14.1/20

fox_fighter15
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Srx pour moi ce resident evil ne m'a pas décu contrairement à d'autres...j'ai adorer le fait qu'il change un peu le concept du gameplay que losrque tu vises, tu peux bouger en meme temps . De plus j'ai bien aimer la campagne meme si elle était un peu courte genre 5 h pour moi et le mode coop online est vrm cool . Je le regrette pas meme si j'ai vrm hésité à me l'acheter à cause des mauvaises critiques... Mais je le conseille tout de meme à ceux qui aime abattre des zombies !

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper, se détendre et se défouler ! Les graphismes sont pas mal mais pas transcendant, la jouabilité est un peu rigide mais ca reste largement jouable.
Le mode solo est sympa, mais vos compagnons sont complètements débiles...Pas beaucoup mieux des ennemis, à tel point qu'on se demande si les zombies sont pas plus intelligents que les soldats qui nous attaquent.
Le mode multi est marrant et on s'y amuse bien. J'espère juste qu'il y aura des ajouts de modes, en espérant pas payant !

Bref ce jeu est sympa mais on sent que ce n'est pas un blockbuster.

Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai eu beaucoup d'idées noires en pensant à un spin-off râté pour ce RE mais en fait non, je l'ai trouvé vraiment plaisant à jouer,bien qu'assez difficile en normal, en ayant eu du temps a me faire à l'idée d'un épisode entièrement orienté action/tir/arcade. Etant en plus un joueur orienté solo(j'ai depuis longtemps mis les psn et xbl sur le bouton off), cela offre une durée de vie encore plus appréciable surtout si l'on a achetés les dlc des missions spec ops qui doublent le tout en offrant un scénario supplémentaire tiré de la suite(re3 nemesis), voila pour ceux qui ne le savaient pas et seraient passés à côté ça fait 2 campagne au lieu d'une, même s'il faut débourser un peu plus.

Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ouuaaahhh !! J'aime trop ce jeu ! je joues plus dans le mode multijoueur, et je pense même que le jeu est basé sur le mode multijoueur, sur l'histoire j'aime bien quand l'équipe est contre NEMESIS. (mon joueur préféré c'est Vector. Et si vous voulez qu'on fasse des parties en ligne rajoutez moi, pour mon ID en ligne regardez dans mon profil, il est écrit

Xenoform
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Bizarre, pour un jeu de 2012 on s'attend forcément à quelque-chose en rapport avec son temps, mais non.
Bon d'accord, c'est un spin-off orienté action multi etc.
encore le jeu pourrais bien remplir ce rôle mais non, non...

Ce jeu n'est nullement amusant sur aucun point, c'est laid, la musique et scénario inexistant. Campagne de la honte qui se torche en une après-midi.
Le gameplay est tellement insipide que tuer des zombies n'a jamais été aussi ennuyeux. les contrôles sont lent, les personnages se déplacent constamment avec un balais, incapable de se mettre à couvert du premier coup, incapable de visée correctement, d'esquiver correctement, d'enjamber un obstacle. Pardon c'est ça l'unité d'élite d'Umbrella ???

Les ennemis zombies comme soldat ne réagissent pas aux balles et sont ridiculement résistants. Oubliez la précision, vider le chargeur est la solution.
Et ça devient un véritable calvaire avec les boss (qui peuvent venir à plusieurs, car c'est pas drôle sinon)

Si vous mourrez, vous perdez votre inventaire accumulé au court du niveau. Donc peu de grenade, pas de medikit, pas d'antivirus, qui vous condamne à jouer trop prudemment, au risque d'enchainer les game-over dans une spirale infernale qui vous obligera un moment à rusher les niveaux dans un marathon à travers les zombies en tirant le moins de balles possible.

