16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

achiburger49
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Le retour de Sonic est génial. Le mélange de l'ancien en 2d et le nouveau en 3d est bien trouvé. On retrouve les anciens boss et des mondes équivalents au Sonic Megadrive. De bons souvenirs sont réparus

king-of-blue
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Que dire de Sonic génération,c'est un jeu sympathique pour les fan de la première heure de la série comme moi. Après faut pas trop en demander au jeu non plus il y a aucune histoire on fait tout les niveau sans vraiment savoir pourquoi.Sinon l'idée de faire le niveau en 2d et en 3d et plutôt sympathique.Voila donc je d'ecrirer ce Sonic comme un bon jeu récréative sans prétention,mais ces sur que faut pas trop attendre du jeu avec sa durée de vie ridiculement courte si on le fait en ligne droite.Le mieux a faire ces ce faire un niveau de temps en temps pour que l’investissement soit pas totalement inutile.Car je trouve que payer un jeu 50euros pour a peine 4heure de jeu sa fou un peut les boules.Donc je met 13/20 surtout pour la durée de vie qui ma beaucoup déçu.

Black-Marth
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Sonic sur PS3, je n'est pas été déçu mais pas émerveillé non plus. Il n'y pas vraiment de scénario, on se contente de faire les différents niveaux. C'est sympa de jouer en 2D puis en 3D ou inversement, ça varie les plaisirs. Il y a quelques "mini-jeux" qui prolonge un peu le jeu. Il y a également des bonus assez sympa. Bref un bon jeu mais pas exceptionnel.

Nibbo
Posté le 27 août 2012 à 00:00

encore un jeu de la longue gamme sonic, ça n'en finit jamais, enfin bref Les graphismes sont pas jolis a voir pas du tout même, on croirait jouer sur wii, enfin bref, la durée de vie est très courte pour son prix aussi chere.

RaMs
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Décidément, Sonic n'est jamais aussi bon que lorsqu'il reprend ce qui a fait son succès au départ: Un gameplay à deux boutons, simple et jouissif. Les musiques sont très plaisantes à écouter, les graphismes sont plutôt bons et les bonus sont à la hauteur, je pense en particulier au bonus Megadrive qui nous permet de rejouer au tout premier jeu de la licence. Sonic n'avait pas eu d'aussi bon jeu depuis... Sonic Adventure 2 sur la Dreamcast? Espérons que ce ne soit que le début d'un retour triomphal du hérisson qui s'était trop souvent perdu en chemin ces dernières années.

Rubikube_sora
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Sonic génération retrace bien le début de sonic et son évolution mais Franchement il est très court . Les graphisme sont beau mais l'histoire est nul , c'est comme d'habitude je ne dis pas le reste sinon spoil . Les personnages principaux comme shadow amy silve etc sont trop mit au secon plan et n'existe presque pas.

nico-58bis2
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Encore un retour de Sonic vers ce que a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : la plate-forme 2D. On outrepassera le scenario, qui est absolument anecdotique, mais il aura le mérite de nous montrer la fabuleuse VF du jeu (’sic). Niveau game-play, c’est déroutant… Surtout version « old Sonic » (qui au passage a plus la classe que le moderne…) ne ressemblant ni aux épisodes MD, ni au Sonic 4. Au final il s’avère très maniable et surtout toujours aussi jouissif. La sensation de vitesse n’a jamais été aussi grande et c’est réellement grisant. Côté Sonic moderne le game-play est identique aux derniers Sonic, et on a même les capacités spéciales tirée de Sonic Colours. Concernant les niveaux…j’ai été un peu déçu des choix, après ce qui est sûr c’est que si Sega avait voulu mettre les niveaux préférés de chacuns, tous y aurait été, mais ça manque de variété. En revanche, ils s’avèrent quasiment tous très intéressants. Mais je commence à être réellement frustré du nombre vachement bas de niveaux de chaque Sonic…On est en droit de s’attendre plus de contenu sur PS3 que sur MD… Sega s’en rend compte a demi-mot lorsqu’on voit le prix du jeu comparé aux « standards » Côté bande-son c’est très sympa, et le côté fan-service est très présent. Petite mention au premier Sonic MD disponible, pas nécessaire mais très sympathique. On aurait aimé qu’ils poussent le vice a tous les épisodes MD … Grand jeu de PF au game-play abouti, qui peut toutefois décevoir par son manque de contenu.!

