Debiruman
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Sobre mais ultra efficace, VF5FS est un jeu de vs pur les "vrais", un jeu exigeant, dans lequel il faut se plonger pour espérer en tirer qsque chose, impossible de le prendre à la légère juste pour s'amuser, si tu ne sais pas jouer à VF, tu ne t'amuseras pas. Mais le travail paie, et finalement, il s'avère beaucoup plus jouissif que tous ces jeux accessibles, mais dont tu fais le tour en 3 mois, dans VF, en 3 mois, t'as à peine effleuré la question, et c'est ça qui est génial.

Maintenant, le jeu est visuellement sobre, pas d'étincelles, mais c'est pas le but, le online, contre toute attente, fonctionne très bien, pas de lag, ce qui est admirable pour un jeu aux timings aussi serrés.

Alors bien sûr, ça ne plairta pas à tout le monde, mais les abonnés Playstation+ peuvent télécharger le jeu gratuitement, donc ils ne risque rien, pour les autes, la version de base ne coûte que 13€, ce qui est largement raisonnable. Seuls bémol : le jeu entièrement en anglais, et on aurit aimé un simple DLC pour ceux qui, comme moi, possèdent déjà VF5.

barfaust
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Clairement mon jeu de baston préféré de cette génération, plus vif, plus nerveux que VF5 de base, les combats sont plus percutants que jamais. Les deux nouveaux personnages s'intègrent très bien, et le ré-équilibrage général se ressent énormément. Bref, ce jeu est plus qu'une énième version de VF5, c'est littéralement un nouveau jeu.

En revanche, les juggles ont pris une place beaucoup plus importante, et il m'est parfois arriver de me faire vider la jauge de moitié sans que je ne puisse réagir. Est-ce encore du combat à ce stade ? Deux coups qui nous font décoller, chacun d'eux permettant d'enlever plus de 50% de la vie adverse ? Le jeu s'est "tekkenisé", mais reste très technique, le rythme est plus endiablé mais le nombre de coups a été un peu réduit.

Quant au test de JVC, c'est tout simplement scandaleux d'affirmer que les animations de ce jeu sont à la ramasse, alors qu'il n'y a rien de comparable dans l'univers des jeux de baston. Ce jeu est une pure merveille, long à prendre en main, très très frustrant pour un débutant, mais dont la technicité du gameplay reste inégalée. Pour à peine 20 euros, ce serait une faute de goût que de ne pas se le procurer.

jaona69
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Alors là mdr! "La modélisation et les animations des combattants accusent clairement leur âge", mais par rapport à quel jeu? Quel jeu a, depuis VF5, fourni mieux? Tekken 6? Soulca? Dsl mais à part être plus "flashy", ils ne sont pas forcément mieux modélisés ou mieux animés. Ils sont effectivement plus rapides mais la technicité naturelle de VF lui impose un rythme plus "terre à terre". Donc rien de choquant. VFFS reste une tuerie graphique (pour preuve, VF5 - 18 en graphismes). Les nouveautés ne se résument pas aux 2 nouveaux persos. Il y a des tas de nouvelles animations qui ont leur importance, des tas de nouvelles subtilités dans le gameplay, et bien sûr des palettes de coup retravaillées. De base, aucun perso ne se distingue des autres. A vous de faire que votre perso (ou vos perso) sorte (sortent) du lot. On appelle ça un équilibrage PARFAIT. 20 combattant, AUCUN doublon. Le jeu est certe plus accessible, mais pas d'illusion, sans entraînement c'est la ramasse garantie (et oui c'est pas Tekken). pas de sénario ok, mais a toujours été absent dans VF. Au final, 1 pt en moins pour l'interface du online vraiment trop simpliste et le manque d'habillage de manière général, et 1 pt en moins pour les DLC "foutage de gu..." A part ça, un modèle du genre.18 largement. Ultime défi = masteriser Akira Yuki! Bon courage!

pnoxis5

Mouais... Mouais...
Pour moi ce jeu est pas terrible mais n est pas mauvais non plus... Si je devais donner un avis qui n engage que moi je dirais que la maniabilité de virtua fighter a fait son temps, a l epoque de la saturn j aimais bien mais la en 2012... J'accroche pas... Puis cette sensation de "froler" l adversaire qd on l enchaine ne me plait pas non plus ... A la limite le bruitage d avion de chasse faisant un piqué pour les coups de pieds rapides ca reste marrant mais ca s arrete la.
Tant mieux pour ce qui aiment, moi je dis un grand BOF, j ai meme pas envie d y jouer ( tant mieux c'est presque gratuit )

yo0o_otaku
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Pour une fois j'ai pas envie de Justifier ma Note, car je vois que je suis pas la Seule à Penser que Virtua Fighter 5 Final Showdown est un Très Bon Jeu. Sa fessais longtemps que j'y avais pas jouer à un de ses prédécesseurs et je suis pas déçu surtout que je vois l'évolution Positif :]

Et vu qu'avec le PS Plus il est Gratuit en ce Moment raison de plus pour que j'en sois ravie :P Bref mise à part les DLC un peut coûteux, qui finale te fais acheter le Jeu Complet j'espère que d'autres seront en prévision.

