16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
guig92dark
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

cette assassin's creed est très bien réussi l' histoire est génial mais j'ai trouvé dommage qu'on est que 2 ville .mais bon on pardon vu que constantinople est très grande et très bien réaliser.ce n'est peut etre pas le meilleur assassin's creed mais c'est un bon assassin's creed.

Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un an après Assassin's Creed BrotherHood Ubisoft nous offre une nouvelle aventure des péripéties de Desmond. Ici, nous endossons pour une n-iéme fois la peau de Ezio Auditore et la petit nouveauté de cette opus est le fait d'incarner par la même occasion le légendaire Altaïr. Malheureusement cette épisode n'a de "Révélation" que le nom, il laissera le joueur dubitatif une fois la quête terminée...
Le scénario n'est truffé d'aucune surprise, même si l'on en apprend un peu plus sur l'histoire des deux protagonistes. Le gameplay est identique depuis Assassin's Creed II et cela facilitera donc la prise en main mais ne donnera aucune innovation (seul l'ajout des bombes customisables et du crochet nous raviront). Graphiquement, les décors sont très jolies et plaisant à contempler. Il y a donc eu une petite amélioration mais sans plus. Le manque de quêtes annexes accentue la faible durée de vie du jeu. Les phases avec Altaïr sont trop courtes et de plus elles sont inintéressantes. La bande-son est de qualité et permet de se fondre dans l'ambiance.
Le multijoueurs est complet avec une multitude de modes, une customisation de personnages et d'atouts poussée. On y passera beaucoups d'heures pour pouvoir débloquer l'ensemble des items. Ici, le multi n'est donc pas accessoire et permet au joueurs d'allonger le temps passé sur cette épisode.
Bref, seuls les fans de la franchise Assassin's Creed en auront pour leur compte.

Iittle_taina
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

moi je luis mets 19 car brotherhood a été injustement noté 18 (il le meritait pas selon moi mais seulment un 15)et moi je trouve que revelation est bien meilleure sans discussion. Les idées introduite dans brotherhood ont été amélioré dans celui-ci, je pense surtout au recrutement des assassins, c'est bien mieu géré ici, les missions "défendre la méditérannée" ont un réel intéret je trouve ici du fait des objet a récupéré et des villes a défendre, j'ai beaucoup aimé aussi le fait de défendre les repaire, c'est une tres bonne idée, reperdre un repair pour le reconquérir a nouveaux je trouve ca intéréssant. Pour le reste j'ai aimé la nouvelle dynamique des combat, des "finish" a la batman c'est vachment bien fait. Le jeu m'as l'air mieu fournie que brotherhood, que j'ai trouvé extremement court, dans revelation on peu joué quelque heure sans toucher a la quete principal, donc il y a ma foi une assez bonne durée de vie apréciable. En fait révélation c'est brotherhood tres amélioré. Bonne note donc j'aime beaucoup.

Cyber_Blade
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

J'ai réellement adoré cet épisode, je suis un grand fan de la série en général et je trouve que celui là est le meilleur tant par les graphismes que par le gameplay. Cependant je trouve la fin assez étrange mais cela ne change en rien la beauté de ce jeu.

cakeonch
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed Révélations est magnifique, un environnement assez vaste, de bon graphisme, juste un peu court et un scénario un peut bizarre, on ne voit pas trop de Révélations mais ça reste la suite du Brotherhood! Des mouvement plus travaillés et de nouveau objet. Un très bon jeux.

lkttsu
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

L'avis de jeuxvideo.com m'étonne.
Ce jeu, même s'il porte mal son nom au départ, regorge de Révélations à la fin du jeu nous mettant en haleine pour le prochain opus. Quant aux graphismes, aucun jeu n'a réussi à obtenir ce réalisme en reconstituant un monde que nous n'avons pas connu, ne sortant ni de notre imagination ni du monde actuel. La bande son est néanmoins beaucoup moins bonne que le précédent opus...

ezio03
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu au niveau jouabilité, graphisme sont à nos attentes le multi il y a rien a dire super par contre pour la durée pour sa serait un 13 dommage le brotherhood et le révélation ont était des jeux un petit peu court mais sinon l'ensemble le top du top

darkbloodevan
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

assassin's creed est un jeu avant tout original et trés interesant au niveau graphisme et du scénario car il n'y a peut-être pas trop de "révélation" mais ce jeu est comme un livre d'histoir,chaque épisode sont tous passionnant et on change toute à fait d'opinion sur l'histoirs des assassins et des templiers de l'époque,on se rend compte que c'est tout à fait autre chose!! Ce qui est impressionant c'est comment les créateurs ont dû fouiller dans les archives pour reconstitué la vie d'Ezio et d'Altaïr dans leurs époques réspéctives. c'est pour ça que je suis un peu deçu de la note sur le scénario et je touve que les testeurs sont un peu sévère.Mais ce jeu est à conseiller vivement à tous ceux qui sont fan de l'histoir, de philosophie et de tuer des templiers avec du style !!!

