16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Headbanger[EN]
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je met dix-huit points à cet excellent jeu,car il comporte de GROS défauts dans son gameplay et ses graphismes...
L'opus DS non-jouable,on ne pourra apprécier que les cinématiques remasterisées de ce dernier.
Les nouveautés du gameplay (que ce soit FM ou RECOM) seront agréables à découvrir pour la 1ere fois en France...
Mais là,où sont donc passées les voix françaises ? J'ai l'impression d'avoir à faire à des gamins de 7 ans !
Bravo SE qui se fiche des Français...

akitsukis
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Kingdom hearts 1.5 HD est trés bien jouer de la part de square enix vue qu'il permet a ceux qui n'on pas fait les épisode précédent sur les consoles différente mais cette version n'est pas à la hauteur des espérances des fans vue qu'il avait était annoncer en version Voix française pour le 1er épisode de KH et lors de la sortie nous avons eu la version sous titré, une erreur de la part de square enix qui est difficile a digéré pour les fans mais le reste du contenu est très intéressant par rapport au jeux qui on franchis notre territoire. La version final mix des KH 1 et KH re chain of memorie offre un trés bon défis pour les joueur ainsi que des scène cinématique inédite. ma note de 13/20 n'est pas pour le jeux en lui même mais pour le contenu ajouter par rapport au ancienne version.

DarkoSephiroth
Posté le 09 août 2014 à 00:00

j'adore graphisme HD magnifique dommage pour les voix Fr qui n'ont pas était intégré , je trouve pour certains boss que la difficulté a était augmenter c'est bien pour tester si on a toujours la main, pour ceux qui n'ont pas encore jouez foncez il est excellent je vous le recommande

Gany2
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Sachez que pour KH1, je vais noté les ajouts et changements de la version FM (+ les ajouts de cette version), et non les qualités/défaut de base

Les +

- (Kh1) Le système de combat amélioré via l'ajout des compétences, ça rend les combats plus prenant, et plus jolie à voir

- (Kh1) La caméra désormais contrôlable avec le pad, mais ne résout pas les problèmes de caméra pour autant, j'y reviendrais

- (KH re:CoM) Enfin, le remake disponible pour nous ! C'est bien plus sympa de découvrir l'opus en 3D

- (KH re:CoM) Le système de combat, autant au début il peut être rebutant, mais après plusieurs tours après, il devient un vrai plaisir

Les - :

- (KH1) Il y à toujours des problèmes de caméra, il y à des angles où il est impossible de bien mettre la caméra, comme dans Agrabah où ça arrivera fréquement

- (KH1) En dépit d'avoir optimisé le gameplay, l'ajout de nombreuses compétences facilité néanmoins le jeu, je l'ai trouve bien plus facile que celui sur PS2

- (KH Re:CoM) Beaucoup trop de combats, qui peut devenir redondant à la longue.

Conclusion, ce portage HD vaut le coup pour toute personne voulant apprécier les ajouts de KH1FM et profiter de CoM en 3D entière, et le tout en HD.

Sorarikku
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Dsl mais là je peux pas....

Je peux pas....
impossible...

J'ai noté les 1er kingdom de 19,5 à 20 c'étais pour moi le meilleur jeu AU MONDE.

Je me dis enfin ils vont remettre en HD ils ont qu'a faire de meilleur graphisme et hop.

Mais non, on doit encore et toujours subir cet horrible doublage ANGLAIS...

Faire ça à kingdom alors que Sora a une voix de gamin de 5 ans et tt le reste.
Pour une fois que les français avaient fait des doublage magnifique, on nous les retire!
ça je ne pardonne pas. Ok j'ai payé que 19 euro le jeu, mais dès que j'ai la possibilité je go l'échanger contre quelque chose d'autre. HORS de question pour le fan que je suis de jouer à ce jeu en anglais! Et si le prochain sort en Anglais aussi je ne l'achèterai pas! même si sa me fend le coeur.

geektan
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Kingdom Heart le plus original des cross over remixé sauce HD que du bonheur même si il y quelque pixel un peu beaucoup par la je trouve mais bon quel joie. On nous ramène enfin la version final mix du premier opus et Re : Chain of Memories.
Dommage pour 358/2 Days mais ont peu pas tout avoir j'imagine ....
Le scénario toujours aussi captivant et voyager de monde en monde disney et combattre à coté de aladin et tarzan ! Revoir les héro des FF , bon on les avait deja revu en 2002 mais la on les vois en HD.... et ils ont Ajouté des trophées
Et toujours la très bonne durée de vie !
Dommage pour l'absence des voix française

En cas , la magie opère toujours !
Vivement Remix 2.5 HD

iekolove
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Romendil, je comprend ta sévérité quand il s 'agit d 'un jeu de cette valeur mais je crois pour ma part et c 'est pour cela qu il est tardif
que Square Enix,en moins d 'un an nous a scotche et un Kingdom Hearts ENFIN avec le Re chain of Memories en France en HD remastérisé de mains de maitre et un Final fantasy 10 Hd version japonaise aussi idem a pleurer(qui se vendra encore au moins autant qu en 2002 tt le monde s est jette dessus) et prends toi ca dans les dents !! Un FF14 Realm Reborn ss commentaire...Tout a été exclusivement japonais et nous l avons oui plus de 10ans apres..
Je remercie le travail de ces grands artistes de génie comme Tetsuya Nomura et bien d autres qui nous avaient pondu des chefs d'œuvres avec 10ans d' avance soyons clairs,j ai meme découvert ce Kingdom Hearts dont j etais passé a coté.L'apogée du RPG est bien passée mais Square Enix nous marque encore par son excellence et sa créativité malgré tout tout simplement EFFARANT Merci