Operation Raccoon City, est un horrible jeu au mécaniques tellement usées qu'on penserait à un jeu PS2 ou de début de Gen. Fortement déconseiller au fan de Resident evil, d'action ou même de jeux vidéos en général. Car ceci ne vous amusera en aucun cas.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Bien mais sans plus en tous cas la plus part des fan des R.E ont surement étaient déçu de se jeux moi le premier !! enfin bon il s'est révélé assez facile a part quelque passage assez dur . Le dlc disponible depuis peu ou l on prend place dans l équipe de l ubc ( si je me trompe pas ) et bien mais sans plus ...

ViNyArDdErEcK
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, il quitte l'esprit de la série mais, il est super!
On dirait un jeu de guerre dans lequel il y'a des armes biologiques (zombies, hunter,...) qui viennent rajouter de la difficulté!
Malheureusement, ce jeu n'est pas très long mais est tut de même très plaisant à faire!
Les graphismes sont également à la hauteur et le multi offre de belles parties!
Voilà pourquoi je lui donne 18/20

Bambo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

RE Outbreak est divertissant, mais assez vite barbant.
Bien plus dur que les RE classiques, prendre garde au reste des survivants tout en veillant à sa propre vie est assez complexe.
Une certaine lourdeur dans les déplacements... On est pas vraiment guidés dans l'histoire et on ne sait pas trop où aller.

Bref, peut mieux faxire

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

J'aime vraiment ce jeu au niveau graphisme et sur les autres points sauf la campagne car pour moi c'est un peu "bidon" et un peu trop courte. Mais il est vraiment bien quand même donc si vous aimez RE achetez le quand même parce que pour moi le test n'est pas vra

Angel_NicoRobin
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je lui donne un 19 pour le faire remonter parce que même si le survival horror a presque disparu de ce jeu, il est quand même remplie de bonnes idées comme le système d'équipes.
En plus, la difficulté est présente même en amateur.
Et pour finir, on retrouve presque tous les personnages et monstres de la série présents à ce moment dans la ville.
Seul inconvénient, c'est les combats avec les soldats qui virent trop vers le genre de Call Of Duty.

as_de_coeur
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu pour se détendre quand on rentre des cours ou du travail. De la nostalgie en revoyant Raccoon City, le Tyran, les Némésis, Hunter, etc,…
Je ne comprend pas pourquoi ce jeu a tant été critiqué. Les graphismes et la prise en main sont corrects, le thème du jeu est sympa aussi. Il change des autres Resident Evil.
Seul bémol, il y a beaucoup de DLC payant…

_BoB_Rasowski_
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Enfin reviennent les bons vieux zombies qui traînent la patte!! Ces derniers me manquaient terriblement, de plus des hordes (merci Walking Dead) vous attaquent parfois! Certes l'IA ennemie est complètement dépassée, certes la campagne ne dure pas des jours et des jours, certes les ennemis en vétéran sont bien trop résistants pour trouver de l'intêret à la difficulté, mais sinon, ce jeu est plutôt pas mal! Revenir dans le commissariat est un pur bonheur! Bon, le jeu en ligne est un peu brouillon mais on va dire que ca peut aller. D'ailleurs, les combats contre les Spec Ops deviendront aussi vite brouillon, ces derniers étant dotés d'une stupidité affligeante (courent vers vous sans raison, vous tournent le dos pour se cacher -_-). Bref, Resident Evil ORC est un bon jeu d'action, de plus, pour 15 euros, je regrette pas...

MGamer4
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Peut être que ça nous rend un peu nostalgique de revenir à l'époque du 2, mais niveau graphisme et jouabilité on est bien en dessous de la franchise. On le finit avec quelques soucis comme des répétitions et incohérences. On a juste envie de se faire mordre à la fin pour abréger nos souffrances.