Sky-Line_
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de jeu, mais grâce au PS+, j'ai pu l'obtenir gratuitement. Mon avis va sur baser sur premièrement tout ce qui est graphismes et bande son et deuxièmement sur l'élément fort du jeu: le gameplay.
Les graphismes sont corrects mais n'envoient pas du lourd, de même pour la bande son. Ce qui équivaut à un 3/5. Par contre, je n'ai aucun reproche à faire au gameplay. Il y a mille et un différents gestes, ces gestes sont certes appliquables mais j'insiste sur la difficulté de la prise en main de ce jeu. Ce n'est pas en 3h que vous pourrez faire quoi que ce soit en ligne. J'ai vu certains de mes adversaires réaliser des gestes dont j'ignorais l'existence. Vraiment, pour les fans du genre, ce jeu est recommendable!

xilae
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Une note clairement haute pour pallier à quelques notes basses. Ce jeu mérite la note de 15 donnée par jeuxvideos, et notamment pour les graphismes qui accusent le coût. Cependant, je ne suis pas d'accord avec jxvideo concernant les animations que je trouve excellentes, voire meilleures que tekken.

Les combats sont dynamiques, techniques et tactiques. Les combinaisons sont nombreuses, les joutes superbes et assez réalistes, bien plus agréable à regarder (pour moi) qu'un tekken, on a vraiment l'impression d'assister à un tournoi réel de baston (en imaginant un peu bien sûr).

Ce jeu est une valeur sûre, rapide de prise en main mais avec un grand potentiel et une belle technicité. Un débutant s'amusera mais aura grand peine à battre un joueur chevronné.

Julien_ax
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je me pose une question en ce qui concerne ce soit-disant réalisme ... En quoi voir voler un personnage comme une feuille , l'automne , un jour de grand vent à de réaliste ? Les concepteurs sont japonnais et le juggle combo est à l'honneur depuis des années au pays du soleil levant , ce que moi je ne cautionne pas ! Pas besoin d'etre un hardcore gamer pour sortir un juggle de plus de 5 hit et les yeux fermés , donc ou est la technique et le timing dont parlent les grands connaisseurs ? De plus , contrairement à certains jeux du meme accabit , aucun moyen de se retourner dans les airs ou de bloquer une attaque de ce genre , ce qui en résulte trop souvent à se voir vider sa jauge de vie de moitié en l'espace de 3 secondes ! La seule chose de potable dans ce jeu , ce sont les arènes , qui soit-dit en passant ne sont que de vulgaire plaquage de textures faisant illusion afin de gommer les imperfections et donner plus d'immersion grace à des couleurs chaudes et froides ! Ou sont les arènes ouvertes de virtua fighter 3 ?

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

J'aime bien ce 5ème et surement dernier opus de la série Virtua Fighter 5 car il n'apporte certes pas énormément de renouveau mais il a quand même gardé sa jouabilité assez jouissive. Je lui accorde donc la note de 13 qui est une note assez raisonnable pour un jeu de cette envergure.

M88
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un peu déçu du contenu très très limité (modes de jeu...). Suffit pas mitrailler les touches : le jeu requiert un putain de skill et d'ailleurs c'est la grande particularité des VFs qui permet vraiment de faire de sacrés beaux combats. Je recommande le jeu à tous les fans d'arts martiaux ou de jeux de combat en général, mais attention le jeu est vraiment ennuyeux sans son multijoueur, qui au passage est désert donc...

