16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

10  11  12  13  14
doway90
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magique!!

Il y'a peu j'ai découvert la saga par le biais d'un ami .Grand fan de film Disney depuis tout petit et amateur de RPG j'ai tout de suite accroché a cette sublime saga, j'ai été agréablement surpris quand j ai vu que pour le prix d un jeu on avait le droit a deux jeux!! Les graphismes sont justes géniaux,un trés bon scénario pour les deux version un bon moment passé en regardant les cinématiques de 358/2 days (meme si j aurais prefer pouvoir y jouer aussi sur cette compilation) Ce jeu m'as d'ailleurs donner envis de decouvrir la saga Final Fantaisy.

Bref trés trés bon jeu que je recommande a tous et aussi tres bonne saga!! Je donne donc un 19 :D

Merci d'avoir lu!! ;D

Doway.

_toubillon_
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Franchement ce jeu aurait pu avoir un 20 si il avait plus peaufiné ReChain of Memories et si Nintendo aurait été d’accord de mettre une version jouable à 358/2 Days. Soit au niveau de la HD de FM il aurait pu faire plus d'effort (nan franchement parfois on se retrouve avec un graphisme digne de Beyond Two Souls avec à côté un machin que même la Ps2 peut dépasser. Vraiment pas la peine d'acheter une PS2 pour KH et KHII si vous pourrez les avoir avec 1.5 hd remix et 2.5
(http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00050547-kingdom-hearts-hd-2-5-remix.htm)si vous êtes tentez pas le 3 qui va sortir bientôt. Mais si vous voulez un bon RpG (enfin 2) n'hésitez pas et prenez le.

Doutumeconnais
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Cette compilation vaut vraiment le coup pour tout fan de la saga, redécouvrir le premier épisode en final mix avec un lissage HD fait vraiment plaisir. Le jeu a certes vieilli mais garde son charme et on ne lui en vaudra pas trop de quelques problèmes lié à son age comme la camera ou quelques phase de plateforme pas terrible.
Le chain of memorie est très spécial, j'ai énormément de mal a m'y mettre. Peut être souffre t'il d'être sur le même support et directement après que le premier la ou l'original était sur GBA. Bref quoi qu'il en soit pour les amoureux de la génération ps2 foncez !

_Link-cartoon2
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Le principal défaut de cette compilation réside dans la fin de la version de 358/2 days. Les combats qui sont, à mon sens, les plus importants, ne sont pas représentés. Alors certes, il ne s'agissait que d'un résumé cinématique. Mais je pense qu'il était vraiment nécessaire de réaliser quelques scènes pour au moins les trois combats de fin. Et c'est quelque peu dommage de n'avoir comme seul souvenir de la compilation ces cinématiques manquantes, car mise à part cela, elle est de bonne qualité. Les artworks sont beaux, et cela fait toujours très plaisir de voir les cinématiques de 358/2 days au format Playstation. Et il est aussi très agréable de noter que certains bonus, même petits, et les rapports du jeu ont été ajouté.
Pour ce qui est des deux autres jeux de la compilation, je n'ai à redire que la seule chose que je regrette est l'absence de mode théâtre pour Final Mix.
Pour finir, je noterai le principal avantage de cette compilation, celui d'avoir permis à trois excellents jeu de revenir sur les étalonnages de nos marchés, et qui plus est, sous des versions inédites.
Merci, Square Enix!
Néanmoins, j'espère que la prochaine compilation nous permettra de rejouer à KH II en français.

cloud95100
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

J'ai adorer ce jeu déjà sur ps2 les images était très belle néanmoin les personnage on de très grand pied sinon c'est une très belle histoire qui nous fait retourner en enfance avec les disney et les Final fantasy ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi (squall ff8) s'appelle léon dans kingdom hearts enfin très bon jeu.

lopich
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

J ai adore retrouver sora dingo et donald avec ce retour de kingdom hearts. Sur PS2 c etait pour moi l un des meilleur jeux. Je trouvais deja sur PS2 un graphisme tres bien fait mais la ils sont extraordinaire. La sortie m a vraiment fait plaisir et j ai garde le meme plaisir que quand j y est joue la premiere fois. Ce jeux est toujours extraordinaire pour moi.

Aetaluta
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Au début je me suis dit " Pourquoi acheter cette version si je peux y jouer sur émulateur avec une ré-hausse graphique qui sera aussi bonne "
Mais en fait, il y a plus que ça, le design ont été refais de certains persos pour avoir des versions plus récentes, le gameplay à été un peu ré-ajusté pour combler les défaut de version de base, les musique ont été ré-orchestrées, les couleurs ont été revues (enfin ça sur émulateur on pouvait le faire aussi)
Nous avons eu droit à la version final mix, à laquelle j'ai tjr rêvé pouvoir joué, qui apporte quelques plus, indispensables pour un fan.
Nous avons aussi droit pour la premier à la version PS2 de chain of memories, ainsi que des vidéos ré-haussées d'un jeu GBA, mais ça m'intéressait moins ça du coup.

Donc 2 jeux complets et des quelques heures de vidéo pour le prix de moins d'un jeu, ça vallait vraiment le coup.

Bon ceci est un avis sur l'amélioration du jeu, contairement au jeu en lui même, mais si vous voulez un avis sur le jeu en lui même, voyez le test de Kingdom Hearts sur Ps2, ainsi que re-chain of memories.

Si vous aimez les RPG et que vous n'y avez pas joué, il n'y a pas à hésiter, Kingdom Hearts est une série géniale.
Par contre si vous avez joué au jeu PS2, acheter cette version n'est utile que si vous êtes fan de la série.

