16.2/20

Thibulle
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

La première partie étant décevante, je ne m'attendais pas à ce que la seconde relève le niveau du DLC. Et pourtant, je lui mets maintenant un 17 pour quelques simples raisons:
- Le jeu est orienté quasiment entièrement sur l'infiltration; la plupart du temps, si vous foncez dans le tas comme un barbare, vous ne tenez pas 30 secondes.
- Le scénario suit la lignée des Bioshock et a un niveau de compréhension un petit peu moins compliqué que le infinite.
- On suit Elisabeth et cela complète parfaitement les scénarios des Bioshock "1" et infinite. Le fait de passer des mondes de l'un et de l'autre est tout simplement jouissif!

Voilà, ce second volet m'a enlevé l'impression de m'être fait arnaquer lors de l'achat de mon season pass. Pour le temps de jeu, c'est un peu pareil que le premier (j'ai mis 4h en difficile et en y allant à une allure normale, en fouillant un peu et en ayant fait la moitié de la quête secondaire) et les graphismes sont évidemment pareils. Si je dois conclure, je dirais que si vous avez aimé le scénario du Infinite, vous ne serez sûrement pas déçus!

sebsky1
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Cette note prend en compte le 1er dlc ainsi que Bioshock 1er du nom et Bioshock Infinite, étant donné les liens très fort qu'il y a entre eux.

BI m'avait retourné, mais là les connections entre les différents jeux, la cohérence incroyable qu'il y a, que ce soit pour les plasmides/toniques, la création/relation entre les protecteurs et les petites sœurs, voir ce qui est arrivé à Suchong etc (après c'est chacun ses goûts mais force est de constater que tout à été pris en compte pour qu'il n'y est pas d'incohérences), le développement des personnages, surtout pour Elizabeth et Atlas vraiment sublimés.

Après concernant ce dlc, le changement de gameplay fait du bien mais je n'aurais pas fais tout le jeu original comme ça, sympa à petite dose pour moi.

Quand à la fin et le pourquoi Elizabeth en est arrivé là ainsi que la connection entre les jeux, moi je l'ai trouvé excellente.

Cette épopée étalée sur presque 7 ans de Bioshock prend fin magistralement et j'espère que la fermeture d'IG ne signifie pas la fin définitive de Bioshock, on peut espérer revoir Ken Levine à la tête d'un nouvel épisode.

Le 1er dlc vaut un 15 et celui ci un 18 pour moi, mais comme je l'ai dis je prends tout en compte et le plaisir immense que me procure cette saga.

Pazoch
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Tombeau sous Marin épisode 2 rattrape de nombreux défauts de son prédécesseur: une durée de vie décente pour un DLC, environ 5 a 8 heures avec une certaine replay-value, un scénario plus poussé et réfléchi ainsi qu'une réelle mise en parallèle des ville de Rapture et de Columbia.

Au niveau de l'univers, on sens qu'un effort à été fait pour l'enrichir même si beaucoup de question posées par Infinite ne trouvent finalement pas de réponse définitive. C'est le principal défaut de cette histoire, on ne sais pas s'il faut considérer les nouveaux éléments de Tombeau sous Marin comme canon on non dans la saga tant ils sont en rupture avec l'univers du premier Bioshock, plus réaliste et rationaliste sur bien des points .

On pouvait s'en douter, mais aucune mention n'est faite de Bioshock 2, et certains des éléments de réponse de cet épisode (comme l'origine du lien entre Protecteur et Petite soeur) sont allégrement ignorées. Encore une marque de l'orgueil de Ken Levine dirons nous.

Le gameplay est bien différent de ce qu'on connaissait, c'est un point positif qu'il faut saluer: comme nous contrôlons notre frêle Elizabeth (qui par un twist scénaristique un peu bancal perd ses pouvoirs de faille), nous ne pouvons compter que sur notre discrétion et notre nouvelle arbalète, l'arme furtive par excellence. Deux nouveaux Toniques font d'ailleurs leur apparition, et on pour particularité de ne pas être offensif de premier abord. De plus, il faut compter sur quelques passages secret pour nous aider à progresser.

