11.7/20

Posté le 30 août 2013 à 00:00

Apres quelques heures de jeux je peux dire que ce jeux est bien mais c'est pas le HIT que on attendez.
Des cinématiques loin du niveau de Blizzard mais bon on va pas etre difficile.c'est pas beau mais pas moche.Niveau graphisme en jeux ca va on a vu mieux mais c'est jolie et fluide. Niveau gameplay sur pc c'est plutôt bordélique au début et je parle pas de la galère pour reconfigurer ces touches (je suis fan du ZSQD pour déplacement). Sinon l'histoire est intéressante sans etre pationnante l'IA bah c'est des bébette alien donc la strat c'est je te saute dessus donc jusque la ca va. Donc pour le mode solo rien a dire c'est simpa mais le MULTI... Bah c'est simple c'est naz. 3 mode de jeux Deathmatch--un mode ou tu tue des bots une fois tué tu tue des joueurs (il est ou l'interet?)et le 3eme capture de flag. niveau stuff bah ta arme principal et secondaire. Aucune pérsonalisation de son perso et a peine le jeux sortie bah ca camp derriere une caisse ou ca se met en sniper et ca attend que tu aille capture le flag. DONC si vous aimez l'ambiance survie sans etre Survival horror dans un univers glacial avec des aliens c'est un bon jeux sinon garder vos sous pour les HIT de septembre.

origny
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Très moyen, répétitif, couloirs, mecha, akrids, couloirs,th'en
et tout ça saupoudré d'un accent canadien digne de Santa Barbara, voulant choper toutes les ficelles des autres cadors du genre, il se perd tout seul sur sa planète. C'est bien dommage

origny
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Très moyen, répétitif, couloirs, mecha, akrids, couloirs,th'en

mrsimplement

Bonjour,

Étant un fan inconditionnel de Lost Planet Extrême condition, j'ai été extrêmement déçu de découvrir le petit dernier de la trilogie Lost Planet.

Le mode solo n'a jamais été le point fort des LP mais ce dernier est plutôt ennuyeux. Je n'ai pas tenu plus d'une heure alors que j'ai terminé les deux derniers LP plusieurs fois.

Un mode multi-joueur très décevant, c'est pourtant le point fort des LP. Très honnêtement, j'ai plus l'impression de jouer à Unreal tournament qu'a LP. C'est lent, c'est restrictif dans le déplacement et les armes / grenades sont très limitées. Ça ne m'a pas empêcher de me classé rapidement dans le haut du tableau mais une chose est sûr .. D'ici quelques jours, LP3 sera un élément décoratif a coté du premier et second.

Je donne la note de 9 par respect pour le papa, Lost planet, extrême condition.

kris-cool
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

j'ai trouver le 1 original le 2 avec une bonne évolution des personnage et des mecas, armes ... mais le 3 ?!!? j'ai du mal
c'est mou mou mou très répétitif (sans oublier les temps de pause entre chaque chargement qui casse le rytme déjà pas trés soutenu."une mission des bébétes très bébéte, des grosses méchantes, des combat corp à corp au couteau avec une visée digne d'un mec bouré et un Bosse style Zombie, tu le tue, il revient, tu le vide de sa termo energie bin .. il revient !! c'est brouillon dans les décors ,déplacement du méca genre tracteur poussif et long mais long. un 4 dans le futur serait une bonne idée est please, des méca armé !
n'oublier pas "ne manger pas de neige"

Sansibilis
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est du gâchis , franchement j'avais adoré le 1 et la... : déjà l'histoire je le trouve bof j'ai eu du mal a rentrer dedans pour une fin pas exceptionnel a mon gout, ensuite le gameplay alors la c'est quoi ce bordel j’adorais le gameplay du 1 ils nous ont fait quoi la ?! en dirait qu'ils ont essayé de plagia dead space... La bande son est par-contre assez sympa et les graphismes sont assez beau. Bref si il n'y avait pas le père du héro du 1 dedans je lui aurait pas mis la moyenne mais c'est la moindre des choses que j’exigeais dans ce jeu alors je lui met 11.

