Debiruman
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Sobre mais ultra efficace, VF5FS est un jeu de vs pur les "vrais", un jeu exigeant, dans lequel il faut se plonger pour espérer en tirer qsque chose, impossible de le prendre à la légère juste pour s'amuser, si tu ne sais pas jouer à VF, tu ne t'amuseras pas. Mais le travail paie, et finalement, il s'avère beaucoup plus jouissif que tous ces jeux accessibles, mais dont tu fais le tour en 3 mois, dans VF, en 3 mois, t'as à peine effleuré la question, et c'est ça qui est génial.

Maintenant, le jeu est visuellement sobre, pas d'étincelles, mais c'est pas le but, le online, contre toute attente, fonctionne très bien, pas de lag, ce qui est admirable pour un jeu aux timings aussi serrés.

Alors bien sûr, ça ne plairta pas à tout le monde, mais les abonnés Playstation+ peuvent télécharger le jeu gratuitement, donc ils ne risque rien, pour les autes, la version de base ne coûte que 13€, ce qui est largement raisonnable. Seuls bémol : le jeu entièrement en anglais, et on aurit aimé un simple DLC pour ceux qui, comme moi, possèdent déjà VF5.

barfaust
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Clairement mon jeu de baston préféré de cette génération, plus vif, plus nerveux que VF5 de base, les combats sont plus percutants que jamais. Les deux nouveaux personnages s'intègrent très bien, et le ré-équilibrage général se ressent énormément. Bref, ce jeu est plus qu'une énième version de VF5, c'est littéralement un nouveau jeu.

En revanche, les juggles ont pris une place beaucoup plus importante, et il m'est parfois arriver de me faire vider la jauge de moitié sans que je ne puisse réagir. Est-ce encore du combat à ce stade ? Deux coups qui nous font décoller, chacun d'eux permettant d'enlever plus de 50% de la vie adverse ? Le jeu s'est "tekkenisé", mais reste très technique, le rythme est plus endiablé mais le nombre de coups a été un peu réduit.

Quant au test de JVC, c'est tout simplement scandaleux d'affirmer que les animations de ce jeu sont à la ramasse, alors qu'il n'y a rien de comparable dans l'univers des jeux de baston. Ce jeu est une pure merveille, long à prendre en main, très très frustrant pour un débutant, mais dont la technicité du gameplay reste inégalée. Pour à peine 20 euros, ce serait une faute de goût que de ne pas se le procurer.

Debiruman
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

barfaust
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Naru_Segawa
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Etant une grande fan de VF, j'étais ravie d'aceuillir ce VF5FS sur ma PS3 et a petit prix mais j'ai été deçue par le contenu assez light par rapport a l'arcade la vrai. Exit les entrées qu'on pouvait customiser a sa guise et ainsi les commentaires in-game et d'autre petites choses ..., bon on va dire que c'est pas le plus important pour bien s'amuser avec ce VF, mais comme j'attendais c'est petit ajouts et qu'au final y a rien de tout ça bref passons.
Meme si le jeu a été re-équillibrer et plus accessible il n'est pas destiner a tout le monde si on s'investi de son temps sur ce hit en puissance , meilleur jeu de combat 3D de tout les temps pour ma part, meme si le jeu date un peu il est toujours d'actualité niveau réalisation et pour 13€ pour l'edition simple et 25€ pour la complete (avec tous les DLC) pourquoi ce privé?

Ben_Gates
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

J'ai bien aimé le virtua fighter 5 mais le seul defaut qu'il avait c'est l'absence du mode histoire. Ce Virtua Fighter 5 Final Showdow est une version ameliorer avec des niveau supplementaires ainsi que deux nouveaux perso et plein d'item et surtout le mode online qui est tres sympathique. Pour moi c'est un tres bon jeu de baston qui se demarque des autres car il est tres technique^^

Taizen-J
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Out le mode story,les cinématiques et tout ce genre de chose.Vf FS s adresse à un public d averti avec toutes les fonctions et modes importants pour ces personnes là.
-la majorité des animations des persos ont été refaites
-de nombreuses phases et coups ont fait leur apparitions
-stages remaniés
-online stable(le meilleur sur un soft 3d)
-room jusqu'à 8 ou 1vs1 avec rematch online
-frame data intégré dans le training
-bon tutorial pour les débutants

Equilibrage global du jeu trés bon, aprés ça reste un VF, et ça reste un jeu difficile d'accés.

