16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

10  11  12  13  14
[zaki-dogan]
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Pour moi il mérite bien d'avoir 20/20.
J'adore cette série depuis tout petit. J'y rejoue et ça me rend nostalgique (comme tout le monde d'ailleurs) Mise à part ceux qui découvrent ce jeu magnifique !
je peux que remercier l'équipe de Square Enix ! cela nous permettra de patienté pour Kingdom Hearts III.

-Avec les trophées en plus (Je suis un grand collectionneur de trophée PSN)
-La HD tout simplement sublime ! (Malgré quelque bavure sur les visages des personnages et certains vêtements.)
-Le Gameplay retravailler pour (KH1)
-358/2 Days pour une version HD, j'ai étais déçu car je m'attendais a jouer avec Roxas ^^ comme la version DS.
-Re:Chain Of Memorie : tout simplement superbe !

Pour en tiré une conclusion.
il mérite d'avoir une bonne note.
Malgré l'attente pour le troisième opus qui sortira prochainement sur PS4 et Xbox One .

skydreamfr
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Super jeu je l'adore ,les graphisme sont excellent ,la bande son est super, certain rajout comme la possibilité de passé les scéne (impossible dans le 1 ) et le rajout d'un boss dont je ne dirait pas le nom pour ne pas être accusé de spolie ,seul bémol qui n'en est pas vraiment un ,car les voix sont bien faite et les sous-titre aussi c'est l'impossibilité de passé en VF.

Rubiks-C
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Je suis vraiment ravi que ce jeux soit sorti sur PS3 en HD. Ça permet au fan comme moi de rejouer à ce jeu de folie et en plus , de découvrir 2 autres jeux Kingdom Hearts. L'histoire est juste magnifique est le boitier est très beau. Les seuls défauts sont qu'il n'y a pas les voix françaises et que même en mode facile, le jeux reste dur.

muck1987
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

sa fait plaisir de remonter le temps avec un jeux aussi génial,les graphismes sont géniaux,l'histoire est toujours sympa à refaire,j'aurais mis trois points de plus si les voix françaises avait été présente mais bon on si fait

Chalalam2
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Kingdom hearts reviens cette année qvec un 2.5 hd remix, ce qui est en soit. Une excellente nouvelle! Mais parlons d'abord du la première compilation regroupant kingdom hearts 1 final mix, re:chain of memory et 358/2 days sous forme de cinématiques.
Commençons par le final mix. : très bon jeu, avec quelques nouveautés comme la couleurs des boss., nouvelle armes, cinématiques supplémentaires et j'en passe, nouveau mode de caméra avec le stick droit et plus avec L2 et R2,comme on l'avait connu autre fois. Le jeu est en vostfr, ce n'est pas un soucis, malgré que la voix de sora reste très enfantines a mon goût..

Re chain of memory : suite direct de final mix qui nous plonge dans le manoir oblivion, et nous amènes a affronter divers membre de l'organisation XIII, le jeu est basé autour d'un système de carte. (pas mauvais du tout) qui rend les combats un peu moins bourin et plus tactique, toujours en vostfr, mais la voix de sora ne me dérange plus du tout vu qu'elle a changer. Très bonne histoire avec une difficulté bien dosé! (c'est la première fois que le jeu voit le jours e' Europe)

358/2 days, épisodes non jouable mais sous forme de cinématiques en HD pour nous faire découvrir l'histoire de roxas, le simili de sora au sein de l'organisation XIII, tres belle cinématiques avec de magnifique musique, que demander de plus?

Vous l'auriez compris, cette compilation vaut largement la peine d'être acheter, que se soit pour découvrir la série ou de la re découvrir en HD, pour 40 euros, c'est à acheter les yeux fermer.

gobi_le_poney
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeu intéressant dans l'ensemble,les remakes HD de kh1 et de CoM sont vraiment beaux,malgré quelques bugs de textures visibles sur les gros plans des personnages.Mais alors là,le fait de n'avoir que les cinématiques de 358/2 days est très frustrant.

Cocofloflo102
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Comme tout le monde, je trouve tellement dommage que ce jeu n'ait pas les voix en français mais j'ai fini par y être habituée surtout en ayant joué KH3D auparavant. Même si les problèmes de caméra ont été réparés par rapport au jeu de base, il en existe toujours mais peu sur certains endroits.
Ces défauts ne sont pas si graves puisque nous avons un jeu qui mérite de belles notes ! Un belle histoire avec un bon graphisme et une belle musique sait combler tout nostalgique qui joue à Kingdom Hearts !

AKAX2
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un remaque assez cool de KHFM sur PS3,KHRCOM sur PS3 et les cinematique de KH358/2D en HD.Les jeux sont refait en HD,avec des trophés PS3 et du contenues suplémentaire.Dans KHFM il y a deux nouvelle keyblade,et un nouveaux boss,l'iconnue comparer a KH sur PS2.ON retrouve aussi KHCOM refait en console de salon donc qui se nomme KHRCOM,c'est le meme jeu que sur GBA mais avec un environnement 3D et aussi avec toujours son systeme de carte. petite astuce:on gagne un theme PS3 par jeu fini donc avoir tout les trophés dans KH358/2D.