virtuam2
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Le voici le tant attendu vf5fs ayant déjà étaient prive de vf5r, il a fallu 2ans avant que vf5fs ne soit plus une exclu arcade, l'attente fut longue mais pas vaine, vf5fs surpasse vf5 en tout poing(sauf me contenue solo, le mode quest a était amputer), déjà le retour d'un tutoriel plus poche de celui de vf4evo(largement plus complet que celui de vf5), graphiquement, le jeu est bénéficie d'une palette d'animation beaucoup plus ettendue que celle de vf5(qui était déjà la référence dans la baston 3D) les persos sont plus grand, les arènes mieux construite etc..., par contre les couleurs sont devenue moin vife que vf5 et certains éléments du décors sont moins tape a l'oeil, mais globalement FS surpasse techniquement vf5, meme si certain choix sont discutable. Pour le gameplay, il est devenue tout simplement parfait, plus nerveux, les combat dans FS se sont un peus tekkeniser, mais la base de vf reste presente, cette petite touche de rapidité et de combo bien plus optimisante qu'auparavant tout en conservant les bases de la série, résulte selon moi l'épisode de plus réussi de la série et place vf5fs dans le top 3 a l'aise des meilleurs jeux de baston 3D toutes gen confondue.

no2
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

C'est rapides et nerveux beaucoup de mind bien réalisé et unique dans son systeme de jeux.
Je conseil fortement de prendre les packs dlc pour casser la monotonie des 2 tenues et apprécier le travail d'orfevre réalisé sur les textures des vetements.
De plus un mode supplementaire fais son apparition en ayant les deux packs complets.
A 24 euros tout compris on à le meilleure jeux de baston pourtant moins chere que ses concurents.
Il n'est pas si technique juste tres profond et plein de possibilité de création de combo.
Chaque persos à vraiment un gameplay unique et particulier il y a n'y a aucun doublons meme pas un seul coup de repiquer entre chaque persos (à part peut etre lau et pai chan (pere & fille) qui se partage 2 coups mais c'est bien tout.
Merci sééégaaaaaaa!

Light-Gemini
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Virtua Fighter 5 reste un jeu de baston grandiose, quelle que soit la version. Cette mouture "Final Showdown" est plus complète que la première sur certains aspects mais a aussi un petit goût d'inachevé: Curieux de voir que les décors ont pratiquement tous été remaniés mais désolant aussi de constater que certains étaient plus jolis et complexes auparavant... Pour les persos, c'est le statut quo, ils sont toujours aussi réussis mais on gagne surtout un nouveau perso bien sympa (Jean) qui a beaucoup de style et qui peut devenir très efficace. Sinon, on retrouve avec plaisir le feeling VF, mélange de technicité pointue et d'accessibilité pour qui se penchera quelques heures sur la bête. Car oui, VF est accessible à condition de savoir choisir son perso et de passer quelques temps à travailler ses coups. Bien-sûr VF5 ne sera jamais un jeu "facile" mais les quelques réglages opérés par Sega et la difficulté nettement revue à la baisse dans les modes offline permettront à bien des joueurs de découvrir cette série et de l'apprécier. Dommage que le background ne soit pas plus développé et que l'habillage général du jeu soit très "brut de décoffrage". C'est là aussi la différence avec les autres titres du genre: Sega ne s'embête pas avec les fioritures mais il soigne le plus possible le "vrai" contenu.

Fulgore_BE
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

VF est le jeu de baston de référence ultime pour tous les hardcore gamers, alors si il y a eu un rééquilibrage au niveau des personnages jouables et 2 nouveaux personnages toujours aussi différents des autres, il n'y a rien d'autre à ajouter si ce n'est que cette licence frôle la perfection. Il faut bien comprendre que ce n'est qu'en comparant ce jeu aux autres qu'il est possible d'écrire une critique fondée et digne de confiance. Un point de moins non pas pour les graphismes mais bien par ce que j’espère qu'ils ne s’arrêteront pas là et que VF6 sera encore meilleur! La perfection n'existe pas, seule notre imagination nous limite à ce point.

buggy84
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

mdr rajouter 2 persos et voilà un jeu tout neuf faux arrêter de nous prendre pour des vaches a lait,et plein de contenue téléchargeable le jour de la sortie a 400msp svp ou des packs a 1200, rien que ça mieux Vaud le trouver d'ocaz et encore!!

xMetroid
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

je ne le trouve pas tellement amusant, même pas du tout. Mais les graphiques restent bon donc faut lui donné ça au moins... sinon les autres étaient beaucoup mieux, il précède mal les 4 premier. Je ne le recommande pas vraiment a moins d'avoir une bonne offre il peut passé le temps mais devient vitte lassant.

Tyfer
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est trop arcade pour moi mais pas mal con memee. :P Niveauxx graphique toujours trop arcade et faudrai rajouter des modes histoires et les touche sont trop compliquer.
Bon jeu à tous ! Et bonne journée !!!!!