14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

killian1990
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

bien mais sans plus en tous cas la plus part des fan des R.E on surment etait decu de se jeux moi le premier !! enfin bon il se revele assez facile apart quelque passage assez dur . le dlc disponible depuis peu ou l on prend place dans l equipe de l ubc ( si je me trompe pas ) et bien mais sans plus ...

Jukuren95
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jeux très intéressant. Perso, j'ai trouvé le mode solo super ! On s'amuse bien et ça donne un bon aperçu du mode multijoueur qui est, quant à lui, génial. Niveau graphisme, et bien, c'est plutôt pas mal et on retrouve une ambiance de jeu très orientée action avec un léger côté horreur.
Jle conseille vivement à ceux qui aiment les jeux de ce genre.
Par contre, de temps à autre, des bugs répétés de l'IA qui fout n'importe quoi, mais alors qui s'amuse toute seule !

geek_au_chomdu
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Sincerement ce n'est pas un resident evil mais un call of' gore ! Tout les fans de l'ambiance perdu seul(e) dans l'horreur que l'on avait l'habitude de "vivre" dans les precedents opus, seront decus ! En revanche ceux qui aiment dezinguer du zombie a l'arme lourde sans trop reflechir a l'histoire pourront etre satisfait.

Parce que voila le jeu n'est destiné qu'a cela : Parcourir les rues de raccoon city pour se rememorer le bon vieux temps entre potos virtuels . Et oui ! Jouer seul a ce jeu n'a aucun interet !(sinon c'est l'IA qui gerera vos alliés et elle vous fera souvent defaut !): direction le online !

Alors on le prends ou pas ? Humm, difficile........

Faisons une liste.
D'abord le pour :
- On joue a Resident evil !
- Les graphismes sont plutot bons.
- On degomme des zombies entre connecté !

Puis le negatif :
- s'il vous faut une arme je conseille le fusil a pompe : toutes les autres sont extraordinairement impuissantes !
- il faut un chargeur entier pour tuer un zombie, soldat (ou s'approcher et faire "rond", au choix !), lickers et hunter... ha non ! desolé pour eux il faut juste courir !
- sympa les super-pouvoirs ....mais hors sujet !
- l'IA, on en reparle ?
- La durée de vie est trés courte sauf si vous jouez en pro (et encore)........ parce qu'il n'y a pas d'histoire !
- y a pas de mercenaries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- les perso annexe ( mon preferé !) parfois on les voit le temps d'un café, d'autrefois on commencera la tuerie sans la finir ( evidement - me diriez vous - parce que dans l'histoire on ...... stooooopp je vous arrete ! Alors pourquoi on peut tuer ..SPOILER..? )

J'imagine que si vous lisez ce com' c'est que vous vous inquietez de votre prochain investissement mais que vous irez l'acheter quoiqu'on vous disent (comme je l'ai fait :) ). Une astuce : économisez pour le 6, revendez les films qui portent le meme nom et achetez le quand il sera a moitié prix !

punk59430
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je l'attendais avec impatience, j'ai été un peu déçu par l'histoire qui ne respecte pas le scénario de RE2. Mais ça donne un autre aperçu des choses.
L'histoire principale se boucle très vite, mais le potentiel de rejouabilité est là.
Le multijoueur est une perle, plusieurs perso avec chacun ses avantages, pas mal d'armes, et de compétences. Des heures de zigouillage en ligne à prévoir!!!

