17.5/20

chaingunner92
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Après un premier épisode en demi-teinte m’ayant laissé sur ma faim, il va s’en dire que j’attendais cette seconde partie avec de la crainte mais aussi avec de l’espoir. J’étais loin de m’imaginer ce que les petits gars d’Irrationnel Games nous avaient concocté pour conclure cette aventure bonus…

Après la fin du premier épisode, on retrouve donc Elisabeth, toujours à la recherche de Sally, la fille de Booker. Malheureusement, cette dernière s’est faite capturée par Atlas et ses hommes. Elisabeth lui propose alors un marché : lui permettre de retourner à Rapture en échange de la petite. Cette intrigue gagne en intensité tout au long du jeu, notamment avec les personnages du premier Bioshock ou encore avec les nombreux dialogues échangés, tout plus intéressants les uns que les autres. En fouinant partout et en prenant mon temps, j’ai dû finir l’histoire entre 4 et 5 heures, une bonne durée de vie en somme. C’est là qu’on se rend compte que le premier dlc solo était plus une mise en bouche ou une grosse intro pour nous faire apprécier cette seconde partie. Point noir néanmoins, les objectifs restent classiques et heureusement que les missions secondaires sont là pour nous faire découvrir encore plus Rapture et Columbia.

Un point que pas mal avait critiqué, était les phases de combats d’Infinite, brouillonnes et redondantes. Incarner Elisabeth n’est pas incarner Booker et cet épisode nous le fait bien comprendre. Ayant perdu son pouvoir de faire apparaître les failles, Elisabeth ne peut compter que sur sa furtivité. C’est bien simple, le gameplay entier est basé dessus : arbalète, fléchette soporifique, vigor d’invisibilité, bouche d’aération…L’approche bourrine n’est pas conseillé dans le sens où, Elisabeth succombe très vite et que nos munitions sont limités. On a peur pour elle dans les environnements hostiles qu’elle doit parcourir et il faut vraiment surveiller tout ce qui nous entoure. L’IA fait son boulot et s’inclut bien dans cette optique d’infiltration. Graphiquement, la direction artistique est toujours aussi travaillée malgré de l’aliasing par moment et quelques textures grossières. Musicalement, toujours un bonheur et un Voice Acting agréable à entre.

C’est donc une immense joie de voir qu’Irrationnel Games finit la série Infinite en beauté. Des 3 dlc sortient, c’est ce dernier qui s’en sort le mieux. Et maintenant, il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie de Bioshock 4…

__BATMAN__
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Bon pas besoin de parler pendants des heures ce DLC est juste ENORME et INDISPENSABLE pour tous les fans le la saga.
Avec ce Tombeau Sous-Marin: 2ème partie la boucle est bouclée et ont comprend tout les évènements qui ont amenés Bioshock premier du nom, et l'histoire complète de chacun des protagonistes.
A faire ABSOLUMENT!

chaingunner92
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

__BATMAN__
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

A faire ABSOLUMENT!

Feelin[G]
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Tombeau Sous Marin - 2ème partie est un coup de maître et nous maintient dans une aventure qui nous offre à la fois un gameplay revisité, une bonne dose d’exploration variée, et une mise en scène forte et omniprésente, bien au-delà de ce que proposait le premier épisode. La boucle est désormais bouclée et c’est avec plaisir que l’on refait surface, avec la furieuse envie de se replonger dans le tout premier Bioshock.

Sangoal
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Tombeau Sous-Marin : 2eme Partie reprend l'histoire où s'était arrêtée la 1ere, sauf que l'on ne contrôle plus Booker mais Elizabeth. Graphiquement, le jeu n'a pas changé, il n'en a pas besoin. La jouabilité de cette 2eme Partie est changée car nous contrôlons une femme, la furtivité est d'ailleurs fortement recommandée avec celle-ci. La durée de vie a été revue à la hausse, ce n'est plus 2 heures de jeu mais bel et bien 4/5 heures intenses et prenantes. La bande son est toujours exceptionnelle. Enfin, le scénario a également été revu, l'objectif est toujours le même mais l'aventure offre de nombreux rebondissements très plaisants. Bref, cette 2eme Partie corrige les défauts de la 1ere et nous offre même des éléments de scénario forts intéressants mettant en lien le premier Bioshock et Bioshock Infinite. Une fin magistrale pour une saga magistrale.

spartan_343
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mes 20 sur 20 pour remonter la note des kikoo qui on jamais jouez ! ce dlc est juste sublime ! perso moi j'ai kiffé ! après les jean kevin qui claque des 3 sans avoir jouer , mes seulement en regardent la vidéo , je vous invite à sauté d'une tour de 55 étage !

Biogoal
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

La meilleure fin possible pour cette saga. J'avais déjà bien aimé la 1ere Partie, mais celle-là est juste magnifique, que ce soit graphiquement, au niveau de la jouabilité, de la durée de vie, de la bande son ou du scénario.

AlexKerbecs57
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Cette 2eme Partie surpasse la 1ere qui était déjà très bonne et nous offre une fin exceptionnelle à la hauteur de la série. Passer de Booker à Elizabeth apporte son lot de nouveautés dans le gameplay, ce qui est fort appréciable.

Hypi
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

La suite de Biosochok Infinite, est juste superbe !
Super Gameplay, les graphismes sont toujours au rendez-vous, les opus de le série Bioschock ne font que s'enchainer et celui ci est un des meilleurs.

