16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
wingedHussar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un opus plus intéressant que le précédent. Tous d'abord on change complétement d'ambiance avec Constantinople qui est tout simplement magnifique ! En effet les graphismes de Révélations sont beaucoup plus jolis que ceux des autres opus de la série. On retrouve un Ezio toujours aussi charismatique... et en forme ! malgré son âge, il nous agrémente de nouveaux mouvements lors des combats mais aussi des phases de plateforme. Notamment avec le crochet qui est une innovation assez utile. Les bombes sont un ajout intéressant qui offre pas mal de possibilité lors de phase d'infiltration. L'histoire n'est pas trop mal, et la durée de vie est correcte, avec l'Histoire principale et les missions secondaires.
Les défauts sont les phases avec Altaïr qui sont un peu courtes. Également les défenses de repaires sont bien trop bourrins avec trop d'ennemis : on dirait des armées entières qui se baladent dans Constantinople sans que le pouvoir ne réagisse... La séquence en Cappadoce n'est pas transcendante. Surtout les phases de plateforme avec Desmond qui sont tout simplement chiante même si elles nous apprennent certaines choses.

hapiste_Best
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeu est bien mais il y a encore des chose a amélioré genre les commentaires des garde quand il nous voit mais un truc que je deteste c'est quand on prend un repaire les templiers reviennent le prendre et ca c'est chiant. sinon les graphistes sont pas mal et le jeu en lui meme est bien.

vicvic67
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tres bonne suite des anciens AC
Des missions variés et toujours aussi palpitantes les une comme les autres. Les actions pour infligez un dernier coups a l'ennemie et le terasser sont époustouflantes

Jemms2012
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Que dire !?! mise a part que finir l'histoire d'Ezio aussi rapidement (bâclé la fin), en effet, le titre Assassin's Creed Revelations na de révélations que le titre. hormis le gameplay enrichi (le crochet, la fluidité des mouvements, les combats dynamique), mais aussi l'ambiance l'univers sonore incroyable, et encore l'univers historique (quel pure plaisir de se baladé dans Constantinople), les missions des factions il n'y en a plus aucune; s'te volet n'a pas un grand interet niveau scénario.a noter le mode en ligne largement plus jouissif qui rallonge il faut le dire la durée de vie du jeu.

nico1503
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

assassin's creed est ma série préféré dans le monde du jeux vidéos , mais cet opus est peut etre celui de trop pour ezio , certe le contexte ainsi que les lieux sont forts sympathique , mais la lassitude commence a se faire sentir , mais il reste tout de même une valeur sur en ce qui concerne l'action- infiltration

[JV]Brianstorm
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Fervant adepte des premiers AS . J'ai trouvé ce dernier opus de bonne qualité mais cependant je suis un peu déçu . Je ne suis pas de ceux qui vont dire que cette série est morte a partir du deuxiemme épisode puisque c'est mon préféré . Cependant a mesure que les nouveaux opus sortent je trouve que le jeu perd un peu de niveau avec malgrès des qualités hérités des anciens épisodes ( notamment la gestion d'assassin que je trouve sympa bien que pas assez poussé à mon sens et à un gameplay simpliste mais très efficace) mais le schéma par rapport a brotherhood est bien trop similaire . En même temps n'est-ce pas ce qui fait la qualité de la série ? Certe mais une dose d'innovation plus importante n'aurait pas été détestable . Le scénario , bien qu'une fin de brotherhood assez épique , ne suis pas et n'a de révélation que le nom . Malgrès cela Révélation reste un bon jeu que je recommande mais qui reste trop sur ces acquis ce qui est dommage .

Alone4
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Petite déception pour ce quatrième épisode terminé en à peine deux jours. Les quêtes secondaires comme les contrats d'assassinat par exemple, ont complètement disparus si bien que quand l'histoire principale est terminée, il ne reste plus grand chose à faire si ce n'est choper les 100 fragments d'animus si l'on est curieux de découvrir les 5 séquences pourries avec Desmond. Dommage également que, tout comme dans Brotherhood, les autres assassins de la guilde ne servent quasiment à rien (c'est très rare d'avoir besoin d'eux). Quant au scénario, tout a déjà été dis : aucun intérêt. Mais bon, malgré cet épisode bouche-trou quelque peu raté, je continue d'apprécier énormément la saga et je pense AC3 sera vraiment génial. Vivement octobre ;)

VieuxPotage
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un AC toujours aussi bon. Seulement on voit notre Ezio une troisième (et dernière heureusement) fois et celui-ci se voit acquérir des compétences renforçant son côté surhumain, dommage. Heureusement la création de bombes permet une approche plus tactique des combats.

