14.8/20

Jean_K
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Quel plaisir de rouler sur une moto gp! Honnêtement ce jeu mérite au moins 17 mais j'ai rajouté 1pts car les jeux de moto sont bien trop rare et 1 autre point car je suis fan de motoGP et que je trouve que certain avis sont dure.

Sinon je ne trouve pas ce jeu si moche que ça, bon c'est vrai que graphiquement y'a mieux mais une fois en piste, on est plus concentrer sur notre trajectoire que sur les décors. Les motos sont très bien (bien que les couleurs un peu fade je trouve) et les réaction du motard plutôt bonne. La prise en main est très bonne et on se met vite en rythme pour claquer un chrono!

Quand au mode carrière, un vrai plaisir! On se crée un pilote qu'on fera évoluer de simple pilote wild card a pilote motoGP en passant par l'apprentissage des moto3 et moto2! Et si on augmente la difficulté et les réaction de la moto, ce jeu nous offre un beau challenge.
Petit point négatif quand même, je trouve la personnalisation pas assez poussé. C'est dommage de ne pas pouvoir dépareiller la couleur du numéro de celle des gants et botte. Puis quand on voit nos adversaire avec des beaux numéro, on regrette de pas pouvoir éditer le notre et de se contenter de 3 choix d'écriture seulement...je regrette aussi le manque de sponsor pour les casque et combi. Avoir le choix de s'habiller en alpinestar ou dainese et de mettre un casque agv, arai ou shark aurait vraiment été top! Enfin bon, ce ne sont que des détails qui n'enlève aucun plaisir a arracher une pôle position! :)

Bref, un excellent jeu de moto pour tout fan de GP et autre joueur aimant la moto.

alex-i95
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce nouveau MotoGP est une vraie réussite. Si graphiquement on est loin d'atteindre des sommets la jouabilité est super.
Les assistances plairont aux néophytes mais une fois celle-ci retirées, les erreurs de pilotage ne pardonnent pas. Milestone réussi véritablement à proposer une simulation et a faire oublier les derniers opus plus que moyen.
Le contenu est très riche même si la personnalisation du pilote est très limitée (14 casques basiques uniquement).
Le mode carrière est une vraie réussite, entre les négociations de contrat, les réglages poussés de la machine et les commentaires de fans sur les pseudo réseaux sociaux on s'y croit vraiment.
On est également ravi de voir le retour du multi en écran splitté même si le nombre de concurrents est limité à 4 pilotes de l'IA.
17 pour les fans de moto - 15 pour les amateurs de simulation de course.

Jean_K

alex-i95
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

17 pour les fans de moto - 15 pour les amateurs de simulation de course.

Cebeau_Lamure
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Pour moi ça sera 14:le jeu est bon mais pas non plus incroyable donc je vais pas mettre 20.
Les +:
- Les licences officielles
- Les "physiques" de jeu disponible,il y'a 3types standard,semi,pro.
-Les rewinds(ou flashback) et heuresement qu'ils sont là car l'IA vous rentre dedans parfois mais moins que dans MotoGP 08,ceux qui y ont joué savent de ce que je parlent.
Le mode carrière est assez immersif et SURTOUT on peut faire autant de saisons qu'on souhaite,si on veut rester 8ans en moto3 pour gagner 8titres et battre le record de 7titres d'Angel Nieto on peut et ça c'est un gros atout pour ce jeu.

Les -:
- Les graphismes sont du niveau d'un CoD c'est pas un GT5 ou F1 2012.
- L'IA comme dis ci dessus.
- Les bugs,le jeu pour l'instant est bourré de bug comme le bug où le jeu ne prend plus en compte vos tours vous pourrez faire autant de tour que vous voulez ça ne sera pas pris en compte.

Si vous êtes fan de MotoGP le jeu vous conviendra par contre les personnes n'étant pas fan n'y trouveront peut être pas leur compte.

sophye1984
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Alors que je jouais justement à SBK generations(sans rien y comprendre avec des disciplines où rien n'est expliqué, bref faut etre un aficionados de moto pour comprendre), je suis tombée via le ps store sur un Moto GP...2013. Je suis pas fan de moto mais j'aime l'imerssion comme dans F1 2010, 2011, 2012. En d'autres termes, je préfère les jeux de voitures. J'avais jamais entendu parlé d'un motoGP 13 jusqu'a ce que je le vois dans le PStore. De là, je viens voir sur ce site et pas de test mais 3 avis objectifs et supérieur à 16/20.

Alors ni une ni deux, je le télécharge. Et quelle surprise! L'immersion est totale en mode carrière, c'est drôlement bien fichus, il y a même des femmes pilotes!!! merci Millstone!

Bon j'ai toujours eu difficile de jouer aux jeux de moto, le dernier était motogp2009 ou 2008 je sais plus. J'avais beaucoup de mal même en novice et ia amateur, c'est dire... Dans cet opus,les options et configurations ainsi que les explications permettent de s'amuser et même de s'améliorer.

