16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
Zatsu
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ouai la moyenne pour ce jeu, j'ai joué à tous les précedent et perso je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire. Ce jeu m'a ennuyé par sa simplicité, la I.A est tout simplement aussi pourris que dans les premiers assassin's creed. A part l'histoire dont on veut connaitre le dénouement, le reste j'ai l'impression de jouer au ACR 2 avec un crochet supplémentaire et des bombes un peu plus élaboré. Le multi est sympa mais répétitif à la longue je trouve. Après se n'es que mon avis lol.

Bon jeu à tous !

ZoRo_
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Je donne 18/20 car il y a un gameplay complet meme si il y a plus les chevaux et le terrain est presque tout le temps pareil (brotherhood : ville ,campagne , ruine etc )et niveaux graphisme c'est beau et surtout il y a un mode multijoueur assez complet .

nyal95
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Après un AC Brotherhood très décevant et devant le peu de nouveautés que semblait présenter ce jeu j'étais assez pessimiste! Le moteur graphique est toujours aussi dépassé, de plus pas mal de bug de collisions sont présents. De plus la modélisation faciale est horrible, Ezio semble avoir 70 ans... Le gros point positif est l'ambiance générale qui se dégage de Constantinople, c'est réellement agréable de se promener dans ces ruelles. Niveau gameplay c'est toujours le même, on décime des armées entières en appuyant sur deux touches... L'apport des bombes est cependant très intéressant. Côté durée de vie la trame principale est très courte (6/8h) mais la ville est remplit de quêtes secondaires peu intéressantes et répétitives. L'histoire est d'une nullité absolue, on en apprend très peu et le cliffhanger final est ridicule. On fera donc les mêmes reproches à ce jeu qu'à son prédecesseur, Ubisoft ne fait pas évoluer sa série.. Si les suites sont du même acabit ce sera sans moi..

jetseven1
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Le jeu est juste excellent, il manquait peut etre quelques réponses, mais niveau gameplay, graphisme, durée de vie ... rien a redire. De plus, le multijoueur a été améliorer sans pour autant délaisser le solo qui est l'aspect le plus important du jeu a mon avis.

thomasassassin
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

1-je suis(ou plutôt j'étais)l'un des plus grands fan d'asssassin's creed qui était pour moi LE jeu à ne pas manquer mais révélations m'a ...saoulé!2-Le titre ,déjà, est un gros foutage de gueule!Dans le test vous dites qu'il faut attendre la fin du jeu pour avoir une révélation"plus ou moins intéressante".Je dirais moins intéressante. 3-Les tombeau d'assassins et les énigmes du sujet 16 passe à la trappe. 4-Rome était beaucoup plus diversifiée. 5-Pas assez long. Mais il y a quand même des bons cotés. J'ai bien aimé les mémoires d'Altaïr , les masques d'assassins ,les "voyages de Desmond"(même si il remplace les énigmes du sujet 16) et l'armure finale. Ah oui 6-Je peu pas saquer les romanis!!!!

redux99v5
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Alors ca va etre radicale pour moi !!! grand fan de la serie je suis super decu de Ubi Soft et de son service marketing. 0 pointe, les editeurs sont de plus en plus ridicule. Le jeu sinon est pas mal je lui mettrai 18/20 sans probleme. Mais maintenant vu le prix des jeux j attend plus des editeurs. Donc Jeux 18/20 Editeur 0/20 moyenne 9/20 pour moi.

X_Sunther07_X
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

je mais un 5 car je trouve sa juste meme un peu trop gentil . le senario na ni queue ni tete tous simplement bidon une vrai m****!!!
vraiment tres decu de ce jeu ne gacher pas votre argent pour rien !!!

ElgrimSC
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bâclage total. On ne peut pas s'empêcher de comparer avec les volets précédents.

- L'histoire est vide, creuse, et la cinématique de fin (qui rame, sinon c'est pas marrant) sera digne de superman... tu parles d'une révélation !,
- le jeu se termine rapidement (du moins si ne veut pas perdre son temps a faire tous les défis répétitifs),
- les quêtes annexes sont presque absentes, la ville (oui, oui : LA ville... même AS1 avait plusieurs villes !),
- les chevaux ont carrément disparus(trop compliqué a programmer ?),
- on nous colle un système de bombes sans intérêt qui font devenir d'Ezio un artilleur plus qu'un assassin,
- on peut acheter des livres dont l'utilité m'échappe encore même après avoir finit le jeu,
- aucune amélioration au niveau du gameplay, le course sur les toits était fabuleuse pour AS1, sauf qu'on est quatre volets plus tard, et que parfois c'est pénible de le voir grimper n'importe où,
- la cape a carrément giclé, pour une raison inconnue, ce qui fait perdre de la prestance au personnage,
- les mendiants sont toujours là pour vous gonfler, mais les bardes, les bouffons et autre "plus" ont disparu,
- le moteur graphique est le même que pour le premier opus, qui fatigue considérablement pour du 2012, ..

Bref, la liste est longue et encore incomplète, et sinon un système de crochet "histoire de dire", on se rabattra sur le multijoueur(lui par contre est aussi intéressant que pour la version précédente) qui demandera de ne pas acheter son jeu en occasion si on ne veut pas payer les 10euro pour y jouer (gentille la nouveauté !).

