16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Mindor
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

En tant que fan, que dire de plus que le plaisir de jouer est à la hauteur de la déception de la fin du scénario.... enfin j'aurais aimé,une intrigue plus élaborée, des séquences avec Altaïr plus riches...Les missions sont très bien , constantinople a exploré est une bonne idée , les quetes annexes bien aussi , le multi est moyen..

Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Cette épisode marque la fin de la trilogie d'Ezio, et il était temps... Cependant, le changement de lieu fait du bien à la franchise, car même si la ville est moins bien réussie que ne l'était Rome, elle reste charmante et assez réussite, les rues de Constantinople sont somptueuses et remplis de vie.
Coté gameplay c'est une copie identique par rapport à son prédécesseur, l'apparition du crochet n'y changera rien et les bombes restent anecdotique. Le systeme de couverture est toujours absent... Enfin bref finalement, la trilogie se fini d'une belle manière, mais sans surprise.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un mot vient à l'esprit quand on pense à Assasin's Creed Revelation. Après l'excellent Assassin's Creed 2 et le un peu moins excellent AC Brotherhood, on est vite déçus par ce jeu qui avait pourtant tout pour plaire.
Les graphismes du jeux n'ont pas changés par rapport au à Brotherhood, le gameplay se veut quelque peu inovant mais est surtout décevant.
Le jeu est bugué mais on regrette surtout l'absence de bon scénario.
Toutes les missions présente dans ce jeux pourraient être des mission

_Ouroukail_
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

En adéquation avec son héros: classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood. J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %. Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. Je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers traiilers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8. Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor. Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs.

Kratos838
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Une déception. Je m'attendais à un bon jeu qui me passera le temps comme il se doit, mais non. Le scénario est intéressant, mais assez bordélique. Les graphismes sont correct et la ville est bien modélisé. Les combats au corps-à-corps sont sympa, mais une fois pris en main, ça devient un jeu d'enfant, et n'offre que peu de challenge. Le multi est bien fichu, à condition de jouer avec les bonnes personnes. Le jeu est donc globalement "bien", mais le véritable défaut est que je me suis juste ennuyé dessus, aucun plaisir à y jouer. Difficile donc pour moi de donner une meilleure note que ça.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Alors qu'on était en droit d'attendre un épisode rendant un magnifique hommage à Ezio et Altaïr, Assassin's Creed Revelations déçoit clairement de ce point de vue-là. Néanmoins, si le synopsis aurait gagné à être plus consistant, l'ambiance de la série couplée à quelques bonnes idées suffisent à nous hypnotiser une fois de plus. En effet, entre un multijoueur bien mieux pensé et intégré, de nouveaux éléments de gameplay intéressants et une aura plus lumineuse que jamais il sera difficile de ne pas succomber une fois encore. Toutefois, si la série veut perdurer dans le coeur des fans, elle devra coûte que coûte régler quantité de petits problèmes liés à la jouabilité tout en consolidant l'aspect scénaristique afin d'égaler les premier et deuxième opus.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

n 13 parceque le jeu revient sur les terre d'altair, qui restera la meilleur ambiance/environnement/époque de tout les assassin pour moi, toujours avec ezio qui cette fois aura subi un vrai vieillissement! Ce jeu nous en apprend beaucoup sur l'histoire d'Altair mais par contre rien du tout sur ce qui s'est passé a la fin de brotherhood, ce qui est assez frustrant. Sinon, gameplay toujours aussi efficace , graphisme jolie malgré quelques bug et histoire pas géniale mais meilleur que brotherhood quand même. Pas un grand intérêt si on a fais le 2 et brotherhood et pour l'histoire de Desmond, elle reste au point mort dans cet épisode.

lolopes69
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas déçu par la fin, mais plutôt par le début qui est assez poussif. Certes l'aventure en elle même n'est pas passionnante (moins que dans le 2 et brotherhood), mais on découvre un beau visage d'ezio âgés. Les bémols par contre sont cet espèce de farm a faire si l'on veux avoir armes et armures des les ouvertures de séquences, bien que moins obligatoires par rapport aux 2 opus précédent. Sinon, cet opus reste un bon final quand même..... Bon allez je file avaler le trois maintenant, ciao ezio tu auras été un bon compagnon d'aventure.

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Cette opus est superbe ! elle retrace bien la vie d'Ezio et met en valeur l'histoire des assassins, dommage le mode histoire soit si court est très répétitif. Les graphismes sont correcte et la fluidité aussi. Et ce qui est plaisant aussi c'est les nouveautés comme la sorte de lame pour sauter plus haut, je conseil ce jeu au fan D'AC

The_Best_Fan
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Assassin's Creed Revelations reprend les excellentes idées de son prédécesseur en y ajoutant des petites nouveautés (le crochet, les phases d'action, les parachutes, la protection des repaires, les bombes) qui le rendent encore meilleur. Recruter et faire progresser ses recrues est toujours aussi addictif, tout comme le système de rénovation des quartiers que vous aurez au préalable libérés des Templiers. L'histoire de la trame "principale" (les aventures d'Ezio pris au milieu d'affaires politico-familiales à Istanbul) est bien ficelée et passionnante. Par contre, lorsqu'on tourne autour de Desmond, aux assassins, aux "secrets" dont on nous promet les révélations jusque dans le titre du jeu, l'ensemble prend des airs de gros pétard mouillé et devrait décevoir ceux qui espéraient des réponses. Au final ce n'est pas très important et la frustration associée est très relative. On joue quelques courtes séquences avec Altair et celles ci se révèlent sympathiques. Au final un très bon jeu, le meilleur de la licence pour moi...

DARK-VENUM
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

voici le final de ezio est de ses aventure , on nous montre un ezio âge qui na rien a prouver ,est qui un grans chef de la confrérie des assasin et il découvre l'amour se qui Luis done un asper humais , qui est pas mal , se révélation est un bon épisode mais en aimerai avoir un épisode officiel .

Well2done
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

C'est comme pour les fils ou les CD, plus ça avance plus ça dégringole...
Je ne comprend pas pourquoi après peu d'année le personnage parait aussi vieux pour son age, je pence que tout le monde l'a aussi trouvé. Cette suite est précipitée et décevante, des détails ont été rajoutés comme la défense de territoire, c'est n'importe quoi. Un "détail" qui fait d grimper ma note : les graphismes. Istanbul est terriblement bien faite et la qualité d'image me laisse sans voix. Voir des bâtiments réel dans des jeu comme sainte sophie est ce qui fait le charme d'assassin's creed.

Darkene
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Assassin's Creed Revelations est une cloturation à l'histoire d'Ezio sur les traces d'Altaïr. Le gameplay n'a pas changé, tout comme le système du jeu. Nouveau décors, nouvelle ville, nouveau pays. Bon jeu dans l'ensemble. 16/20

Rob32-2013
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

C'est mon premier Assassin's creed et j'avais peur d'être dessus mais c'est tout l'inverse, ce jeu est tout simplement énorme, seul problème je n'ai pas vraiment compris l'histoire car je n'ai pas commencé par le premier mais cela c'est mon avis, je ne suis vraiment pas déçu et j'ai hâte d'entamer les autres.

Leo-1806
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Eh oui, c'est ici que la quête d'Ezio arrive à son terme et survole les traces de son ancêtre Altair. Toujours aussi prenant, cet ultime opus mettant en scène Ezio Auditore répond vraisemblablement aux attentes des joueurs les plus fidèles. Seul bémol : la redondance des activités présentes ou encore des graphismes un peu décevants, seul le changement d'univers aura pu palier à cette déception.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€