La "Tower Defense" m'aura très déçu sur cet opus et c'est une bonne chose que ce soit la dernière fois que cet fonctionnalité apparaisse dans la série.

Frey720
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeux assez bien, les mission sont assez variée les nouvelles armes je l'ai trouve plutôt sympa,mais bon c'est vraie
Assassin's creed peut étre parfois répétitif.En multijoueur quelque petit bugs, mais bon ça n'enléve pas l'envie d'y rejouer encore et encore.

Annuel
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment sympa. C'est mon premier Assassins Creed et j'en suis très satisfait. Graphiquement il est très beau, le jeu est facile à prendre en main... Bref, je recommande ce jeu grandement.

Enselin[JV]
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu j'adère complètement le multi lasse un peu mais je le trouve innovent et bourré de bonne petite idée comme les cinématique que l'on dévérouille en multi en montant de niveau une réussite . Biensur il copie un peu c'est grand frère ; C'est une bonne pioche qui vous fera étripé joyeusement vos amis en multi .

MoutonShown
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Avec trois jeux en trois ans, Ubisoft a voulu tirer le maximum de sa petite poule aux oeufs d'or, quitte à revenir cette année avec de simples ajustements et des nouveautés bien moins marquantes et capitales que Brotherhood. Plus qu'aucun autre épisode de la série, Revelations montre les limites d'un gameplay qu'il est grand-temps de remanier. Pourtant, Constantinople est un terrain de jeu magnifique, regorgeant de choses à faire. L'histoire saura réserver quelques surprises et nous entraîne dans une aventure plaisante dans les grandes lignes. Tout cela est en plus parfaitement épaulé par un multijoueur étoffé et encore plus enthousiasmant.

Mais au final, un goût amer reste en bouche. Infiltration limitée, I.A. problématique, redites dans les missions, il est temps qu'Ubisoft réalise que sa série a besoin d'évoluer véritablement. Ce n'est pas un hasard si plusieurs années séparent la sortie de nouveaux épisodes de GTA ou Zelda. Sacrifier une série au potentiel si fort sur l'autel du marketing et du profit rapide est peut-être payant aujourd'hui, mais qu'en sera-t-il à terme ? Bien sûr, il reviendra à chacun de juger de la pertinence et de l'opportunité de changements dans la recette Assassin's Creed. Nul doute également que nombreux seront les joueurs à adorer Revelations et son aventure loin d'être ratée. Mais espérons que la prochaine fois, Assassin's Creed saura revenir plus fort, puissant et surprenant que jamais...

destructor76490
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Episode très interessant pour ma part , ca ne vaut pas Assassin's Creed : Brotherhood mais le scénario , le gameplay et les graphismes m'ont beaucoup plûs . On reste avec Ezio pour sa lutte contre les templiers ( pour un 3ème opus ) avec dans cet opus des bombes mortelles pour l'ennemi , un crochet avec la lame secrète , qui permet d'utiliser des tyroliennes ou de se raccrocher a un rebord trop éloigné . On a également un système de missions uniques pour les recrues d'ezio ratachées a une tour ( j'y viens ! ) , grâce a ces missions , vos recrues deviendront Maître Assassin ! Les tours sont des repaires d'assassins ou de templiers , pouvant être : attaqués par les templiers ou par vous , ou bien défendu par vous et vos assassins our par un capitaine des templiers.
C'est tout ce que j'ai a dire pour cette rédaction ( on va pas tout dire quand même :-) )

Master-Lj
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

J'ai trouvé cette suite trés bien réaliser, une trés bonne histoire,une fin avec une cinematique trés trés bien réaliser aussi mais pour se qui est des points négatife je pensse que les personne n'ayant pas aimé cette opus est (pour moi)le changement d'ambiance : Rome, belle ambiance / Constantinople, pas beaucoup d'ambiance. mais je lui attribue quand même la note de 17 car j'ai aimé cette opus marquand la fin d' Ezio mais il reste encore quelque points négatife à revoir.

lefoireux
  1. SPOILER#

Un jeu décevant… Le scénario est trop court et il n'y a pas vraiment de "Revelations". Le fait d’intégrer une deuxième pomme je trouve ça complétement BIDON !
Et aussi je trouve inutile quand nous nous faisons attaquer un de nos repaires et qu'on est à l'opposé géographiquement!
Par contre de graphiques toujours exceptionnels et les armes (techniques d'assassinat aussi !).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€