Cihash
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Pour avoir joué et terminé la 1ère version de KH, je trouve que c'est dans l'ensemble une bonne réédition. C'est un plaisir de replonger dans cette magnifique histoire mélangeant habilement les univers disney et final fantasy.
Les points positifs: la version final mix qui comprend de nouveaux ennemis/objets/cinématiques/boss, le jeu Chain of memories jamais sortit chez nous(sauf sur GBA), le jeu 358/2 days en version cinématique (plus intéressant pour son scénario que pour son gameplay).
Mais même étant un grand fan de KH, je ne peux que regretter l'absence des doublages FR que j'espère retrouver dans le KH 2.5, et un des graphisme légèrement améliorer mais avec des problèmes persistants (caméras).
Mias c'est toujours un grand plaisir de replonger dans ce jeux avec qlq nouveauté et qui pour ce prix nous offre 2 jeux (et un autre version cinéma) aux gameplays si différent sur un disque.
Recommander pour tout les fans qui n'ont pas peur du doublage Anglais et ceux qui sont passer à côté de ce action-RPG par le passé.

[fullflo]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

j'aurais pu mettre 20 à ce jeu, la seule raison qui m'en empêche c'est que l'éditeur à couper l'édition en deux.
Et donc au lieux d'avoir dans une boite tous les KH on doit l'acheter en deux.
Après c'est juste pour faire chier que je dis ça, parce qu'à 30€ deux jeux qui vont vous mettre des dizaines d'heures à se terminer c'est pas trop du vol. (persos j'ai mis 60h pour finir KH1 et 30 pour chains of memory)
Le seul regret c'est l'absence de vf qu'on m'a dit être super cool.
Et 358/2 Days non jouable, franchement comment on aurait put jouer à un jeu ds sur ps3 vous m'expliquez comment, moi je vois pas.

[Toad_2014]
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Voilà les qualités et les défauts du jeu (où des jeux).

Qualités :

-Les graphismes remasterisés en HD
-La version Final Mix ajouté.
-Le jeu Re:Chain of Memories pour la première fois en France.
-Trophées de PS3
-Système de caméra ajouté dans KH1.

Défauts :

-Les voix sont en anglaise (Impression de voix de gamins).
-358/2 Days n'est pas jouable, sauf qu'on peut voir les ciném.
-Malgré que Re:Chain of Memories soit bien, l'utilisation des cartes est un peu compliqué pour moi.
-Nomura aurait pu mettre 2.5 en même temps que 1.5 en sorti.
De plus, il va falloir attendre jusqu'en Septembre.

Bon, c'est vraiment un jeu sublime ! Bravo aux développeurs pour les qualités du jeu

seried
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Cette compil tombe a point, je voulais refaire le I, en HD c'est parfait
C'est sublime, et il y a quelques améliorations de gameplay
Dommage qu'on ne puisse pas jouer au volume de la DS par contre

Quant a Re chain of memories j'adore le concept

Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Trés bon jeu qui procure la même sensation que sur ps2 un peu décu du non doublage des voix en français mais ça ne change rien à la beauté de ce jeu.

je met 18/20 1 point en moins pour le doublage et autre point en moins plus personnel car la cinematique de fin était mieux en fr de mon point de vue.

bref magnifique jeu que je conseille.

Landrar
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Une très bonne idée que de recycler le vrai KH premier du nom ! Et encore mieux de nous proposer CoM en 3D ! C'est un véritable plaisir de redécouvrir ces deux jeux sur sa PS3. Vivement le 2.5. Le seul regret est de ne pas pouvoir jouer à 358/2 Days.

_-Saya47-_
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00
  • TEST PS2*

Un bon jeu de Square Enix! Dans un univers unique, mélangeant personnages de Disney, de Final Fantasy...

L'histoire est intéressante, mais pas très compréhensible (surtout pour Ansem le sage, et Ansem le sans coeur)... Le jeu propose pleins de caméo sur la série des Final Fantasy, et un univers Disney assez fidèle aux films. Les personnages sont attachants du moment qu'on aime le caractère des personnages "shônen".

Le gameplay est simple à prendre en main, le plus dur à maîtriser étant la caméra très capricieuse, et une IA souvent très agaçante (surtout pour Donald). Mais on oublie vite tout ça au fil des combats, qui sont très jouissif.

La durée de vie est correcte, 30h en ligne droite en prenant un peu son temps, en faisant peut-être aussi quelques quêtes, rajouter à cela l'envie d'avoir toutes les armes, ce qui signifie s'occuper de la synthèse d'objets, et la quête du colisée, on peut facilement rajouter 10/20h en plus.

Kingdom Hearts est une référence en matière de A-RPG, et ce n'est pas pour rien, ce dernier est une valeur sûre, doté de puissantes qualités malgré ses petits défauts.

----------------------------------------------------

Il y a de nouveaux boss dans cette version, dont l'Inconnu qui est un combat très intéressant avec une cut-scène très bien faîtes.

De nouvelles armes, et de nouvelles cut-scènes qui nous en dit plus sur cette jolie histoire.

Mais je lui met la même que sur la version PS2 car si il y a eu des ajustements avec la caméra, celle ci n'est pas (ou trop peu) visible, et la caméra reste notre pire ennemie (surtout contre le boss du Titan de Glace).

10  11  12  13  14