16.5/20

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Une bonne surprise ce jeu Sonic, j'avais pas jouer à un jeu sonic depuis la Megadrive (c'est vieux je sais) XD
Ces musiques sont toujours dans le même style remixer bien sur mais respectant l'original
Et le fait de pourvoir y jouer en version old School et version actuel est vraiment sympa !
Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ca fait plaisir de revoir un bon Sonic sur Next Gen, de plus, il y a plusieurs histoires, c'est parfait ! Je trouve que celui-ci est un des meilleurs Sonics. Espèrons qu'il y en aura d'autres de ce genre.

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu vraiment agréable et dynamique !
Je craque pour ce jeu coloré et bonne enfant ! ^_^

Moto_Cross
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Metalsl
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Voilà le meilleur Sonic de cer dernières années : compilant les meilleurs niveaux de tous les jeux, il est très réussi, joli.
La bande-sonore est parfaite : on retrouve l'intégral des meilleures musiques des jeux Sonic qu'on peut même écouter en plein niveau. Le jeu est court mais les défis rajoutent pas mal d'heures de jeu en plus d'autant qu'il y a 5 étoiles à récolter dans chaque niveau.
Les niveaux Next-gen sont tous réussis dans l'ensemble ainsi que ceux du classic Sonic . On peut juste regretter un boss de fin moyen, une difficulté peu élevée, le fait qu'il n'y ait pas de bonus stages pour les émeraudes du chaos et les quelques baisses de framerate sur console (pas très génant). Il est donc un must-have pour tout fan de Sonic !

ColeMc-Grath
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

La cote de JV.com très sévère surtout quand vous reprochez à sonic generation de ne plus donner les sensations du passé je ne vois pas pourquoi sonic ramasse un 14 alors que un Mario galaxy reçoit 19.... Je ne vois pas ou Mario est resté plus en accord avec son ancien univers que sonic à part le manque d originalité du scénario dans Mario, ....moi je dis merci à sega pour ce très bon jeu même si il n est pas exempt de défaut.

Jaja
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai attendu longtemps pour essayer un sonic depuis la mega drive et c'est celui la que j'ai choisi ce qui a été payant car j'ai bien aimé le jeu. Sous couvert d'un scenario pas trés folichon ce sonic generation permets d'incarné l'ancien et le nouveau sonic, etrangement j'ai trouvé les niveaux du nouveau sonic bien plus sympa a jouer que ceux de l'ancien pour un simple et bonne raison: le gameplay de l'ancien n'egale pas les episodes megadrive, dommage. Hormis cela le jeu est magnifique notamment les niveaux en 2D, les clins d'oeil et bonus lié aux anciens épisode vraiment sympa et les musiques réussi je trouve. Un bel hommage pour les 20 ans de sonic meme si j'aurais aimé que ce titre soit comme les anciens sonic: un jeu culte.

xx-kuchiki-xx
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

A GRANDE VITESSE!!

umbra36
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

VOILA, ENFIN ! ça, c'est un véritable sonic digne d'intérêt ! Sega fait un retour en force avec ce sonic générations, a la fois nostalgique et innovant ! L'histoire et peut être courte, mais qu'est ce que c'est bon, nom d'une pipe ! Sega a réussi a retrouver la magie des débuts de la série avec ses passages 2D classiques, et on retrouve un sonic nerveux et impressionant avec les séquences 3D. Par contre, j'ai néanmoins pu noter un vilain défaut qui fait tache, les dialogues sont d'une niaiserie sans nom... depuis sonic unleashed on a l'impression que les histoires des sonic sont réservé aux moins de 6 ans, je trouve ça assez... ridicule. Vous me direz, bon, avec sonic c'est le gameplay qui compte, et heureusement ! Le systeme pour acheter des compétences rappelant les 1ers sonic est aussi bien trouvé. Encore un petit bémol : les mini stages, qui ne sont que de breves missions sans grands intérêts. En bref, sega nous prouve qu'il peut faire de grandes choses avec sonic, il faut juste qu'il écoute ses fans et qu'il y mette du sien !

rogue-shadow
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Alors ça c'est un Sonic, enfin!!! Et quelle nostalgie de rejouer des niveaux cultes de la série...
Mais cet épisode n'attendra pas le rang de culte malgré ses qualités et son potentiel. Je m'explique:
Alors oui, le jeu reste très court (15h pour le platine, 4h sans) et c'est un gros défaut à mon sens: bon sang, avec la ribambelle de stages mythiques, on se retrouve qu'avec seulement 9 niveaux (+150petites missions sympatoches) et 7 Boss (où sont Marble Zone, Ice cap, Emerald Coast...?). De même que le scénario, certes très prétexte, est assez faible niveau dialogues et fan-service (2-3 clins d’œil, Sonic 1 en kadô puis basta). On peut aussi se plaindre d'une maniabilité pas maximale pour les 2 sonics ainsi que quelques ralentissements.
Mais qu'importe, le fun et la rejouabilité restes bel et bien là et on ne peut qu'encourager la Sonic Team à continuer dans cette bonne voie.
En occasion, il vaut largement le coup pour tout fan de plate-forme qui se respecte.