_skeelzo_
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Jeu épique meilleur série au monde a mes yeux combinant Disney et FF!
Donne vraiment un grand plaisir à découvrir malgrés l'histoire quelque peut complexe par moment tout de même ! La visite des monde fais que l'on ne s'ennuie jamais.

NihsaHOKUTO
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Apres l'attente de la suite de KH un petit Remake vraiment pas mal pour continuer l'attente retrouver cet série sur play3 est juste un vrai bonheur bon quelques points négatifs mais bon rien de méchant!

Brizzy913
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Un bonheur de retrouver un jeux qui était déjà très bien sur Playstation 2 et qui est toujours aussi beau a regarder et a jouer avec la version HD . Un petit bémol pour les doublages Anglais qui me décoivent . Le jeux ( Chains of Memories )qui n'existait qu'au Japon , est une découverte pour moi et transite bien le passage du 1 au 2 . Plusieurs clin d’œil et de nouveaux boss dans la version Final mix permet d'agrandir nos connaissances sur cette histoire qui , même avec le temps , est toujours aussi magique .

djuju06
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bon ben je dis Bonjour la Nostalgie dix ans après sa sortie sur PS2 Kingdom Hearts 1.5 HD Remix nous transporte dans cet univers judicieusement mélangé et forcément nous rappelle de gros souvenirs.
Je trouve que l'histoire est très riche et loin d'être bateau, avec des intrigues toujours présentes du début à la fin.
Une évolution du personnage relativement rapide, ce qui donne envie de continuer et d'aller jusqu'au bout de son évolution pour voir ce qu'il nous réserve...franchement ça vaut le coup!!!
J'ai adoré l'introduction de nouveaux sans-coeur qui permettent d'avoir des objets rares pour la synthèse des objets par les mogs... ça évite les aller-retour entre 2 tableaux pour combattre un "méchant" qui ne nous donne que l'objet rare à raison de 1 % de chance, lol!!! C'est bien, car le challenge est pas mal du tout!!!
Sinon je félicite l'équipe qui a amélioré les graphismes du jeu. Bien sûr on voit que c pas un jeux PS3, car il y a pas mal de zones pixelisées mais le rendu m'a beaucoup plus.

Voilà, pour ceux qui aiment les jeux d'aventures avec des quêtes annexes...Etc, je le conseille vivement!
Je ne sais pas ce que la génération d'aujourd'hui penserait de ce jeu mais ça vaut le coup de la faire découvrir!!!

maggeof
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

moi qui les é tous faits sur ps2 ou ds ou psp ou import les voir en hd me mets la larme a l'oeil ! ca c t du bon jeu action-rpg bien complet ! y'avais du challenge ! pi le melange disney squaresoft/squareenix passe niquel ! alors 16 y'en a qui conaisse rien comme testeur de jeu ! certe les petits defo comme pas de vf pour le 1er que d cinematiques o 3eme on s'en fou . pour 39€90 avec 200h de jeu ! et les autre call of et otre fps avec 6h de jeu! fo arreter ! c sur c jeux la rapporte du fric pour vous faire vivre mais leur suite de suite de suite de suite.... franchement c movais. les jeux d'avant o moins avais le merite d'etre tous different entre chaque suite

BenihimE03
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

moi je ce jeux est génial

-on peut revivre son enfance (bien)

-356/2 days c est rien ,on s enfout mais les doublage je suis un peu contre ,ils aurait mit en japonnait se sera mieux --"

les gars qui mette 0 et qu il jamais finis le jeux sur la play 2 --"(quelle mentalité)

yuann67
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bon ... Si vous êtes fan de kh partez parce que je vais littéralement lui cracher dessus.

Son irréprochable ok, quoi que pas de vf et ça sa suxx un peu ayant fait les deux premier.
Graphisme c'est un bon coup de lift et c'est vraiment agréable le rendu est la et ça c'est cool.
Mais pourquoi 11?
Et bien le gameplay pour commencer rien n'a changer est-ce un mal? Oui quand un ennemie est coller au mur et que cet abruti de sora tape plus sur le mur que le mob.
La carrément est bien chiante aussi bien que convenable elle est trop sensible.

Heureusement que le lock existe ...

Scénar rien de changer, un gameplay pas améliorer juste un boss en plus et deux scinématique en plus?
Ca fait léger, l'ajout des trophées hein? J'aime bien chasser un peu les trophées
Finir le jeu en moins de 15h ? challenge intéressant, par contre être obliger de le finir une fois en facile une fois en normal et une fois en difficile Oo C'est un peu ... relou surtout qu'on a pas la possibilité de garder nos armes et acquisition.

Le mode final mix bien qu'on en dise le contraire est plus dur que le mode normal du premier kh. Je me suis pris la tête contre ursula un truc de fou alors que je n'avais eu aucun problème sur ps2.

352 days? Une blague? Uniquement les cinosh? ... Pour moi le suel intérêt du soft viens de chain of memories en 3D ça c'est du bon du pur du vrai.

Si s'aurait été mon premier kh j'aurais mis 17 mais la pourun remix ça vaut franchement pas le coup

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu reste, malgré tous les autres jeux auxquels j'ai joué jusqu'à aujourd'hui, mon jeu préféré. Le rendu HD est très bien fait, les musiques refaites par un orchestre sont sublimes, les améliorations diverses comme celui du gameplay avec par exemple la touche triangle sont jouissifs. Concernant les trophées PSN, ils sont très long à obtenir : il faut recommencer dans chaque mode de difficulté pour pouvoir les avoir. Bref, c'est une compilation que je conseille grandement. La meilleure compilation à laquelle j'ai jouée.

10  11  12  13  14