18.1/20

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est parfait, en plus en HD. Un pur bonheur de pouvoir rejouer à Metal Gear après tout ce temps.

- Les graphismes sont corrects lorsqu'on sait qu'ils proviennent des premières Playstation.
- Une grande diversité d'armes, des ennemis certes pas très réactifs (selon le niveau de difficulté).
- Quelques soucis de sons pour ma part (dialogue et tir d'arme).

En général ils sont tous très bon, ils l'étaient déjà vraiment beaucoup à l'époque.

Un beau 18/20 pour ce jeu historique.

Mastroleop
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

19,5/20 pour être précis, aah, le bonheur que de retrouver cette série en HD, le pire étant que niveau graphisme, y a eu qu'un lissage et il déboite encore bon nombre de titre sorti récemment!!! Que dire de cette série, Maniabilité parfaite, Scénario parfait, Durée de vie parfaite, bande-son parfaite, bref tout est parfait! Mais pourquoi pas 20 alors? Tout simplement car il n'y pas le premier épisode fourni avec, j'aurais tant voulu le retrouver, ne serait-ce que lisser HD ou carrément l'épisode Twin Snake sortir sur GameCube, surement un problème de Droit avec Nintendo pour ce dernier, dommage!
Sérieusement, si il ne devait y avoir qu'une série de jeux vidéo au monde, ce serait bien celle-là, foncer l'acheter immédiatement!!! Même si vous les avez déjà fait!

10  11  12  13  14  15
Star-How
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment bien, une vraie bonne reprise (avec le MGS1 c'aurait été parfait mais il aurait demandé trop de travail de le refaire pour ps3) et une vraie replongée dans les souvenirs de MGS :)
On attend aussi beaucoup de Metal Gear rising qui va devoir prendre la relève de la licence Kojima en attendant Ground Zeroes

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Tout en 1, c'est vraiment magnifique de pouvoir rejouer a tous ces jeux les uns avec les autres. Snake n'est pas mort. Le jeu ou sa demande beaucoup de réflection tout au long du jeu c'est vraiment bien qu'ils reviennent avec cela !

godofwrestlers
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Une bande son énigmatique, un personnage hors du commun, Metal Gear est le jeu d'action/infiltration par excellence mais l'idéal aurait était d'intégrer Metal Gear Solid 1 pour mieux compléter le pack comme beaucoup l'ont dit avant moi.

war-soldier_kik
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid HD Collection est très très complet et très appréciable même si on à déjà fait tout les épisodes que l'édition HD contient, le fait que les graphismes soient remis à neuf est indéniablement un + mais les trophées aussi sont appréciables et rallongent la durée de vie (sauf pour Metal Gear Solid 3 dont le trophée platine est beaucoup trop facile..) mais sur Peace Walker et MGS2 la durée de vie peut être multiplié par 4 ou même + grâce aux trophées, les quelques moins sont : Il n'y a pas MGS1 mais c'est compréhensible car difficile de faire une version " HD " de MGS1, quelques fonctions ont été retirées tel que l'éditeur de voix et de musiques dans Peace Walker ou encore le en ligne de MGS3, et aussi un peu le sous-titrage raté des fois mais rien de très grave. Pleins de plus : 5 jeux pour le prix d'un (MGS: Peace Walker, MGS2, MGS3, Metal Gear 1 et 2, sans compter toutes les missions secondaires de Peace Walker et les VR Missions de MGS2), les graphismes et trophées cités plus haut, le fait que Peace Walker soit de la partie car il était uniquement sur PSP, bon point pour ceux qui n'avaient pas la console portable, donc tout ça pour dire que ceux qui hésitent foncez le prendre ! :)

abbousser
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

je note 15 tout simplement parce qu'il manque le meilleur de la saga c'est a dire le premier du nom dommage.C'est LE mgs qui a rendu la série vraiment célèbre.sinon trés bon jeu en HD on ne ce lasse pas de joué au metal gears solid .

haresl0
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

La saga metal gear solid en HD, on prend vraiment du plaisir à explorer à nouveau l'univers de metal gear, même si il manque MGS1 et quelques bonus dans MGS3, l’essentiel est là, il fera le bonheur de tout ceux qui veulent (re)découvrir la saga MGS!