coIdfinger
Posté le 06 nov. 2015 à 20:31

Pour ceux qui ont fait les précédents, on se retrouve plutôt du côté du 1er opus, focalisé sur la trame scénaristique. Ca signifie plus de coopération online, plus de grappin à outrance, plus vraiment de boss gigantesques et un jeu bien moins arcade. Ca je le regrette un peu, c’était dynamique avec cette action non stop, on ne s’ennuyait jamais. Ceci étant l’aventure n’est pas linéaire pourtant, sans non plus être un open world. En gros on nous place dans une préquelle à la série, avec l’histoire des premiers colons envoyés par NEVEC qui se révèle plus intéressante que je croyais initialement. J’ai fini par m’attaché aux personnages et à cette ambiance hostile sur EDN III, la planète glacée qui cache de sombres secrets. Etre dans la peau de l’ouvrier explorateur pendant près de 20h aura été dépaysant. Cependant, si les missions principales sont sympathiques, un bon tiers du jeu consiste en des missions annexes d’un faible intérêt nous obligeant à de multiples allers retours fastidieux sur des lieux déjà visités. Chaque sortie du camp de base se fait à bord d’un méca que j’ai trouvé sous exploité, et restreinte à une poignée de QTE contre de gros akrid, les bestioles locales. A pied, c’est du TPS ultra générique, face à une IA sans inventivité, avec des armes classiques, et un challenge modéré. Graphiquement c’est assez moyen, au menu c’est de la roche, de la glace, de la lave, de la grotte et des complexes futuristes inquiétants aux fausses allures de Dead Space. Donc pas de quoi faire des folies malgré quelques décors extérieurs lointains réussis. J’ai apprécié également le doublage français mais l’absence totale de synchro labiale gâche cet aspect. Enfin Lost Planet 3 n’est pas exempt de bugs de sons, d’affichages des textures, d’objets qui flottent dans le décor et j’ai même eu droit à un freeze de chargement. Dur à avaler pour un jeu qui impose plus de 6go d’installation. Au final, ça m’a fait penser au dernier Red Faction ou au TPS Warhammer, un jeu sans prise de tête, pas cher, imparfait mais amusant et sans prétention.

Keko78
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

aah Lost planet 3. Melange entre Dead Space et Rage pour son petit monde ouvert. Alors j'ai adoré, bien sur Lost Planet et une serie qui change son format a chaque jeu donc je m'attendais a rien personnellement. Deja la scenario ma vrament plu avec un héros interessant qui vient sur une planete pour travailler pour subvenir aux besoin de sa famille laisser sur Terre. Il execute des missions puis au fur et a mesure des evenement viennent grossir le scenario.
Avant toute chose il faut savoir que Lost Planet 3 et plus un jeu d'exploration et de decouverte d'un environement Hostile que d'un simple TPS ou l'on shoot a tout va. On est ici pour decouvrir des choses et exploré une planete pour diverse raisons. Et en cela j'ai adoré se jeu. On a la en plus un scenraito mature plus tavaillé que les anciens episode.
La jouabilité pour moi parfaite un TPS avec un bon gun fight contrairement a Uncharted qui ose avoir 18/20 alors qu'a 95% du jeux on tir et c'est mal fait, un comble!!! sans parler des enigme ultra assisté...enfin bref. Ensuite l'exploration avec le Mecha, alors oui il est pas armée en meme temps on explore on fait pas la guerre et il c'est quand meme ce defendre notre Mecha, c'est quand meme un bon vehicule d'exploration pour ma part avec une radio en plus qui passe de bonne musique malheureusement on peu pas l'activé partout... choix bizarre. Donc oui c'est lent pour avancer dans un petit monde ouvert mais justement on est la pour exploré et admirer aussi l'environnement que j'ai trouver vraiment magnifique et pourtant moi les graphismes c'est un facteur secondaire mais etant dans un jeu d'exploration et de decouverte forcement ça compte un peu pour le coup.
Les creature qui peuples cette planete sont tres bien faite, on est un peu dans Starship Trooper.
La bande son est bien a part les doublages quelques fois raté et souvent pour ma part le son saturait. En plus y a du Québecois CE QUI EST NORMAL, d'ailleurs il a un Trophéé "... canadiens" donc c'est normal y a des Canadiens.
L'environnement rien a dire, variés avec des base, des grotte, des infrastructure, et puis l'exterieur tout dans le theme de la glace.
Durée de vie tres bonne, avec en plus des quetes annexes pour améliorer son equipement et son Mecha.
Donc voila pour ma part un tres bon jeu sur lequel j'ai passé un tres bon moment

keninmec

Un mot pour designer ce LP3 : ENNUYEUX

Honnêtement déjà 4h de jeu et monter descendre du mécha et déjà rébarbatif, de plus un bruit d'alarme constant fini par être irritant plus qu'autre chose...

