16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

Theshepard100
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Révélation est dans la lignée des autres, toujours aussi bon niveau graphisme, gameplay avec des ajouts assez amusant. L'histoire est très bonne parceque ça nous permet de boucher des manques aux histoire respective à Ezio et à Altaire. Mais le point qui reste à désirer... C'est la durée de vie qui est affreusement courte si on enlève les missions secondaire et autres.
La bande son est très bonne elle nous met dans l'ambiance de ces pays orientaux tout ses prédécesseurs.
Bien voila un bon jeu que j'attendais avec impatience et que j'ai bien fais d'attendre puisque pour moi c'est 19 que je lui donne.

Nathan_007
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Se jeu est bien mais pas le jeu de l'année.Graphisme pas mal au niveau des decors ses plaisant a regarder par contre au niveau de la modelisation des personnages est vraiment pas terrible et le clipping et l'aliasig est vraiment très présent dans le jeu donc ses le meme moteur graphique que les precedents.Durée de vie est correcte le l'ai terminer en 16heure de jeu en plus un mode multijoueur qui vraiment bien penser.gameplay vraiment très plaisent a manier Ezio etc...bande son est bien mais pas asser de musique a mon gout.scenario decevant par rapport au precedent ces le point faible du jeu,bref malgrès ces defaud je vous le conseille.

Steeveom55
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Pour le mode scénario, assassin's creed revelations offre une belle fin au héros Ezio avec un bon scénario, de nouveaux gameplay, plein de nouvelles choses. Ce que j'aime dans les assassin's creed c'est être libre de faire ce que l'on veut.
Le mode multijoueur est tout simplement génial malgré quelque bug. On s'amuse plutôt bien grâce aux différents modes de jeu.

octemo
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Encore une fois, Ubisoft nous propose un très bon opus , malgré les quelque défauts technique , les bugs et le scénario compliqué de la série ,assassin's creed reste fidèle à son gameplay simple mais efficace comme on dit . Avec l'ajout des bombes , les missions demandes beaucoup plus de discrétion et de stratégie depuis le dernier opus . Grosse amélioration du multijoueurs , plus rapide ,des modes sympathiques et même un petit 'scénario' dans le multijoueurs. Une choses à dire : vivement la suite!

fandejeffhardy
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Oh quelle bonheur ce jeux serte un peut trop court a mon goût mais les quetes secondaires le online entrainer nos assasins et les trophées on de quoi nous tenir en alene la lame crochet qui et très bien avec la nouvelle création de bombe la nouvelle armure secrete d'ezio l'assasin Turque et pas exceptionelle sinon rien a dire a ce jeux.

Skywebz
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed est la saga au scénario le plus époustouflant jamais inventé, et nombre de fans attendent une saga cinématographique, j'en suis convaincu. Cet opus est à nouveau court, c'est un fait, mais l'expérience est toujours aussi plaisante, le gameplay toujours aussi excellent, et les graphismes donnent un rendu toujours aussi beau et réaliste.
Mais dans cet opus s'ajoute le mode multijoueur, unique en son genre. Que celui qui est lassé des campeurs innombrables des CoD aille se réfugier dans une partie d'assassinat endiablée pleine de surprise. Personnellement, les seuls défauts que je trouve à ce jeu sont la durée de vie et le nouveau visage de Desmond, mais je pardonne à Ubisoft ces petites erreurs d'inattention qui ne m'ont pas empêcher de passer un bon moment.

Teban5b
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Meme si je ne suis pas un fan du gameplay,je suis par contre un fan de l'univers crée par Ubisoft.Alors je le trouve mieux que le 2 et a peu pres pareil que Brotherhood,alors c'est bien d'ameliorer le systeme de combat qui etait deja bon dans les autres mais il va peut etre falloir aussi ameliorer les imperfection des phases de plate forme par exemple car elle reste imprecise mais ben c'est quand meme moin pire que le 2.Les graphismes ne change pas alors les decors sont vraiment magnifique mais les visages sont pas tres beau mais c'est quand meme mieux que les precedant,mais par pitié c'est quoi ses bug dans les cinematiques entre les bug de texture et les yeux d'Ezio qui change de couleur sa fait parfois des trucs assez moche,la bande son est juste magnifique rien que la musique du menu principal va vous emerveiller et les doublages reste de bonne qualiter,la durée de vie est toujours aussi bonne compter entre 9 et 10h pour finir l'histoire et plus de 10h de plus pour les bonus et les niveaux avec Desmond dans l'Animus et en parlant de sa,ses niveaux sont d'un ennuis total et en plus il y'a encore plus d'imprecisions et enfin le scenario qui n'apporte pas grand chose a part les niveaux avec Altaïr et la fin.A part ses defauts le jeu reste quand meme agreable a jouer et meme si certaine chose n'on pas eté ameliorer il y'a quand meme pas mal de nouveauté dans le gameplay qui peux faire oublier ses soucis.

inter_1934
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu sur la durée de vie.A part les missions de l'histoire il a vraiment rien d'autres a faire et le mode en ligne toujours aussi ennuyeux MAIS ce jeu a énormément de qualité.Les graphismes sont magnifique le scénario est vraiment à couper le souffle et le mode de combat est super mais un peu trop simple.C est vraiment un jeu a avoir.

