16.7/20

amoslolo

Jeu particulièrement excellent : - ajout de nouveaux plasmides
- histoire riche en rebondissement et scènes jouissantes (pas dans ce sens là les gars xd)
- Un côté infiltration très bien réussi !

Panthaa : Il dit, je cites : « On aurait aimé voir ce qu’il se passe après ».

Pour cela, ne faites pas comme lui, jouer au tout premier Bioshock !

gnoufus
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

18/20, parce que la perfection n'existe pas ;)

Cependant, en plus d'être beau, stable et d'avoir un gameplay intuitif et bien pensé, il finit magistralement l'opus Infinite.Le background est très complet à l'image du reste de la série d'ailleurs; l'ambiance est vraiment prenante, la tension palpable; c'est fort et intense!

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire pour ne gâcher aucune surprise, mais c'en est touchant, presque émouvant de finir cette histoire superbe et riche en rebondissement. En espérant sincèrement que la franchise ne disparaisse pas. Merci Mr Levine, vous êtes un très grand monsieur du Jeu Vidéo!

1  2  3  4  5
amoslolo

Jeu particulièrement excellent : - ajout de nouveaux plasmides
- Un côté infiltration très bien réussi !

Panthaa : Il dit, je cites : « On aurait aimé voir ce qu’il se passe après ».

Pour cela, ne faites pas comme lui, jouer au tout premier Bioshock !

gnoufus
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

18/20, parce que la perfection n'existe pas ;)

notiria
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

La boucle est bouclée un dlc bien mieux maitrisé que le précédent.
Énormément de fan service tout les dessous de l'univers bioshock révélé.

Irrational game ferme ses portes sur une conclusion magistral pour la saga bioshock merci a eux

Akynax
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Incontournable si l'on a fait Infinite et le premier Bioshock. Ce DLC relève largement le niveau de la 1ere partie et nous offre un final tout simplement époustouflant.
Ken Levine est un génie !

La durée de vie est plus conséquente que la 1ere partie. Le gameplay change. Plus de révélations et de surprises par rapport à la 1ère partie.
Dommage que ce soit un DLC car beaucoup vont passer à côté alors qu'il est indispensable pour comprendre toute l'histoire de Bioshock.

Donc je met 20. Certes c'est la note maximale, mais je ne connais pas à ce jour une autre série qui a su autant me captiver, m'émerveiller, m'émouvoir, me transporter...

Le DLC en lui même est très bon il ne mérite peut-être pas autant d'éloge (quoique) mais il boucle une histoire qui elle, le mérite.

spartan-078
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

j'ai eu, ce truc... j'ai eu peur dés le 1er minute (peur de me faire pigeonné comme pour le 1er) et là, la claque... le jeu est vraiment très sympa, (bien que l'on garde que les tonique, pfff) le jeu change de gameplay, (ce que je n'est pas apprécié pour un bioshock, vu que j'ai l'habitude d'êtres un peu bourrin, mais là...) cela colle vraiment au personnage de elysabeth, il n'y a pas de grande nouveauté (juste 2 nouveau plasmide, dont 1 du 1er DLC et une nouvelle armes.), mais c'est surtout l'histoire, on y apprend des tas de choses, juste l'histoire ma fait tenir en place, et là chute de fin, comme là mise en scène et juste superbe...
Déçu par le 1er, celui-ci ma fait revivre, pourquoi... parce que l'on replonge dans le 1er bioshock, avec ces intrigue (on en apprend beaucoup sur Rapture et Columbia), si cela ne tenais qu'à moi, je vous dirais juste de l'acheter rien que pour l'histoire, là seule chose qui me déçois et juste que le
DLC et cours, mais qu'en on dit cela, c'est qu'on à preque rien à reprocher. Aprés y avoir joué, j'avais juste envie de rejoué au 1 et même pensez à un remake du 1er...
Mais le seule véritable bonne avis ne peut êtres que votre propre jugement.

abzak

Version PC

Pour ceux qui liraient ça sans avoir joué à Bioshock (1 et infinite) : fuyez pauvre fou et allez acheter les 2 (ainsi que les 2 DLC d'infinite) car pour moi, 50% du plaisir de jeux des Bioshock tiens dans la découverte de son scénario. Pour le reste 40% aux gameart, le gameplay étant tout ce qu'il y a de plus classique au final (je donne 10 % pour les plasmivigors). Donc si comme moi, vous privilégiez l'histoire au gameplay (mais pas trop ;) ) foncer sur cette série.

