16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

Lorde-amanay
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

La série Assassin's Creed ne cesse de s'amélioré. L'hommage rendu a Altaïr et Ezio est magique. Cet opus offre pleins d'aventures aussi incroyable les unes que les autres. Sans compté sur le multijoueur qui propose des nouveaux modes fantastiques qui ne cesse de nous faire rêvé. Malgré la jouabilité moyenne je le conseil fortement a tous.

-Matt-Auditore-
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Le 4eme opus de la série assassin's creed m'a plus tant par ses graphismes magnifiques que par ses ameliorations tel que le crochet ou les bombes qui nous facilitent grandement le jeu.
Le scenario est effectivement franchement decevant a cause des sequences minuscules ou l'on peut visiter les souvenirs d'Altair.
J'ai ete aussi un peu decu par le fait que l'on puisse vraiment jouer que sur deux cartes.
Heuresement tous ces defauts sont compensés par le gameplay et le paysage magnifique quand on regle la luminosité un peu faible par default.

ak_iiro
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique.La bande son original et jolie, la jouabilité, le fun et le moteur graphique des anciens opus qui a l'air d'avoir quelques améliorations J'adore.On ne s'ennuie pas et avons des missions géniales, le systeme des bombes et, le MULTIJOUEUR qui et vraiment génial !

StrykeTheDark
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Franchement, je pensais que ce serait l'episodes de trop, et il ne me faisait pas envie du tout, mais j'ai craquer... Et j'ai découvert un jeu superbes! De très beau graphismes, un bande son géniale, un scénario assez fournis... Et les nouveautés son au rendez-vous pour un resultat impeccable! Je met 17 a ce jeu juste fabuleux, mais un poil répétitif. Le multi est bien plus complet que celui du précedent opus, et toujours aussi nerveux, mais un accueil multi un poil trop complexe. Un jeu a malheureusement pas mettre entre toutes les mains, car les preneur de train en marche (comme ceux n'ayant que jouer a un seul opus, par exemple) seront peut être un peu désabuser par les grandes similitudes avec Brotherhood.

nico-du71
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, assassin's creed revelations et exellent, les graphismes sont beaux, la jouabiliter n'a pas changer juste la vision d'aigle mais sinon ca va,le scénario est super là ubisoft ont bien bossés pour le scénario, mais la durée de vie est pourri, 2 jours 2jours pour finir les 9 séquences, heureusement qu'il reste les voyages de desmond, j'aime bien l'idée de faire ca en premiere personne comme dans Call of duty c'est marrant. Mais hélas pour moi c'est toujours assassin's creed 2 le meilleur opus de la saga, vivement le prochain opus.

samet57
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un scénario très accrocheur, des graphismes magnifiques, l'histoire réelle respectée ( Selim Ier, Ahmed et Bayezid...), la ville de Constantinople réalisée à la perfection, un multijoueur intéressant. Je dis bravo aux développeurs d'Ubisoft, le seul défaut de ce jeu - durée de vie du mode solo.
J'attend avec impatience le nouvel opus de cette série AC !

Soraaa
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Je n'ai pas encore terminé la trame principale, mais je suis assez déçu par le soft. Certes, ça reste du AC, combats jouissifs, scènes d'actions héroïques, ambiance sonore et décors réussis, etc. Mais je jeu n'a pas vraiment évoluer graphiquement depuis le deuxième épisode. Par ailleurs, la jouabilité souffre encore parfois de cette caméra toujours aussi capricieuse lors des phases d’escalade. Bref, un très bon jeu en somme si l'on fait abstraction de ses grands frères qui avaient mis la barre très (trop?) haut.

Saint-row-3
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Bon, j'ai bien aimée ce jeu, bon la série du jeu est quand même un peu répétitif, " on doit tuer des gardes ". Toujours la même histoire, bon, d'habitude on joué l'assassin habillé en blanc, et ben cette fois c'est en bleu. Bon pour ce jeu rien a dire, les graphismes sont correctes, les bandes sons pareille, les contrôles dupersonnages pareille... etc. Bon, je lui donne une note de dix-sept sur vingt qui reste une très bonne note quand même.

cyp15
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Encore une fois, un très très bon Assassin's Creed. La jouabilité toujours aussi facile à prendre en main, Constantinople est très réussie, pour moi, une bonne campagne, malgrès une fin plutôt bof, les combats toujours aussi intenses, la personnalisation de bombe est une bonne nouveauté, bref, je ne suis pas déçu. Mais, je sens un petit coup de vieux sur cette série, malheureusement. Je le conseille aux fans des anciens Assassin's Creed.

Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

J'ai mis 14 à ce jeu car je trouve que le scénario n'est pas digne de cette série. Entre Desmond qui passe à la trappe et les séquences avec Altaïr qui malgré leur apport en révélations sont très "fade"... Les graphismes sont pour moi au même niveau que sont prédécesseur donc pas moche mais pas magnifique cela reste donc correct. La jouabilitée et la même que dans les anciens.
Une durée de vie assez longue mais pour finalement pas grands chose..

Mais malgré tout ces points faible l'immersion reste très bonne voir excellente et vous y passerez un bon nombre de vos après midi =)

assassin-s-93
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Alors , par quoi jvai commencé , ah oui , ce jeu est une putin de bombe ( dsl pour le language mais je suis tres expressif ) creation de bombe, stratégie , combat de fou , graphisme a mourir surtout avec le cable HDMI tout sa est au rdv ...
A essayé et a bien-sur acheté si on a 70 euro ...
Je joue meme pas sur la quete principal la je recrute des assassin's et je conqui les repere des templier et bien-sur jenvoi ma troupe d'assassin's en missions des que je le peut...
Jai que 12 ans et jarrive a jouer ( je di sa car jenten bcou de gens dire qu'il est compliqué ) tout s'aprend...
Un vrai GTV des année du XVI siècle en 10 fois mieux ... Pas encore essaie le multi ....

axelman2004
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Je classe les séries de jeux en deux catégories: les suites qui concrétisent des idées de gameplay comme Portal 2, Uncharted 2 ou autres, et les suites destinées à exploiter la série. Ce Assassin's Creed Revelations fait partie de cette seconde catégorie selon moi.
Pour moi ce Assassin's Creed est celui de trop, c'est à dire qu'ils ont trop essayé d'exploiter Ezio et son histoire (ainsi que Altaïr). Du coup le scénario est plutot inutile à mon gout, et c'est dommage car c'est ce qui fait la force de la série.
De ce manque de scénario ressort le côté répétitif du gameplay qui était déjà présent dans les autres mais compensé par l'histoire.
Ils ont aussi voulu ajouter des éléments de gameplay, qui ne sont pas forcément utiles et qui sont pour certains ratés (toujours selon moi) car ils cassent le rythme de l'action. Je pense notamment à la confection de bombes, où à la défense des QG d'assassins.
Mais ce jeu conserve les bons points (que dis-je, les merveilleux points !) de la série. Je pense à la liberté que nous avons dans cet openworld, les graphismes qui conservent leur beauté, leur finesse et leur fluidité, les musique belles à en faire saigner les oreilles...
Bref, ce Assassin's Creed devrait plaire aux fans et le mode multijoueur peut rallonger l'experience si elle vous a plu.

Daryl23MXGP
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed : Revelations est doté de très bons graphismes, qui nous plongent encore mieux dans l'ambiance de Constantinople.
La jouabilité (ou gameplay) est classique à la série, tout en intégrant quelques nouveautés qui tendent à encore mieux apprécier l'action.
Le scénario est un peu trop court à mon goût, mais le jeu possède tout de même pas mal de missions secondaires ainsi que de divers défis.
Encore une sublime bande sonore, il n'y a rien à dire, c'est du Assassin's Creed.
Au vu du titre, on peut penser qu'il manque un petit quelque chose à ce Assassin's Creed. Mais l'histoire reste correcte et complète avec des passages où l'on contrôle Altaïr, tout en visitant Constantinople et la Cappadoce avec Ezio. Petit bonus également avec Desmond Miles, qui est jouable dans un mode spécial de l'animus qui nous plonge dans 05 missions.

Assassin0496
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille !! L'aventure d'Ezio se finit vraiment en beauté ! En bref : Graphismes époustouflants, gameplay : toujours au top, bande-son : parfaite, et durée de vie : un peu plus courte que les précédents mais excellente aussi. Sinon je trouve les nouveautés vraiment excellentes comme le fait de fabriquer ses propres bombes, de pouvoir défendre ses repaires d'Assassins etc... Le crochet est aussi une bonne invention qui aide beaucoup dans la grimpette. =D Voilà tout ça pour dire que comme tout les assassin's creed ce jeu est génial !!! Foncez l'acheter si ce n'est pas encore fait ! ;)

Alienns
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Assassin's Creed revient et avec beaucoup plus de surprise que son prédécésseur, Oui nous contrelons encore Ezio Auditore Da Firenze cette fois si agée de 53 ans, avec de sublimes nouveautés comme Le crochet, le finish moove a la fin des séries d'assassinats, la création de bombes et quelques autre surprise... Ezio quitte l'Italie pour venir a Constantinople où il rencontrera de nouveaux assassins. Pas étonné du rendu graphique de la ville: il es magnifique comme je m'y attendait, les PNJ sont plus réflécie, nouveautés de gameplay bref mis a part aux niveaux scénaristique Ubisoft en a ravis plus d'un. C'était Alienns ! Bon jeu :)

PS3 20.90€ PS3 29.90€