14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

N00BlNATOR
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Personnellement je trouve que c'est un bon jeu.
De bon graphismes .
Le mode campagne pas trop mal ( le choix entre 6 bon personnages + 30 minutes minimum pour terminer une mission sans rusher )
Le mode multi qui sérieusement est super ( 5 modes de jeu différents dans l'esprit de RE )
Aussi la jouabilité est bonne (on ne reste pas sur place lorsqu'on vise ou lorsqu'on est au corps à corps)

N'hesitez pas :ok:

Jean_K
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Honnêtement , j'avais une appréhension pour ce jeu mais étant fan de la 1ère heure de Resident Evil, je me suis lancé grâce a la promo sur le psn. Et franchement j'en suis pas déçu du tout! Bon, la maniabilité est plus rigide que RE6 et les graphisme inférieur mais ça reste très sympa a joué! Un resident evil qui assume entièrement le côté action/bourrin et c'est très bien. Le mode histoire passe bien et ça donne un coup de nostalgie de revoir le commissariat et les autre endroit de RE2 et le mode versus est assez plaisant aussi. Point de vu coop et online, ce jeu est supérieur a RE5 ou 6 pour moi! Le mauvais point serait l'IA des coéquipier et adversaire qui est vraiment raté, aucune intelligence...et le niveau de difficulté est vraiment bof, en professionnel (le plus hard) ce qui différencie du normal, c'est qu'il fait un chargeur pour tuer un ennemi, qu'on lui tire dans la tête ou pas...c'est dommage de ne pas avoir fait de réel effort de difficulté...
Bref, en dessous de 15/20€ ce jeu passe très bien et en vaut le détour.

linketleon
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Alors la franchement plu que dessus par cette opus que j'attendais a l’époque avec toute ces belle bande annonce sur claire,leon et tous, puis a ma déception on doit contrôler 5 personne qui a la base n'exister pas dans la saga extrement dessus bref moi j'aime les resident evil quand sa parle de leon,chris et le reste je met 10 pts car sa s’appelle resident evil je suis quand même généreux.

zankioh59
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Les points positifs:
- Le tir agréable
- Environnement plutôt sympas
- Graphiquement agréable
- Petite ambiance pas trop mal (mais loin d'un vrai RE)
- Content de retourné à racoon city

Les points négatifs:
- La jouabilité et surtout le cover systême.
- Jeu très ennuyeux.
- Musiques peu inspirées.
- Doublages très mauvais.
- Scénario NAZE.
- Nicholai très moche.
- Couloir.
- Orientation multijoueur raté.
- Les protagonistes ne resteront pas dans les mémoires.
- Le stage de fin ridicule.
- Le boss de fin (que l'on peut tuer au sniper de super loin).
- La durée de vie (3 ou 4 heures).
- Une seule nouveauté dans le bestiaire.
- Un chien zombie dans tout le jeu !
- Némésis présent juste pour un combat.
- Les aptitudes des héros sans intérêt.
- Online désert (révélateur pour un jeu orienté multi).
- Rien n'est flippant.
- Les bugs.
- La quantité quasi illimité de munition.

alex-duf
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Jew lui donne quand même 14 ce qui est assez généreux pour ce Resident Evil qui n'est pas digne d'être un Resident Evil puisque l'horreur n'est aucunement présente pour ce jeu. Ce que je trouve aussi dommage est que l'histoire aurai pu être mielleurs puique c'est le retour à Racoon City. Jouabilité par contre très bonne et graphismes quand même beau. Il a aussi une histoire trop courte qui prend environ 6h à tout faire.

NinjaMetallique
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce Resident Evil la j'le conseil au bourrin parce que y'a pas trop d'ambiance flippant dans cet opus. Un long choix d'arme, de personnages jouables avec chacun ces spécialité. Le scénario est pas mal, la bande son aussi, les graphismes super, normal pour un Resident Evil.

deadshot_XD
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce Resident evil n' est pas le meilleur de la série, mais il reste tout de même un bon jeux, l' histoire est courte mais intéressante, le mode multi joueur est sympa et les graphisme sont beau. un bon mélange action / horreur et la jouabilité et bonne.

DallasCos
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce Jeu Est tres bien !
ce quoi ce vieux test de jv.com
il savent pas noter ces dechets toxiques !
les graphisme sont bien , jouabilité exelent , l'histoire est super ! ta plein de boss ... un multi extra ! plein de mode de jeux !
l'histoire se fini en 8 heures pas plus et apres y'a le multi .... qui est ... ENORME ! je vous le conseille largement

TruePatriot
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Bon je dois dire qu’a première vue j’ai étais très vite déçu ! Décors horrible, voix Fr (un truc m’a fait rire dans les doublages c’est que le Commandant à la voix de Homer Simpson… comment le prendre au sérieux ?)
Puis au final j’ai réussi à trouver un peu de bonne chose dans ce jeu, déjà il faut impérativement mettre le jeu en Anglais sous-titré Français et donc ses bonnes choses c’est juste l’apparition de beaucoup de personnes charismatique et surtout l’apparition de l’emblématique HUNK ! Ou encore du Némesis et autre tyran etc… Donc le scénario a réussi à faire balancer la balance.

sugarcult13
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas les commentaires pour ce RE,en effet je suis un fan de la série depuis le début, et ce jeu m'a dégoûté de la saga.Les gens pourquoi vous mettez 20,17,15...?Vous êtes fous ou quoi? j'ai vu des sois disant "FAN" qui ont mi 20/20, vous avez rien compris bande de C****** car le jeu est moche, des graphismes de PS2,la maniabilité est dégueulasse le scénario il put du c** on incarne des personnages inconnus qui sortent d'un trou la bande son et la durée de vie j'en parle même pas, je l'ai pas fini, c'était une torture ! Les 6 points sont pour le REBIRTH des personnages et des monstres mythiques de la série et puis c'est tout !