Une valeur sûre du jeu de baston assurément.

ps:le jeu ne coûte que 15 euros,à ce prix là la prise de risque est petite.

cecile302
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

que l'on critique la modélisation des persos, je veux bien (même si selon moi, elle reste largement au dessus des productions vidéoludique du même genre) mais reprocher à l'animation des persos d'accuser du retard, c'est quand même assez dingue, alors qu'aucun jeu de combat ne propose une animation aussi fluide que VF 5 FS. le gameplay est fidèle à lui même, simple, efficace, technique, équilibré. il est plus accessible que les épisodes antérieur, et fait même l'impasse sur des subtilités de gameplay pourtant bien ancrées. j'en attendais beaucoup du mode online. il est très fluide, mais globalement, je suis vachement déçue. le système de room, prévu au départ comme celui de tekken 6 n'est pas ergonomique, et il est impossible d'enchainer rapidement les combats, à la manière d'un VF 5 (1er du nom)

mais à part ça, le jeu est juste parfait

Mastershun
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jouabilité sublime, durée de vie quasi infinie grâce au versus en ligne, (tout) petit prix, même en incluant les packs d'objets (version complète à 24 Eur sur le SEN). En vérité je vous le demande: que demander de plus? Les aficionados de la série retrouveront avec plaisir leur personnages préférés, et les débutants pourront profiter de ce jeu culte rendu plus accessible pour l'occasion, et à la marge de progression toujours aussi impressionnante!

Radicalfr
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

12 aux graphismes ? Alors que vous foutez 17 à street fighter X Tekken ? Pauvres merdes allez consulter chez Afflelou! D'un autre coté votre test minable va permettre de limiter l’affluence de kikoulol venant de Street4 ...

metalfourbe
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Grand consommateur de jeux de combats,sans toutefois être un très bon joueur,je n'avais a ma grande honte,jamais acheté un opus des VF.Et les seuls moments ou j'ai pu y jouer fut lors de rares session arcade,mais a la noob,sans entrainement.

Et autant dire que le jeu a deux facettes.On démarre le jeu,quelques thèmes musicaux bien typé jeux de combats,un menu sobre et clair.

Comme tout joueur de jeu de combat,je regarde ce que propose l'entrainement,j'y vois un tuto et ayant pris le jeu car on le dit technique,je le lance.On y trouvera la base de la base,mais aussi un systeme d'esquive particulierement jouissif qui se revelera etre ce qui rend le jeu aussi technique.

Le mode dojo est simple et utile,on peut avoir une vidéo de certains coups afin de comparer si oui ou non le résultat qu'on a eu est le bon,ceci doublé d'un schéma temps réel qui nous montre la séquence de touches,très utile pour les nouveaux,et même pour ceux qui tenteront les coups au timing les plus serrés. On aura d'ailleurs la chance d'avoir la possibilité d'afficher les frames de chaque coup,autant dire que celui qui veut se plonger dans l'aspect technique et maximiser l'efficacité de sa movelist sera aux anges.

Apparemment l'animation a eté refaite,je la trouve très agréable.les enchainements sont a la fois rapides et fluide,et la movelist de chaque perso est conséquent.De plus tous possèdent des coups plus ou moins difficiles,des throws généralement impressionnantes et simple a réaliser.Graphiquement j'ai été agréablement surpris,m'attendant a un "vieux jeu" de ce coté la.Certes c'est lisse,les textures sont presques plastique,mais les persos rendent bien et certains décors sont très agréables a l'oeil.

Les persos quand a eux sont nouveaux pour moi,et bien je suis assez heureux.Je n'ai pas les DLC,mais le design est plutôt sympa.A vrai dire il est plus sobre que la moyenne des jeux de combats,et le style est souvent adapté a l'art martial. Lei fei,le moine shaolin est excellent,il a le look qu'on attends de lui et propose une movelist très typé qui fait plaisir.Et il en va de même pour tout les persos,chaque art martial étant mieux respecté que dans les autres jeux de combats.Ainsi Aoi propose de nombreuses throws et reversals propre a l’aïkido tout comme Goh,un judoka qui fait plaisir a jouer tant on peut balader son adversaire sur le terrain ac ses choppes.Les persos a combos tel que Sarah ou encore Jean kujo sont très reactifs et possèdent tous une maniere de le jouer spécifique,entre différentes stances ou timing.

Apres tout cela logiquement,vous avez envie de jouer,mais les points noirs sont a notés.

Tout d'abord,et c'est purement une question de gouts,je trouve les bruitages des impacts assez mauvais,ne reflétant ni puissance exagéré a la DOA ou TEKKEN,mais sans pour autant être réaliste.Je vous laisse seuls juge de ceci,mais ça m'a gêné un petit moment.

Ensuite certaines chutes sont un peu molles,et les juggles sortent même plus facilement que dans un Tekken,sans toutefois faire rebondir le personnage aussi longtemps il me semble.Enfin,les pack customs sont assez honteux dans leur prix,mais c'est a nuancer...après tout le jeu se vends a 12 euros,et les dlc purement cosmétiques se vendent le double...mais proposent infiniment plus de possibilités que les dlc d'un street x tekken pour le même prix...Alors on se sentira un peu pigeon,mais quand on passe du temps sur un jeu,on aura sans doute envie de passer par la case custom,et je pense que dans tout les cas,ceux qui achèterons sauront ce qu'ils font,et ne regretterons pas.