Pour le mode carrière dont l'imerssion est incroyable, (journaux, apparences, tenues, création pilote, mails recus, et j'en passe. On peut même jouer avec une femme! ce qui, pour moi double encore le plaisir.

donc tout commence par les wild card (savais pas ce que c'était mais mon agent me l'a expliqué) sur 4 circuits en essayant de battre un rival proposé par notre agent ou par nous même. En fonction de vos résultats, vous gagnez de l'xp permettant de débloquer des casques etc mais aussi de se faire connaître du public à la façon grid2.

Je termine ce test en vous disant que le gameplay est tout simplement génial, les options permettant de modifier ce dernier est complet. Du novice à l'amateur en passant par le semi pro et les pros.

Y a encore bcp de choses à dire mais je ne m'y connais pas assez comme par exemple le bruit des moteurs, les réglages réalistes ou arcade? Pour les graphismes, ils sont dans la lignée de ce qu'on fait actuellement avec des consoles en fin de vie. C'est joli, jeu de lumière, pluie etc..

Voilà je le recommande même à ceux qui n'ont jamais testé un jeu moto ou qui n'aime pas regarder une course à la télévision. L'immersion fait tout. Bref excellente surprise que ce moto GP 13!

SoSo

vincenzo11
Posté le 28 août 2013 à 00:00

C'est pas que je n'aime pas l'ami Lespol mais je ne le comprend pas sur ce coup là.
Cet opus de la licence MOTO GP était très attendu par les fans de la discipline (dont je fais parti) et pour ma part, ce fut une agréable surprise, les graphismes sont pas exceptionnels mais sont plutôt jolis, le gameplay est très sympa, le fait de pouvoir freiner des deux freins augmentent l'aspect simulation assez présent.
Du côté de ce qu'il manque, on peut noter les podiums et autres animations vraiment basiques, le tour de chauffe et un mode légende qui aurait pu être sympa (à la manière de MotoGP 3)
Les modes de jeu classiques, courses, saisons, carrière sont au rendez vous, le mode carrière est assez bien fait, monter les échelons et la hiérarchie motocycliste en gagnant les courses des catégories Moto 3 et Moto 2 avant de se faire plaisir chez les grosses cylindrées de la catégorie reine.
Pour conclure ce jeu est très sympa, mérite le détour qu'on soit fan ou débutant du genre, on y prend vite goût, sans oublier le multijoueur qui vient enrichir la durée de vie.

KambizElhami
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très, très bon cru pour moi que ce MotoGP 13. Grand fan des GP, le dernier jeu MotoGP que j'avais acheté était la version '08. Laquelle, du fait de son IA catastrophique, mais aussi de par l'impossibilité de sortir vainqueur du moindre contact physique avec une autre moto, possédait des défauts absolument rédhibitoires.

J'ai donc délaissé la série, restant sur mon bon vieux MotoGP 4, avant de m'essayer à cette nouvelle version, très réussie.

Tout d'abord, les développeurs ont mis le paquet sur l'immersion en mode carrière : des détails classiques (création de son pilote, choix du casque, de son équipement, numéro de course, style de pilotage...) mais aussi de très bonnes idées (journaux, flux sociaux, vue en première personne dans le box...). De petites subtilités certes, mais qui, ensemble, contribuent à considérablement renforcer l'immersion dans l'ambiance des paddocks.

L'arrivée des wild-cards est également une bonne idée : avant de se lancer dans sa première saison complète, le joueur effectue quatre courses en tant que pilote invité, dans de petites équipes. De ses performances dépendront les propositions qu'il recevra pour l'année suivante.

Concernant le jeu "en lui-même", la conduite est plutôt sympa. Avec différents modes de réalisme de comportement des motos (semi-pro, pro, etc.), des aides à activer où non (freinage auto, aide à la direction...), chacun y trouvera son compte. Quoiqu'il en soit, on a enfin l'impression de rouler sur du bitume, et non plus sur une espèce de surface "glissante", comme c'était le cas dans la plupart des jeux de motos récents comme les SBK. A mi-chemin entre arcade et simulation, MotoGP 13 permet de se confronter à un pilotage qui nécessite une certaine finesse sans pour autant tâter du gravier à chaque virage.

Outre le comportement "pur et dur" des motos, de petits détails ont été effectués sur certaines phases de pilotages, et les animations du pilote sur sa machine sont remarquable. Ainsi, le fait de passer sur les vibreurs secoue la moto, la rend instable et lui donne envie de continuer tout droit ! Les freinages trop appuyés délestent la roue arrière, le pilote en vrac sort alors son pied... Un contact avec un autre pilote ? Une accélération trop généreuse ? En fonction de la violence du choc / de l'accélération, vous serez plus ou moins secoués, parfois même carrément désarçonnés. Et parfois, la chute est inévitable... Et tout ça, de façon fluide ! Le pilote vit sur sa moto, bouge, et là encore, l'immersion s'en trouve renforcée.

Bien sûr, le jeu n'est pas exempt de défauts. Le son des MotoGP n'est pas franchement une réussite, l'IA est encore un poil trop bourrine, et surtout on se tape des courses avec seulement 20 pilotes sur 33, parce que les 13 restants sont à télécharger en DLC.

