14.4/20

TheSkyze
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Toujours aussi sympa à jouer que ce soit sur VITA ou bien sur PS3. Cette nouvelle version à été légèrement amélioré, graphiquement même si c'est pas extraordinaire, cela reste jolie, le gameplay reste toujours aussi sympathique, l'histoire principale est assez bon avec un personnage principale charismatique. Le jeu est complet. Enfin bref, un jeu a acheté.

dovah46
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

vite fini , mais rajoute un peu de background , toujours bon a savoir dans une saga tel que les AC , graphismes bof mais bon quand même. En sachant qu'il est sortie il y a longtemps sur PSvita ils auraient pu améliorer le gameplay/graphisme mais en général c'est une adaptation sur console de salon pour ma part réussite.

Poulet__Frites
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Endormant, voilà ce qu'il vaut !!!
Après avoir fait la moitié le jeu est plat, il ne décolle pas, il ne fallait pas s'attendre à du lourd avec Vaseline de Grandpré, mais là quand même c'est la dèche.
Le jeu est moche, la paille dans les chariots ne ressemble à rien. Ce jeu est truffé de bugs a répétition Vaseline se casse la gueule sans cesse ou alors ne bouge plus de n'importe quel endroit pendant 10 secondes juste elle tourne sur elle même LOL.
J'ai l'impression de jouer à Barbie et Ken, toutes les 10 minutes il faut changer de tenue, aucun intérêt dans le jeu. La séquence de début avec Vaseline a 4 ans ne sert a rien tu cours après une débile de poule comme Stallone dans Rocky 2.
Il n'y a pas de scénario, c'est lent comme une limace, Vaseline est lente dans tout ses mouvements. Tout comme son cousin de Connor le troll, elle n'as aucun charisme, on s'y attendait mais bon au moins le jeu aura été parcouru une fois. Vraiment en 2012 ils ont pondus 2 assassin's creed de merde, heureusement Black Flag est arrivé avec son super DLC le prix de la liberté.
La map ne vaut rien la Nouvelle Orléans, voilà assassin's creed aux Etats-Unis n'importe quoi encore le même pays, c'est un peu typé oriental comme genre de jeu mais bon ... Le bayou, le marais aux grenouilles c'est moche c'est nul de baigner là dedans. La map est trop petite, elle est de la même taille que Masyaf dans le tout 1er assassin's creed et encore Masyaf est plus beau que ça.
Tandis que la tenue quand on voit Vaseline en assassin dans les cinématiques et de face avec son chapeau bizzaroïdes on dirait les oreilles à Mickey.
Peut être ils on fait un final de jeu explosif qui sait ? MDR

Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu visuellement plus beau que la version PS Vita mais pas meilleur .Le changement de costume est vraiment original. Le Gameplay est inférieur a la PS Vita mais quand même
digne de tous les Assassin's Creed.Bref ,si vous avez du temps pour jouer ,foncez !

[sevchenko]
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Jeu sympathique sans etre transcendant, celui qui a l'habitude du gameplay parfois un peu hasardeux de la série phare d'ubisoft ne sera pas dépaysé, on peut regretter un semblant de linéarité dans l'aventure: assassiner, trouver des coffres, se cacher, parfois on peste contre la caméra qui ne se place pas toujours au bon endroit mais c'est toujours symptomatique de ce genre de jeu.

kalou46
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

une version améliorée certes,de bons graphismes,de l'amélioration au niveau des commandes,mais je reste sur ma fin,je m'attendais a plus et donc un peu déçu,cela n'empeche pas de passer un bon moment quand meme

mimi4646
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

une version un peu améliorée,niveau graphique cela fait plaisir a voir,un peu plus d'effets,des textures affinées,les commandes tactiles remplacées par les boutons traditionnels
De quoi s'occuper quelques heures pour un prix raisonnable

evildance
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Alors là, non ! Raz-le-bol des portages stupides pour gagner de l'argent ! Encore je comprendrais que ce soit des vieux jeux qui soient portés ( Fable Anniversary, par exemple ) mais là, c'est inacceptable ! Si les joueurs voulaient y jouer, qu'ils achètent une Vita quoi !

La mission que propose la démo est en plus d'une nullité inconcevable, puisque c'est l'une des plus courtes ! On voit juste que le "HD" signifie qu'il prend plus en compte la gestion de la lumière et que l'antialiasing est beaucoup plus efficace. A part ça, rien ne change !