Soda1459
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Après un RE5 bien décevant, Capcom remet le couvert avec Operation Raccoon city qui s'avére être vraiment insipide. Graphismes:13/20, les décors sont correct mais pas extraordinaire mais disons que ça se laisse regarder. Jouabilité:12/20, une jouabilité à la Gears of War, ce qui devrait normalement être un bon point mais les attaques au corps à corps sont extrêment dures à placer, étant donné que le jeu est vachement difficile. Durée de vie:6/20, la campagne se finit en 3 heures. Encore plus court que Call of Duty, et ça faut le faire. Le multijoueurs ne vous tiendra pas plus d'une heure ou deux. Bande-son:12/20, es doublages en français, car oui il y en a, sont corrects mais les textes mal écrits, les bruits des zombies tous sauf crédibles et les musiques beaucoup trop discrétes. Scénario:8/20, ok c'est sympa de pouvoir revoir nos chères amis Mr x et Nemesis, mais les missions s'enchaîne sans vrai fil conducteur. L'histoire se résume à shooter sur tout ce qui bouge, humain ou zombies. Noter qu'il y a deux fin différentes. Multijoueurs:8/20, alors que c'aurait dû être le gros morceau du jeu, c'est en fait une série de modes de jeu soporifiques. Et puis, il va falloir s'accrocher pour trouver du monde sur les serveurs. IA:9/20, les zombies vont encores mais les soldats, qui sont les ennemis qu'ont rencontrera le plus souvents, sont d'une stupidité affligente. Bestiaire:12/20, bien que l'on rencontre le plus souvent de simples soldats et des zombies, ça fait toujours plaisir de retrouver le Nemesis et Mr X. Fin du jeu:6/20, difficille de parler de vrai fin du jeu. Ca se limite à un choix selon que tel ou tel personnage meurs. Seul l'une des deux pourra se laisser surprendre. Note finale:8/20, pourquoi, mais pourquoi, Campcom ont-il confié un jeu titré Resident Evil à un autre studio ? Au final, ce REO s'avère décevant, avec une durée de vie ridicule, un multijoueurs très fade et un scénario quasi inexistant. Bref, à eviter.
Les +:
-Graphiquement correct.
-Enfin un doublages français.
-Une maniabilité à la Gears of War.
Les -:
-Durée de vie ridicule
-Multijoueurs fade et sans saveurs.
-IA dans les choux.
-Des personnages sous-exploités
-Scénario peu convenu.

TotoPortugal
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu de manière générale, même si il est préférable d'y jouer en multi, gameplay sympatoche, graphismes pas dégueu, le seul problème serait une campagne coop chiante et une présence abberante de japonais cheatés dans les partis multi. Mais un bon jeu quand même.

[Akimitsu]
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Résident Evil: Opération Raccoon City se passe entre les évènements de Résident Evil 2 et Résident Evil 3, vous y incarnez le Wolf Pack de l'USS (Umbrella Security Service) en gros vous êtes du côté des méchants, vous devez détruire toutes les preuves qui impliquent Umbrella et tuer tous les survivants. Le scénario reste simple mais qui nous éclaire sur certains éléments des évènements de Raccoon City, en prime une fin alternatif concernant votre choix final pourra plaire à certain. Concernant les graphismes, ils sont pas terribles mais pas décevants, c'est vrai qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux ! La durée de vie est courte mais le multi est là pour rattraper ce problème, sauf que le multi beug beaucoup (personnages qui s'arrêtent de marcher, Tirs décalés et j'en passe !) Sinon la bande son du jeu fait plus penser à un jeu d'espionnage (même si c'est vrai ça y ressemble) mais pour un Résident Evil on s'attend à une musique qui glace le sang ! Donc pour moi Resident Evil vaut un 15, c'est un bon jeu, on prend du plaisir à jouer mais on attend avec impatience Resident Evil qui pourra rattraper certaines erreurs.

lemasacreu
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Resident evil a fait ce hors série beaucoup plus pour l'action que d'autres choses, si vous voulez un survival horror comme les autre se n'ai pas le cas pour lui. Ce jeu est très bon pour l'action, le multijoueur est très amusant, a par le mode héros qui laisse à désirer, pour la campagne elle est dynamique surtout à 4 joueurs malgré qu'elle ne dure que quelques heures.

PS3 31.20€ PS3 59.99€