16.5/20

padawan8612
Posté le 23 août 2013 à 00:00

cet épisode reste pour moi, fidèle à la série, les graphisme sont beau, la jouabilité fluide, peut ètre quelques problèmes d'IA, blacklist reste néanmois un excellent jeu, je regrette absolument pas mon achat, et il faut souligné quand même que la série spinter cell et l'un des seul jeu qui propose toujours un mode coop en écran partagé, et rien que pour ce jeu il vaut le détour.

michael-x67X
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Salut à tous et à toutes ! :)

Notez tout d'abord que je vais tacher de faire un test très complet puisque c'est pour moi, le meilleur jeu que j'ai vu à ce jour, avec ses défauts très peu nombreux.

Je vais présenter la chose comme les anciens tests de Jeuxvideo.com qui étaient beaucoup plus utiles que les nouveaux, le design n'étant plus assez bien pour se faire des idées globales sur certains thèmes seulement.

Notez aussi que j'ai le jeu depuis le 18 août 2013 et que je peux donc me permettre de publier mon test contrairement à des personnes qui le font après 2heures de jeu.

Graphismes - 19/20 : J'ai donné un 18/20 pour les graphismes de ce Splinter Cell : Blacklist, je justifie cela, lors des animations on est vraiment époustouflés, en cinématique ou non c'est très bien fait, les environnements sont bien réalisés, malgré quelques bugs qui peuvent créer des freezs (du moins sur PS3), c'est ce qui pénalise ma note sur ce point.

Bande son - 19/20 : Je dis toujours que la perfection n'existe pas, c'est le cas ici aussi, ça a beau être tellement réaliste, angoissant, le seul point noir qui a pénalisé ma note sont les doublages en français, durant le Gameplay il est franchement pas mal, mais hors de cela il est GÉNÉRALEMENT très peu crédible, on peu aussi noter souvent des baisses du son lors des dialogues ou même des oublis de mots, donc les sous-titres sont la bienvenue.

Jouabilité - 19/20 : Le Gameplay est magnifique, addictif et fluide, le seul point noir est qu'il y a peut-être trop d'indications (trop de facilité défois aussi), du coup quand on veut par exemple s'aggripper à un tuyau après avoir ouvert une porte de façon à attirer un chien / garde, le système peut croire qu'on a voulu fermer la porte, bien évidemment on se fait donc griller comme une merde. Cela pénalise ma note sur ce point.

Durée de vie - 19/20 : Je ne sur-estime pas la durée de vie de ce volet de Splinter Cell, une saga que j'adore depuis toujours (sauf Conviction qui est une bonne grosse merde). Le solo vous prendra déjà une bonne dizaine d'heures, si vous comptez ensuite le refaire en perfectionniste (qui est le mode le plus poussé de ce Blacklist) il vous faudra environs 25. En plus du multi et de ses options illimitées, qui vous fera gagner de l'argent vous permettant l'achat de nouveau gadgets à tester en solo, ou le co-op que vous pourrez prolonger en ligne ou avec un ami chez vous. Je pénalise la note sur ce point du au fait qu'un écran partagé en Multijoueur (multi =/= co-op) et en Campagne solo aurait été vraiment sympa.

Scénario - 19/20 : Ce scénario est vraiment très prenant et pleins de petites surprises très appréciées, seul point noir, de petites incohérences ou (Spoil) l'absence de Sarah qui est juste évoquée de temps à autre (Spoil).

Conclusion : J'attribue donc 19/20 à Splinter Cell : Blacklist.
Points négatifs : - IA souvent merdique.
- graphismes provoquants des freezs (sur PS3 en tout cas).
- mauvais doublages (sauf in-game).
- manque d'écran partagé en campagne solo et multijoueur.

Fans de Splinter Cell avant Conviction : à acheter sans hésiter.

Et même, ce jeu est convenable pour tous !

Car.. Je rappelle que..

Votre style (Panthère, Fantôme ou Assaut) et vos règles !

Maiden31S
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

QUelle bombe ce jeu! N'ayant joué qu'à un seul sprinter cell il y a quelques années, je vois une nette évolution notamment au niveau des graphismes qui sont très bien fait, et le moteur physique plus poussé que le jeu auquel j'ai joué il y a quelques années! Le solo et super intéressant, le fait d'être un agent d'infiltration change comparé aux autres jeux de bourrons (genre CoD, GTA, etc..). Je recommande vivement ce jeu pour ceux qui aiment le genre car très poussé.

Arbre-de-Vie
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simple génial ! Le online n'a rien a redire, le solo est tout simplement génial, il est vrai qu'il est mieux de jouer avec quelqu'un sur Skype par exemple comme je le fais, l'aventure est nettement plus intéressante ! Je le recommande vivement !