Posté le 15 août 2012 à 00:00

franchement ce jeu est super pour les fan de Sonic!! le retracement des origines de Sonic est cool, les niveau refait en HD sont superbes (surtout en 3D) la durée de vie est longue mais j'aurai aimé les boss des acte 3 comme sur megadrive! le jeux n'est pas cher pour sa qualité, il vous occupera longtemps d'abord pour finir le jeu puis pour avoir les rings rouge et tout les rangs S. A prendre le yeux fermés

nico1503
Posté le 13 août 2012 à 00:00

un jeu fort sympathique ! un vrai plaisir de retrouver sonic dans un épisode consacré au "meilleure" de sonic , les circuits choisis sont de très bonnes qualité globalement , sonic 2D et 3D sont vraiment différents , c'est deux styles de jeux, bref une très bonne pioche pour les amoureux de sonic et de plateforme .

sephiroth-back
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je n'avais pas touché à un Sonic depuis l'épisode Sonic Heroes sur PS2 ! Ayant adoré les opus Megadrive mais ayant été un poil déçu par celui sur PS2, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. C'est avec un avis mitigé que je ressors de ce Sonic Generations. D'une part, les musiques sont très bonnes, avec des remix de musiques connues, les niveaux sont très jolies, la sensation de vitesse est bien présente, les niveaux avec Sonic 2D sont vraiment bons. Mais boila, les bons moment sont avec le Sonic 2D. L'autre, c'est une autre histoire... Jouabilité affreuse, caméra pourrie, niveaux sont plus impressionnants en termes de mise en scène mais moins fun que ceux en 2D... Le scénario est nase, les boss sont justes pathétiques, et le jeu ne dure pas trés longtemps. Heureusement, des tonnes de défis et de bonus nous attendent et renforcent la durée de vie. Sonic Generations est un jeu moyen, avec d'un côté l'ancien Sonic qui nous fait revivre la belle époque de Sonic, et de l'autre le Sonic de maintenant qui présente de gros défauts. La nostalgie est tout de même bien présente et nous fait passer un agréable moment avec Old Sonic, d'autant plus que le premier épisode est présent dans le jeu, un pur régal pour le coup de redécouvrir cet épisode mythique.

Xene2012
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est je pense très bien avec des courses je baisse un peu la note car j'ai l'impréssion d'avoir déjà fait les niveau dans d'autre sonic, il y a un nouveau truc, les défie our avoir les clef pour battre le boss je trouve ca très bien, je lui atribut a 17/20, bien jouer sonic et vivement la sortie du prochain sonic

CresxX12
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Sonic c'est toute mon enfance . Ce jeu est magnifique que se soit les textures,les bande son,les monde,les boss,la maniabilité il reste parfait.En plus c'est un très bon mélange du sonic 2d et 3d . Pour moi c'est un des meilleurs sonic

Mimiking
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Jeu très bien fait graphiquement, la jouabilité est énorme, la bande son est géniale, la possibilité de jouer en 2d ou en 3d, les niveaux sont excellents et on a même droit au privilège d'avoir le jeu en français!!
On regrettera en revanche que les doublages soient bien décevants et qu'il n'y ait pas beaucoup de missions principales.
Sinon, les niveaux en 3d sont toujours parfois en 2d comme dans les anciens jeux sonic.
Il y a tout de même des missions secondaires passionants.
Au final, c'est un jeu sonic qui va vite et il vaut pour moi un bon 18/20.

sonicmariobros
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Deçu je trouve que le jeu se termine très rapidement avec seulement 9 zones.Et pourtant je suis fan de sonic c'est dommage.

Wawan-EVM
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Sonic Generations fait l'accord entre l'ancien sonic ( 2D ) et le nouveau sonic ( " 3D " ou 2.5 D ) . Il ressent cependant quelques imperfections telles que : -- Caméra toujours imparfaite en 3D ; -- Scénario un peu trop simpliste ; -- Les capacités sont largements dispensables et ne servent donc presque à rien ; -- Pas de mode multijoueur ; -- Encore trop d'imprécisions ( cela peut nous faire rager à certains moments où il faut un minimum d'adresse ) .
Donc je conseille ce jeu aux joueurs de sonic , ps3 , plate-formes , actions-aventures .
Ma note : 15/20