16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Marshall_altair
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Je suis bien en retard pour noter ce jeu , je vous l'accorde mais je tiens a signaler qu'il est magnifique . Il y a certains points décevant comme l'histoire de Desmond , OK c'est un spin-off mais on dirait qu'UBI l'a mis de coté !

Ensuite j'ai l'impression que beaucoup de chose tourne autour du crochet cependant il reste indéniablement utile !!!

RISQUE DE SPOIL !!!!!!!

Pour finir je dirais que l'hommage rendu a Altaïr est léger mais beau et celui rendu a Ezio me déçoit j'aurais préféré le voir jusqu'à sa mort car si l'on en croit certains site sa mort ce fais lorsqu'il se promène tranquillement une maladie l'emporterait malheureusement tandis que la on le vois s'enfermer dans la bibliothèque et c'est la fin ...

Bref un superbe AC comme d'habitude je suis fière d'en avoir le platine !!!

usn
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

C'est pour moi le pire opus de la série : un scénario en carton, l'impression de ne jamais avancé pour moi Ubisoft s'est clairement loupé sur ces 2 spin off même si brotherhood était un ton au dessus.

jabathehut
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Après m'être régalé sur le 1er épisode , j'attaque révélation.
Dès les premières minutes, je le sent ... il manque quelque chose ... la liberté. le jeu est bon les graphismes sont sympas etc . Mais le jeu est trop assisté ... les combats ne sont plus aussi bon malgré l'ajout d'armes et de mouvement .
c'est la mort dans l'âme que j’arrête au bout de la séquence 4 . Rien à faire impossible d'accrocher comme sur le 1er ....
Dommage... mais les fans seront comblés je pense.

xynox
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Pour moi cet opus est l'un des plus decevant de la serie. AC reste tout de meme un bon jeu, mais je trouve que l'univers est beaucoup moins interessant et que le scenario est sans interet car beaucoup moins axer sur la guerre avec les templier. A noter tout de meme que les revelations de fin de jeu vallent quand meme le detour

Lexir
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

On quitte l'Italie de la Renaissance et on débarque à Constantinople, dans ce nouvel épisode des aventures d'Ezio. Vieillissant mais toujours aussi charismatique et agile, notre héro voit au passage son équipement s'enrichir, à l'image du crochet qui facilite les déplacements, et de la fabrication de bombes

Zashem-
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

On commence a sentir que Ezio faiblit et qu'il faut récupérer encore de la thunes avant l'arriver de AC III... Il y a que une chose a dire, la plus grande nouveauté d'ACR...

Un crochet, et oui... Il mérite son 12/20, pas assez de nouveauté, c'est comme BrotherHood a par quelques trucs inutiles en plus, bref... Le plus mauvais AC pour des fans de la série comme moi.

anarchynpp
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

C'est beaucoup mieux que le précédent !
Points + :
-Graphismes toujours magnifiques
-Gameplay encore amelioré
-Bande-son d’exception.
-Bonne durée de vie.
- La VF
Points - :
-Ezio commence à s'essoufler.
-La "révélation"
-Le multi un peu mieux mais c'est toujours pas ça.

Un volet qui vaut le coup sans casser des briques.

monstreboss
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

C'était mon premier AC et j'ai adoré
Les rue pleine de vie, les quêtes annexes, LE PARACHUTE je l'ai kiffé, l'histoire pas besoin d'avoir fait tout les AC pour comprendre aussi bien pour Desmond que pour Ezio.
Je n'ai pas pu tester le multi
Sinon LES CHEVAUX oùkisson !!???
Bah oui ils ont fait tout un speech sur eux dans l'episode précédent que je n'ai pas fait et puis là poof rien ! Dans l'ensemble un bon AC

psykoopatte
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Cette épisode marque la fin de la trilogie d'Ezio, et il était temps. Cependant, le changement de lieu fait du bien à la franchise. Les rue de Constantinople sont somptueuses et remplis de vie. Finalement, la trilogie se fini d'une belle manière, mais sans surprise, ni bonne ni mauvaise. L'ajout du crochet et des bombes sont franchement dispensable.

