anto_eyer
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu ! c'est du vrai survival horror , on a réellement peur (pas au début , mais dans le chateau)! léon kennedy est charismatique , et les boss sont vraiment durs a battre , ce qui ajoute du challenge ! les textures HD sont plutot réussies , néanmois on voit de l'aliasing des fois...pas grave , sachant que le jeu est vieux quand meme... On a vraiment du plaisir a jouer a ce jeu légendaire ! bravo a capcom pour ce remake réussi !

MrFever9
Posté le 11 mars 2015 à 17:47

Resident Evil 4 a particulièrement marqué mon enfance et reste à ce jour comme un très grand classique de l'ère PS2, je n'ai donc pas hésité une seconde à déboursé les 19,99€ requis pour acquérir ce portage HD sur PS3. Certains trouveront le coût excessif, personnellement pour certains titres la nostalgie n'a pas de prix et il vaut très largement ce tarif tant il a bien vieilli.

Certes les graphismes ne sont plus aussi flamboyants qu'à l'époque et quelques textures apparaissent parfois comme douteuses, mais ce ne sont que des détails qui n'entachent en rien le plaisir de découvrir ou redécouvrir un hit monstrueux qu'on ne présente plus.

L'ambiance est parfois très stressante notamment grâce à une bande-son d'une qualité rare et des personnages qui impressionnent par leur réalisation psychologique. La durée de vie est excellente pour un jeu de ce genre et la difficulté est plus qu'au rendez-vous lors de certains passages.

Je dirais tout simplement que ce portage HD de Resident Evil 4 est un incontournable pour tout joueur digne de ce nom, il reste à jour à mes yeux l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

:peur:

ZcartmanZ
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

20 euro pour revivre une 40-50 aine d'heure de jeu d'un opus terrible meme si il marque le déclin vers la daube qui le suivra (re5) il reste l'un des meilleurs jeu de sa génération j'espere retrouver tout les autres opus prochainement sur le PSN (on peut toujours réver) le scénario est bien , graphique aussi, la BS est correct, et le jeu est tres complet (mode facile,normal,et difficile , le mercenaries 5 étoiles sur tout perso , les modes Ada , jeu tres complet 20/20

quinquin54
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Je l'ai acheté récemment suite à la leture du test et personnellement je ne suis pas du tout déçu. L'environnement dans lequel on évolue nous met parfaitement dans cette ambiance malsaine d'horreur. Le jeu est passionnant et je ne peux plus m'empêcher d'y jouer. Seul petit bémol: la vue n'est pas très pratique, mais c'est courant dans la saga resident evil.

detruction2_ES
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ayant la version sur PS2 , Resident Evil 4 HD sur PS3 améliore uniquement les graphismes de base du jeu et les cinématiques.
Il n'y a pas grand chose a dire, même si il est bien domage qu'ils n'aient pas ajouté quelques nouveautés.
Si vous aviez été fan de la version sur PS2, prenez celle sur PS3.

archael
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille pour son époque. Oppressant, malsain, celui qui s'attarde a essayer de tuer tout le monde se retrouve vite a cour de munition, on a la un VÉRITABLE survival horror comme on en voit presque plus, alors certes le scenario est pas top top mais on a la l'un des meilleurs épisode de la série.

Sasuke62290
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Jaime les personne qui critique ce résident évil 4 HD , Bande d'inculte , on a la un mythe du jeu vidéo , certe ce n'est pas un jeu de PS3 c est juste un remake hd du jeu précédemment sorti sur PS2. Pour ma part c'est une trés belle réussite qu'on a la, je retrouve le plaisir de rejouer a ce trés bon RE4, un jeu que je conseille a tous évidemment

dora27
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Voici encore un portage qui n'est pas trop utile, bon j'avoue sa permet de ne plus resortir sa ps2 ou sa gamecube mais quand même ils auraient pu faire un petit effort quoi!!
J'ai fait le jeu à sa sortie et encore aprés en long et en travers et je suis toujours aussi fan!!
Enfin bref tout sa pour dire qu'ils ne se fatigue plus maintenant, tant que sa rapporte du fric le reste on s'en fou! lol

EryzeHD
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu était déjà très excellent sur GameCube, PS2 etc ... Mais là de nous le ressortir sur PS3, Xbox 360 c'est tout simplement magnifique, j'adore. Aprés l'avoir fait de multitudes de fois dans tous les sens c'est toujours un grand plaisir.