Très bon jeu !
Il mérite largement un 20/20 !

Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Merci Irrational Game pour m'avoir mis dans ma tête du Edith Piaf LOL Très bon DLC autant pour le premier épisode mais cette fois-ci nous parlons plus d'Elizabeth et bcp plus de challenge vu que les développeurs voulait donné un gameplay qui est plus dans la finesse vu qu'Elisabeth est un peu comme une jeune femme fragile émotionnellement et cela aurait été assez WTF vu de sa carrure de la voir frapper les ennemis pis qu'il revole a quelques centimètre de toi. J'enlève deux point pour l'ajout du côté infiltration parce que quand je joues dans un Bioshock, j'aime mieux être à la fois stratégique et foncer dans le tas et non jouer la carte infiltration qui est pas mal imposé vu que les dégâts des armes ont été baissé et que Elisabeth peut mourir en deux shots un peu comme si vous jouez en mode 1999 alors que vous êtes juste en mode normal.
N'empêche c'est un très bon DLC avec un scénario bcp mieux ficelés et plus de contenue que le premier épisode.

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 15:05

Elisabeth seule face à son destin funeste dans sa quête pour libérer Sally et éponger sa dettes. C'est tout simplement suicidaire d'effectuer des attaques frontales surtout en mode 1998, l'infiltration est de rigueur. Une histoire en forme de pont entre les deux réalité et d'une fille plus extraordinaire encore.

Posté le 25 Avril 2015

UltimateOncheur
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Bioshock est le meilleur jeu vidéo auquel il m'a été donné de jouer, et ce DLC lui rend parfaitement hommage. J'espère que cette saga n'est pas terminée, après ce qu'elle nous a livré depuis 2007 jusqu'à 2014.

Evil_20
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ayant été déçu par la première partie, j'attendais beaucoup de la seconde et je dois dire que celle-ci ne m'a pas déçu ! Gameplay revisité et moins bourrin. Et puis le parallèle entre les 2 mondes est juste magique ! On est moins dans le flou que dans la première partie où finalement nous n'apprenions pas grand chose sur le pourquoi et le comment Booker et Elizabeth étaient présents dans ce monde.
La seconde partie rattrape donc haut la main la première qui était décevante. Même si c'est un dlc, je le recommande pour son histoire !

juju31_bis
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Ce dlc est du même niveau que l'histoire principal, simplement excellent. L'histoire est plus cohérente que le premier dlc et permet de le lien entre les deux premiers volets de la série avec cet épisode en expliquant certaines zones d'ombres du scénario (volontaires ou non). Certains éléments sont toujours expliqués grossièrement hélas et procurent un sentiment de déception. Malgré ce dernier point, je conseille ce dlc à tous les fans de la série pour qui le scénario est au moins aussi important que le gameplay

apocalyspe666
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Enfin le dernier DLC, et malheureusement en même temps car c'est peut-être la dernière fois que l'on pourra fouler le plancher remplit de sang et de débris de Rapture (et Columbia aussi).
Graphiquement plus beau que le jeu de base (Bioshock 1) et utilisant le même moteur grapique que Infinite, qui rend plutôt bien à Rapture même si j'ai eu pas mal de ralentissements. En fait j'avais le choix entre des lags ou du tearing avec le taux de rafraichissement donc même problème que pour le premier DLC, je pensais que sa aurait été résolu.
L'histoire est alors beaucoup plus attirante, je l'ai suivi très sérieusement alors que celle du premier DLC pas vraiment car je la trouvée moins intéressante/attrayante. Pour ne pas spoiler, ceux qui ont fais Bioshock 1/2 seront très surpris par le dénouement final.

Pour ce qui est de la bande-son, c'est toujours d'un bon niveau même si c'est beaucoup moins mis en avant que ce que l'on pouvait comme ambiance dans Bioshock 1 ou encore infinite, surement pour plus mettre en avant le scénario.

Une bonne chose est que le gameplay connaît un changement et en même temps est rafraîchis par un système d'infiltration que l'on n'avais jamais vu dans l'univers de la saga plus axé bourrin qu'autre chose. Cela permet de proposer un personnage très faible avec peu de force mais une forte détermination.

Enfin, je ne peux que conseiler ceux qui sont fans de la série, sinon pour les moins fans, attender une réduction et foncer dessus.

sammu22
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Moi qui me plaignais que le jeu principal était trop "bourrin" comparer aux anciens..., je suis servi là ! Cela fait du bien d'avoir un gameplay infiltration ou on réfléchit un peu avant de faire notre action. Très sympas d'avoir mis un système de crochetage même si la possibilité de piratage des distributeurs n'a pas été remis...,bien aussi de pouvoir choisir comme avant entre toutes les armes (et non 2) et avoir plusieurs types de munitions pour l'arbalète. Bref un plaisir de retrouver un semblant de gameplay qui se rapproche du 1 et du 2 et tout ca à rapture en plus ! Pourquoi n'avoir pas fait le jeu principal dans cette ligne... sans forcément être autant infiltration. Bref si tout comme moi vous aimez l'infiltration ou que vous avez été déçus du "bourrinage" de la trame principale, ce dlc vous réconcilera avec le franchise de bioshock et je parle même pas du scénario...