Debiruman
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Maintenant, le jeu est visuellement sobre, pas d'étincelles, mais c'est pas le but, le online, contre toute attente, fonctionne très bien, pas de lag, ce qui est admirable pour un jeu aux timings aussi serrés.

Alors bien sûr, ça ne plairta pas à tout le monde, mais les abonnés Playstation+ peuvent télécharger le jeu gratuitement, donc ils ne risque rien, pour les autes, la version de base ne coûte que 13€, ce qui est largement raisonnable. Seuls bémol : le jeu entièrement en anglais, et on aurit aimé un simple DLC pour ceux qui, comme moi, possèdent déjà VF5.

barfaust
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Clairement mon jeu de baston préféré de cette génération, plus vif, plus nerveux que VF5 de base, les combats sont plus percutants que jamais. Les deux nouveaux personnages s'intègrent très bien, et le ré-équilibrage général se ressent énormément. Bref, ce jeu est plus qu'une énième version de VF5, c'est littéralement un nouveau jeu.

En revanche, les juggles ont pris une place beaucoup plus importante, et il m'est parfois arriver de me faire vider la jauge de moitié sans que je ne puisse réagir. Est-ce encore du combat à ce stade ? Deux coups qui nous font décoller, chacun d'eux permettant d'enlever plus de 50% de la vie adverse ? Le jeu s'est "tekkenisé", mais reste très technique, le rythme est plus endiablé mais le nombre de coups a été un peu réduit.

Quant au test de JVC, c'est tout simplement scandaleux d'affirmer que les animations de ce jeu sont à la ramasse, alors qu'il n'y a rien de comparable dans l'univers des jeux de baston. Ce jeu est une pure merveille, long à prendre en main, très très frustrant pour un débutant, mais dont la technicité du gameplay reste inégalée. Pour à peine 20 euros, ce serait une faute de goût que de ne pas se le procurer.

hbkdu63
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Niveau graphique c'est un peut flemmard et niveau animation aussi, et la bande son pas terrible mais pour un jeu a 14€ il y a pas de quoi ce plaindre. Il est a conseiller pour tout les fans et les amateurs de la saga comme moi. Le mode en ligne est simple est fonctionnel et en offline on retrouve encore une foi le mode arcade et le mode vs a 2 joueurs, il n'y a plus de mode kumite remplacer par le online. Seul gros point noir pour moi c'est que serte le jeux coute 14€ mais pour avoir tout les nombreux costume il faut raquer au minimum une vingtaine d'€

Akire
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Meilleurs jeu de combat actuel sur console, Virtua fighter souffre d'un trop gros manque de popularité de par son austérité. Trop peu de gens ne savent malheureusement pas toutes les subtilitées sous-jacentes à un jeu de combat. Et pourtant, ces possibilités sont tout simplement énorme d'autant plus dans Virtua Fighter. L'équilibrage du jeu est très bon, la diversité des personnages bien là. Le nombre d'arène est conséquent. D'un point de vue prise en main, chaque personnages dispose d'une palette de coup importante donc le gameplay varie énormément. Les possibilités de combats sont immense pour peu que l'ont joue sur le net. Les bugs sont nombreux pour ne pas dire inexistant (chose remarquable dans un jeu de combat). Le online est ce qui se fait de mieux dans le genre en terme de connexion.

On peut noté que les animations sont un peu daté comme le son des impacts.

Après, pour peu que l'on soit un connaisseur du genre et qu'on puisse apprécier ce qu'un jeu de combat doit nous apporter en principale, c'est à dire un mode VS et un online de grande qualité.

