16.4/20

totokibo
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Enfin un trés bon RPG, j'avais raté la sortie du jeu d'origine et j'ai décidé de me rattraper sur cette version étoffé, et quels joie, des environnement magnifique,un gameplay dynamique et des combats épique,un craft complet, des quetes varié et intéressante, une mort trés punitive.
Bref un Must-have pour les fans de RPG.

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je mets la même note que celle que j'avais mis pour Dragon's Dogma. Ce jeu est selon moi énorme, hyper long, très bon open word et xp avec en plus maintenant les raccourcis quand on le souhaite sur la map, cette extension offre en plus de nouveaux monstres et de nouvelles zones sublimes, j'adore ce jeu franchement autant qu'oblivion et skyrim avec en bonus des pions personnalisés et des combats plus dynamiques c'est génial, que du bon et du bonheur, waou je suis content de pouvoir encore jouer à cette merveille avec de nouvelles quêtes !

1  2  3  4  5
hunternova
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

ÉNORME,que dire de plus un jeux qui m'est du temps a finir les items et armure sont variés tout comme les classes un bestiaire plutôt important et de la difficulté mais les défauts sont les graphismes pas top surtout que le jeux n'est pas vieux et une fois et les pions n’obéissent qu'une fois sur deux se qui est assez chiant sinon rien à dire je le recommande

coIdfinger
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Il s’agit d’un très bon RPG occidental à l’ambiance médiéval fantasy très réussie, avec ses grandes plaines et ses châteaux, dans une contrée vaste et invitant à l’aventure, peuplée de monstres mythiques souvent très imposants. Les combats sont au cœur du gameplay avec 3 classes (3 types de guerriers spécialisés corps à corps, de mixtes archer/ corps à corps, et de magiciens) pour des combats en équipe de 4 avec des compétences spéciales à débloquer afin de terrasser cyclopes, sauriens, brigands, gobelins et autres dragons. Une bonne moitié faisant 3 à 5 fois la taille des héros, tels des boss, les combats peuvent rapidement prendre la forme d’expéditions épiques, le courage poussé par de beaux thèmes musicaux héroïques. Des tactiques d’approche s’imposent alors, à la recherche des points faibles, tentant souvent de s’agripper à la bête tel Wander sur les colosses. Comme tout bon RPG qui se respecte, le loot prend une place énorme et aurait mérité une conception des menus plus pratique. D’ailleurs j’ai trouvé qu’il y avait même trop d’items différents. Beaucoup sont inutiles. Petite parenthèse au sujet du Chat Noir, qui duplique les items, là aussi c’est une lourdeur de ne pouvoir les « commander » qu’un par un, obligeant à des allers retours fastidieux, les habitués du jeu comprendront de quoi je parle. La principale originalité du jeu c’est son système des pions. Autant être franc, sans que ce soit vraiment un défaut, je n’ai pas accroché à l’idée. C’est frustrant de pas pouvoir créer soit même 2 des 4 personnages, alors que la personnalisation est complète, bien faite, et finalement le recrutement est plombé par des pions étrangers cheatés à tous les niveaux et le système d’emprunt des pions est bancal en réalité, ne profitant qu’à une minorité. Personnellement, j’aurai préféré avoir la possibilité d’inviter d’autres joueurs pour faire de la coopération online, d’autant que l’IA est souvent longue à la détente ou bien crétine. Plus d’une fois j’ai surpris mes pions se jeter dans le vide en voulant sauter au dessus d’un coffre placé au bord d’une falaise… wtf lol !!! L’histoire, qui n’est pas le point fort, s’embarque dans quelques philosophies pompeuses autour de la destinée, de la responsabilité qui incombe aux divinités de veiller sur les hommes et des mondes parallèles. Une histoire classique médiévale aurait sûrement été plus digeste, ainsi que d’éviter le choix peu pertinent et énervant du syndrome du héros muet, mais ce sont surtout les quêtes annexes qui constituent le gros des objectifs. Elles sont très nombreuses et vous amèneront essentiellement à trouver des items ou tuer des ennemis précis. Malheureusement, on peut facilement passer à côté de certaines quêtes sans consulter de dossier du jeu, obligeant à NG+ le jeu, ou alors certaines comme celle des médailles de serments sont aussi longues que dénuées de narration et d’intérêt. L’ajout de Dark Arisen poussera le joueur à parfaire un équipement ultime et à combattre des ennemis toujours plus redoutables en s’enfonçant dans des donjons toujours plus glauques et mystérieux du Récif de L’Amertume. Avis aux collectionneurs et aux perfectionnistes, moi j’ai adoré ça ;) Ainsi, l’ensemble de ces objectifs peut facilement faire atteindre au joueur les 150h à 200h de jeu. Notez également qu’un mode Speed Game est proposé. Bref, si vous aimez les longs rpg à ambiance médiévale réussie, avec des combats intenses et collectionner de belles armures, foncez, car vous saurez faire fis des lourdeurs de conceptions. Les autres, vous êtes prévenus.