Un très bon jeu néanmoins, à essayer sans plus attendre.

lbjames21
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Etant peu fan de moto, mais fan de course en général, je me suis décidé à acheté cette version de Moto GP, qui, apparemment, avait enfin retrouvé du fun, et cela ce confirme, surtout dans le gameplay. Très simple et efficace, ont ce prend rapidement aux joutes motorisé, et ces dépassement à foison. La sensation de vitesse n'est pas là, mais on y prête peu attention. C'est vrai en revanche que les graphismes sont "datées". Des ralentissement apparaisse sur certain circuits, et des bugs sont assez fréquents. De ce côté c'est dommage. L'absence de vrai jeu de moto sur next gen à été tellement longue, que vous ne pouvez vous refuser cette version, qui est très fun et enfin, plus qu'acceptable !

mht-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu très addictif.Le online est d'enfer pour les fans de moto, ce jeu est incontournable.On roule ici avec les meilleurs pilotes sur des circuits mythiques et en plus il est très réaliste. Depuis que je l'ai je ne sais plus m'en passer! Je conseil a tous les amateurs.

djfasol
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

alors c'est sur objectivement motogp 13 mérite pas un 20 sur 20,mais plutôt un 16 sur 20.Mais pour moi,il mérite emplement ce 20. cela fait 5 ans que j'attend que milestones développe un motogp. L'attente fut longue mais sa valait vraiment le coup.
Le gamplay est au petit oignions, les graphismes sont pas mal du tout et la bande son moteur est top.
Le mode carrière est juste énorme, très immersif avec beaucoup de contenu. Ce jeux n'a aucun défaut si ce n'est les casque qui ne sont pas tres fun car ils sont de marque xlite et ce sont des casque de serie (se sont les casques de la collection 2012 a x lite), je préférai les casque que l'on avait dans le 2008.
Pour tout ceux qui hésiterai, motogp 13 est un tres bon jeux de moto, et pour les fan de championnat motogp et sbk comme moi,c'est le jeu ultime de la compétition moto grand prix.

invader78
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Fan des jeux de course depuis toujours et plus particulièrement de jeux de motos, je suis particulièrement satisfait de ce nouveau motogp. Le 08 m'avait plutôt plu mais l'IA sur des rails et un comportement un poil trop rigide m'avait gâché l'expérience. Ici l'IA fait plus attention à vous, vous attaque au freinage et finalement la majorité de vos chutes est souvent du à une erreur de pilotage ou d'appréciation des distances avec les concurrents. Parfois l'IA pète les plombs en sortant trop large dans l'herbe mais c'est surtout lors du premier tour quand tout le monde est au taquet pour faire sa place.
La jouabilité en mode SIMULATION sans TCS et freinge découplé est très agréable une fois la sensibilité du pad appréhendée. Les 3 catégories sont parfaitement représentée avec des moto 3 qui privilégient la trajectoire parfaite afin de garder sa vitesse. des moto 2 qui permettent de gérer la glisse à l'accélération et au freinage (un petit coup de frein arrière et à vous les entrées de courbes façon supermotard) et des MOTOGP qui ne demandent aucun temps mort et une gestion parfaite de l'accélération. Les graphismes sont tout à fait honnêtes en course (moins dans les stands) et la gestuelle et collision des pilotes sont bien retranscrits. Les tracés sont parfaitement modélisés. Les sons sont proches de la réalité. Un superbe jeu de moto en mode full simulation. Dommage que le pilotage sous la pluie ne soit pas plus technique

PAW96
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Après des années d'attente, enfin le retour d'un excellent jeu de moto.
Alors il est vraie qu'il n'est pas parfait. Mais pour moi il mérite amplement ce 17.
Graphisme bon, gameplay bon, contenue bon (malgré l'absence du mode course contre la montre). Voila si vous aimez la MotoGP ou les motos, ne vous posez pas la question : prenez ce jeu.

Fueg
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu de moto, pas la peine de s’attarder la dessus, beau graphisme, bande sonore parfaite.
Après tant d'année, le 13 est enfin sorti, j'ai essayé le mode carrière et ca m'a vraiment plu.

Un bon jeu de moto quoi, 16/20.

sankakarot
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

15/20. C'est la note que j'attribue à ce jeu.

Le jeu est plus que bien mais il manque quelques petites choses afin de la peaufiner d'avantage.
Graphiquement, le jeu n'est pas mal, surtout avec le cable HDMI.

Une durée de vie raisonnable et le jeu n'est pas arcade c'est l'un de ses points forts !

ratzor36
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

enfin un vrai moto gp , le meilleurs de tous , il est beaucoup moins arcade que les précédent moto gp un mode carrier genial , (on commence en moto3 pour finir en moto gp) la seul chose qui m'a fait arrêter d'y jouer c'est la faciliter de jeux meme en mettant en difficile c'est facile ... 2eme problème les graphisme .

TheGus61
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Un autre Moto GP qui vaut la peine d'être acheté car il est géniale.
Les seuls petits défaults de ce jeu sont que les graphismes ne sont pas terribles et que ça ne change pas beaucoup.
Sinon, à tous les fans de Moto, saisissez-le rapidement !