16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
monacolyonnais
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est très sensiblement le même que Brotherhood, hormis un changement complet d'ambiance toujours réalisé de superbe manière. Le gameplay n'évolue que très, cela du à la présence de la nouvelle lame secrète qui reste toutefois très appréciable.
La défense de repère est tout bonnement inutile dès lors que l'on s'y est essayé 2/3 fois. Et le mode multijoueur ne parvient toujours pas à nous accrocher.
L'univers de la série est tout de même préservé dans cet opus, et le détour par la Cappadoce est aussi appréciable.
Les phases avec Altair sont tout bonnement bâclée et inutiles au possible, tant on aurait pu apprendre de choses plus intéressantes sur la vie de cette légende.
Ce jeu reste malgré tout un bon jeu, avec une durée de vie toujours très bonne, et une prise en main facile, y compris pour le crochet byzantin.

IsaacYiddish
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un opus intéressant mais sans plus , on retrouve le mème type de gameplay que dans le 2 , certaines missions sont vraiment ennuyantes à mon goût ! un jeu moyen , cependant il y a quelques innovations il mérite donc un 15..

[jv]antho-91
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Après AC : Brotherhood super bien , AC Révélation encore mieux que le précédent . Un bon scénario mais assez court , de beaux graphismes et une bonne bande son . Nous pouvons jouer avec cette fois-ci 3 personnages ( Ezio , Altaïr et Desmond ). Le multi qui est super bien . Ce jeu mérite bien son 17/20 .

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Cet assassin's creed m'a beaucoup déçu. En effet, le scénario est plat, la gameplay est à peine évolué et Canstantinople n'est pas aussi grande est riche que les devs nous le laissaient croire....Elle est moins grande et moins intéressante à visiter que Rome et les missions se ressemblent beaucoup. Les phases avec Altair n'apportent rien au jeu et la lame-crochet n'as guère d'utilité. Révélation s'avère sauvé par un multi plus approfondit.

TesteurDeMerde
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Evidement,la série AC est toujours bien la,l'ambiance y est...cependant,toujours pareil graphiquement depuis le 2eme opus,sa devient vieillot...Puis pas de changement majeur depuis BH,mais quelque petite nouveautés biensûr,qui ne sont pas si mauvaise dans le fond. En bref,j'attend toujours avec impatience un véritable 3eme episode,parce que sa devient long ces "spin of".

Jeune--Pomme
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Je donne 17 plus un point pour remonter la moyenne. Un très bon spin-off qui nous permet bien de patienter jusqu'au 3.Mais tout de même un peu décevant pour un jeu don on attendait énormément pour le scenario car j'ai pris l'edition collector a la sortie et j'ai été un peu déçu par le peu de contenu auquel on a eu droit mais c'est pardonnable vu le développement d'ac 3. Ma note 17/20

BattleGQ
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Enfin un assasin's creed qui ne se déroule pas en Italie (sauf pour le 1, mais passont) ! Le cadre d'un ville arbe, montre de nouveaux personne, de nouveaux lieu, et surtout, de nouveau adversaires, avec des armes plus puissante. Même si le scénario reste un peu court, et que le jeu porte mal son nom (révélation), cela reste un excelant jeu de ps3.

-_juju-rey_-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu je vous le conseille comme tous les autres assassin's creed j'aime bien le fait de jouer avec Altaïr et Ezio c'est une bonne idee,dans ce jeu on vois que Ezio est plus sur de lui et qu'il devient mûre.

Grey320
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce nouvel opus d'Assassin Creed m'a énormément plu. J'ai joué à tout les AC et celui n'est ni le meilleur, ni le pire. Il apporte beaucoup d'améliorations mais je trouve un défaut qui était déjà présent dans le jeu précédent: il n'y qu'une seule ville où l'on peut se balader... Cet élément présent dans AC II était très bien et j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'ont pas laisser cet aspect du jeu. Mais ceci n'est qu'un petit défaut dans ce magnifique jeu autant au niveau de la jouabilité que des graphismes.

_rios_
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Moi qui est un grand fan des Assassin's Creed du premier volet jusqu’à Brotherhood, Revelations n’échappe pas a la règle, malgré un scénarios pas forcément convaincant il c'est nous attiré avec un monde ouvert, grand et magnifique je le conseil vraiment aux fans de la série même si on reconnait Brotherhood dans la façon de faire.

thomasbis77400
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed Revelations est un jeu que j'ai trouvé plutôt moyen je n'ai pas trop aimé. En revanche les graphisme sont super. Je ne vous le recomande pas........................................................................

jivebunny
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

chouette jeu, ambiance sublime mais voilà la révelation attendue n'est vraiment pas le point fort de ce jeu. De plus on s'attend à pouvoir jouer avec les deux personnages mais très vite on comprend que le marketing et le teaser du jeu on vraiment pris le joueur pour un C...
Passé de détail le jeu reste un bon moment d'aventure avec 2-3 séquences formidables

Fox_Rs33
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

je vous dit tout de suite cette suite est une des, pire faite par ubi revelations ok aucune revelations n'est faite dans cette épisode ou très peu donc je dis amèrement adieu a ezio et altair donc snif snif je ne sais pas quoi dire d'autre!!!!!!!

X-Sproy-X
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Je l'attendais avec impatience, le jeu est très réussie en lui même, les graphiques sont très réussis. La jouabilité de même !

Par contre, juste un peu dessus du scénario...
Mais quand même en attente du prochain opus :)

33Manu972
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu pas si mauvais mais qui a cause du scenario vraiment repetitife .Le fait qu il n y ait que deux assassinat . Des personnage mal exploiter les differente armes on ne sent ser pas . UN bon truc c est que le premier episodequi y est insere se qui me fait lui rajouter un piont pour ceux quivoudrait commencer la serie faite le 2 ilest vraiment meilleur que ce qui ont suivis

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€