16.1/20

KeeMee
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Les graphismes HD sont plutôt excellent, mais on pourrait remarquer qu'il y a parfois quelques bavure. (Notamment sur les yeux des personnages quand celui-ci est zoomer)

Malgré une caméra libre, il reste parfois coincer à des endroits et rend nos attaques parfois imprécis.
Dommage que l'IA de Donald et Dingo n'ont pas été retoucher, ils utilisent un peu des objets à tout va...
Mais on ne peut que féliciter le travail des développeurs !

Donc pour moi ça sera un 17/20, & j'attends la suite avec impatience !

[Lazerty]
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Pourquoi 14 alors que je suis un fan inconditionnel de la série ?

Voyons ça :

Les + :
- La version Final Mix avec son contenu non négligeable
- Re:Chain of Memories pour la 1ère fois en Europe (et en plus en 3D, ce qui le rend bien plus appréciable que la version GBA)
- Les commandes améliorées pour le 1er opus, qui le rend encore meilleur qu'auparavant
- Les scènes les + importantes de 358/2 Days présentes.

Les défauts mineurs :
- Problèmes de caméra
- On aurait aimé TOUTES les scènes de 358/2 Days, car certains trucs ne sont expliquées que là-dedans, des petits détails qui auraient été appréciables de voir.
- Choix de colori de certains mobs

Le GROS défaut, qui explique son 14, mais qui aurait pu avoir 18 voire 19 s'il avait été corrigé :
- LES ************ VOIX FRANÇAISES !
ON LES VEUT DANS KH !
Et à la place, on a les voix les plus pourries du soft, le pire doublage (au niveau des sonorités des voix), et c'est ce doublage là qui rend Sora insupportable à entendre. Les voix anglaises sont juste à chier, et j'ai plus de plaisir à jouer en coupant le son pendant les cinématiques.
Une honte.

Le jeu est tout de même excellent, mais il ne mérite pas au delà de 14 à cause de ce foutage de gueule incroyable.

10  11  12  13  14
LetItBlend
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'y ai passé des heures sur PS2 et je pense que j'y passerai des heures sur PS3 ! C'était un très bon jeu à l'époque et cet HD Remix me fait très plaisir. La HD est bien faite mais on aurait aimé une amélioration de quelques éléments de gameplay, comme la caméra, les saves ou encore les déplacements et les sauts, souvent catastrophiques ! Un jeu à découvrir ou redécouvrir

mitsuken
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

déjà pour les novices,arrétez vous svp de mettre des notes aussi basse rien que pour le manque des doublages fr.a titre d'information kingdom heart final mix n'a jamais été doubler en jap.sa a toujours été en anglais et se,la version jap comme la version americaine.seul les sous titres changes et c'est valable aussi pour kigdom hearts final mix 2.seul les versions normal de ces jeux ont leurs propres doublures.vous croyais tout de méme pas qu'il aller redoubler le jeu pour nous quand méme.sa a déjà été un gros travail de pouvoir occidentaliser se jeu et je les félicite de nous sortir une compil de cette qualité.seul petite déception,avoir juste une version non jouable de kingdom hearts 358/2 days mais le faite d'avoir chaine of memories en fr rattrape se petit moins.sinon je lui met un 19 car a se jour la saga kingdom heart reste pour moi une de mes meilleurs saga.

Dhaff
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

On m'avait offert KHI sur PS2 il y a longtemps. Je l'avais jeté dans le placard en voyant la boite.
Quelques temps plus tard j'avais testé KHI et l'avais adopté. Un monde immersif, un gameplay fantastique, une durée de vie éloignant la notion d'arnaque.

Avec ce KH1.5 remis on rembarque dans cette fantastique aventure du premier opus, GENIAL!
Les bonus sont top.

Deux déceptions venant noircir le tableau:

Je m'attendais à retrouver l'aventure KHII.Du coup il faudra attendre un 2.5 remix ...
Et la grosse déception : le doublage français absent qui m'empêche de m'immerger complètement. On s'habitue à la VA, mais c'est dommage.