Je signale pour finir que le mode online est juste niquel d’après mes quelques parties noobesques,j'ai pu sortir des coups au timing serré,chose rare chez les concurrents.

Bref,Si vous hésitez et aimez les jeux de combats,débourser 12 euros et prévoyez le pack de Coca,les nuits d'entrainements vont êtres longues :)

Galaxy_Note
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je mets un 20/20 uniquement pour remonter la moyenne du jeu injustement rabaissé par les kikoos en tout genre sinon je lui mettrai un 19/20.
Les graphismes au niveau des décors restent très corrects et aux niveau des persos ils sont carrément sublimes d’ailleurs les animations le sont tout autant. Le jeu reste très accessible pour les débutants et pour peu qu'on s'y mette vraiment le jeu devient de plus en plus jouissif et surpasse allégrement n'importe quel jeu de versus en 3D.
De plus le prix est largement acceptable au vu de la profondeur du gameplay et même le supplément en DLC vaut le coup car si on aime jouer à la barbie il y a vraiment du choix et c'est un vrai plaisir de customiser les persos dans tout les sens !

kENSHYRO
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Jeux vraiment le plus technique tout jeux de combat niveau graphique je m'attendait a pire mai en fait il sont pas si mal que cela,je trouve les perso mieux fait que tekken6 par contre les arènes moins bien faite!La fluidité et vraiment superbe et le style de chaque combattant et vraiment complet et différent!Je le conseil a tout ceux qui on n'on marre des jeux de fight ou il faut juste appuyer sur tout les bouton pour gagner VTF5 et vraiment technique et donc paasage par la case entrainement et obligatoire mai une fois le perso bien controler on peut que kiffé le réalisme de ce jeux!

GABBER3
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

j ai déja vf5 , mais franchement a 13 ou 14 euro , voir gratuit pour les abonnés ps+
ce jeu vaut vraiment le coup , graphiquement c est bien plus beau , certains arenes ont changer + il y a de nouvelles arenes ( l arene du sumo ex ) , 2 nouveaux persos , le jeu reste technique mais un peut moins qu a l époque
il y a 2 problèmes , le jeu est entièrement en anglais , mais c est pas dérangeant comme pour un rpg , 2 eme faut payer plus cher 25 euro pour obtenir costumes et accessoires pour les persos mais c est pas indispensables non plus , par rapport au plaisir d y jouer
bon jeu a tous

snkvscapcom
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Un jeu de baston pour les gamers, pas pour les petits qui aiment les jeux bourrins. C'est le jeu de baston le plus technique au monde! Street Fighter X Tekken étant une grosse merde à tous les niveaux et ayant eu 17/20 alors qu'il mérite 1/20...

drizor
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Les assistés à la SFxT ou SF4 devront passer leur chemin, et tant mieux !
Enfin un jeu qui récompense le dur labeur et l'investissement de chacun. On ne joue pas un personnage car on aime ses fesses, mais un style de combat propre du-dit personnage, et ça, très peu de jeux peuvent se venter de faire cela.

Quant aux graphismes, euuu osef !

Et pour info, ce jeu trop "arcade" est un jeu arcade à la base, mais comme l'est SF4 par exemple, mais tout le monde adule SF4 et son scénario qui se résume à "X est entré dans un McDo, Seth lui a grillé la politesse, X s'énerve contre Seth, X est dans SF4". Personnellement, un jeu de baston je ne le joue pas pour faire du mode survie ou un mode histoire super développé (tant mieux quand même s'il y en a une d'histoire développée et correcte), mais pour en foutre sur la gueule avec les autres.

Enfin pour finir, les DLC je trouve cela abusé mais bon, à 1200MSP/13€ le jeu complet (pas besoin de sortir le porte monnaie pour avoir des personnages en plus (et ça c'est plutôt vital pour le jeu), pas comme (U)MvC3, BBCS2 ("corrigé" avec Extend...), SSF4:AE (sorti sur galette aussi, mais bon...qui râle d'ailleurs pour ce jeu? ), KoF XIII etc ... c'est plutôt un point positif.

En bref, si vous aimez les jeux techniques, complets, et vous investir, sautez dessus.

Fei-Long2
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Oula,jamais je n'est vu de test aussi amateur.
12/20 pour le graphisme,vous testez sur quoi,tube cathodique??
Une telle merveille à un pris d'or et sa mérite 15?

Pour ceux qui veulent un teste fait par des pros c'est par içi: