17.1/20

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas la note de JVC! Pour commencer, les graphismes sont au top et le retour du gameplay en 2D ajoute un plus au jeu! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sonic the Hedgehog de 1991 sur Dreamcast! Il mérite un 16 et non, pas un 14 comme l'a fait JVC! En tout cas, ma note est 18/20!

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le top dans ce jeu , c'est que les niveaux les plus connus ont était mis dedans !

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Le + c'est que tu peux parcourir les niveaux en 2D ou en 3D et que tu peux avoir des compétences !

Je mets un 16 parce que le jeu n'est doté d'un mode local ou multi et qu'il n'est pas long.

Bon anniversaire Sonic !

Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

PowerTeknik
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Les cinématiques sont cool (surtout celle du début :bave:)

Bon anniversaire Sonic !

rihanna42
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

14 ??? C est une blague . Ce sonic est une bombe . le melange sonic megadrive et actuel est parfait . d'un coté il y a le gameplay de l'origine et de l'autre la transition et la vitesse pur nous comprennons pourquoi il s'appelle sonic maintenant . Je n'ai pas mis 20 car il manque trop de niveaux et de boss emblematiques. a+++

keita28100
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

sonic generations est un pur jeu pour moi ! un must ! plein de souvenirs sont revenus en moi quand j'ai vu les niveaux du jeu ! on passe du classic niveau au niveau next gen ! voir sonic en 2D est un réel plaisir ! et sonic en 3D aussi ! c'est vrai que les niveau sont un peu dur mais c'est fun quand même ! les boss sont aussi magnifiques ! dire que j'ai galerer à terminer le boss final du jeu ! les musiques sont très cultes ! un pur plaisir à les entendres ! par contre les voix française.... sa fait quelque choses ! mais sa m'a pas trop déranger ! enfin. un très bon 18/20 ! le must des sonic pour moi ! ^_^

Yopsolo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Il commence timidement, puis les idées arrivent, puis les niveaux explosent; et en moins de temps qu'il ne le faut pour s'en rendre compte, on s'extasie !!! Sonic generations est beau, maniable, rapide, inventif, respectueux, dur, manie aussi bien la 2D que la 3D ! En bref, un retour en vitesse !

Olivier222
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu. Les niveaux ont été bien choisi, bon doublage français et la musique est de l'art Les mission ralonges bien la durée de vie, mais j'ai été un peu déçu qu'il n'y ais pas de quête de Chaos Emearld.

Freeboard
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Même si j'ai l'impression que les ancien jeu sonic étaient bien mieu, ce jeu me fait replonger dans mon enfance avec des niveau d'avant totalement refait et jouable avec l'ancien sonic et le modern.
Un vraix régal!

thehedgehog92
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

-Kick
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Sonic Generations entendait réconcilier ceux qui restent attachés aux aventures en 2D du hérisson et ceux qui ont su digérer son évolution. Le pari n'est qu'à moitié réussi. Si on apprécie de redécouvrir sous un autre angle les niveaux les plus marquants de la série, revisités pour certains avec brio, l'expérience reste entachée d'une jouabilité peu convaincante. Les niveaux rétro, qui pâtissent d'une physique ratée et de ralentissements imputables à la surcharge visuelle, se révèlent inaptes à restituer les sensations procurées par les vieux Sonic, tandis que les niveaux modernes, aussi jouissifs que peu inspirés, reconduisent les qualités et les défauts des précédents épisodes en 3D. Heureusement, la variété en termes de défis et le fan-service omniprésent compensent en partie ces écueils, d'autant que la bande-son fabuleuse motiverait presque, à elle seule, l'investissement.

Kazuma_Kiryu
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Perso j'ai adoré que ce soit en mode retro ou nouvelle generation ^^ et c'est plutot sympa de se faire le sonic sur megadrive dans les bonus.

A part ca, le jeu est coloré et nerveu, du tres tres bon sonic :)

Un bon 18 pour le rapport qualité/prix parce qu'en cherchant bien on peut le trouver pour pas cher

demonripclaw
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

J'attendais avec impatience le retour du herisson et bien je suis servis réalisation à la hauteur fan service présent.
Les niveaux bien choisis et les music original et remixées énorme mention spécial ç escape from the city.
Le seul regret est de ne pouvoir jouer qu'avec sonic et de ne pas disposer d'un mode multijoueur.

_dark_sora_
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Jeu excellent .
Sonic était tombé bien bas il y a peu de temps,et il lui fallait reprendre imperativement son souffle,sa vitesse ses loopings ...
Quelle meilleure que de fêter l’anniversaire du hérisson que de créer un "remake" des épisodes,tout en les rendants jouables d'une façon donnant de grands souvenirs,en 2D .
Pour le jeu,le gameplay est rapide,précis,presque parfait (quand je dis presque c'est que j'avais un doigt sur la manette qui avait glissé ^^) .
Graphiquement,c'est magnifique,franchement,j'ai été impressionné lors du niveau speed highway .
La musique est superbe,de l'apocalypse lors du niveau Crisis city,à l'electro lors du niveau City escape .
Le scénario est une excuse pour jouer avec les deux sonic,mais vulgairement,on s'en fout .
Seule la durée de vie reste décevante,mais les défis et bonus sont là pour la ralonger .
Bref un super jeu rafraîchissant et remontant sonic au niveau : "bon jeu"

wingmott
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Grand fan de Sonic, j'attendais ce jeu avec beaucoup d'impatience. Mais malheureusement je suis légèrement déçu. Le jeu est joli certes mais pour ceux qui disent qu'il est magnifique, je répondrais: comparez juste la cinématique d'intro de Sonic Unleashed et celle de Générations. Côté gameplay, le mélange des deux Sonic est sympathique mais certains aspects laissent à désirer (la caméra en autre). Par contre, niveau scénario, Sega aurait pu faire quelque chose de moins bateau. Finalement seule la bande-son est extraordinaire même si je conseil de mettre les voix japonaises car les françaises quelle horreur.Je mets 15/20 car au final, ce Sonic est un bon jeu mais pas plus. Je le conseil néanmoins à tous les fans du hérisson. Pour finir je dirais juste joyeux anniversaire Sonic, reviens nous au top.

Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ayant terminé le jeu (enfin l'histoire principale), ça me fait rire de voir que la majorité des testeurs disent que le gameplay est peu convainquant car je n'ai rencontré quasiment AUCUN problème de gameplay si ce n'est avec Sonic Modern quand on est lancé à toute vitesse pour bien négocier les virages avec le dérapage, et pourtant je suis assez exigeant sur la jouabilité et je peu vous dire que des problèmes de gameplay la plus part des précédent Sonic moderne en était truffé mais ce n'est quasiment pas le cas dans cet opus. Ce jeu est un pur bonheur pour les fans et dans les déceptions on pourra citer le scénario qui tient sur un Post-It et le manque de boss :ok:

salmon_999
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Sonic Génération est un très bon jeux.
Graphismes: superbes !
Jouabilité: excellente !
Scénario : Mignon, sans être stupide. C'est Sonic, pas Tolstoï.
Bande son: classiques de la Série
L'alternance entre 2D et 3D est un régale.
Pour autant, les années ont passés, et le jeux ne se renouvelle pas, voilà pourquoi je ne peux lui mettre plus de 15/20.
Un très bon plate-forme, à conseiller avant tout aux fans de la première heure, qui seront enfin heureux d'avoir un Sonic digne de son nom. Les autres, rabattez vous sur Rayman, il est plus drôle et plus fun et plus tout quoi !