Amateur de frame, de match up et de punition, il ne vous reste qu'une chose à faire !!!

yoga2000
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Que dire à par parfait... le meilleur mode training au monde qui vous donne la frame data à chaque coup donné (on voit vite quel coup est safe, donc on se construit rapidement un jeu propre et efficace)
De bon graphismes des personnages charismatiques et bien modélisés (après ça dépend aussi des goûts de chacun) Et un prix dérisoire, car à 13€ il serait vraiment bête de se priver d'un jeu d'une telle qualité. Bon 20€ de plus pour les costumes, ça reste quand même du superflue à 13€ on a tous les personnages, les modes de jeux, histoire etc...
Bref une tuerie pour moi je l'ai pris sans hésiter!

Sangoku9377
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Il s'agit de mon premier virtua fighter et j'ai été globalement déçu. Les graphismes sont d'une autre époque on a fait du chemin jusque ici, niveau gameplay la aussi j'ai pas trop accroché certains persos sont super lent d'autre plus rapide mais je trouve le jeu lent dans l'ensemble, 20 combattants sa reste pas mal mais j'ai trouvé seulement 4-5 intéressant et charismatique les autre j'ai pas aimé. Je l'ai eu gratuit mais même au prix ou il est je trouve qu'il ne le vaut pas, le contenu est faible je trouve. Par contre j'ai bien aimé son coté arcade et les sortie de ring et certains persos avec des enchainement pas mal du tout. Bref un jeu de combat pas trop mal j'ai j'ai clairement des préférences pour d'autres jeux du genre

CocoPP
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

j'étais pas très chaud pour me prendre au début parce que je suis pas très fan de la dématérialisation . J'ai franchi la barrière et franchement je le regrette pas . Je trouve le jeu très beau ( bon j'avoue c pas tekken mais bon) . le casting bien sympa j'ai limite tous envie de savoir les joué car ils ont des style unique et sont pour la plupart bien sympa en prise en main . D’ailleurs le jeu est asser accessible je trouve , c pas pour autant qu'il faut négliger le tuto et le training car le jeu reste technique quand même . la bande son agréable j'adore particulièrement resté sans rien faire dans le menu car le thème est génial , les bruitage je c pas trop comment expliqué pas trop réaliste mais cela ne gène pas . Avec Le mode online j'ai eu aucun problème ( bémols le temps d'attente dans les room ). après sa c bonus mais custom c'est perso (d'ailleur dans tous jeu 3D du moment)c vraiment sympa par rapport au jeu 2D, un plus .
Pour tout ce qui sont fana des jeu de fight il y a pas à hésité . Après faut pas s'attendre a des effets pyrotechnique de la guerre des étoiles , des superpower et toute les bidule de marie poppins , c'est un jeu de baston pur et dur et qui claque .:hap:

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ils aurai aussi due mettre à jour l'ancien car la plupart des joueur qui ont acheté vf5 en 2007 l'ont payé plein pot. Je ne lui met que 10 pas parce que ce n'est pas un mauvais jeux mais car ils auraient put proposer des mises à jour pour ceux qui l'ont déjà acheté ou à défaut le mode on line et les 2 personnages en dlc à maximum 5 euros et les réajustement en mise à jour.

daftgamer
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Si vous êtes amateur de jeu de frappe, ce titre pourrait bien être pour vous.
Vendu à un prix très attractif, il vous permet de vous mesurer au CPU via différents modes de jeu bien pensés mais vous aurez d'avantage de plaisir à jouer en ligne contre des joueurs se trouvant au quatre coins de la planète.
Certains regretteront que les differents packs de costumes soient payants mais ceux-ci sont loins d'être indispensables.
En somme un très bon jeu de combat, équilibré et disposant d'une replay value plus que satisfaisante.

]lepianiste[
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Ce Final Showdown est une excellente mise à jour d'un jeu déjà irréprochable sur le fond. La forme est certes un peu froide et la patte graphique assez dépassée mais, au fond, la marge de progression est tellement abyssale qu'il est difficile de rester de marbre face à une telle profondeur. Cette dernière rend l'apprentissage évidemment laborieux aux tous débuts mais la récompense est tellement jouissive pour les acètes (quel bonheur de maîtriser un Akira ou un Shun Di !) que le jeu en vaut la chandelle. Un vrai jeu de Versus qui fait plaisir à voir en ces temps de casualisation rampante.