Yohanngabe
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce portage bâclé... Heureusement que je ne l'ai payé que 7€50
Ce qui m'a choqué en 1er, c'est la qualité audio, on dirais presque du son 8bits... J'ai la version PS2 et le son est 10 fois mieux que sur cette version "HD"
Ensuite, le portage est tout en HD? Et bien non, les cinématiques du mode "Separate Ways" sont toujours en SD ce qui rends très moche sur une TV HD... Seule les cinématiques de la trame principale ont été refaites...
Pour finir, je sais que c'est juste un portage... Mais ils auraient pu faire un effort pour retexturer quelques textures absolument horribles en HD (je parle surtout des armes...)

Le_Gros_Troll_
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

quand je lis certains commentaires ci dessous , j'en suis à me demander si les personnes en question ont vraiment acheté puis jouer à cette monture hd...
tout d'abord , inutile de parler du jeu en question : il est excellent ; un jeu inoubliable que j'ai fait a l'epoque sur ps2
parlons maintenant de qui nous interesse : le rendu hd
franchement j'ai des doutes par rapport aux precedents commentaires.. c'est simple : le rendu est magnifique , c'est detaillé , le rendu des textures est tres fine comme les murs des maisons ou les troncs des arbres , alors certes les menus ou les cinematiques rendent pas terrible et c'est normal vu que le jeu à 6 ans , mais franchement pour le reste c'est absolument superbe , il y a certains plans d'interieur (par exemple dans les grottes souterraines)qui s'apparente presque au rendu du resident evil 5 !
ou alors les gars vous avez des télés de merde(la mienne a 4 ans celà dit , c'est une full HD)ou alors vous jouez sur des "HD ready".. ou alors (pire) vous ne l'avez pas encore vu tourner de vos propres yeux
essayez le chez un pote !! vous ne serez pas deçu

ps : c'est vrai que la jouabilité est pas terrible ou plutot , mal pensé mais on s'y fait a force d'y jouer

takimusu94
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

pour moi l'un des meilleurs résident evil ! graphiquement bien réussi , une très bonne ambiance et une bande sons a la hauteur . Le scénario est super et j'adore les personnages et les monstres . Pour 20 euros sur le psn , c'est un très bon prix pour une légende comme celle - ci , après si vous ne voulez pas mettre 20 euros le jeu sur ps3 acheter le sur ps2 ou gamecube . Je le recommande a tous les joueurs qui aime avoir peur et qui aime les jeux d'action !

akat_sasuke
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

J'y avais déjà jouer et rejouer sur PS2 et je dois dire que j'ai vraiment adoré de pouvoir le recommmencer sur PS3 !
Je suis vraiment content qu'il l'ai ressorti sur PS3 en version HD (bon cela ne change pas grand chose non plus).
Mais pouvoir refaire le melileur RE (selon moi) sur PS3 est vraiment une exellente idée !
Je le conseille encore plus à ceux qui ne l'ont jamais fais sur les anciennes consoles.

sasuke_84
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement une réussite.le hd a été très bien adapté au jeu et sa se voit,regarder la texture des personnages,de l'environnement et j'en passe.Je suis bien content de l'avoir acheter,je l'avais sur ps2 et je m'en suis jamais lassé alors un conseil achetez le.

noybus
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est plus propre qu'avant il y a pas de bonus en plus mais c'est bien mieux comme ça la jouabilité n'as pas changer bien-sur les joueur de wii verront une différence mais a la base resident evil c'est plus sur playstation donc pour conclure ça me fait plaisir de pouvoir refaire ce titre sur ma play 3 et aquerir des trophées.

forceful
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

A part les graphismes en HD (et encore ce n'est que du lissage) il n'y a pas de nouveautés ou bonus supplémentaires. Deplus la jouabilité est moins intuitive que la version Wii et comparé à la version gamecube on ne peut peu pas courir et tirer/attaquer en même temps. Faire de la HD s'est sympa mais qu'ils pensent reprendre le meilleur des versions antécédentes et améliorer certains points. Cela aurait été sympa d'inclure la maniabilité psmove pour certains joueurs. Deplus le prix n'est pas justifié.

Captain_AWesker
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Resident Evil 4 HD mis à part ses graphismes améliorés, il n'y a que peu d'intérêt à l'avoir sur PS3/Xbox360 pour ceux qui l'ont déjà eu sur les consoles de l'époque. Le prix, 20€ est excessif pour un jeu qui est sortit il y a tout de même 6 ans et qui n'apporte rien en nouveauté. La prise en main est très difficile quand nous sommes habitués à Resident Evil 5. Les succès sont inutiles, il y en a peu pour un Hit qui aurait pu en avoir largement pleins.