15.7/20

G7K
Posté le 29 sept. 2015 à 09:51

Soldiers' Soul est clairement un prolongement de Brave Soldier. La réalisation n'a pas évolué et les seuls ajouts tiennent dans la présence des guerriers divins d'Asgard et des chevaliers d'or en armures divines. La plupart des joueurs trouveront ça bien maigre mais malgré tout ces ajouts rendent le jeu vraiment attrayant pour le fan que je suis. Cette adaptation ne marquera sûrement pas l'histoire du jeu vidéo mais elle vaut la peine de s'y intéresser pour peu que l'on soit sensible à l'œuvre culte de Masami Kurumada.

ludoblade27
Posté le 04 oct. 2015 à 17:55

très bon jeu Saint Seiya, une amélioration conséquente pour la jouabilité (une barre de cosmos "7eme sens" pour l'ABB+ activer 7ème sens), en plus de la barre de cosmos normal.
Les cinématiques sont plus sympathiques. Il manque peu être ce côté jeu "naruto", en appuyant sur tel touche pour enchainer un combo final dans la cinématique.

l'épisode "Asgard" avec les chevaliers divins de Odin, est juste énorme, car n'ayant pas vu cet épisode, je suis content de l'apercevoir sur ce jeu.

Les armures divines et ABB des 12 chevaliers d'or sont bluffantes.

Je le recommande à tout les fans de Saint Seiya et les fans de jeux de combat dit "manga".

pietje
Posté le 19 mai 2022 à 12:56

Bof, en tant que grand fan de saint seiya, forcément je joue beaucoup à ce jeu. Mais faut bien admettre que c'est bien parce qu'il y a rien d'autres.
Ce jeu est nul. Les personnages n'ont que deux coups spéciaux chacun et qui sont souvent d'une piètre efficacité.

La puissance des personnages est très peu respectée par rapport au manga.
Et pour ceux qui diraient, "bah c'est normal, sinon personne ne jouerait Jabu et tout le monde jouerait Hades", sauf que c'est un jeu saint seiya, pas un jeu Tekken où là, on essaye effectivement de faire en sorte que les persos soient équilibrés, mais un jeu saint seiya se doit d'être fidèle et mettre un Shaka, Saga, Milo, Alberich, Mime, Crysaor complètement minables, alors qu'ils sont extrêmement difficiles à vaincre dans le manga, je suis désolé mais ceux à qui ça convient ne sont pas de vrais fans. Moi je propose un jeu DBZ où Yajirobé ou Mr Satan sont aussi forts que Broly ou Majin Buu.
Les attaques big bang sont jolis, mais pénibles à sortir.
On peut customiser les persos de façon à rendre certains plus forts que d'autres, ça c'est bien au moins. Mais y'a juste un autre problème :

L'intelligence artificielle de ce jeu est pitoyable!!!

Nos adversaires se mettent sans arrêt à enchaîner des coups au corps à corps alors qu'on est à 10 mètres d'eux. Ils n'envoient jamais les arcanes au bon moment. Ils se mettent à courir contre les parois.

Et sérieux à quand un saint seiya, avec des persos qui ont leurs propres caractéristiques d'attaque, de défenses, de cosmos, de vitesse, boostées par l'armure qu'on porte, suivant si c'est une armure de bronze, d'argent, d'or ou divine et autres. A quand des altérations mentales, du style poison, cécité, paralysie. Car de nombreux arcanes empoisonnent (les roses démoniaques, l'aiguilles écarlates), aveuglent (les griffes de Fenrir, le maho roshini) ou diminuent la vitesse (les roses rouges aussi, la psykokinésie, le glaciation). Des coups qui abîment les armures (comme les roses noires, excalibur), des coups imblocables (la psykokinésie, l'illusion du phénix qui altère le mental aussi). A quand les persos qui résistent à certains types d'attaques, mais sont sensibles à d'autres? Hyoga par exemple, le chevalier de glace sibérien qui résiste bien au froid, mais ne supporte pas la chaleur. A quand des environnements boostant ou diminuant les capacités des uns ou des autres? La côte de Yamutsu hira par exemple, où les attaques mentales sont plus puissantes car on est sous forme d'esprit dans ce lieu. Le chateau d'Hades où ceux qui ne sont pas des spectres ou des dieux voient leur capacité diminuer. Le champs de roses empoisonnés où ceux qui ne sont pas habitués aux poisons perdent leur énergie. Et surtout des arcanes plus spectaculaires et plus puissants!
C'est hyper simple à faire pourtant! Mais non, nous pauvres fans prêts à manger n'importe quoi, on n'a droit qu'à des persos ridicules, stupides, n'ayant que deux arcanes chacun, pas agréables à manier, lançant des attaques évoquant vaguement les arcanes et d'affronter des adversaires qui semblent avoir eu le cerveau lobotomisé tant ils sont stupides.

Bref, j'ai beau aimer ce jeu car je suis fan. Il faut bien admettre que c'est de la daube. Bandai avec DBZ budokai tenkachi 3 a prouvé pourtant qu'ils savent faire de bons jeux.

supersaiyenirl
Posté le 16 juin 2021 à 00:06

Toujours à des années-lumières d'un Naruto, j'ai l'impression que les jeux One Piece et Saint Seiya sont désespérémentà la ramasse et qu'il faut être un passionné pour passer quelques heures sur ce jeu que la concurrence surclasse...(sans parler des trophées où la chance intervient..)

Bref, si vous n'êtes pas un fan hardcore, passez votre chemin

Seiyhan
Posté le 27 févr. 2021 à 19:38

Le précédent opus Brave Soldiers est raté selon moi mais celui-ci qui arrive sur PS4 en même temps est beaucoup mieux. Il est beau. On a de belles cinématiques. Les combats sont sympas.

forbis1972
Posté le 07 déc. 2020 à 15:00

Possibilité de faire des combats intéressants (les combos sont vraiment sympas). Mon jeu préféré de Saint Seiya sur PS4 avec Saint Seiya Sanctuary Battle (PS3).

Fleija
Posté le 10 juil. 2019 à 03:44

bah c bien kwa epi ya pa mal de perso epi c pa tro moch docn voila c cool a joué kwa ya asgard et sa sa dechir paske yavé pas asgard dan les jeux davan