Avec ces 5 minutes de démo, le jeu m'aura bien dégoûté... Dommage, puisqu'il était sympa à faire sur Vita.

maxgk
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je l'ai fait sur PSVITA il était super pour cette console sauf qu'il était bugué à tel point que j'en était dégouté, je l'ai revendu, et je ne donnerais certainement pas "encore" de l'argent à Ubisoft pour ACLibération alors que je l'ai payé plein de bug à plus de 30 euros à l'époque. Sans moi, et j'espère vraiment que ceux qui vont le prendre en version HD sur ps3 n'aurons pas tous ces bugs.

Xenoform
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Pas trop mal, le jeu est bien dans l'esprit de la série contrairement au IV, un gameplay à jour et une héroïne charismatique dans une Nouvelle-Orléans d'époque assez bien modélisé avec de belle couleur.
Bon après on voit que ce n'est pas un jeu taillé pour console de salon vu le contenu. 15H pour les 100%, Les maps sont assez petites, peu de missions secondaires qui n'ont pas vraiment de sens tout comme la trame principale ou le scénario est flottant. La collecte d'objet est vite finit et n'a pas vraiment d'intérêt. Quelque bugs aussi...

pisco44
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu, sans plus. On finit la campagne plus vite que les précédents opus ce qui lui enlève un peu de son charme. Personnage principale charismatique et graphismes bon surtout quand on sait qu'il était destiné à la PSvita de base.
A essayer pour les amateurs de la série mais je ne le conseillerais pas pour ceux qui veulent commencer les Assassin's Creed.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Liberation ou l'Assassin's Creed 3 du pauvre! AC3L est largement en dessous de ce qu'on pouvait attendre de la série sur portable. Très faible techniquement (loin derrière Uncharted GA), c'est meme moche, coté level design je m'attendais au moins à un petit depaysement, ce ne fut pas le cas. Et que dire du gameplay completement loupé dans cet épisode ? Alors qu'il était si intuitif dans AC Revelations d'éliminer 2 gardes en meme temps, de réaliser un assassinat aerien etc, ici c'est une vrai plaie de réaliser quoi que se soit !

AC3L c'est aussi une multitude de bugs qui feraient déjà honte à une beta (avec des pnj qui traversent paisiblement les murs, une IA Allié censé nous suivre qui se retrouve à monter/descendre une echelle à l'inifini et j'en passe). Avant d'etre un mauvais Assassin's Creed, c'est malheuresement un mauvais jeu indigne de la Vita.

PaysBasque
Posté le 14 oct. 2022 à 22:20

+ Un vrai spin-off Assassin's Creed miniature
+ Aveline, héroïne pleine de charme
+ Le contexte de l'esclavagisme noir, prenant et grave
+ Le système des tenues, avec avantages et inconvénients
+ Ce joli fan-service qui fait plaisir vers la fin du jeu
+ Un parkour dans les arbres très naturel au coeur du Bayou
+ L'élimination en chaîne, badass et sauvage

- Une ellipse narrative un peu violente au début du jeu
- Deux vastes zones, une zone à couloirs... et c'est tout
- Niveau réputation, l'assassin doit soudoyer les diplomates...
-... et l'aristocrate doit assassiner les témoins ? Sérieusement ?
- La VO parfois très mauvaise durant les rares passages français
- L'idée des hackers "Erudito" insuffisamment exploitée
- Une caméra parfois énervante en combat
- Plusieurs bugs étranges de scripts ou d'interface
- Des CTD occasionnels un peu agaçants

ChrisBrise
Posté le 08 sept. 2020 à 00:23

C'est sympathique mais c'est redondant par rapport au III. Personnage bien. Il manque l'aspect historique quand même. La partie sur les échanges commerciaux est nulle.

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:13

Je le trouve pas mal ce jeu,c'est la première fois que je joue à Assassins creed,les graphismes sont plutôt pas mal du tout,le scénario est pas mal,je le trouve un peu compliqué,pour le platine c'est chaud...

docteurporcinet
Posté le 19 juil. 2015 à 10:05

Excellent portage d'un jeu PS Vita. La HD est top. Aussi beau que le premier épisode sur PS3. Ça change de jouer avec une héroïne. Personnage charismatique d'ailleurs. Les lieux sont très sympas et font de cet opus un épisode vraiment original. Il m'a fallu environ 15 heures pour obtenir le platine. Jeu tellement bon que même le platine obtenu on retente les missions secondaires pour obtenir la synchronisation à 100%.
Je n'ai pas mis 19 car le jeu aurait pu être plus beau et que le gameplay en canoë aurait pu être amélioré

osatue95
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un bon AC divertissent qui posséde le même gameplay que le 3. Aveline et un personnage charismatique est charmante. La remasterisation est réussi dommage qu'il ne l'ai pas aussi bien fait que le 3.
L'histoire d'Aveline est assez réussi par contre rien dans le présent.
Mais dans l'ensemble sa reste un bon divertissement.