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Splinter Cell : Blacklist un jeu que j'ai attendu depuis qu'il a été annoncer que dire le scenario il est plutot original a savoir qu'il se passe six mois apres conviction qui j'ai trouvé simpa mais qui avait un peu délaisser son coté infiltration pour de l'assaut mais l'idee etait bonne dans l'ensemble apres un double agent decevant du moins sur certain point bref revenant nous devont dejouer les attentats ensuite quand a la jouabilité la on peut pas le cacher il y'a une tres grande duree de vie en plus du multi qui a besoin encore de plus de monde et pour finir le multi on retrouve le bon vieux spy vs mercs qui de retour avec un nouveau mode qui est SvM Blacklist c'est comme le classic mais moins sombre pas de lampe torche et des classe personaliser voila et pour les autres mode c'est domination , match a mort , SvM classic et extraction voila pour ma critique a tous ceux qui veulent mon ami go vous l'acheter pour peupler encore plus le multi.

PS : j'ai enlever 2 point parce que le manque de dlc et surtout le innombrable lots de bugs

Monster1108
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Une petite merveille gameplay au top IA réactivent et un scénario grandiose pour ce dernier splinter cell
Un jeu a faire et a refaire pour le plaisir
On en redemande le mode coop et tout simplement génial et plus immersif que jamais une variété de map correct et un arsenal bluffant.
J'espère que la licence va nous en redonner sur ps4
En un mot magnifique.

-Tyler--Durden-
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Un peu déçu de ce nouveau Splinter Cell, mais peut-être que j'en attendais beaucoup c'est pour ça.
Pour commencer les graphismes ne sont pas tout à fait à la hauteur des jeux actuels, on dirait qu'il s'agit d'un jeu de lancement datant de 2006-2007. Enfin bref passons, le soft se rattrape avec une mécanique de jeu intéressante, le scénario, bien qu'un peu faible, est sympathique et la durée de vie est raisonnable. On prend beaucoup de plaisir à réaliser les éliminations furtives !!!
Pour conclure ce Splinter Cell reste un bon jeu mais reste cependant en dessous de ses prédécesseurs.
Reste à attendre le prochain volet sur Next Gen qui je l'espère aura su corriger les petites erreurs de cet épisode.
Wait and See.

oussama_tanjawi
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Etant fan de Splinter cell depuis le premier Opus, je trouve que SP BlackList est vraiment formidable, mais difficile par rapport aux autres épisodes.
La durée de vie est énorme :
10 chapitres en solo + des mission secondaire en solo, avec un partenaire ou avec une équipe + Il faut rejouer quelques missions pour gagner de l'argent, par conséquent améliorer les armes, l'avions Paladin, acheter des accessoires, etc.), les graphismes sont beau, le scénario n'est pas mal du tout, vous avez le choix de jouer tout seul ou avec un partenaire (en écran splitté dans quelques missions) que cherchez-vous de plus ?
Bravo UbiSoft

AC3-2012
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un jeu excellent. Une réalisation artistique au top et des textures propres. Un système de jeu jouissif. Les gunfigts et attaques au corps a corps pour l'infiltration sont intenses et jouissives. Le scénario ne vaut pas tripette mais la mise en scène est sympa. Le jeu mise principalement sur l'accessibilité et plusieurs approches. Magique !

lampard74
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux es super l'infiltration es mis en avant on a le choix de rester discret tout au long de ce jeux. Je vai faire mon test.

Graphisme: 18/20: le jeux es tres beau le detail, le decort fait bien reel ya juste les gens en cinematique un peu moyen mais ca va le reste es bien.

Jouabilite: 19/20: on prend tres bien en main sam fisher le choix d'arme et de gadget es tres bon, le fait de faire le jeux en bourrin ou fantome es super, le personnage es bien maniable on bouge vite le fait de pouvoir escalader es vraiment enorme tuer en discretion...

Duree de vie:17/20: 12heure pour le solo + les mission en coop et les autre qui font plaisir et ralonge le jeux. + le multi.

Bande son: 18/20: Les bruit des pas sur terre ou sur l'eau es bien fait, bruit des arme nikel.

Scenario: 16/20: On peut dire que c un sorte de esprit criminel ou Ncis les 4 personnage qui se debrouille pour trouver le coupable... L'histoir es asser sympa.

General: 20/20: Je met cette note parce que j'ai pris un serieux plaisir a faire ce jeux qui es le meilleur jeux d'infiltration qui existe il es dynamique es jouissif comparer a un metal gear solid qui es lent. Le fait de pouvoir grimper departout de se deplacer rapidement de coin en coin es vraiment bien. De tuer discretement rapidement et le kill multiple es super. Ce jeux fera plaisir a tout les espion du genre.

battlaxe
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai hésité entre 18 et 19 mais j'ai tellement pris de plaisir que je met 19/20 !!
Splinter Cell: Blacklist est pour moi le meilleur de la série car les graphismes sont sublimes,les environnements sont encore plus ouvert et variés, Sam est plus maniable et a des mouvements beaucoup plus réaliste,un gameplay qui a beaucoup changé comparait aux Splinter Cell d'avant l'épisode Conviction mais celui-ci est beaucoup plus ouvert et propose trois styles différents pour aborder une situation(fantôme,panthère et assaut)ce qui rend le jeu plus abordable et meilleur,plus d'armes et de gadgets que l'on peut améliorer et personnaliser,une très bonne durée de vie(10h-12h pour le solo+les missions de notre équite+le mode coop+le multi et retour du mode Spies Vs Mercs)une bonne bande son et une bonne VF et un scénario plutôt bon mais l'IA est parfois très bête .
Je conseil vivement ce jeu !

