16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70
STARDOMADNESS
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Révélations est tout aussi monumental que les précédents opus de la série et mérite largement un 19/20. Il est en revanche possible qu'il y ait un peu de déception au début du jeu car la patte et la signature de Ubisoft n'est pas totalement présente et en partie modifiée.

Pourquoi ? Tout simplement parce que, comme on peut le voir au générique du début et contrairement aux précédents épisodes, Assassin's Creed Révélations n'est pas réalisé entiérement et uniquement par Ubisoft Montreal mais par Ubisoft Singapour, Massive, Etc ... Et cela parce que Ubisoft Montreal s'occupe activement depuis quelque temps de Assassin's Creed III qui est leur plus important projet ! Mais les ajouts et implants faits au jeu vont rapidement emporter le joueur au coeur du mystère qui entoure la pomme d'eden ... A tel point qu'on en voudrait encore ! Un jeu qui vous fera pétiller les yeux !

La saga Assassin's Creed est sans doute celle qui possède le scénario le plus envoutant et le plus élaboré de la génération actuelle de jeux vidéo. Je suis donc en désaccord avec le 10/20 que le jeu a eu en scénario car LA RÉVÉLATION qui se situe vers la fin du jeu est quand même de taille et bouleverse complétement l'histoire de Assassin's Creed, une grosse surprise qui surprendra agréablement beaucoup de joueurs, j'en suis sur !

INDISPENSABLE donc si l'on veut suivre la série et si l'on veut pouvoir jouer à l'un des meilleurs jeux de cette année !

Joker_of_Eden
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Nous sommes à un véritable tournant de l'histoire de cette licence, cet opus représentant un peu une clé de voûte à bon nombre d'intrigues engagées depuis le tout premier jeu. On retrouve Desmond là où on l'avait laissé à la fin d'A'sC Brotherhood pour un jeu divisé en 3 aventures différentes. La trame principale des ancêtres étant tournée vers Ezio nous mène à une Constantinople éblouissante sur laquelle Ubi Montréal a fait un travail tout aussi titanesque que pour les villes des jeux précédents concernant la reconstitution. Le fait de ré-accompagner Ezio + Altair dans des chapitres décisifs de leurs vies ainsi qu'une belle part laissée au héros principal Desmond procure à cet épisode d'A'sC une richesse de gameplay juste dingue. Même si le script de base n'est pas folichon mais en même temps la seule chose logique pouvant être embrayée après Brotherhood, la mise en scène carrément spectaculaire, l'effort de narration tout juste époustouflant, la magie des décors et ambiances, complots en tout genre pour une lutte de pouvoir et un gameplay amélioré en font vraiment un bon jeu.

Puis le multi est vraiment richissime, celui-ci étant entièrement scénarisé et même introduit d'une certaine manière lors des missions secondaires de la campagne solo. Tout est cohérent, tout est beau, l'émotion est au RDV, une mise en scène Hollywoodienne. Bref, encore un coup fortement réussi de la part d'Ubi Montréal. RDV en 2012 pour l'épisode final.

TopsyCrete5
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Revelations ma beaucoup déçu. Je trouve que le jeu comporte énormément de petit bug qui devient très énervent dans la suite de l'histoire. La durée de vie est correct avec les quêtes annexes. Le système des bombes est sympa, sans plus. Le croché tees bien. L'histoire est bien mais j'attends vraiment pour le prochain épisode du gros changement car ça devient un peu répétitif. Je conseil ce jeu mais à ne pas acheté à un gros prix.
PS : J'allais oublié l'amélioration pour les visages ce qui est vraiment un point dans ce nouveau épisode.

IvanoJones
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Du même avis que le test de la rédaction, sauf en ce qui concerne le scénario, que je juge très profond et bien plus "fort" que ces prédécesseurs. Je trouve qu'on nous révèle tout de même un certain nombre de choses. Par ailleurs, les améliorations du multijoueur rendent celui-ci très intéressant, et bien incorporé à l'histoire.

Nappage
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Des graphisme à l'histoire en passant par des combat Epic, une mise en scène énorme, le jeu nous transporte dans Constantinople, avec c'est armes, c'est assasin's et son mode Online. J'adore personellement.