-mastermarvel-
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Hé bien ! REORC n'est pas le joyaux que certain attendait mais il s'avère être un bon passe temps.
Oui les graphisme sont assez bas. Oui il y a des bugs ( enfin qui n'as jamais vu un T-00 se téléporter d'une table d'opération à un étage au dessus ? ), oui c'est du n'importe quoi pour la fin... cependant, les fans qui sont très sensibles au moindre clin d'oeuil sauront fermer l'oeuil.
Les remixs discret de certains thèmes musicaux sont juste grandioses ( mention spéciale pour la sonate au clair de lune dans le béfroi même si elle est pas remixé ).
Les armes sont présentes en quantitée suffisante ( bien que les snipers ne servent à mon gout à rien) et les capacités sont également bien répartit ( enfin... certaines sont éxagérés. ) et les personnages assez charismatiques.
Pour le Online, rien d'exeptionel, 3-4 modes sympatoches sans plus.
On attends les DLC pour bien se marrer ( ou pas ... )
Capcom aurait pu bien mieux faire !
Note Finale : 15/20

desert-eagle22
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Pour commencer , je tien a souligner l'effort des dévellopeurs qui ont inclu le choix des voix du dialogues dans le jeu car oui , la version VF est vraiment mauvaise ... Mais quel bonheur en VO ! Sinon le scénario est intéressant mais manque cruellement de profrondeur , j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cette opération . Le gameplay est bien ficelé , avec des aptitudes spécial pour chaque personnages et un systéme de point XP pour débloquer armes et améliorer les compétences . Les graphismes sont vraiment réussi , avec des jolis effet de lumiére mais l'animation m'a assez deçus surtout pour le combat final , cependant , le faite d'avoir intégrer un choix dans celui ci fut une trés bonne idée . Je n'ai pas trop aprécier le multi car pour moi la puissance de certain personnage est abusif .. Je trouves sa vraiment chiant de devoir métres 4 chargeurs sur un ennemi pour le tuer . Mais le mode solo est un pur plaisir , qu'on peux refaire avec chaques personnages . En gros pour moi le jeu est tout simplement bon .

Zvitak
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

très bon RE système de shoot excellent on exulte qd on dechicte les zombies à coup de fusil a pompe c jouissif !
La prise ne main est très bien pensée, le scénario est un peu bancal ms ce n'est pas se qu'on lui demande et des rencontres nous font revivre quelques moments nostalgiques !
Je le recommande pour tt ceux qui veulent se défouler après une grosse journée de boulot !

Nekross_
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

13/20.(Sous réserve de patchs pour corriger les bugs)
Le jeu respecte sa nouvelle orientation : l'action.
Je tiens à préciser, pour les quelques commentaires-mauvaises notes que j'ai lu avant, que la licence RE n'a plus vocation à être un Survival-Horror car elle ne ferait pas assez vendre, cela a été annoncé par Masachika Kawata (Producteur RE : Revelations).

Donc, les graphismes sont très moyens (notamment les effets de lumières et de feu, trop pixelisés)
L'ambiance est fidèle à la série, voir trop, c'est sombre et lugubre à souhait et... Trop sombre ! On a envie d'amener sa propre lampe torche pour éclairer des pièces et des couloirs trop obscurs(alors que ce sont des passages important !), et on tourne en rond pour espérer voir la lumière et sortir.
La jouabilité est originale, je pense qu'elle expose clairement ce à quoi on devra s'attendre pour RE6 : Des mouvements rapides et tactiques.

Ensuite le jeu en lui-même est un excellent défouloir (Je me souviens encore être avec une grosse mitrailleuse lourde devant une horde de zombie, Enjoy.), le panel d'armes est bon, et les compétences variées de chaque personnages vous permettes de passer du temps sur chacun d'eux pour les utiliser à leur juste potentiel.

Le mode Campagne est vide de scénario (Bien que ce soit la meilleure source d'expérience pour achats d'armes et compétences)vous pouvez aisément attendre le 11 avril pour avoir le scénario Spec Ops de quoi rajouter 1-2h de jeu, sinon passez juste pour revoir quelques monuments des premiers RE, testez les différentes difficultés, recherchez le challenge en faisant quelques trophées et Hop c'est bouclé direction le mode Versus.

