11.7/20

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Apres quelques heures de jeux je peux dire que ce jeux est bien mais c'est pas le HIT que on attendez.
Des cinématiques loin du niveau de Blizzard mais bon on va pas etre difficile.c'est pas beau mais pas moche.Niveau graphisme en jeux ca va on a vu mieux mais c'est jolie et fluide. Niveau gameplay sur pc c'est plutôt bordélique au début et je parle pas de la galère pour reconfigurer ces touches (je suis fan du ZSQD pour déplacement). Sinon l'histoire est intéressante sans etre pationnante l'IA bah c'est des bébette alien donc la strat c'est je te saute dessus donc jusque la ca va. Donc pour le mode solo rien a dire c'est simpa mais le MULTI... Bah c'est simple c'est naz. 3 mode de jeux Deathmatch--un mode ou tu tue des bots une fois tué tu tue des joueurs (il est ou l'interet?)et le 3eme capture de flag. niveau stuff bah ta arme principal et secondaire. Aucune pérsonalisation de son perso et a peine le jeux sortie bah ca camp derriere une caisse ou ca se met en sniper et ca attend que tu aille capture le flag. DONC si vous aimez l'ambiance survie sans etre Survival horror dans un univers glacial avec des aliens c'est un bon jeux sinon garder vos sous pour les HIT de septembre.

origny
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Très moyen, répétitif, couloirs, mecha, akrids, couloirs,th'en
et tout ça saupoudré d'un accent canadien digne de Santa Barbara, voulant choper toutes les ficelles des autres cadors du genre, il se perd tout seul sur sa planète. C'est bien dommage

Koukounet
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui nous plonge vraiment dans l'ambiance de cette planete froide, l'histoire s'instaure petit a petit dans une ambiance des + grands films de SF ! on y est accroché sans voir les heures passé, la durée de vie est très longue. Les défauts : un peu lent comme rythme, ceux qui veulent juste exterminer des aliens sans temps mort seront déçus. Une belle aventure à vivre.

Uzizu
Posté le 09 juil. 2016 à 08:59

Je trouve les commentaires un peu durs, et il manque bien 2 ou 3 pts à ce test... Mais ce n'est que mon avis. Pour ma part j'ai vraiment apprécié la mise en scène, c'est plutôt bien travaillé et les références aux films sf sont nombreuses (avatar, alien, starship troopers). Graphiquement c'est très correct, à vraiment bon, certains plans sont très beaux, d'autres c'est vrai pas assez travaillés, mais la technique sert toujours l'ambiance. Ensuite comparons le jeu au tout premier Lost Planet, un de mes shooter préféré, vous n'avez plus l'aspect chaleur qui vous oblige à récupérer les capsules pour ne pas mourir de froid, et puis les mecas qui étaient si agiles et maniables (et qui pouvaient même voler), et bien a droit à du gros meca type pacific rim bien lourd. Des phases parfois répétitives à noter c'est vrai, mais dans l'ensemble le jeu se parcourt avec un réel plaisir et c'est bien là l'essentiel !

sonic07
Posté le 03 déc. 2015 à 19:13

Grosse déception, gameplay ignoble, graph pas terrible, a éviter pour les fans de la première heure.
La vue a la Résident Evil 5 est juste pas possible, c'est vraiment injouable en mode difficile.

pamas08
Posté le 21 mars 2015 à 12:50

Lost Planet 3 souffre de defaults technique assez important, du au manque de budget je pense, notamment une syncro labiale affreuse, un frame rate en dent de scie et des textures qui laisse parfois à désirer. Il dispose quand même d'une durée de vie assez longue, un coté exploration qui ne se refuse pas et d'une ambiance sympas.

loicm60
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Pourtant fan de la série Lost-Planet, et surtout du premier opus, je me suis lancé dans ce troisième volet.
Quelle erreur !
le jeu est mauvais, pas d’ambiance, les déplacements sont d'une extrême longueur, surtout en mécha (qui ne sert absolument à rien d'ailleurs!)
et que dire des temps de chargement... cauchemardesque !
dommage, les concepteurs sont passés à coté d'un bon jeu.
Si j'avais un conseil à donner... à éviter.

CFAJA
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un premier épisode très bon un second mauvais un troisième moyen si on ve faire court voila la série Lost Planet. Le jeu à de bonnes idées mais rien que le système pour s'orienter et mal fait. Sinon il y a pas mal de choses à faire un scénario correct. Mais tous ces petits détails rendent le jeu frustrant.

Xenoform
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Gros bide sur tout les plans, pour moi Lost Planet 3 est loin d'être la grosse daube injouable cataloguée par tous.

Déjà nettement plus intéressant que le 2, je me risquerait même à dire qu'il est plus poussé que le 1er.
Je conçois que le jeu est assez générique et qu'il n'innove en rien, mais il y a dispose tout de même de qualités indéniables.
Déjà il possède l'expérience solo la plus avancée de la série. 15-20h pour voir le bout à 100%, c'est un monde ouvert avec missions principales et secondaires, l'ambiance est au poil et l'histoire/intrigue est soignée et tient largement la route avec des personnages crédibles.
Le jeu est assez libre on peut améliorer son équipement et armes, explorer les recoin mystérieux de la planète ou se balader avec son gros mécha et exterminer les Akrids.

Coté multi c'est assez classique, mais il a le mérite d'être stable, équilibré et encore peuplé avec différents mode de jeu.
Au final je ne vois ce qu'on peut reprocher à ce jeu à part certains passages linéaires à coups de grosses vagues d'ennemis et une difficulté instable au début.

24dangerjedi98
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Pour tout vous dire, je trouve qu'il manque l'aspect survie dans cet opus, le 1er était juste excellent, le deuxième s'était plus orienté vers la coop en abandonnant l'aspect survie, LP3 a malheureusement abandonné les deux, mais il peut rester un bon jeu pour certaines personnes (dont moi) les Akrids sont toujours aussi bien fait et... toujours aussi agressifs :D. L'ajout d'un robot "facilite" les combats extérieur avec les Akrids petits et moyens :-( Mais, heureusement, les Akrids de catégorie G restent toujours aussi dur :D