S'il est capital d'avoir joué à l'épisode 1 pour comprendre celui-là ? Oui, car les choix de notre chère Elizabeth trouvent source dans le premier épisode. Ceux-ci étant dits, passons au DLC en lui meme.

D’abord la parti la plus « innovante », le gameplay : exit le mode bourrin « Je te balance mes GROSSES boules de feu » et welcome les flèches tranquillisantes et le plasmivigor invisible. Elizabeth n’est clairement pas une combattante et va devoir éviter au maximum le conflit direct pour adopter une stratégie « je me cache et je t’assomme par surprise ». À savoir que le placmivigor invisible est overcheater dès la première amélioration ce qui nuit grandement à la tension du jeu et pour être honnête, même si je salue le changement du gameplay, le fait que le DLC dure que 3 à 4 heures nous sauve de l’ennuie car oui, un gameplay comme ça sur 8 heures en semi-couloir, sa (me) saoule terriblement (dédicace à thief :@ )

A noter qu’il y a possibilité de jouer en gun fight old school mais sachant qu’il y a 5 secondes entre 2 tirs de magnums, je déconseille fortement cette approche (surtout en haut mode de difficulté) ….

Côté scénario ? Je ne dirai rien si ce n’est que le DLC répond à plein de question sur la franchise, qu’il explique les événements ayant plongé rapture dans le chaos, comment les Big Daddy et songbird ont été créé, certains détails qui semblaient tirer par les cheveux dans infinite prennent leur sens ici et met un point final à la saga créer par Ken Levine et son équipe (du moins rapture, colombia , bookers et Elizabeth) . En ayant fini le jeu, on comprend que la dissolution d'Irrational games n’affectera pas la licence Bioshock car le studio, à mon sens, la terriblement bien finie. Alors oui, il reste des questions, oui Bioshock 2 est complètement zappé (tant mieux) mais franchement que serait une série mythique sans sa part de mystère. (Et comment justifier une suite aussi en répondant à tout …).

Une excellente fin pour une excellente série...

Le DLC vaut 17 honnêtement mais si vous êtes fan des bioshocks et de leur univers , c'est un indispensable et une véritable lettre d'adieu de Irrational games .....

PS : sortez les mouchoirs.

dark_angel_24
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Dernier DLC qui termine en beauté la série, le background est super, on perçoit tous les liens entres les différent opus de la trilogie, l’esthétique est toujours aussi belle.

J'ai passé un très bon moment a explorer le fond en comble ce DLC.

En espérant qu'Irrationnal Game nous sorte un 4éme opus, car du coup c'est tellement bon qu'on en veut encore ^^

Kick-Bat
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

C'est beaucoup mieux. Un joli baroud d'honneur de Irrational Games. Tous les défauts ou presque de la première partie sont corrigés.
La durée de vie est bonne, la direction artistique respecte mieux le Rapture original, il n'y a par exemple plus de skyline et il y a moins de verticalité.
Ce DLC nous gratifie même d'un retour bienvenu à Columbia. Il y a des références à n'en plus finir, des personnages emblématiques qui font leur retour, une mise en scène maitrisée, rien à redire là dessus.
La bande son est aussi de qualité avec des musiques bien choisies. à noter que la VF manque, mais j'ai toujours eu un faible pour la VO du premier Bioshock, notamment l’interprète d'Andrew Ryan.

Il y a tout de même quelques défauts, déjà le gameplay. Je ne suis pas fan de l'infiltration, surtout qu'ici c'est très simpliste. J'aurais aimé utiliser les pouvoirs d'Elizabeth.
Enfin un autre reproche, mais c'est pour le coup très personnel. Il se situe au niveau du scénario. Je trouve cette volonté de lier à tout prix l'univers du premier Bioshock et d'Infinite un peu casse gueule. Là où cela tenait plus du clin d'oeil dans Infinite, c'est ici vraiment poussé à l’extrême. Ken Levine veut nous faire croire que tout a été pensé depuis le tout premier Bioshock, je ne marche pas. Cela donne lieu à quelques révélations un peu tirées par les cheveux ou même prévisibles. Mais plus j'y pense plus je me dit que c'est malgré tout la seule option qui restait au studio pour nous surprendre en usant de fan service. En plus cela ne dénature pas le scénario de base et le tout reste cohérent. La boucle est bouclée et forme un des meilleurs scénarios de jeu vidéo. Ne crachons pas dans la soupe.