Noe59
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Le multijoueur est bien foutu mais le scénario en peu moins. Sinon, très bon jeu. Les graphisme du jeu sont épatant ainsi que le principe des bombes. En effet, dans certains endroit, Ezio peut fabriquer des bombes de toutes sortes. Certaines sont très efficaces (fumigènes etc ) tandis que d'autre laisse à desirer.

gaymistermog5
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Je suis fan des Assassin's Creed depuis le premier mais celui-ci m'a en partie déçu! Le scénario est trop court et n'a aucun intérêt. Quant aux séquences Desmond, elles ne ressemblent à rien. Ce jeu n'a aucune difficulté, les ennemis sont tous faibles et même lorsqu'ils sont nombreux, il est facile de les tuer tous.
Rejouer pendant de courtes séquences avec Altaïr m'a par contre bien plus. Par contre, j'ai trouvé que la carte de Constantinople est trop petite, et ça m'a manqué de pouvoir aller dans d'autres villes. Le multijoueur quant à lui est beaucoup mieux que dans l'épisode précédent.

alone1224
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

personellement, je trouve que ubisoft s'est foutue de notre gueule le jeu est beaucoup trop cour chez pour un jeu a 70€ on retrouve Altaïr mais pas plus de 2min le senario n'avance pas beaucoup et il n'y a aucune revelation . je trouve sa honteu ya pas de revelation donc y vons refaire un 5e episode pour se faire du fric et mois long par dessus, non se qui sauve le jeu c'est le multi qui ratrape beaucoup de chose et le genre de portal de l'histoire de Desmond

PLayEr_OF_WorD
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Pour ma part, je n’ai pas était déçu par ce nouveau épisode qui ce rajoute aux autres, Le gameplay et les graphismes restent époustouflants et les nouveautés apportés sont elles aussi agréables, faut bien sur prendre le temps de savourer le jeu et pas enchainer les missions principales si vous ne voulez pas êtres vite arrivés a la fin. Et pour le multijoueur je le trouve beaucoup mieux que celui de brotherhood.

ThmTDO45
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Je suis vraiment fan de la saga mais la se jeux est vraiment un déception comparait AC2 ou a Brotherhood. Le jeux est vraiment beaucoup trop court et beaucoup trop simple d'avoir les 100% de synchronisation dans se jeux. Un ennemie peut charismatique , une carte beaucoup trop petite comparé a Rome. Des révélations au final mais qui ne sauve pas le scénario beaucoup trop faible. Vraiment un grosse déception.

[jeeysin]
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

super jeu avec des décors époustouflants, un multijoueur amélioré très prenant une fois encore. Le scénario n'est pas excellent, dépourvue de "Révélations". Une cinematique de fin à ne pas rater. Un jeu que je conseille à tous les fans du genre.

Nonod_Xx
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Jeux tout simplement excellent ! Les seuls petits défauts sont peut-être que les phases avec Altaïr et le fait que je trouve qu'il n'y a plus de point d'aigle extrêmement haut comme dans AC2 à Florence , la tour à coter de la cathédrale...

Reyem
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

C'est un grand fan de la serie qui ecrit ces lignes, ma note est celle que ce jeu merite, car bien que le plaisir est immense, bien que j'ai apprecie le jeu, je me sens prit pour un con, l'aventure principale est courte et on a du mal a cerner notre ennemi vraiment, et l'histoire d'Altair bien que plaisante est une blague ainsi que les enigmes de Desmonds qui ne valent rien, je suis desole, mais j'attendais mieux de revelation et de ses 7 heures de jeu, et 12 pour le finir a 100%. Deception totale, pourtant de bonnes idees prises d'uncharted pour certaines parties, et aussi moins d'aide, je l'ai trouve plus difficile sur certains points que les autres, mais on avance sans aucune reelle difficulte et on le fini sans probleme, un jeu pour les fans, mais pas un bon assassin's creed.

terrorixxxx
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Dans l'ensemble je ne suis pas déçu de la façon dont se termine les aventures d'Ezio. Mais je commencerai par les petits bémols qui font baisser la cote. Ca à été dit et redit mais il est tout simplement triste que le système de jeu ait si peu évolué depuis Assassin's Creed 2, le crochet et les bombes de Revelation sont les seules nouveautés dans cet opus, c'est un peu maigre pour parler d'une suite, on a plus l'impression de se farcir un add-on (voir meme un DLC ^^)de AC2. La venue des soldats byzantins m'a quelque peu hérissé le poil puisque, trop coriaces, ils cassent la dynamique du système de combat. Bien sur je ne parle pas de difficulté, mais ces gardes, capables d'encaisser 3 balles et 3 combos de "finish" avant de calancher me tapent vite sur le système. Ceci étant le scénario tant critiqué m'a parfaitement convenu, les dialogues et doublages sont toujours aussi riches. Et l’intégration d'Altair est plus que suffisante à mon gout. En ce qui me concerne j'ai eu ma dose de "révélation" puisqu'on sait que la saga d'Ezio vient d'arriver à son terme, mais que la franchise Assassin's Creed n'a pas dit son dernier mot !

gee25
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Dans sont ensemble assassin's creed revelation n est pas trop mal mais la quand meme ca devient vraiment répétitif,il faudra vraiment faire un changement de cap pour le prochain volet car il y a les moyens de faire beaucoup mieux sur tout les points de vues en commencant par les graphismes mais bon je me suis quand meme fait plaisir

PS3 20.90€ PS3 29.90€