En multijoueur, là est le point fort de ce numéro de RE, les divers modes sont tous à essayer au moins une fois, couplé aux nombres de cartes ça rends le tout intéressant ; les modes Biohazard et Deathmatch étant les meilleurs selon moi. Cependant, quelques bugs persistent, il peut y avoir des inégalités de puissances entre les deux camps (Armes à dispositions des joueurs de bas niveau/Haut niveau par exemple), la prise en main est loin d'être évidente si on a pas essayé le mode Campagne avant, un débutant sera vite dépassé quand des joueurs expérimentés lui tomberont dessus à coup d'attaque au corps à corps bien placées.

Le jeu n'est en lui-même pas une merveille mais il est à mon sens une bonne introduction au gameplay qu'on aura sur RE6, et si vous aimez tuer du zombie, que vous avez envie de jouer les méchants d'Umbrella, et de passer quelques heures à jouer en Versus (comme en Campagne) avec des potes, prenez-le ! Neuf ou d'occasion ça restera une bonne affaire.

Ftmans
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je suis un fan de Resident Evil depuis bien longtemps, j'adore l'univers qui entoure cette série. Et en tant que fan, je peux dire que Operation Raccoon City n'est pas si décevant que ça. Disons que ça fait changement de ce que l'on est habitué normalement, et comme on le dit, le changement ne tue pas! Le simple fait de jouer des membres du USS (Umbrella Security Service) est un gros plus, jouer dans la peau des méchants, éliminer toutes les preuves de l'implication d'Umbrella dans la tragédie de Raccoon City, j'ai trouvé cela tout simplement génial. L'immersion est au rendez-vous, et malgré que l'on est loin des personnages charismatique comme Leon, Billy ou Chris, j'ai réussi à m'attaché aux membres de l'escouade Wolfpack. L'histoire est un peu courte, en mode Porfessionnel, j'ai fini le mode campagne en 7h30 de jeu. Heureusement, le multijoueur qui est fort sympathique rattrape un peu le tout, sans compter le premier DLC à débarquer qui sera gratuit et qui rajoutera des nouvelles missions, cartes multi, personnages etc.

Pour un spin off, ce Resident Evil est plutôt bien réussi!

assassinolivier
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

pour moi ce jeu est fait pour les fans de la serie resident evil
les graphismes sont bons pour le jeu, l'ambiance est extra, la rigidité du personnage est parfois galère mais le gameplay reste tout de meme bien. pour la durée, le jeu est assez court mais ma rejouabilité est tout de meme de mise puisque pour finir bien le jeu il y a une recherche de rapport sur Umbrella qui demande pas mal de temps.le mode multi ont des modes qui sont certains originaux. le mode héros est génial pour ceux qui veulent revoir les protagonistes des precedents opus (Leon(RE4), ou Jill (RE1). je ne sais pas pourquoi ce jeu a pris 12 mais cette note n'est tout simplement pas merité. pour moi ce jeu est a recommander et si vous etes fan comme moi vous apprécierez ce jeu.

niks94
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Selon moi ce Resident evil es un jeu honorable , il a des défauts c'est vrai mais il a aussi des qualiter qui on malheureusement pas pris en compte par certain qui préfère ne voir que les défauts.il est vrai que la qualiter graphique n'est pas du jamais vue mais je pense qu'elle es suffisant pour l'immersion du jeu .Les musiques peut nombreuse se font par contre bien ressentir dans les moments d'action .Car oui ce resident evil es un jeu d'action , il ne faut pas s'attendre a avoir peur avec ce jeu car vous ne ressentirez cette peur a aucun moment.La durée de vie es courte pour la campagne mais si on prend le temps de récupérer tout les objets caché la durer peut s’améliorer un peut et bien sur il y a le multi.Le multi a été beaucoup critiquer a causes du faite qu'il n’y ai que 4 modes de jeux , c'est vrai que c'est peut mais certains de ces modes de jeu sont originaux et l'action qui ressort de ce multi suffira a vous garder sur le jeu de longue heure de suite .Le bestiaire et les personnages sont intéressant même si certain personnage emblématique de la série sont peu exploités pour moi mais on prend plaisir a retrouver tous le bestiaire de resident evil comme le licker ou le hunter.Je pense donc que ce jeu peut être un bon jeu d'action mais qu'il es surtout diriger pour les fans qui prendrons plaisir a ce replonger dans racoon city et a affronter ces créatures.

