16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
MrFantastic
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Après la déception qu'était Brotherhood, j'ai été agréablement supris par ce Révélations. Gros point positif, AC1 était offert avec j'ai trouvé ça génial moi qui l'avais revendu. Bref, niveau graphismes, gameplay, ça n'a pas changé d'un poil mais bon, je m'y attendais. Ce n'est pas le rajout du "machin" pour glisser sur les cordes qui améliore le tout mais bon, c'est appréciable. Par contre la modélisation de Constantinople, des habitants, la retranscription de l'univers est hors-norme, il y a eu un véritable travail dessus et j'adore car j'en avais un peu marre de l'Italie. J'ai apprécié la diversité des environnements au fil de l'aventure. L'alternance entre Ezio et Altaïr sont supers je trouve, j'ai adoré. J'ai bien aimé le jeu et la fin est superbe, par rapport à Ezio ... Par contre ne parlons pas des phases de Desmond, je les ai faites après avoir terminé le jeu. Bref, j'ai adoré ce AC.

TiitouChina
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Très déçu comme beaucoup d'autres, je pensais avoir des révélations, mais pas grand chose au final, sauf si on est vraiment une personne qui aime tout réécrire et donné des explications logiques (ce que j'ai fait avec un ami, on est arrivé à un résultat pas mal au final) mais c'est tout, j'aurai (et beaucoup d'autres) aimé des révélations, beaucoup de révélations. Le gameplay reste toujours sympas, même si le mot "assassin" ne veut plus rien dire dans ce jeu.
Cela reste quand même le seul assassin's creed que je n'ai pas refait deux ou trois fois.

soap-cod
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

un très bon assassin's creed, mais vu que je vient de terminer le II je commence un peu a me lasser du jeu et j'ai décidé de ne pas le terminer, je le racheterait peut être, avec de meilleur combat et un meilleur gameplay, je m'attendais a beaucoup plus jolie graphiquement il a l'air moins bien fait que le 2... je le conseil vraiment !

ten-shin
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Franchement niveau gameplay le jeu est super par contre le peut "d'histoire" que le jeu avais a ete détruit en faisant ce jeu . 1 an de dévellopement surement trop peut pour faire un bon jeu . Pas grand chose de plus que dans certain dlc

JVSebCarriere
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

au début, je n'avais aucunement envie de me lancer dans l'histoire de ce dernier assassin's creed sortie à ce jour. je l'avais commencé, puis délaissé par perte d'intérêt. je n'ai toujours pas compris pourquoi desmond avait tué la fille qui l'avait aidé à s'enfuir du labo de recherche. si quelqu'un peut m'expliquer, j'apprécierais grandement. sinon, lorsque j'ai entré dans l'histoire, j'ai été déçu des séquences avec desmond et altair, j'espérais sûrement trop de leur part. par contre, ezio, était merveilleusement bien dans ce dernier opus. qui aurait cru qu'il aurait été aussi agile à cet âge. puis, ubi a bien vieilli ce personnage en respectant ses traits de caractères lorsqu'il n'était qu'un homme et non un vieillard. j'ai bien aimé les grappins qui nous emmenaient d'un édifice à un autre. les combats sont bien. la création de bombe c'est génial, quoi que je ne comprend pas toujours les produits que je mélange. ce que j'aime le moins, c'est les combats genre dongeons et dragons qui n'ont pas tellement leur utilité dans le jeu. sinon, je le trouve bien mieux que brotherhood qui n'aurait pas du voir le jour autre qu'en extension de 15$ sur le psn. celui-ci, en revanche, valait bien un jeu complet, quoi qu'il aurait pu être mieux en intégrant plus altair et desmond.

martinovitch
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa et bien dans la lignée des assassin's creed , mais bon on attend impatiemment ENFIN un VRAI Assassin's creed , pas des demi ni des 1 tiers , mais bon sinon très beau jouissif histoire toujours prenante :)

[Jv]Ben_Arfa_69
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le premier mot quand je pense a cet opus est : Recyclage. Trop de déja vu par rapport a Brotherhood ( l'achats des magasins, des monuments ) le peu d'innovations de cet opus n'est pas flagrant, ça se limite aux bombes et au crochet qui nous permet de grimper plus vite et plus en hauteur... mis a part ce manque d'originalité, l'histoire se révele intéréssante mais bien trop courte a mon gout.