Anakinath
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Etant fan de Kingdom Hearts, j'ai décidé de me procurer le remix pour profiter à nouveau d'un jeu vidéo qui m'a fait rêver.
J'ai été agréablement surpris, l'amélioration de la caméra est bien pratique, la refonte graphique n'est pas exceptionnelle mais c'est tout de même agréable à l'oeil. Pouvoir jouer à la version Final Mix et à Re : Chain of Memories est vraiment génial mais je suis très déçu par le fait que 358/2 days ne reprend que les cinématiques...

roxas1359
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Une compile attendue par de nombreux fan, notamment moi - cf. mon pseudo. Alors qu'en est-t-il? Deux jeux et un film, voilà ce que nous propose Kingdom Hearts 1.5 ReMix. Premières qualités: KH FM, jamais sortit en France, et même constat pour Re: Chain Of Memories. Par contre, le premier jeu nous lance sur deux défauts: la désormais célèbre VF manquante, qui était présente sur l'opus ps2 originale, ce qui est vraiment dommage, car c'était sûrement la première fois que je prenais plaisir avec la vf d'un jeu..; (quoique, celle de la saga AC est plutôt bonne, mais là n'est pas le sujet...), et la VA de KH est... pitoyable. Juste pitoyable: on dirait des pseudo gamins dépressifs qui parlent... Avec un accent en mousse, de plus. Une cuillère à soupe aurait certainement été plus convaincante. C'est triste... Le second défaut du jeu, qui est plutôt une déception, reste que SE nous avait, lors des screens, montré des images avec des graphismes remaniés pour la plupart des scènes. Recherchez ces images, et jouez à votre jeu. Oh, ce sont les mêmes que sur ps2! Lorsque l'on promet quelque chose, on le fait, et on ne fait pas des coups bas... (Coucou, vf manquante!) Pour ce qui est de REcom et du film (358/2 days), elle n'était pas présente, ce qui en revanche ne dérange pas trop. Ensuite, niveau musique, celles du 1 ont toutes été remaniées... Cela peut plaire à certains, mais personnellement, je préférais les originales. Sauf le remix de Vector To The Heaven, il s'agit sûrement de la seule exception... Et puisque celle-ci se trouve dans le film, parlons-en. Vraiment déçu: Square Enix nous avait dit qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire le jeu complet, et qu'au lieu de ça ils allaient faire un film dessus... Certes. Dommage que le film ne possède aucune scène de bataille. Là, c'est intolérable: si on souhaite se lancer dans un délire, on le fait bien, au moins par respect envers le joueur. Eh bien chez SE, non: ils ont zappé les batailles importantes (ceux qui ont joué à l'épisode DS comprendront de quelles scènes je parle...) et pire: ils ont passé une scène (vers la fin, avec Saïx... Il faut jouer à l'original pour les voir, ces scènes...). Sans compter que ces malins de chez SE ont jugé opportun de nous placer des scènes de lecture entre chaque jours, jours qui composent le film. Là c'est juste l'hôpital qui se fout de la charité... Je reviens vite fait sur Chain Of Memories: celui-ci est complet et excellent: au moins quelque chose de réussi dans cet épisode....
Donc résultat: Graphisme: moyen, sûrement à cause de l'âge de KH 1... Mais vu qu'il s'agit aussi d'une compil, je vais essayer d'être souple. Hormis le coup des modèles qui devaient pour la plupart des scènes être changé, c'est plutôt "pas mal". Donc: 15/20.
Son: Si le remix peut plaire à certains et d'autres non, elle reste une des meilleures trouvable au niveau du jeu vidéo, que ce soit dans KH FM, RECOM, ou encore le pseudo film Days. Donc: 19/20.
Gameplay: Hormis une caméra qui, malgré quelques amélioration, reste toute de même assez coriace pour réduire des nerfs à néants, Sora répond instantanément à chaque touche de la manette ou à chaque inclinaison du joystick. L'ajout des touches réaction à la KH 2 est une bonne idée, même si cela rends les techniques de KH (genre Aquilon) trop simple à utiliser. Le système de combat de Re:com possède le mérite d'être original, et dur à gérer pour les débutants, ce qui est bien. Donc 18/20.
Durée de vie: celle de KH 1 peut facilement atteindre les 120 heures, si on prend le temps d'y jouer, de débloquer et vaincre les boss secrets, récupérer Keyblades et autres... Sans compter qu'il y a plusieurs modes de difficultés. Pour Re:Com, on peut atteindre la 40 aine d'heures aussi, surtout avec les deux scénarios. Pour le "film", on repassera... Mais comme il faut dire le temps, je dirais environ 2h30. Environ. Donc: 19/20 (beau score pour un rpg solo ps2...)
Scénario: Hormis le 1 qui est plutôt "concon" (un jeune garçon qui sauve le monde avec une épée magique... Voilà quoi, c'est ZE classique de chez SE...), car début d'une série qui aurait pu échouer, les scénarios de Re:Com et Days sont juste parfaits. Envoûtants, longs, beaux, et souvent compliqués à comprendre. Et le 2 est encore meilleurs... Note: 20/20... Je peux pas mettre plus haut, malheureusement...
Note globale: malgré toutes ces qualités, je ne pourrais mettre au dessus de 16 à cette compile. Tout simplement à cause de la fainéantise des développeurs de chez SE: pas de VF, les textures tant attendues et qui ne sont pas là, et le film Days bâclé... Voilà, je blâme surtout SE, en espérant qu'ils réfléchissent pour le remix de KH 2, pour AU MOINS y insérer la vf... Note finale: un triste 14/20, pour une compile qui aurait pu décroché un 18, voir un 19... Vraiment dommage...

