16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Padawn
Posté le 21 nov. 2022 à 13:51

Cet épisode est loin d'être mauvais, le problème est qu'avec le peu de nouveauté intégré, des mécaniques de jeu vus et revus.
Les phases à la 1ère personne sont sans interêts et fastidieuses à jouer et l'histoire n'est pas des plus captivantes, seul explorer les différents tombeaux se révèle toujours aussi agréable.
Concrètement la ville est moins réussie que ne l'était Rome, plus monotone aussi (des maisons entassées de bout en bout) si bien qu'il faudra oublier les balades à cheval. Coté cheminement une bonne partie des missions (principales et secondaires) sont moins convaincantes que dans le volet précédant.
Un épisode qui tombera dans l'oublie

Lordkillor
Posté le 07 nov. 2022 à 00:44

Je suis assez mitigé sur cet opus de la série. D'un côté nous avons la suite de l'histoire qui est l'un des meilleurs scénario de JV ! Surtout que cet opus réuni Ezio et Altair et nous donne pas mal d'éléments clés de l'histoire. D'un autre côté on aurait pu s'attendre à plus... on dirait plutôt un gros DLC d'AC 2 qu'un nouveau jeu.

sozrr
Posté le 11 janv. 2022 à 16:34

j'aime beaucoup................................................................................................................................................

zelda1312
Posté le 25 juil. 2021 à 06:22

Le mot qui décrit le mieux ce jeu pour moi est : inutile. Assassin's Creed Revelations reprend les bases de Brotherhood en enlevant tout ce qui en faisait une bonne partie de l'intérêt : les quêtes annexes nombreuses, variées et uniques (tombraux de Romulus, inventions de Leonardo et leur quête associée, histoire de Cristina, etc); l'immensité et la variété de la ville de Rome; et les missions principales souvent captivantes et (encore une fois!) variées. Ici, tout semble tellement rushé. Certes, le jeu vient terminer l'histoire d'Ezio en plus de boucler la boucle avec le personnage d'Altaïr, mais le tout n'est pas très intéressant.

Au moins, ça fait plaisir de retrouver une ambiance orientale avec la ville de Constantinople. Ça manque toutefois d'animation et on ne peut que déplorer les marchands qui gesticulent sans émettre aucune parole ni quelque son que ce soit. Le gameplay est bien, mais le jeu fait redondant suite à ses deux prédecesseurs, surtout qu'il propose moins de trucs intéressants que ces derniers.

OuroukaiLeGears
Posté le 07 déc. 2019 à 18:40

Serte un jeu intéressant avec de nouveaux lieux et nouvelles possibilités, mais on sent quand même un arrière goût de DLC. Oui bon j'exagère, mais je trouve que ce jeu fait office de vilain petit canard dans la série Assassin's Creed. Un level design un peu moyen, un scénario trop juste, une narration sympa mais à revoir, un titre mal choisi et un multi-joueurs pas aussi plaisant que celui de Brotherhood. Révélation reste un jeu sympathique mais les aventures d'Ezio aurait dû s'arrêtés avant. Les seuls réel intérêts pour moi sont la romance d'Ezio , le film d'animation sorti avec le jeu, le craft des grenades sympathique mais pas obligatoirement nécessaire pour le jeu, l'introduction à Assassin's Creed III et le retour d'Altaïr (si on peut appeler sa un retour).

BakerMissouri-X
Posté le 10 oct. 2019 à 12:07

Sans doute le plus mauvais de la saga d’Ezio, mais pas le pire de la saga Assassin’s Creed.

Je trouve qu’ACR n’aurait pas dû voir le jour, ou apparaître sous une autre forme. En effet, le gameplay est resté le même depuis Brotherhood, les bombes pouvaient être un bon ajout mais est totalement dispensable dans les faits, et le crochet est le seul ajout utile du jeu, qui offre une meilleure liberté de déplacement. Le « Tower Defense » m’a plu, cependant très limité en possibilité et en enjeu.
Les combats sont quasi les mêmes depuis Brotherhood, par contre les animations de contre et de série de kill sont vraiment dégueulasses et dure une éternité. On est vraiment loin des animations fluides et rapides de son prédécesseur.
Côté scénario, on est pas loin du néant. Beaucoup d’incohérence et de twist sentis à des kilomètres. Sans parler de questions restées sans réponses à la fin du jeu (j’épargne le spoil).
Niveau musique par contre, en vrai effort. Je crois qu’il n’y a pas de recyclage d’anciennes tracks, et quasiment toutes les musiques sont mémorables.
Et enfin, Constantinople. Pire ville de la saga d’Assassin’s Creed selon moi. Très peu de diversité (que du béton et des bâtiments), pas de chevaux, et les factions (mercenaires, voleurs etc.) n’ont aucune place intéressante comparé à AC 2.
Le reste du jeu se résume à récupérer des collectables, farmer nos assassins (+ relou que dans ACB), et reconstruire Constantinople, en outre les mêmes mécaniques qu’ACB.