Untitled-x
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

La suite de la suite, sur une licence qui commence un peu à s'épuiser. Mais Ubisoft à réussit ici à sauver les meubles, finalement, et à proposer un jeu plutôt réussit. Le nouveau style de Ezio est mieux que l'ancien, à mon gout, le personnage est plus posé, plus sage, plus classe, plus vieux, aussi. Les décors changent radicalement: on passe de l'Italie à Bizance. Quelque chose de plus exotique, plus pimenté. Les personnages sont toujours aussi bien gérés, de même pour le rapport à l'histoire avec pas mal de références artistiques. Les graphismes sont un peu plus fins, mais le jeu reste le même (On notera l'effort); et il est toujours aussi jouissif de grimper partout avec une aisance surnaturelle. Un bémol pour l'histoire pas vraiment recherchée alors qu'il y avait des tas de choses à faire avec Ezio et Altaïr; de meme pour Desmond qui nous promet des révélations (D'où le titre du jeu, d'ailleurs) alors qu'elles ne sont disponibles que dans un DLC payant en plus. Un détail qui ne reste pas moins difficile à avaler, surtout quand on a déjà payé au prix fort un jeu utilisant les mêmes codes, les mêmes graphismes, le même Game Design et les mêmes personnages que ces deux ainés.

Spir
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

AC Révélation. L'AC "Ezio" presque en trop.¨

Un gameplay réchauffé pour la 2éme année consécutive, des améliorations pas trop exploitées, des personnages secondaires presque inintéressants.

Après la fin de ce jeu est juste extraordinaire, qui fini la trilogie d'Ezio de la meilleure manière possible.

C'est donc grâce à cette fin une des meilleures de la série que je lui donne un 17.

pusatcan
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

encore un super assassin s creed decor graphismes magnifiques ville ( istanbul) magnifique. j ai adore les vas et viens entre ezio et altair , le retour a masyaf est un pur plaisir altair tjs la classe et ezio aussi dommage que le jeu est un poil plus court que les autres sinon les ottomans les janissaires et tout tres bien reproduit a avoir absolument dans sa ludotheque du assasin s creed quoi

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

étant un bon jeu, assassin's creed révélation est a mon gout, le plus mauvais épisode le la saga jusqu'ici, ou sont les révélations ?, l' histoire ne vaut pas grand chose, on apprend presque rien sur desmond. A coté de ça, toujours un bon gameplay et les magnifiques décors de constantinople..

Babouchedu60
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Un 16 est la note la plus appropriée pour qualifier ce jeu. Bon, certes, mais rien de bien extraordinaire. Point de vue, scénario, on incarne toujours Ezio, plus vieux, dans sa quête de vérité. Les révélations y sont, mais je vous le dis, elles étaient prévisibles depuis le 2. Ceux qui ont fini Revelation, verront de quoi je parle. La ville, Constantinople, est la plus mauvaise ville de la saga, la faute à une taille rétrécit par rapport à Rome de ACB, et puis, il n'y a plus les chevaux.
Ce qui est dommage mais bon.

batpatate
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Cette assassin's creed est le réchauffé de brotherhood qui lui était le réchauffé de ACII, mais contrairement à ACB les quêtes secondaires ne sont pas nombreuses, la carte est moins grande et ne comprend que la ville de contantinople sans ses alentours. Comme pour ACB l'histoire n'est pas très intéressante, les assassinas ( dans l'histoire principale ) ont presque disparus. Pour se qui des graphisme et du gameplay c'est identique à son aîné, du coup sa fait maintenant un peut dépassé par rapport à la plupart des autre gros jeux. Par contre j'ai vraiment aimé les décors qui sont toujours aussi bien fait dans les assassin's creed et qui sont une grande force de la série avec sont coté historique, ainsi que ezio et altair qui sont toujours aussi classes. Bref c'est un assassin's creed bouche trou comme Brotherhood entre le 2 et le 3. Je met un 15 car j'aime quand l'univers assassin's creed malgré ses nombreux défaut, mais en espérant repartir sur de bonne base avec le 3.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€