La fin du titre tient à moitié ses promesses, elle clos en beauté la saga Bioshock, mais d'une manière peut être un peu trop fermée. De plus, beaucoup de ses références et implications dans la saga principale seront hors de porté de ceux qui n'ont pas joué le premier épisode. Elle laisse donc assez circonspect, d'un coté on peut la considérer comme un épilogue magistral à un saga toute entière, ou alors on peut y voir une veine tentative de jouer sur le fan service et la nostalgie des "vrais" qui ont fait le premier jeu Bioshock et qui considèrent le deuxième comme une hérésie... Au dépend de la cohérence scénaristique toute entière de la série, qu'on n'imagine pas pouvoir continuer.

Tombeau sous Marin porte finalement bien son nom, c'est avec lui qu'on enterre définitivement Bioshock et ses mystères. Bioshock est mort! Vive Bioshock!

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Une bonne suite dans l'univers génial de rapture avec un gameplay innovant et des révélations intéressantes. Par contre je sanctionne un peu pour le délai d'attente considérable pour ceux qui on acheté commme moi le season pass et aussi pour la durée de vie de ce dlc qui est vraiment très courte 2h30 pas plus, dommage.

HFT
Posté le 16 déc. 2015 à 21:30

Du très bon.
Avec une réalisation artistique toujours aussi bien menée, ce DLC a des atouts qui valent la peine que l'on en parle.

Après un Bioshock Infinite relativement moyen, se voulant philosophique mais étant bateau, après un premier DLC clairement décevant, à la fois court, dénué d'intérêt et brutal, on pourrait se demander si celui-ci en vaut la peine.

La réponse est sans appel: oui.
Après nous avoir donné l'espoir de retrouver la Rapture tant aimée des deux premiers opus, puis avoir craché dessus et l'avoir roulé dans la boue, 2K nous sort donc ce second DLC, censé, si ce n'est rattraper le coup, au moins compléter le premier scénaristiquement.

Venons-en au fait.

Le pemier opus de cette série de DLC était clairement baisé.
Celui-ci, non.

Listons ses principales qualités avant d'y revenir:
:d) Gameplay intéressant
:d) Univers plus travaillé
:d) Réel intérêt scénaristique
:d) Durée de vie bien plus longue

On retrouve donc ici un gameplay qui innove: finies, les poussées de testostérones de cette parodie de personnage qu'était Booker: maintenant, on doit la jouer "finot" tout est relatif, si vous avez un petit pois dans le crâne vous pourrez très bien réussir ce dlc ; avec un jeu misant sur la partie Infiltration.
Force est de constater que ça réussit: le jeu est plus réfléchi, plus intelligent, arrive à nous faire prendre connaissance obligatoirement... Même s'il reprend à son grand dam les erreurs d'Infinite comme les grapins oh-regarde-comme-je-joue-à-ratchet-et-clank et les failles, que les développeurs ont crues bonnes d'exploiter alors qu'elle ne font que saper tout le réalisme qui rendait l'univers plaisant.

Ceci dit, le jeu est plaisant, alors foncez, vous y passerez du bon temps.

kutnpaste
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Et un point de plus par rapport à ma précédente note concernant la 1er parti du DLC!
Enfin on retrouve le plaisir de jouer à Bioshock et en mode furtif en plus avec en bonus la "chance" d'incarner Elisabeth! On retrouve les sensations du tout premier jeu, à savoir bien plus survival et difficile qu'est Infinite ou même la première parti de Tombeau sous-marin.
Rapture est toujours aussi "belle" et oppressante. Possibilité d'avoir enfin plusieurs armes à la fois, Plasmides évolutifs qui font très mal et des surprises...
Je vous recommande ce DLC seulement si vous avez pris avec le Season Pass, sinon c'est trop cher pour la courte durée de vie. (5h me concernant)