Ptit-Gaillard
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une blague le 2 il y avait plein de villes et là tada plus que une chiante car peu de couleurs les graphisme et ben... ils n'ont pas changé et le scénario de desmond avec les cubes ( sa sert a quoi) alors voilà un bon 15 pas mal mais j'attendrais mieux du 3.
SONY MAKE BELIEVE.

pims[JV]
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le jeu est bon sans être non plus transcendant. On retrouve ici surtout Ezio principalement et bien que cet opus ci soit dans la juste lignée des précédents, Constantinople ici pour moi résonne moins fabuleusement que dans les opus précédents. J'ai particulièrement aimé la saga à Venise et ici.. on retrouve moins de passion et de surprises dans le déroulement de l'histoire et son décor. Grosse déception pour le scénario qui se boucle ici, qui, aux antipodes de son énoncé, ne révèle pas grand chose. A prendre pour la continuité et la clôture de la saga.

MoDz_
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifiquement bien fait niveau décors, la bande son est trés bonne et les personnages intégrer sont trés bien placer. Le hic c'est qu'en multi tu a vite fait le tour des personnages et des armes, c'est trop répétitif mais ça reste appréçiable.

SteveFabregas
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Grand fan de la saga , ce jeux est aussi bon que les autres , pas mal de nouveautés : le crochet , le mini-jeux , une bonne histoire et les séquences avec Desmond sauf que le multi un peu répétitif et aucune Révélations !

darknessalex
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Comme toujours assassin's creed m'a épaté ! Le gameplay de ce volet est bien amélioré en parti grâce aux nouveautés de "gadgets", l'histoire d'Ezio est toujours aussi intéressante et la bande-son et les graphismes sont de plus en plus magnifiques! Les nouveautés telles-que les phases de "tower defense" pour défendre les bases sont vraiment une bonne idée, bien que parfois très difficiles... La durée de vie de ce jeu peut être considérée comme longue par rapport à la plupart des jeux récent , tout en étant bien allongée grâce aux quêtes secondaires et l'histoire de Desmond qui offre elle aussi une nouvelle expérience de jeu inédite dans un assassin's creed. Le mode multijoueur en ligne a été enrichi et offre une expérience de jeu vraiment agréable. Enfin les trophées de ce jeu sont loin d'être impossible et permettre d'avoir un trophée platine de plus relativement facilement Verdict : juste un excellent jeu, mais qui manque un peu de difficulté

connor--kenway
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Jeu qui ma vraiment plu meme si la fatigue du moteur commence a se faire resentir au bout de 3 episodes d'afilée.Le jeu est beau x avec plein de nouvelle choses comme la lame crochet,les bombes...etc par contre l'histoire de desmond dans l'animus ne veux rien dire on fini quand meme par trouver le grand temple :ok: bref ca reste un tres bon jeu neamoins 18/20

ArabeDuTerTer
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je trouve la note de Logan sur le scénario pas du tout crédible. Pour ACB , le scénario a eu 12 , sérieusement ? ACB était hyper vide niveau scénario , ACR est bien dosée entre un mélange de quêtes qui donne un plaisir de jeu plus grand. Entre le scénario d'un Ezio bourrin qui part faire la guerre à Rome et un Ezio sage qui part dans une quête plus profonde pour comprendre le sens de sa vie et ses limite , y'a pas photo pour. Et puis qualifier les séquences d'Altaïr inutile c'est de la pure connerie , ce dernier étant le guide du scénario. Sinon et bien ce jeu est une belle réussite , on retrouve plus de philosophie dans ce Assassin's Creed , comme au bon vieux temps , les graphismes sont toujours magnifique (que ce soit le même moteur ne me gêne pas) il y a une belle amélioration , les séquences d'Altaïr sont courtes , "dommage" mais normal , ces séquences sont très intéressante et pleine de bon sens , gameplay bien amélioré , comme à chaque nouveau AC.
La durée de vie en prend un coup avec l'absence de quêtes secondaires (il y en a très peu).
La fin nous ramène un peu au même point qu'à la fin du 2ème AC , j'attend AC3.

cyber-man
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

On progresse dans le scénario complexe d'Assassin's Creed !
Ce jeu reste le même au niveau du gameplay mais il faut dire qu'il est bon comme ça, au niveau des graphismes je trouve que ce changement d'ambiance est vraiment bien fait, entre Assassin's Creed et Revelation on voit vraiment le progrès des développeurs.
La bande-son est bonne, aucunes bavures.
Pour avoir les 100% il faut vraiment le vouloir vu le nombre d'objets cachés mais je trouve qu'il reste moins compliqué que les 100% d'Assassin's creed Brotherhood.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€