Genjuro-howard
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le test de la honte, bon c'est clair que jv.com est un site grand publique et que forcement certaints aspects du jeu ne peuvent etre evoquer lors du test, mais tout de meme on a vraiment l'impression que le testeur a jouer juste un matche, deja meme pour un neophyte, la difference saute au yeux entre vf5 et vf5fs, que se soit graphiquement(camera beaucoup plus raproche, animation revu a la hausse, decors moin flashi etc...) Ou meme en therme de gameplay, meme ma grand mere verait la difference tellement vf5fs et beaucoup plus speed et nerveus que vf5, ensuite je cite darnh "les musiques sont identiques depuis 2007" faut! Deja les themes de fs sonts differents, mais en plus si le testeur ce serait pris la peine de simplement fouiller les menus(un minimum quand on est testeur) ils se serait rendu compte que en plus des themes de fs sont disponible toutes les musiques de la serie. De vf(ecoutable en plein combat), bref un test vraiment a l'arache, sinon pour mon avi le jeu est juste parfait, seul bemol l'amputation du mode quest.

pijkr
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu très technique qui est a des années lumière des autres jeux du genre.

Graphiquement c'est vrai que c'est moche avec aucune amélioration pour tenir la pavé haut mais bon il est a 13€ on va pas chipoter non plus.

Techniquement c'est la et j'ai retrouvé les sensations de VF5.

Je ne pense qui fallait le ressortir en version+ après tant d'années, c'est une erreur de Sega a mon avis, un nouvel épisode dans nos console serait plus logique.

hexomine
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

je l'ai eu gratuit avec mon abonnement psn+.Mais bon c'est loin d'etre le must en jeux de combat.Ca a mal vieillit.Sinon le online est tres bien mais trop peut de joueur c'est assez embétant ça.Sinon ca change d'un tekken street ou autre jeux de combat apres note sévére car les dlc sont a des prix abusif.

syu99
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Gamplay juste parfait,le jeux regroupe les ost de tous les virtua fighter(ost de 5r terrible).niveaux costumisation on plus de 10 000 items pour sapper son perso ,graphiquement ils ont fait un gros effort le jeux est très beau pas un pet d'aliasing,quand je vois des arène comme shrine j'ai juste envie de pleurer tellement c'est beau ,faut avoir de la merde dans les yeux comme les testeurs de jv.sac pour dire que le jeux est vieillot mais bon de la part de gens qui mettent 17/20 pour sf4 c pas bien grave haha .après pour les casu ça aurait etait sympa d'avoir un mode histoire mais bon à la base c'est pas un jeux pour les sac!

Zoro-Sanjy
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Je l'ai obtenu grace au Playstation + . J'ai trouver un grand air de Tekken dans ce jeu. Les graphismes sont génial ! Les Techniques sont assez difficiles a realiser. Mais GÉNIAL dans l'emsemble ! ...

[[]]ChuckNorris
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

TA TOUT DIT
Sobre mais ultra efficace, VF5FS est un jeu de vs pur les "vrais", un jeu exigeant, dans lequel il faut se plonger pour espérer en tirer qsque chose, impossible de le prendre à la légère juste pour s'amuser, si tu ne sais pas jouer à VF, tu ne t'amuseras pas. Mais le travail paie, et finalement, il s'avère beaucoup plus jouissif que tous ces jeux accessibles, mais dont tu fais le tour en 3 mois, dans VF, en 3 mois, t'as à peine effleuré la question, et c'est ça qui est génial. Maintenant, le...

Acqua95
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

VF 5 est le jeu de baston sympas mes sans plus pour moi, des personnages vraiment bien et tous différents, des graphismes tout simplement pas terrible et bien sur gameplay très technique (donc pas du tout fun), mais parfait pour ce qui aime s'investir dans un jeu.