spacezeuzeu
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu à listant, et comme lorsque j'ai fini Bioshock Infinite, j'ai pris une grande et belle claque. Tout simplement sublime. On pourra critiquer le gameplay, qui troque son dynamisme pour quelque chose de plus "infiltration" tout en restant brutal par moment. Il évoque avec brio la fragilité et le courage du personnage que l'on incarne, et c'est ce qui fait son charme à mes yeux. Car dans Bioshock, c'est l'histoire qui est au centre de tout, et non pas qui sert d'alibi comme dans de nombreux FPS. Et la narration de cet épisode est encore une fois prenante, et apporte d'innombrables éclaircissements donnant toujours de plus de cohérence à la série Bioschok. Mention spéciale pour le focus sur la relation entre Elizabeth et Booker... Jamais un duo n'aura suscité chez moi tant d'émotion. Une franchise d'une richesse infinie. Vous l'aurez compris, encore une fois, j'ai été bluffé par ce DLC, tant il est bien ficelé. C'est à se demander si Irrational Games n'avait pas imaginé tout ça dès le début... Et c'est finalement le reproche qu'on peut leur faire : le dlc était-il déjà pensé lors de la sortie de Bioshock Infinite, et dans tous les cas pourquoi priver les joueurs de Bioshock Infinite ne pouvant s'offrir cette extension de la VRAIE fin du jeu.

apocalypsus88
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

quelqu'un pourrait m'aider, j'ai acheté le season pass avec lequel j'ai téléchargé "clash in the cloud" et "burial at sea épisode1" mais lorsque je vais dans le magasin season pass à partir du menu du jeu ils ne me disent pas que "burial at sea épisode 2" est disponible, quelqu'un pourrait m'aider pour que je le télécharge sans payer vu que j'ai acheté le season pass?

darkside999
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

DLC fort décevant ou on joue de l'infiltration tout en portant des talons (tac tac tac), long et vraiment ennuyant, juste la scene d'entrée et de fin , et l'ambiance bioshock valent la peine ! on est tres loin du jeu principal ! a faire quand meme si on a aimé le jeu car c'est bioshock mais s'armer de patience !!!

korsair-1
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Bof, voila qui est bien résume.Ecore de la soupe marketing pour nous faire croire à une extention qui est plus une suite anemique de l'episode un.
Pourtant,l'idée de nous expliquer la chute de rapture est excelente;la boucle aurait alors ete bouclée;mais cela meritait un jeu entier et a part entiere mais la realite est tout autre malheureusement...... dommage car BIOSHOCK est et restera un super jeu.

superkill749
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Après nous avoir servi un jeu aussi mauvais en terme de gameplay que en terme de scénario, irrational games nous sert son nouvel attrape-pigeon.
Enfin bref, ce DLC à comme principale défaut le même que infinite qui est que c'est juste chiant. Sauf qu'ici on a pas droit à un serious sam-like en chiant mais plutôt à de l'infiltration molle et complètement à coté de la plaque. Les petits gars de chez irrational ont voulu tenter quelque chose mais ils se sont bien plantés.

La seule raison pour laquelle les gens applaudissent c'est que c'est un des rares jeux à proposer un vrai scénario avec un vrai univers. Mais c'est pas pour ça qu'un jeu devient nécessairement bon.

Heureusement que c'est la dernière chose qu'ils feront. Bon débarras.

jojo545
Posté le 09 mai 2021 à 01:07

très bon jeux a faire si vous aime le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux a faire

Gadgetron
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ayant été un peu déçus de la première partie, cette deuxième partie est tr_s bonne !
On est plongé directement dans un Paris paradisaique, très beau et bonne ambiance, pour vite retourner à Rapture.
Une nouvelle arme et deux nouveaux toniques font leurs apparitions, et pas des moindres.
Niveau durée de vie, cela reste correct environ 3-4h pour tout faire à 100%.

gamexshark
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Juste énorme , perso je l'attendais avec impatience et je ne regrette pas. La boucle est bouclée , je n'espere pas que c'est la fin des magnifiques bioshock.Je vous les conseille vivement je vous prie.

vulcanon981221
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

MAGIQUE , Le mot pour décrire ce DLC , Tout bonnement Magique , Comme infinite , Le premier DLC n'était pas terrible , Mais le second répare largement les dégâts , Juste un peu déçu de la fin , J'aurais aimé qu'Elizabeth ne crève pas , mais sinon il est parfait , J'adore