Luffy592

J'ai adoré ce jeu !
Je suis un fan de la série, et je peut dire que cette épisode est grandiose.
Tout d'abord le fait d'avoir des séquence avec Altaïr qui sont pas trés nombreuse mais qui sont géniale !
J'ai également aimé la lame croché qui permet de vite se déplacé dans la ville.
Pour conclure je trouve que c'est un trés bon jeu de plus il a de bon graphisme, une bone bande sons et encore une fois une histoire énorme !

[Maycon]
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu ! souvent critiqué en comparaison au volet précédent, mais ACR est TRES beau graphiquement, Final Fantasy fait pâle figure à coté des textures détaillées de cet opus !
Niveau gameplay, on remarque une évolution phénoménale vis à vis de AC 1, par rapport à ACB on voit surtout de nouveaux coups critiques exaltants !
Je n'ai pas encore terminé le scénario, mais déja acquis tous les stuff et fini presque tous les objectifs de clans. Les points négatifs arrivent à ce moment là : aucun contenu end-game, dur de profiter de notre armure épique ou de notre hache monstrueuse en combattant les mêmes ennemies déja rencontrer dans les 10 premières minutes de jeu ...
La note de 17/20 vient de quelques idées qu'aurais pu avoir Ubisoft pour nous encourager à jouer + de 20h sur une base de jeu aussi interressante

Auditore41
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

La saga assassin's creed est vraiment une superbe saga du jeu video avec ses graphiques éblouissants, ses personnages vraiment devenu épique et un multijoueur très bien. AC Révélations restent moins bien que sont perde Eddie auquel j'avais mît 20 du a son scénario assez léger et très peu de révélations, malgré ces quelque default j'ai apprécier ce jeu comme les anciens

02am97ine100
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

En tant que fan, que dire de plus que le plaisir de jouer est à la hauteur de la déception de la fin du scénario.... enfin j'aurais aimé,une intrigue plus élaborée, des séquences avec Altaïr plus riches... mais mon appétit est rassasié du fait de la multiplicité des missions annexes, des armes , des nouveautés et du mode multijoueur... un bon Assasssin's creed, dans la continuité du brotherhood: le meilleur entre les 2? mon coeur balance ;) Un incontournable quand même donc 19/20

oushtaii-gnark
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

exelent, exelent, exelent ! je me repete mais ce jeu est ... exelent :p assassiner les enemis avec les lames secrete est asser marrant mais si vous en avez marre vous pouvez toujours prendre la dage, l'epee, la hache ou le marteau ! le pistolet est pas mal mais les couteau de lancer sont tres bien aussi !!! apres si vous etes du genre calme et que vous n'aimer pas la bagarre vous pouvez toujours courrir sur les toits ou grimper sur les plus haute tours ! cree son equipe n'est pas mal non plus !
malheuresement je n'ai put tester le multi :/
mais le top de ce jeu est quand meme... Sofia :p quelle belle femme quand meme !

alcontagor
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

très bon jeu comme nous a habitués la serie des assasins creed de plus constantinople est magnifique par contre je suis deçu du peu de changements par rapport aux précedents et le peu de revelations appris dans ce jeu.(un plus pour la possibilité de jouer altair)

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Les graphismes n’ont pas réellement évolué mais reste plus que correct. Constantinople est magnifique et les rues fourmille de monde qui exerce divers activités, l’ambiance est telle, que l’on se croirait téléporter en plein 15ème siècle. Le gameplay, quant à lui à été légèrement améliorer, les combats sont plus intense (mais toujours aussi simple), le crochet fait son apparition. Au début, j’était perplexe, je pensais que ça allais détruire l’intérêt de «l’ ;escalade», mais non, il rend les choses plus rapide et plus fluide avec les possibilités d’utiliser les pots de fleurs pour se balancer «droit », d’allonger sont corps pour se rattraper à un rebord ou d’utiliser les cordes disposées à travers les villes (à Constantinople et en Cappadoce), le crochet peut même être utiliser en combat pour pouvoir se dégager ou dans la rue pour faire tomber une pauvre âme. Maintenant on a aussi la possibilité de créer ses propres bombes (que j’adore) qu’elles soient mortel, non mortel ou simplement pour faire diversion. Sinon, je trouve le scénario sans réel Intérêt, mis à part quelques «révélation» et les missions sont dans l’ensemble à mon avis moins bonne que dans Brotherhood (moins tournée vers l’infiltration). En ce qui concerne le online, il est plus complet que son ainé, mais toujours aussi originale et fun. Je mets un 17 à cet épisode car, c’est un très bon jeu, mais il n’évolue pas assez à mon avis depuis Brotherhood.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€