Bref, pas tout est à jeté sur cet opus, quelques missions sont cools mais sans plus. C’est en tout cas le moins marquant de la trilogie, et l’un des moins intéressant de la saga.

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 19:42
gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:35

bien !

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 21:24

Un pur chef d'oeuvre pour qualifier ce jeu ! Une merveille ! Je suis fan de ce genre de culture du Moyen Orient et franchement cet AC ne manque pas de défauts majeurs pour que je puisse lui mettre une telle note ! Le concept de pouvoir capturer des territoires en faisant certaines taches qui consistaient à y envoyer nos soldats était une idée bien pensée, le scénario une fois de plus à la sauce plus orientale reste encore plus captivant que ses prédécesseurs ... Les graphismes nettement à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer à cette époque ... Bref, cet opus restera clairement l'un des meilleurs auxquels j'y ai joué !

Posté le 21 déc. 2017 à 15:28

Sa part en couille, le scénario descend, les persos pareil, le multi devient plus naze, y'a plus d'émotion, le jeu est sympa mais je le trouve pas assez profond... marquant, alors oui c'es cool de jouer, on a toujours du gameplay cool avec quelques ajouts, mais y'a plus de saveur c'est étrange, les villes ne m'ont pas marquée aussi bref rien ne marqué dans cet opus, sauf les passages avec altair que j'adore !

Mais voila quoi, c'est un bon jeu mais en dessous des autres, merci altair sinon.

Jondaemon
Posté le 14 août 2017 à 19:38

Assassin's Creed : Revelations est un très bon assassin's creed. Bonne suite de assassin's Creed 2 avec un Ezio Auditore plus vieux. Toujours une histoire et des décors magnifique.

Preda-Alpha
Posté le 10 déc. 2016 à 15:28

Autant être franc et direct dès le départ : Ubisoft a décidé encore une fois de jouer la carte Ezio Auditore, est-ce vraiment une bonne stratégie? En terme de stratégie marketing oui, cependant une troisième aventure en compagnie d'Ezio peut installer une certaine lassitude pour ceux qui ne sont pas forcément tombés sous le charme de notre Assassin, comme moi-même.

Il faut savoir que cet opus n'a que peu d'intérêt. En bref, nous jouons Ezio pour savoir ce qui est arrivé à Altaïr et à la Confrérie. Certes l'histoire tient la route, en plus de s'imposer comme la grande conclusion pour nos deux Assassins. Cependant, on constate que vivre une nouvelle aventure d'Ezio pour la troisième est une overdose, on rassemble péniblement les rouages bien rouillés qui ont fait le succès d'ACII et d'ACB pour les réutiliser une dernière fois. Il faut croire que la machine ne fonctionne plus aussi bien, d'autant plus que celui-ci se vend comme une conclusion, d'ailleurs le jeu n'apporte aucune révélation comme son titre l'indique pourtant. Il se contente d'offrir certainement la plus belle fin de toute la série, mais peine à offrir une narration de qualité, bien trop imitée des précédentes aventures faut-il croire.

En bilan, ACR est un jeu à réserver aux fans de la série. L'épisode permet à Ezio et par la même occasion à Altaïr de faire leurs adieux, mais comment se dire que ce final est suffisamment digne de nos deux Assassins? On ne constatera aucunement qu'Assassin's Creed Révélation est une bonne conclusion, excepté concernant la scène de fin particulièrement réussie.

Sasincreed
Posté le 12 nov. 2016 à 19:06

................................................................................................................................................................................................

schumiforever
Posté le 25 août 2016 à 13:03

Un jeu réussi, visuellement bluffant, doté d'une atmosphère exotique et d'un gameplay solide, qui ne souffre pas de reproches sur le plan technique. Cependant, une faible durée de vie comparée à ses aînés, un réel manque de difficulté (Ezio est trop fort et trop vif) et de prise de risque le cantonnent au rang de simple bonne suite. De plus les révélations attendues ne sont que peau de chagrin et les apparitions d'Altair, bien que teintées d'émotion, se limitent à de petites saynètes peu inspirées.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 23:05

Un Ezio vieillissant pour l'ultime aventure de l'assassin italien. Âgé certes mais toujours au top de sa forme, comme l'atteste cette aventure très classique et peu innovante mais toujours agréable. La vraie star du jeu ? Constantinople magnifiquement mis en valeur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€