Ultra-Pro-Games
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs Assassin's Creed, cet opus nous en apprend beaucoup sur Altair et sa motivation pour garder la confrérie des Assassins entre de bonnes mains, Ezio est, lui, parti sur les traces de ce dernier pour enfin découvrir la Vérité !
Graphiquement c'est sublime, Constantinople est bien rendu, les animations faciales ont étés grandement améliorées !
La durée de vie est plus que correcte, car une fois le fini nous avons la possibilité de finir le travail à Constantinople, Ezio pourra toujours recruter de nouveaux assassins et les faires évoluer jusqu'au rang de Maitre Assassin !
Je conseil ce jeu à tous les Fans de la série, pour ceux n'ayant pas fait les anciens opus vaut mieux pour eux qu'ils les fassent, on s'y perd facilement !
Vivement le III !

arceus2042
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Alors alors, Revelations ... Tout d'abord les points positifs : la jouabilité toujours améliorée grâce aux bombes et au crochet ; de nouveau finish moove impressionnants ; l'esprit de la série est aussi bien présent. Pas de vrai point négatif, mais une succession d'éléments qui nous laissent sur notre faim : les souvenirs d'Altaïr sont riches en émotions, mais courts, sans réel intérêt scénaristique. Les représentants des templiers manquent cruellement de charisme, et leur assassinat n'a jamais été aussi rapide et simple. Le jeu dans son ensemble est court (une petite dizaine d'heures pour la trame principale), simple, il y a beaucoup moins de quêtes secondaires que dans Brotherhood, et la carte est vraiment petite comparée à Rome. Ca manque de personnages secondaires : là où on avait La Volpe, Christina, Bartholomeo, Machiaveli, Leonardo ... On se retourve désormais avec Sofia dans le rôle de la nunuche de service, et Youssouf, certes attachant mais peu présent. Enfin, le jeu n'apporte AUCUNE révélation sur le scénario ! On ne sait rien de plus sur la pomme, sur Minerve ni Junon, sur le grand temple, sur Desmond ...
En bref, le jeu est bon, mais loin de ce qu'on pourrait attendre de lui au vue de la publicité qui lui a été faite. Il semble assez "vite fait", peut-être pour se concentrer sur le 3ème et dernier volet qui je l'espère sera à la hauteur.

HARYAMA
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

On l'attendait il est arrivé le nouveau assassin creed's avec titre accrocheur:révélation.Alors quid de ces révélations? Et bien pas grand chose...On en sait (un peu) plus sur Desmond sur la vie d'Altair mais quelle déception au vue de la promotion faite A part cela c'est un réel plaisir de se balader dans les rues de Constantinople avec de nouvelles armes très utiles(crochet,bombes) et une histoire malgré tout assez prenantes.La durée de vie est assez limité comparé par exemple au II et les quêtes secondaires on quasiment disparu(ou sont mes tombeaux d'assassins!!!??) et les personnages secondaires ne sont pas assez poussé. Néanmoins je met une mention spéciale au multijoueurs que je trouve très bon et aux graphismes magnifiques. Passant outre les remarques des sceptiques cet assassin's creed doit pour tout bon joueur qui se respecte être sous le sapin ;)

AsRre
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed, Déception. Parce que niveau Révélations, pas grand chose à vrai dire. Autant les 3 premiers (et surtout ceux en Italie, riches tant au niveau des personnages, que de l'histoire et des décors des villes) m'avaient scotché à ma PS3, autant j'ai eu du mal à jouer plus d'une heure sur celui-ci. J'ai trouvé le scénario très peu existant, tout comme les quêtes secondaires, sans parler des personnages qui se comptent sur les doigts d'une seule main. Y'a des innovations sympas, les graphismes sont toujours top, mais pas de quoi sauter au plafond. Les passages avec Altaïr sont chiants, et le no-man's-land où se trouve Desmond est sous-exploité. Quant à la ville de Constantinople, je l'ai trouvée beaucoup trop sombre, moche et finalement sans âme ni grand intérêt. Bref, c'est la première fois qu'un AC me déçoit. J'espère que ce sera la dernière.

theos34

jb78180
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Bon jeux mais pas très bon jeux ! Décevant même si la qualité est quand même là . Les graphismes sont splendides , la bande son un peu moins bien que d'habitude . Les tower défenses apportent un vrai + .Un jeu réservé aux fan car c'est le moins bien des Assassin's Creed

77shinra77
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed Révélations reste un très bon jeu mais ne surpasse pas ses prédécesseurs, loin de là.
L'histoire est plate et le jeu est court, il n'y a pas autant d'intensité qu'avant.
Les quelques nouveautés ne sont pas exceptionnelles et l'utilisation des bombes facilite monstrueusement le jeu.
Néanmoins, Constantinople est immense et très agréable à visiter.

Bien que le multijoueur soit beaucoup plus riche que celui de Brotherhood, il n'en est pas meilleur. Pour l'instant, il compte de nombreux bugs très gênants(qui espérons-le seront réglés avec quelques patchs).

Bref, je suis assez déçue de cette suite, qui n'apporte pas grand chose de frais et passionnant.

PS3 20.90€ PS3 29.90€