Debiruman
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Sobre mais ultra efficace, VF5FS est un jeu de vs pur les "vrais", un jeu exigeant, dans lequel il faut se plonger pour espérer en tirer qsque chose, impossible de le prendre à la légère juste pour s'amuser, si tu ne sais pas jouer à VF, tu ne t'amuseras pas. Mais le travail paie, et finalement, il s'avère beaucoup plus jouissif que tous ces jeux accessibles, mais dont tu fais le tour en 3 mois, dans VF, en 3 mois, t'as à peine effleuré la question, et c'est ça qui est génial.

Maintenant, le jeu est visuellement sobre, pas d'étincelles, mais c'est pas le but, le online, contre toute attente, fonctionne très bien, pas de lag, ce qui est admirable pour un jeu aux timings aussi serrés.

Alors bien sûr, ça ne plairta pas à tout le monde, mais les abonnés Playstation+ peuvent télécharger le jeu gratuitement, donc ils ne risque rien, pour les autes, la version de base ne coûte que 13€, ce qui est largement raisonnable. Seuls bémol : le jeu entièrement en anglais, et on aurit aimé un simple DLC pour ceux qui, comme moi, possèdent déjà VF5.

barfaust
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Clairement mon jeu de baston préféré de cette génération, plus vif, plus nerveux que VF5 de base, les combats sont plus percutants que jamais. Les deux nouveaux personnages s'intègrent très bien, et le ré-équilibrage général se ressent énormément. Bref, ce jeu est plus qu'une énième version de VF5, c'est littéralement un nouveau jeu.

En revanche, les juggles ont pris une place beaucoup plus importante, et il m'est parfois arriver de me faire vider la jauge de moitié sans que je ne puisse réagir. Est-ce encore du combat à ce stade ? Deux coups qui nous font décoller, chacun d'eux permettant d'enlever plus de 50% de la vie adverse ? Le jeu s'est "tekkenisé", mais reste très technique, le rythme est plus endiablé mais le nombre de coups a été un peu réduit.

Quant au test de JVC, c'est tout simplement scandaleux d'affirmer que les animations de ce jeu sont à la ramasse, alors qu'il n'y a rien de comparable dans l'univers des jeux de baston. Ce jeu est une pure merveille, long à prendre en main, très très frustrant pour un débutant, mais dont la technicité du gameplay reste inégalée. Pour à peine 20 euros, ce serait une faute de goût que de ne pas se le procurer.

alex942
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Commercialisé à petit prix, ce remix téléchargeable de Virtua Fighter 5 comporte suffisamment de petites nouveautés et autres améliorations pour faire craquer les fans de baston en 3D. De leur côté, les néophytes en profiteront pour découvrir une série qui a marqué et influence encore la plupart des jeux de combat contemporains.

Supergame-3
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Une note clairement haute pour pallier à quelques notes basses. Ce jeu mérite la note de 15 donnée par jeuxvideos, et notamment pour les graphismes qui accusent le coût. Cependant, je ne suis pas d'accord avec jxvideo concernant les animations que je trouve excellentes, voire meilleures que tekken.

BANH
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu gratuitement grâce au Playstation + et franchement le jeu est bof, niveau rapidité, fluidité ou même gestion des contrôles il n'y a rien d'exceptionnel, heureusement qu'il n'est pas trop chère ( 12€)

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu très technique qui est a des années lumière des autres jeux du genre. Graphiquement c'est vrai que c'est moche avec aucune amélioration pour tenir la pavé haut mais bon il est a 7€ on va pas chipoter non plus. Techniquement c'est la et j'ai retrouvé les sensations de VF5. Je ne pense pas qui fallait le ressortir en version+ après tant d'années, c'est une erreur de Sega a mon avis, un nouvel épisode dans nos console serait plus logique.

[F9]
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Le menu principal est pourri : tout est en anglais et aucun mode Histoire ou Carrière... Mais graphiquement en match il est magnifique même sur ma très vieille télé'. Je prend El Blaze et je patate à l'infini; coups bas pour gêner les coups de l'autre, puis je l'enchaîne avec des combots et des lancers (L1) spectaculaires à la El Blaze (Lucha Libre). Voilà je conseille de l'acheter (25 euros quoi c'est rien). Pour les trophées : il y en de très bidons que j'ai terminé en 40 mins mais sans platine. Merci.

Head_D
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est trop arcade pour moi mais pas mal con memee. :P
Niveauxx graphique toujours trop arcade et faudrai rajouter des modes histoires et les touche sont trop compliquer ;;))
bonnnnnnnne journéeeeeeeeeeee

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 16:32

Toujours aussi profond et élitiste, Virtua Fighter 5 nous revient avec deux nouveaux personnages mais surtout un mode online très attendu. Un titre exemplaire qui vous retiendra de nombreuses heures pour peu que votre investissement soit total.