Je le recommande à tous les fans de Bioshock qui veulent encore approfondir l'expérience, on n'en ressort pas indemne.

bastientoon
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Bien mieux que la premier partie, l'histoire et finis rapture est magnifique ce dlc est génial indispensable!!
J'ai été surpris tout le long du dlc sa va dans tout les sens, des retournement de situation etc..

Colonel_Picsou
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Très agréablement surpris par ce second DLC, le premier m'ayant réellement déçu
Tout d'abord pour l'ambiance, qui rappelle les bons côtés du Bioshock Premier du nom, ils ne se sont pas contentés de faire des copier-coller de salles, j'ai eu l'impression d'avoir affaire avec un nouveau jeu, et qu'ils ont mis du coeur à l'oeuvre pour le faire
Donc ambiance maîtrisée, bande son maitrisée aussi, ainsi que l'histoire, qui m'a personnellement fait entrer dans le jeu, tout le long de sa durée, pas comme le BaS 1
Petit bémol sur le gameplay, qui pourtant est bien plus intéressant je trouve d'un côté, mais pas assez bien exploité. On ressent bien qu'on est plus faible avec Elizabeth, le système d'infiltration est bien, mais une fois qu'on possède les deux améliorations du plasmide "Petit curieux", ça devient bien trop facile... ceux qui ont joué savent sûrement pourquoi, y'a juste à attendre que l'ennemi passe près de soi, le plasmide activé en gros... Dommage, mais le gameplay, sans ce plasmide reste novateur, et agréable, surtout en mode 1998 ( je conseille de commencer directement avec ce mode d'ailleurs )

Très bonne conclusion, surtout en sachant que c'est le dernier Bioshock du groupe Irrational Games

Phantom2052
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Oui 17/20. Un bon DLC qui rattrape le premier de 45 minutes.
J'ai mis 3h30 pour le finir en normal.
Dans ce DLC là on visite Rapture avec Elisabeth. Qui dis Elisabeth dit aussi new gameplay:
Celui-ci est plus orienté vers l'infiltration que de courir et tirer. C'est bien pensé mais pas trop exploité. Les bots ont l'air moins con que dans Infinite.
Niveau image c'est le même moteur que Columbia donc c'est très beau.
Coté histoire on s'amuses à faire des allez retour entre Rapture et Columbia.

Un bon DLC pour la fin d'IG.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

DLC vraiment très intéressant très prenant et avec une bonne intrigue.
je recommande vivement le dlc a tous ceux qui aimes le genre

Robintrepid
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Aprés m'être régalé devant Infinite et Burial at Sea première partie, DLC qui sans être absolument brillant, a eu le mérite de poser les jalons de cette conclusion magistrale.
Un changement de gameplay radicalement différent, plus orienté infiltration / action, un petit retour à Bioshock premier du nom concernant deux trois éléments de gameplay également, qui permet une expérience de jeu différente.
Mais le gros point fort du titre, c'est évidemment le scénario monstrueux qui vient nous offrir Irrational Games.Une conclusion exceptionnelle, ne laissant aucunes questions sans réponses, et répondant même à d'autres qu'on ne se posait pas forcément.
Fans de la saga, ce dernier DLC est fait pour vous. Une dernière preuve, s'il en fallait encore une, que Bioshock Infinite est un chef d'oeuvre.

aldraeron
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

La Claque! La narration est meilleur et mieux maîtrisé que dans le premier DLC. La boucle est bouclée on trouve des explications aux questions sans réponses de Bioshock 1.Je ne vous en dis pas plus.
Le soins apporté au environnement et au graphisme renforce l'immersion ,force le respect et nous rappelle l'ambiance dérangeante et malsaine du premier Bioshock.
Seul bémol, le gameplay de Bioshock Infinite selon moi ne ce prête pas très bien a l'infiltration.

gladiator23
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

ma note se limite à 15/20 du fait de la trop faible durée de vie de ce add on.
Il est certes bien fait et réussi mais vraiment j'ai eu du mal à croire quand j'ai vu le générique de fin que c'était déjà terminée. A 14,99 € c'est trop léger.
Dommage

1  2  3  4  5