Division-unity
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

ce jeu mérite tous simplement le respect arriver a réunir autans de monde et de pouvoir les accorder correctement montre du génie si vous ne l'avez toujours pas essayer c le moment de se rattrapé cette version remastériser et tous simplement splendide graphisme améliorer, le gameplay a été revue pour que l'on puisse déplacer la caméra de plus le jeu re:chain of memories étais une exclus japonais de même que final mix on nous donne la suite chronologique de l'histoire (même si il manque bbs ) par cinématique pour ceux n’ayant pas jouer au spin-off sur ds les malheureux mdr les point négative les vois pas traduit en français, pour un jeu qui est sortie depuis 10 ans malheureusement on aurait aimer plus de contenue (qui peux êtres un plus pour certaine personne)donc il mérite largement un 17/20 pour portage car ne l'oublions pas Kingdom hearts a çu toucher le coeur des joueurs que ce soit sur gameboy, ds, playstation 2 et psp

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Comment pourrais-je ne pas mettre 19 quand une version HD de KH 1 et CoM sort ?

Franchement, c'est impossible, surtout que ce sont les versions Final Mix, les meilleures versions des jeux quoi. Et quelle bonne idée de nous avoir claqués 358/2 days sous formes de cinématiques, bien moins blasant que de faire le jeu franchement.

guillaume888
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu constitue à lui seul une bonne raison pour s'acheter une PS3. Contrairement à la plupart des remakes HD que j'ai pu voir, ici on voit largement la différence entre ce remake et le jeu original. tant au niveau du contenu que des graphismes. L'Histoire est très prenantes, avec des musiques qui le sont également, et le gameplay est vraiment unique en son genre. Personnellement j'ai préféré joué à chain of memories plutôt qu'à Kingdom hearts, premier du nom car il y avait un coté stratégique dans les combats. Ce n'était pas évident au départ mais ça imposait un bon challenge. Cependant, j'ai trouvé la difficulté du premier Kingdom hearts assez élevée, par moment c'était vraiment mes nerfs qui étaient mis à l'épreuve. De plus, je suis aussi un peu deçu de n'avoir que les cinématiques de 358/2 days j'aurais aimé pouvoir y joué au lieu de me contenter des cinématiques.
sinon, ce jeu repose essentiellement sur son scénario et son gameplay tous deux spéciales qui sont largement différent des trucs habituels qu'on connaît.
Ce jeu est fait pour les fans de Disney et de Final fantasy, cependant je conseille fortement d'avoir de la patience et de l'expérience en RPG pour y jouer.

bob-45
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ah lala, que de souvenir ! Je replonge dans mon enfance ^^ ce jeu est génial, en HD, MAGNIFIQUE ! Les personnages sont supers, l'accès au version Final Mix et Re sont un vrai délices ! Ils sont enfin sortis en France :D gameplay revisité (pour ce qui n'y ont jamais jouer sur PS2), design retravaillé, bref, ce Kingdom Hearts est un régal ;) seuls gros points négatifs, la caméra (comme toujours...) mais aussi qu'ils ne soient pas en VF... ça ma énormément déçu... Sinon rien à dire ^^

Fox-Air4
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Kingdom Hearts, premier du nom ou du moins pas finis. Et pour tout vous dire je suis plutôt déçu de celui ci, je m'attendais vraiment à mieux d'une saga qui est devenu de loin ma préféré. Les graphismes de KH I et CoM sont globalement beaux, pour le coup la refonte HD à été du plus bel effet. Quant à CoM, je dois dire que les mécaniques de gameplay m'ont un peu déstabilisé au départ mais après 1H de jeu, la prise en main se fait naturellement. Et 358/2 Days, que dire de ce jeu magnifique, l'histoire est tout bonnement magnifique, c'est un plaisir de voir Roxas évoluer au sein de l'organisation avec ses deux amis, Axel et Xion.
358/2 Days est donc pour moi le meilleur de cette compilation HD, c'est un bon jeu pour commencer les Kingdom Hearts donc si vous aimez les RPG, foncez vous l'acheter.

Xionhera
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

C'est toujours un plaisir de rejouer à Kingdom hearts, Final Mix et en HD en + !
L'ajout des trophées est vraiment secondaire mais c'est quand même une nouveauté qui fais plaisir. On peut aussi jouer pour la 1ère fois a KH re chain of memories qui n'est jamais paru en Françe, sa fais vraiment plaisir pour les fans de la série KH.
Je met donc 18/20 pour ce jeu !

Posté le 08 juin 2014 à 00:00

J'ai adoré KH même si l'attente du 3 s'est faite trop longue (j'ai give après la sortie du II en fait). La version aurait pu être sympa, si ce n'était pas simplement un lifting, avec des "ajouts" inintéressants, incomplet et surtout, le pire de tout, il ne faut pas le nier tellement c'est indécent de faire en 2014, un jeu non jouable.

Du coup, on se retrouve avec une version semi-hd d'un jeu déjà fait, avec des bonus inintéressants.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Belle compilation dans l'ensemble, cool d'avoir Chain of Memories pour la première fois en Europe et le premier Kingdom Hearts en version Final Mix. autre point ++ : les belles cinématiques de l''épisode 358/2 Days mais -- aussi : non jouable.
Je trouve la HD pas top quand même, c'est plutôt un lissage, et la caméra de l'épisode 1 est vraiment capricieuse et chiante. Sinon je suis content de mon édition limitée qui est belle belle belle!
J'attends kingdom hearts 2,5 hd remix avec impatience comme tout bon collectionneur qui se respecte et bien sûr le 3 déjà préco sur PS4 of course !
Nota : les voix en anglais ne me dérangent pas du tout perso.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14