18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

10  11  12  13  14  15
Nixo3
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu , pas mal penser de d'ajouter peace walker pour ceux qui ne sont vraiment pas fan de la PS3
Mais bon la note je l'attribue a ce magnifique titre qu'est MGS et non cette petite arnaque de "HD collection"
Bon il est vrai qu'un réel travaille de dépoussiérage a été effectué et jamais MG3 n'a semblé aussi beau.
Mais bon il etait deja beau a l'origine
La HD collection est surtout destiné aux nostalgiques ou ceux qui n'ont as eu le malheurs de geter leurs PS2

Unandel
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Si je vous dits boite en carton, a quoi pensez-vous ?
A Metal Gear bien sur !
Cette série mythique a fait rêver des millions de personnes, qui n'a j'amais rêver d'etre le grand Naked Snake ?

MGS2 :

Le jeu est juste un des meilleurs de la PS2, Le gameplay est excellent, L'I.A est excellentepour l'époque, Le graphisme de même, l'histoire est compliqué aux premiers abors, je conseille de faire le premier avant.

MGS3 :

Excellent et perfection sont des synonymes de MGS3, Celui qui dit que The End est un des pires boss du JV ne serait qu'un menteur, celui qui dit qu'un pincement au coeur ne lui ai j'amais venu a la fin de l'histoire ne serait qu'un charlatan.
MGS3 est mon jeu préferé et le restera toujours ...

MGS PC :

Et je finits en douceur avec Metal Gear Solid Peace Walker, qui provient de la PSP, je ne suis pas tres fan de celui-ci, car il est un peu different des autres MGS, Mais il n'en reste pas moins un bon jeu.

On peut noter qu'il y a Metal Gear 1 et 2 sur le jeu MGS 3
ce qui en fait 5 en réalité :)

Que du bonheur en perspective pourcette collection d'une série historique ... Que je ne voudrais j'amais se voir finir, mais tout bonne (excellente) chose a une fin, comme mon test :)

TheBizarr
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Enfin cette saga tant attendue sur ps3. Etant un fan de la saga, dont le 3 est mon préféré, j'ai tout de suite acrroché à MGS 2 et 3.

Par contre, peace walker, c'est autre chose. Avis mitigé. C'est un semblant de MGS à mon sens, mais y'a de la gestion à faire, fin j'ai joué quelques heures ( 7h) sans finir le jeu, je ne dénigre pas, mais j'ai pas trouvé ça très pertinent...

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

quentoche11
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Tout simplement magnifique. Retrouver MGS 2, MGS 3 et MGS peace walker sur une même galette le tout en HD est juste un pure bonheurs. De plus on trouve les 2 épisodes de metal gear sortie à l'époque sur nes. Les jeux allient quantité/qualité/prix extraordinaire. A acheter les yeux fermé pour les fans et a découvrir d'urgence pour les autres.

kiwotsu
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Alors avant ce jeu ayant seulement MGS 4, je fus ravi de voir que Konami nous ai fait un remake HD pour que les gens n'ayant pas eu la chance de le faire dans leur enfance puisse le refaire aujourd'hui. J'aime et je conseille.

Bon jeu

77Starbreaker
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Quel bonheur de pouvoir jouer à Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater en HD ! Et que dire du portage de Peace Walker... Excellente collection au prix très avantageux contenant trois jeux ô combien superbes. N'hésitez pas, foncez !

eujaleu
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un 20 pour cette trilogie mythique,le fait de pouvoir acquérir des succès de tel jeux est tout simplement génial pour un fan de la série.Bien plus qu'un jeu ,une oeuvre d'art signé Konami que je recommande à tout passionné de grand jeu.

]Kryo[
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

J'avais joué au 1 et au 4 me manquait le 2 et le 3... J'en pleure encore de joie aujourd'hui !

C'est bien simple : Le 2 est génialissime, le 3 est absolument divin, et Peace Walker , en plus dans ce pack est un bonus car je le voulais pas forcément, est une pure merveille.

Résultat : Ma PS3 est chaude à longueur de journée :D

Le seul bémol, le fait qu'ils aient pas mis le 1, ce qui aurait rendu la série plus accessibles aux personnes qu découvrent la série. Perso, j'aurais plus aimé un pack 1,2,3 qu'un 2,3,3 1/2

Mais bon j'm'en fous j'ai déjà fait et refait le 1 :)

Bon, il n'empêche, ces 3 jeux sont des expériences incroyables et le génie de Kojima est au rendez vous, autant au niveau du scénario que de l'humour ( si si ! )

Bref, si vous n'avez pas joué à des Metal Gear Solid, ce pack est obligatoire !!

_Nyo_
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Super! Moi qui n'avait jamais touché à un Métal Gear, je suis comblé avec MG3 et MG2. Le gameplay est intelligent et propose plusieurs choix entre action ou infiltration, il y a du gros travail là dessus ! Les cinématiques sont réalisés à la perfection et que dire du scénario ? Touchant, (la fin de MG3 m'a donné les larmes aux yeux) et bourré de rebondissement !

Peace Walker par contre ne m'a pas convaincu, je n'aime pas trop le fait d'avoir un score à la fin de chaque mission et je ne suis pas fan du style BD pour les cinématiques.

Enfin bref une superbe compilation pour gôuter l'un des meilleurs jeu de tout les temps : MGS2 et MGS3 !

midnight69
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Je mets 18,puisque je suis un fan de la série et je connais bien MGS 2 & 3. Personnellement je trouve MGS 3 beaucoup plus abouti que les autres,! En ce qui concerne Peace Walker,je n'ai pas encore accroché,mais il a du potentiel,je verrai bien s'il me plaît......ou pas. Bref,je suis très content de mon achat,une collection (HD)à garder !!!

Tophe03
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Bref,je suis très content de mon achat,une collection (HD)à garder !!!

MrFantastic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Bah voilà, c'est MGS quoi, une superbe série. Alors, le lifting est plutôt pas mal, j'y ai passé des heures. Les jeux inclus sont tout simplement géniaux, il n'y rien à redire. La bande-son est exceptionnel, le gameplay superbe, etc ... bref MGS avec des graphismes remaniés, j'adore.

Mayu-Cocoon
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Une excellente compilation regroupant trois énormes jeux, encore plus excellent pour moi n’ayant jamais touché à MGS 3 et à Peace Walker. Le lifting graphique est excellent en particulier sur MGS 3, il faut remarquer que le portage de l’épisode PSP est de bonne qualité. Les versions PS2 sont dans leur version substance et subsistence. Au final ce qu’il faut retenir de cette compilation est qu’elle est indispensable pour ce qui veulent découvrir la série ainsi qu’un beau cadeau pour tous les fans, même si on regrettera l’absence de MGS 1 ou de portable ops car ce n’est pas la place qui manquait. Une excellente compilation, merci Konami !!!

skywarday59
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

pour moi la seri mgs et unique au monde mé sauf quil manque le premier au moin la version game cube qui ma scotier meme ci la version ps1 et la meilleur pour moi c pas une collection c dommage je lui donne 17 car il manque mgs 1 et j'auré bien voulu un multi dans mgs3 et c pas fini la version psvita ne comportera pas peace walker la c du foutage de gueule.

[Shadow--Fury]
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

J'attendais cette collection HD depuis longtemps quelle nostalgie de pouvoir jouer aux jeux de notre enfance, cette saga magnifique qui aura toujours une place dans mon coeur même dans 10 ans.Les personnages charismatique et les combat dantesque.

10  11  12  13  14  15