SulfuricFX
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un Sonic qui fait franchement plaisir à jouer ! Bonne réalisation, bon gameplay (même si pour Classic Sonic ce n'est pas exactement le même que sur MegaDrive). Mais là où l'on ne peut pas le sauver c'est que c'est un jeu vraiment trop court et sans âme (notamment le scénario est inexistant)... Bref, on y joue, une fois, on le finit à 100% pour avoir le Platine, on refait quelques stages (au nombre total de 9...) (j'ai particulièrement apprécié le remake 2D de Seaside Hill. Très bonne surprise vu le niveau original de Sonic Heroes...) et on le revend. Bref, un jeu qui est agréable mais qui lasse très vite.

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Sonic Génération est un excellent jeu ! Je ne comprend toujours pas le 14/20 de jeuxvideo.com ! Personnellement pour moi ce jeu me rappelle de nombreux souvenir des anciens Sonic. Le fait d'avoir mélangé des moments des anciens jeux me donne envie de recommencer le jeu de nombreuses fois ! Le gameplay est très bon,le scénario aussi,la bande son pas mal mais le meilleur c'est les voix françaises ! Ce jeu est tout simplement excellent et je le recommande a quiconque !

bomb4r
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

dc33 a raison,ce jeu est super bien,les graphismes sont trop bien,en 2D,j'adore ce jeu,la bande de son est super,pile au bon volume,des épreuves qui déchirent,je vous le conseille,il est superbe,je lui mets 20/20

AsTr4L
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Sonic Generations n'est sans doute pas le meilleur résultat que les fans pouvaient attendre pour fêter les vingt ans de la franchise. Mais en y pensant bien, comment la Sonic Team aurait-elle pu mieux célébrer l'événement qu'en réunissant les deux générations de Sonic. La première a convaincu son public, suscité l'intérêt pour le héros qui lui permet, aujourd'hui encore, d'exister. La seconde peine à trouver ses marques et à convaincre. Les deux font désormais partie intégrante de l'histoire de Sonic et il n'y avait finalement pas de meilleure façon de souffler ces vingt bougies que de réunir les deux aspects de Sonic.

Les fans y trouveront leur compte, retrouveront leurs sensations, mais aussi, et c'est le but, quelques vieux souvenirs vivaces. Sonic Generations n'est pas dénué de défauts, mais il délivre un très bon divertissement, un vrai plaisir, un réel enthousiasme. On ne s'amusera pas sur tous les niveaux de la même façon, on pestera parfois devant la lourdeur de notre héros, mais entendre raisonner quelques anciens thèmes musicaux, parcourir un niveau en 2D à toute allure, suffira à redonner un second souffle au jeu.

AsTr4L

Yoshi-du-45
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, j'ai adoré jouer au niveau originalement 2D en 3D et inverse, ce qui me fait enlever 2 point, c'est les voix françaises horribles qui ne collent pas du tout aux personnages (c'est pour ça que j'ai mis les sous-titres) pour finir, je conseilles aux joueur de jouer sur console car si on y joue sur PC non-adaptée au jeu, on fait images par images et c'est ch***t , il faut vraiment un PC fait pour le jeu avec une très bonne carte graphique.

greg_rico
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Encore un retour de Sonic vers ce que a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui : la plate-forme 2D. On outrepassera le scenario, qui est absolument anecdotique, mais il aura le mérite de nous montrer la fabuleuse VF du jeu (’sic). Niveau game-play, c’est déroutant… Surtout version « old Sonic » (qui au passage a plus la classe que le moderne…) ne ressemblant ni aux épisodes MD, ni au Sonic 4. Au final il s’avère très maniable et surtout toujours aussi jouissif. La sensation de vitesse n’a jamais été aussi grande et c’est réellement grisant. Côté Sonic moderne le game-play est identique aux derniers Sonic, et on a même les capacités spéciales tirée de Sonic Colours. Concernant les niveaux…j’ai été un peu déçu des choix, après ce qui est sûr c’est que si Sega avait voulu mettre les niveaux préférés de chacuns, tous y aurait été, mais ça manque de variété. En revanche, ils s’avèrent quasiment tous très intéressants. Mais je commence à être réellement frustré du nombre vachement bas de niveaux de chaque Sonic…On est en droit de s’attendre plus de contenu sur PS3 que sur MD… Sega s’en rend compte a demi-mot lorsqu’on voit le prix du jeu comparé aux « standards » Côté bande-son c’est très sympa, et le côté fan-service est très présent. Petite mention au premier Sonic MD disponible, pas nécessaire mais très sympathique. On aurait aimé qu’ils poussent le vice a tous les épisodes MD … Grand jeu de PF au game-play abouti, qui peut toutefois décevoir par son manque de contenu.

travisisdead
Posté le 05 sept. 2015 à 09:47

Enfin un bon petit sonic jouant sur la nostalgie et reprenant le meilleur en matière de gameplay. Durée de vie toute fois très courte mais en promo le jeu vaut le détour (si vous aviez aimé les épisodes de la Dreamcast) ...