punkyblink
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Fan service? Oui, mais n'oubliez pas que cela reste un spin off. Nous sommes d'ores et déjà bien déçu des nombreux comportement de capcom que ce soit pour des DLC, ou encore pour diverses raison qui pousse les développeurs à sortir un jeu très vite et peu importe s'il est complet ou pas, la devise étant de fournir du contenu online, les patch viendront avec.
Ce jeu n'est pas mauvais, graphiquement mediocre (largement moins beau qu'un RE5) mais il est un fan service: nombreux joueurs comme moi rêvent de parcourir les rue de raccoon city pendant les évènement de RE2 ou RE3 Nemesis, vous serez conquis par cet opus dans ce sens là. Le survival horor est bel et bien mort, nous le savons depuis la sortie de RE4. Toutefois être à la place des méchant et intervenir dans ces évènement du passé de resident evil pour découvrir des choses qui aurait pu se passer ainsi et non comme nous les avons connus (principe même du spin off) nous rafraîchit et nous donne un tout autre point de vu.
Les armes sont nombreuses, le jeu joue sr la saturation du bestiaire de RE dans les rue ou couloir étroit, bref l'immersion est là. Ce jeu est tout simplement un TPS pur et dur (bonne difficulté) dirigé online (pas d'écran splitté eh oui!). Vous connaissez capcom et ses DLC, sachez qu'une autre partie de l'histoire sera premièrement gratuite, et ensuit payante.
Gros bémol de cet opus, il souffre de nombreux bug (surtout sur le multi), mais c'est une valeur sur, un bon défouloir comme on les aimes, un mélange de résident evil jouable à la socom, et surtout en multijoueur où toute partie prend une forme de challenge bien dosé, avis aux amateurs de bonne difficulté vous serez servis.

Eaga
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Jeu vraiment très amusant en multi en espérant que de nombreuses maps s'ajouteront plus tard . La campagne est aussi vraiment sympathique lorsque l'on joue en coop mais elle devient vite saoulante si on joue tout seul . Entre pote il y a rien de mieux en ce moment et ça fait du bien de pouvoir tirer sur autre chose que des spetsnaz ou des américains .

creepshow20
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

J'avais très peur lors de l'annonce de "R.E.R.C" avec images à l'appuie. Une fois le jeu lancé, on ne lâche pas le pad durant les 2 premières missions ! Le jeu est totalement addictif et l'ambiance est parfaitement retranscrite!
Graphiquement, je le trouve beau (pas magnifique certes).
Mention spécial au doublage français quand-même! C'est assez cool de ne pas lire pendant le jeu.

herb01
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

A tout ceux qui mettent 01/20 alors qu'ils l'attendaient avec impatience.
Apprenez à vous renseigner comme il faut avant d'acheter.
C'était clairement annoncé que ce Resident evil serait un hors série et qu'il serait porter sur la coop online (un peu a la left for dead).
Pour ma part j'ai trouvé ce qui était annoncé.
J'ai joué à left for dead et c'est la meme chose en mieux.(pour autant que vous jouiez avec des potes)
la durée de vie n'est pas si petite, si vous jouer en veteran et que vous fouillez un petit peu vous atteindrez les 6h sans aucun probleme.
En plus la 1ere DLC sera gratuite et amènera encore quelques missions au mode campagne.
Le mode versus est original, avec son mode surivant et Héros (en plus des attaques par equipe et capture de drapeaux) vous promettra de nombreuses heures supplémentaires.
J'aurais bien été tenté de mettre 20 pour contrer la mauvaises fois de certains.(aucuns jeux ne merite 01/20 meme pas lost)
Mais pour moi il vaut 17.

PS3 31.20€ PS3 59.99€