Lil_Shady
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Toujours un régal de rejouer aux anciens épisodes qui ont été pour le coup un peu liftés. Je le conseille à tous les fans de MGS ainsi qu'à ceux qui voudraient découvrir cette série culte. Graphiquement remit au goût du jour c'est un vrai régal. 16/20 :D

SenOxxx
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Que dire? LE meilleur jeu tout simplement !! Une saga de fou !! Accro à l'infiltration, stop: prenez TOUT les MGS =) Seul bémol sur cette version HD, c'est l'intégration de Peace Walker qui, à mon gôut, aurait pu être éviter dans ce remake. MGS 1,2 et 3 aurait (ooh ouiii !!) suffit amplement !!

speedy22
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Je met un petit 17/20.
Graphisme sont été refais et bonne qualité d'image sur PS3.
Sur MGS3 , le faite que on puissent bougé la caméra comme dans MGS4 c'est géniale. On découvre un autre MGS3.
Ah oui aussi. Je suis dessus que MGS1 ne sois pas dans la HD collection comme au Japon, ça ma énormement dessus.
Mais bon faut faire avec !

Gray-Fox93
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ah cette bonne vieille Saga... C'était un plaisir de pouvoir y rejouer en version remastérisée HD car ce n'est pas vraiment du 720p on peut le voir c'est du lissage mais assez jolie à regarder surtout MGS3. J'ai pu jouer à Peace Walker qui n'était disponible que sur PSP et je trouve dommage qu'il soit un peu moche, sinon le système de co-op est très bien fait j'ai pris plaisir à y jouer avec un amis on s'amusait bien.
Un jeu que je conseil à tout les fans de la série.

Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un vrai plaisir de retrouver les épisodes remaniés en HD. Les deux MGS sur ps2 et MGS Peace walker sont tout simplement géniaux que ce soit en graphisme, scénario, bande-son, gampeplay... Bref un vrai régal !

Deadpool_213
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Magnifique, tout simplement, que de souvenirs ravivé grace a cette HD Collection, graphisme HD magnifique, scenarios a tomber, bande son merveilleuse, la série mgs est definitivement l'une des meilleurs de toute l'histoire du jeux vidéos. L'absence de mgs1 et de quelque bonus sur MGS3 sont a deplorer, mais rien qui n'entachera le bonheur de retourner incarner notre héros preferé.

[kratos-aurion]
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Une saga qu'on ne presente plus, agréable de la revoir sur console HD. Une HD comme pour toute les compilation honnête, elle en fait ni trop (faut pas s'attendre a se faire éblouir) ni pas assez (le travail se fait quand même ressentir).
Si vous ne les avez jamais essayé c'est le moment de se racheter sinon pour les fans je pense ne même pas avoir de conseil a donner tellement le choix est clair.

Mr_iwok
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Etant donné que je n'ai pas eu la chance de les faire a leurs sorties, je trouve sa admirable le fait qu'il ai ressorti cette version contenant le gros de la série (car oui il y a les métal gear sortis sur NES)Déception qu'on ne retrouve pas le premier MGS mais cela n'est qu'anecdotique. Sinon petit, je pensais que le gameplay des MGS était impossible à prendre en main mais bien évidemment il faut un petit temps d'adaptation notamment pour Metal Gear Solid: Sons of liberty. Au niveau bruitages et musiques que dire de plus que c'est un pur plaisir pour les oreilles ? Graphiquement trés correct je ne peux que le conseiller a ce qui n'on jamais fait un MGS c'est le moment de vous lancer !

Bon jeu !

Dragunov64700
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ce nouveaux volets est très résonnable .La qualité est très bien .Le gameplay c'est du remake biensûr.Ça fait plaisir de retrouver les Métal Gear Solid 2 et 3 et biensûr la version Peace Walker.Dommage que qu'il nous ont pas Métal Gear Solid 1 .Il est formidable pour les fans d'infiltration.

10  11  12  13  14  15