rem_m
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Le fait que le doublage FR sois élevéebaisse ma note de 5 pts
graphismes font moins mal aux yeux, certaines mauvaises langues disent que c'est moche et qu'ils préfèrent autant rejouer aux versions d'origine. Moi je dis soyez un peu honètes envers vous même les version PS2 sont pixelisés à mort et sur un 16:9 c'est vraiment horrible. Certes les graphismes ne valent pas un FF13 mais si c'était ce que vous attendiez à la base, vous êtes bien naifs.Le gameplay est le même, cependant, je ressent plus de légèreté dans les déplassements de Sora.Enfin le doublage, certes c'est pas la VF mais ce qu'il faut savoir c'est que la voix US de Sora dans KH1 n'est pas la même que dans les autres jeux. Dans le 1 il à une voix plus enfantine et réaliste.Au final je lui met 15/20 vu que je n'arrivais vraiment plus à jouer aux version PS2 à cause des graphismes trop pixelisés. Autant sur un jeu comme FF8 ça me gène pas trop autant dès que les visoges ont un certain degré de détails c'est horrible.Je conclurais en disant que la vente de ce jeu en france influera sur les éventuels sorties du 2.5 et du très désiré remake de Final Fantasy 7 donc avant de bouder sur le doublage, réfléchissez à ça et au fait qu'avoir un CD neuf vous assure de pouvoir y jouer sur au moins 10ans de plus.

Kage_akuma
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Que l'on soit clair kingdom hearts est un jeu culte pour moi il mérite 19 , mais il faut faire une pétition pour avoir les voix fr, bordel les voix de était exellente pourquoi nous mettre les voix anglaise qui sont juste à vomir?????????

matthdu57
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

ENFIN !!!!!!!! enfin le remix hd de cette magnifique série!
rien a dire a part chain of memories :)
a oui et un léger mais très léger petit problème... :D....
OU EST LA VF !!!!????? seule point noir du jeux.

10  11  12  13  14