Je vous le déconseille fortement, JV.com a même était trop gentil pour la note, RE c'est fini les amis, si vous voulez un bon RE, ne vous fiez pas au futur mais au passé lointain, très lointain.

ZackPain
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutot pas mal. J'ai bien apprécié controler l'equipe de Hunk. Ce jeu se situe entre les Resident Evil 2 et 3 et revele pas mal de choses meme en ayant terminé le 2. Par contre, ce que j ai trouvé dommage c'est que l'on passe plus de temps a tuer des vivants que des mort-vivants. Sinon l'histoire est pas mal. Peut etre un peu a coté de la plaque comparé a Resident Evil 2 mais je me suis bien amusé.

Pisces-Albafica
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeux si on est fan d’escouade armée, jusqu'au dent étant digne de tout film d'action mais également si on aime la série des résident evil notamment l'épisode de Racoon City, ainsi sa nous apportes plus ou moins des informations supplémentaires bien que se soit un Spin-off. Graphismes corrects mais sans plus, bande son un peu saoulant à certains moments. Histoire intéressante surtout avec Hunk dans l'équipe. Le meilleur étant pour moi d'incarner chaque personnage, possédants des capacités qui leurs sont propres pouvant les dévellopers au fur et à mesure de la campagne. Gampelay abuser à certains moments, en effet très peu de munition et sa part très vite et pas évident quand il faut des chargeurs entiers pour que l'ennemie tombe enfin. On ne peut stocker les herbes, mais les sprays oui. I.A un peu débile parfois et surtout ceux de notre équipe. Mais sa reste un jeux sympa tout de même.

h0vh4nn3s35
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Et un spin off pour la 4, un! Capcom prend volontairement un nid de poule en nous concoctant un épisode au raccord... Third personn shooting version arcade mais d'un ennuie mortel! Graphisme propre à la griffe de capcom, resident evil ORC ne laissera pas une grande trace dans les mémoires. A noté tout de même que pour les fans de la série, l'intérêt se trouvera dans le scénario qui éclaire pas mal de partie sombre de l'histoire de la série. L'arsenal se constituera des armes habituelles répartie entre les spécialités de chaque persos jouable faisans partit bien évidemment du commando Umbrella.
Un peu fade mais soyons sympa, on lui donne son 13/20...

damien27000
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Salut très bon jeu il m'a beaucoup plus l'histoire du 2 mais du mauvais coter, mais bon ont s'y fait et franchement je conseille pour tout les fans de résident evil les compétences que chacun a sont sympa, la difficulté est pas trop dur meme en professionnel, les graphismes sont sympa mais par contre le jeu est assez sombres.

frosnos
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Si on veut une comparaison, on peut rapprocher ce "Operation Raccoon City" de Left for Dead. Entendez par là que le jeu ne représente strictement aucun intérêt en solo. Le fun ne vient que lors des parties multi.
On retrouve l'univers de Resident Evil avec la ville de Raccoon City (enfin ils nous disent que c'est Raccoon City, donc faut les croire). Cependant l'atmosphère de RE est COMPLÉTEMENT absente : N'attendez pas à sursauter de votre chaise, vous n'aurez pas un seul zombie vous sautant dessus au détour d'un couloir, vous n'aurez même pas le droit à un petit gémissement d'un zombie proche.
Quand au jeu en lui même, les graphismes sont ni beau, ni moches. Le gameplay reste agréable est bien fait, cependant avec des actions inutiles, notamment l'action permettant de sortir le pistolet et de viser rapidement sur 300° avec un système d'autolock horriblement mal fait. Les musiques sont correctes. l'IA des alliés reste du niveau de Leaf For Dead (c'est à dire sans plus), à ceci près que vos alliés ne ressuscite aucun compagnon, ce qui est très lourd. Le nombre d'armes dispo et leur diversité restent respectable sans être renversant. Quand à celle des capacités des personnages, ont à tendance à être déçu car pas assez nombreux, ou peu utile. Les parties multi sont très sympa et il vaut mieux faire le mode scénario à 4, plutôt qu'à deux avec IA.
Autre point intéressant, le skin des protagonistes d'Umbrella, qui sont vraiment bien fait. Les soldats de l'UBS ont la classe, et c'est indéniable.
Gros point noir pour moi :
-Certaines animations totalement illogique et ridicule (dédoublement des couteau lorsque l'on frappe au corps à corps ; la transformation des Crimson Head qui est ridicule, faisant plus penser à un personnage de cartoon devenant rouge sous l'effet de la colère).
-Les cinématiques sont d'un kitsch et donne la méchante sensation d'avoir été fait à l'arraché.
-La sensation horrible de jouer en permanence avec un flingue ayant la puissance de destruction d'un AirSoft. Les ennemies demandent un nombre considérable de balles pour passer ad paetres, que s'en ai prises de tête. A partir du niveau normal, il est impossible d'OS un simple soldat, même avec un headshot au sniper. 0_o, mais WTF me diriez vous.
-Si les soldats de l'UBS ont la classe, les soldats américains de la delta force que l'ont incarne dans le DLC sont à hurler de rire. On dirait plus une bande de chasseur du dimanche, s'étant équiper à la va vite pour partir défourailler du zombie. Et franchement ça casse le jeu je trouve.

Resident Evil : Operation Raccoon City est un jeu d'action multi correcte qui fait passer le temps, mais qui ne vaut pas c'est 60€.

PS3 31.00€ PS3 59.99€