AnToxiQue_
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeu que je conseille vraiment. Les graphismes sont splendide, la jouabilité est magnifique. N'ayant pu jouer à conviction je suis heureux de retrouver cette série qui m'a fait débuter les jeux vidéos. L'amélioration de l'équipement est compte à lui le point fort de ce jeu selon moi, le fait de disposer de 3 "classes" est vraiment pratique. La campagne est agréable à jouer et ne ce répète quasiment pas dans toutes les missions. Le petit point négatif pour moi est que les missions secondaires sont un peu trop répétitif, mais ayant jouer en solo je pense qu'à 2 ça doit bien être sympa. A vivement le prochain j'espère !

Nutsky
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 15, très clairement.

Il est très sympathique, avec un solo bien construit, quoiqu'un peu cliché, comme d'habitude il faut exterminer la menace terroriste... M'enfin bon, c'est ce que l'on demande à Fisher dans tous les Splinter Cell !

N'ayant pas touché à la série depuis Chaos Theory, j'ai été très surpris ! Premièrement, les gadgets omniprésents font honneur à la saga, et sont particulièrement redoutables, surtout lorsqu'on se prend à finir les missions sans tuer ni assommer aucun garde. Certains sont en revanche dispensables, mais bon, ce n'est que mon avis personnel.
Je suis très déçu sur un point : Le fait de ne pas pouvoir zoomer avec des jumelles comme nous pouvions le faire auparavant...
La difficulté est très bien gérée, j'ai joué en difficile dès la première partie, et je me suis régalé. Il faut savoir gérer l'action et la finesse, attendre moment opportun.

Le gros plus est selon moi le changement de décor à chaque mission, des environnements très variés en perspective. Au point de vue technique, Blacklist est irréprochable, il n'a pas à rougir face aux autres jeux de la gen.

J'ai tâté le multi qui me semble correct, et qui rend une fois de plus à celui des premiers opus. Quoique vide, il est possible de s'amuser et se prendre au jeu avec ses amis en ligne.

En bref, Splinter Cell : Blacklist n'est pas indispensable dans la ludothèque de tout bon gamer, mais satisfera toujours les fan de la série, et ce depuis la première heure !

Kevdu33_returns
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Splinter cell Blacklist reviens éfféctivement aux sources de la série.Il est vraiment bon graphiquement, le gameplay est bien mieux géré (malgré des phases d'escalade à la rambo), la bande son n'est pas présente par rapport à conviction ou aux anciens (elle est timide et ne s'exprime pas, pour info je rappel que le son c'est 80% de l'expérience du jeu, contrairement à chaos theory ou même double agent, elle n'a pas de caractère), la durée de vie est moyenne, le coop est bien mais pas assez poussé, le fameux spies vs merc et de retour (mais mal équilibré)et enfin l'histoire est baclé.
J'ai eut un méchant goût amer en voyant la fin comme tel, bon d'accord les anciens splinter cell finissaient assez vite, mais la boucle du scénario tenait la route, on se retrouve ici avec une éspèce de vengeance pour Victor et un sam avec 20 années de moins qui pour justifié un autre épisode reste sur le "qui-vive" de la blacklist. On as l'impression de ne pas l'avoir fini.
Le jeu reste agréable à joué.

bigelz06
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

C'est le meilleur jeux infiltration de l'année 2013 et que je connaisse. Pas mal de nouveauté par rapports aux anciens tel que le Paladin qui est le QG de Sam Fisher et qui par ailleurs le menu du jeux. Il y aussi le mode en ligne espion vs. mercenaire qui est très bien et qui fait passer le temps une fois le mode histoire terminé. Bref Tom Clancy's a fait du bon boulot

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Presque aussi jouissif que les premiers. Plus de gadgets utiles, moins de bullshit dans la mise en scène. Les lieux auraient mérité d'être plus ambitieux, l'ambiance n'est pas assez photoréaliste/adulte. La customisation du perso est bien vue. Un très bon Splinter Cell de transition.

amshot
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Le test donné par JVC m'a un peu étonné, pourquoi? C'est simple, leur teste se base et affirme que le jeu suit largement les traces de son ainé Conviction, dans le style, dans le gameplay. Sachant que Conviction avait coupé les traits de ce qui font le succès de cette série. C'est faux. Comment peut-on dire qu'un jeux qui essentiellement basé sur l'infiltration qu'il est bourrin? Il suffit de 3 balles en mode normal pour qu'on meurs, est-ce qu'un jeux bourrin peut se permettre une durée de vie de 3 secondes? Impossible. Grosse différence avec Conviction. Bref, il y a pas de quoi argumenter, les fans de la première heure aimeront, l’infiltration est omniprésente. Le seul problème c'est le scénario. De ce fait, je souhaite un reboot ou un spin-off pour en suivre la même lignée, mais faire un énorme travail à la façon d'un MGS.