Faux-Coeur
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Excellent rpg.

Complétement innovant et immersif, ce jeu fait tout simplement partie de mon top 10 des jeux à na pas manquer.

Une durée de vie colossale couplée à un univers fantastique grandiose font de cet ovni un indispensable.

J’espère vivement qu'une suite sortira sur next gen.

_McQueen_
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jeu assez correcte mais bon rien d extraordinaire, les graphismes sont correcte mais des fois ça piques les yeux quand même, jouabilité tres bonne, durée de vie aussi rien à dire, en ce qui concerne le scénario, il est vraiment pas super,limité pourri, on n'arrive pas à s'y intéresser, quand au quêtes secondaire, elles sont a chier, on ne fait que des allé retours à la con durant le jeu, ce qui est vraiment lassant à la longue, la carte n est pas très grande ce qui fait qu on visite et revisite toujours les memes lieux, ce n'est pas un vrai open world, ensuite il n y a pas de voyage rapide, ce qui fait qu on arrete pas de marché pendant de longue minute pour des fois allé chercher un rien du tout, donc c 'est vraiment gonflant, quand au romance avec les persos pnj aucun intéret, mal faite et puis il n'y a rien de fameux, c est pas comme dans les dragon age ou c est vraiment pousser la romance ou mass effect, donc vraiment nul. Ensuite pour la création du personnage, elle est très poussé, on peu créer sont propre clone et ça c est vraiment un truc énorme, j'ai réussi a créer mon propre visage, mon corps ma taille et couleur des yeux de la peau, j'avais l'impression de me voir dans le jeu, mais voila sa s'arrête là, durant les conversation votre perso doit s en doutre être handicapé car il ne parle jamais, il est muet je pense, car il ne répond que par oui ou par non c est tout, et encore, il ne répond pas, car on doit juste coché la réponse, car c est un jeu anglais sous titré francais, donc on l'entend jamais, donc encore un truc a chier, ce qui fait qu on arrive pas a s identifier au personnage créer, on arrive pas a se mettre dans la peau du personnage, et bien s imprégner de l histoire donc ca coupe l'envi de suivre le scénario. Pour moi ce jeu avait du potentiel, mais il a completément était ratait, c est d ailleurs un jeu tres peu connu du public, il est vraiment naze et je le conseille vraiment pas, je regrette vraiment mon achat d'ailleurs, sincérement ne l'acheter pas vous serez décu.... Je met 11 pour les dlc qui sont pas mal, mais rien d'extraordinaire, encore un jeu de merde qui va passer au oubliettes....

walsh_beverly
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

non il est a chier de nerf ce jeux. rien que pour le changement de classe .on peut meme pas changer de classe comme on le veux.exemple vous combatter deux dragon dans labbaye noir en classe mage-archer avec un arc magic contre les dragon. vous les tuer facilement mais quand arrive la faucheuse en plein combat pour vous niquer le travail et vous tuer one shot vous et vos 3 pion .cest plus un plaisir de jouer cest une crise de nerf pire limite a devenir psychotik et a tout casser ,jeux et ps3.il merite un 2/20.

Lobu
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

jeux capté sur le psn+
simpa mais pas inoubliable
trop de petits defauts tel que les menus absolument pas ergonomique, ainsi qu'il faut le dire un scenario pas franchement folichon.
je n'ai pas n'on plus grandement kiffé le sisteme de pion,, je dois me faire vieux.....

loogo
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Il est dommage qu'un RPG plein de talent soit entaché d'un système de sauvegarde aussi primitif et limité. es musiques sont nulles par chance on peut les supprimer. J'ai beaucoup aimé le système de compagnonnage évolutif. L'histoire est très bien menée, plein de rebondissement par contre les quêtes ne semble pas avoir de lien entre elle (juste prouvé la valeur de l'insurgé ?) et les différentes fins sont chiantes à avoir (Je ne l'ai ai eu qu'a la deuxième partie après avoir regarder la solution : il faut des sauvegardes proche ! et savoir qu'il est utile de refuser le combat !

zettaw7
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le jeu en lui meme a de tres nombreuses lacunes. La technique pas folichonne. Une map pas si grande. Un scenario soporifique. Pourtant au fil des heures un vrai plaisir de jeu s installe. Une certaine adiction meme. A la base j aurai mis un 13 mais voila l extension Dark Arisen surclasse le jeu lui meme. Malgre son cote plagiat de dark souls (ambiance, decor et bestiaire c est tout simplement flagrant). Elle es tres reussie et reserver au haut niveau. Un rpg sympatique mais qui n aura pas reussie dans ses ambitions de surclasser Skyrim. Loin de la.

Big_Boss_01
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu mais qui pour moi n'a rien d'exeptionnel. Je préfere un bon vieux Dark Souls a coté de ca ! Mais il n'en reste que c'est un très bon jeu avec d'excellentes idées et un systeme de combat dynamique. De plus, il n'est qu'a 30 euros neuf !

1  2  3  4  5