Très difficile de comprendre le sens des mission qui se répète et n'ont qu'un but le th-en...

La liste des défauts et bien trop longue pour faire un résumé complet, mais ces quelques infos sans spoil suffisent déjà a faire regretter d'avoir pu croire que LP3 aurait pu rendre ces lettres de noblesse a Lost Planet...

LP1 restera est de loin le meilleur de la série,
LP2 annoncé déjà la fin de cette série, mais LP3 ne fait qu'enfoncer le clou,

Mes commentaires n'engage que moi mais réfléchissez à deux fois avant d'investir dans ce jeu...

Dommage !!!

Gramjow
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Une belle histoire, oui! mais un bon jeux, non! , pour moi ce troisième opus est une calamité comparé aux opus précédents car non seulement le gameplay était mieux mais on pouvait jouer en multijoueur!, j'ai l'impression d'avoir à faire à un jeux complétement différent!
Dans les opus précédents les graphismes étaient certes beaucoup moins performants et travaillés mais il y avait une bien plus grande liberté d’interaction!

Je suis totalement déçu de ce troisième opus car je pensais qu'ils allaient continuer dans la voie du deuxième et ainsi améliorer le jeux et le multijoueur pour que plus de joueurs soient présents mais bon..., il faut croire qu'ils ont voulu privilégier les graphismes et le scénario (dans ce cas la autant faire un film!)

koutbani
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

je suis obligé de mettre 20 pour équilibrer la note ! sinon le jeu mérite bien la note du test puisque le scénario est bon ainsi que l’atmosphère mais le gameplay c'est du déjà vu ! le jeu en général reste jouable surtout que je m'attendais au pire!

matt5209
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

un bon tps avec une tres bonne ambiance certes tres inspire de dead space mais pas un copie coller non plus.ce jeu n est vraiment la daube annonce par la presse et les joueurs c est un bon jeu d aventure action avec un scenario tres sympa.graphiquement honorable duree de vie correct bref 15/20 merite je pense.

biorage
Posté le 31 août 2013 à 00:00

vraiment nul comme jeu !
c'est la dégringolade total de chez CAPCOM.
ils on réussit a faire pire que RE6 bravo.
l'influence de DEAD SPACE et grotesque du copier-coller maladroitement fait.
bref, mérite même pas plus de lignes de critiques.

nemesis218
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Soyons clairs, le jeu n'est pas spécialement beau avec un retard d'affichage des textures lié à l'unreal engine qui sur PS3 est carrément ridicule. Tout ce qui concerne le gameplay est tout à fait lambda avec toujours un petit feeling old-school. Par contre l'ambiance et le scénario m'évoque des tas de chose : deadspace, the thing, alien , Moon 44, abyss, etc. En plus j'ai touours un faible pour les jeux ayant un côté metroidvania.

Phatik
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

J'aime beaucoup la franchise lost planet. Je trouve l'univers très riche, et le contexte relativement intéressant. Histoire prenante, gameplay à l'ancienne mais efficace.
Ce n'est pas un jeu de bourin, il est relativement contemplatif.
Son rythme lent lui donne un côté très réaliste, personnellement j'ai beaucoup aimé.
Petit bémol: les temps de chargement sont un peu long...
Mais à part ça ... pour ma part.... Vraiment bien!
Loin d'être stupide, à ne pas mettre dans toute les main (si vous voulez que de l'action).

la_nuit_al_qadr
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Sans être révolutionnaire, Lost Planet 3 a au moins le mérite de renouer avec le premier Lost Planet et nous fait vite oublié la grosse déception de Lost Planet 2.

L'aventure met du temps à se mettre en place mais finalement elle est plutot sympa