Histoire de combler les trous, on aura des séquences dans l'animus une fois le jeu terminé, qui se traduisent par Desmons qui parle de sa vie dans un mini jeu aussi minimaliste graphiquement qu'au niveau du gameplay et du fun. (pour la part, j'ai fais la partie 1, ça m'a pas donné envie de faire le reste).

Bref, si vous avez du temps et de l'argent a perdre, à vous de voir, si vous avez aimé le multijoueur, il est vraiment très sympa de ce point de vue je vous le conseille, et si vous êtes un fan de l'histoire et des AC, vous ne raterez pas grand chose en n'y jouant pas, allez plutôt voir la vidéo de fin sur youtube et basta.

kingdu2b
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Bof vraiment bof... Le gameplay et les graphismes sont identiques aux précédents opus avec quelques ajouts de (petites) nouveautées comme le crochet mais bon c'est pas suffisant du tout ! De plus l'histoire est pas prenante et bon c'est assez basique, répétitif et agaçant... Perso je l'ai revendu aussitôt, vraiment déçu !

Banouck
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Hummm...Comment expliquer ? Fan des Assasin's creed depuis le départ comme à chaque nouvel opus, je suis surexcité à l'idée dy jouer attendant avec impatience le jour de sa sortie...Je suis anéanti ce jeu est le pire de tous...C'est peut-être personnel mais je trouve Constantinople horrible, Ezio en vieux (M'en parlait même pas) Bande-son Bien le copié coller ? :hap:
Si je devais lui mettre un point positif c'est son immersion et comme toujours le plaisir de se transformer en Assasin pour des dizaines d'heure...

kazuya02
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

10 pas plus , rien que pour la durée de vie minable...jeu finis en apres midi de jeu..pas a 100% evidement (2 apresmi di et 1 matinée pour boucler a 100% le jeu..sans trophée , ca apporte rien ca ).....c le SEUL AC auquel je joue (et j'ai jouer a tous) et que je boucle en si peut de temps simplement en jouant l'histoire normalement..., niveau senario c'est de la vrai merde, ont se pose + de question (pk lui ici, comment ceci comment cela) apres quelque heure de jeu...a croire que y a eu un episode de AC sortis entre ACB et ACR tellement y a des "trou" dans le senario , les passage avec altair font pitier , ca fait honte a l'histoire d'altair d'utiliser ce perso comme "bouche trou" ...et enfin le plus minable..le multi qui est encore pire que celui de ACB , a la vitesse ou ca va ont comprend rien, en gros autant dans ACB jouer en finesse (apres tout c le but initial) pouvais nous faire gagner mais dans ACR...c'est impossible, tjr le meme systeme de partie au hassard donc des les premier lv ont se retrouve face a ds lv 50 prestige X ...bref degouter de ce vlet, heureusement que je l'est payer 27 euro neuf en edition ottoman car si j'avais acheter le jeu au prix fort ca m'aurais fait mal au cul , je comprend vraiment pas la note de jv.com...jeu noter juste pour le nom de license car depuis AC2 les volet sont de moins en moins bon mais les note reste tjr aussi elevée...bref apres ACB et ACR ...ben les AC c'est finis pour moi, pompe a fric comme pas possible pour des jeu vraiment mediocre

pouette7
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

décevant, c'est le mot, ça aurait pu être un DLC pour l'épisode précédant tellement il lui ressemble, je m'explique : peu d'innovation, que ce soit sur les graphismes ou le gameplay, et surtout répétitif à souhait. Bref, à ne réserver qu'aux fans de AC.

cocoworld13
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

c'est le plus mauvais assassin creed que j'ai jouer. Dans cette aventure, Ezio est beaucoup plus mou dans ses déplacements et au combat, on ne peut pas faire de voyage rapide, on est obligé de faire les distances a pieds, et pour atteindre la mission, il se peut qu'on doit contourner une zone des templiers ! Je met 0 car où est l'originalité ? Il n'y en a pas et des éléments importants des précédents assassin creed n'y sont plus, on ne peut même pas devenir anonyme ( comme retirer des avis de recherches).

Holokai
Posté le 25 févr. à 23:06

Une conclusion sublime et parfaite pour un des protagonistes préférés de l'histoire de la licence. Ezio est vieux mais plus meurtrier que jamais. La cinématique d'intro est culte et plonge le joueur dans la nostalgie du premier jeu, de retour à Masyaf. Arrivé sur Constantinople, la ville est sublime et l'ambiance est au rendez-vous aussi bien au niveau de l'image que de la musique. La confrérie d'Istanbul est déjà bien installée mais cela ne va pas nous empêcher de continuer de gérer les recrues qui débloquent même des missions annexes basées sur les ennemis du multijoueur qui sont chacunes un plaisir à jouer. Les séquences avec Altaïr sont très agréables, un peu trop courtes parfois.
J'ai un immense plaisir à utiliser les bombes et tout l'arsenal de l'assassin. La conclusion est sublime pour conclure cette histoire, la réunion entre des générations, et une immense sagesse de la part d'Ezio.
Le seul bémol pour moi serait la scène en Cappadoce qui n'est pas un réel plaisir à jouer.

Talentins59
Posté le 19 oct. 2023 à 19:12

L'un de mes jeux préférés de la licence des AC, "belle conclusion avec Altair".
Je pense que Ubisoft n'a jamais réellement réussi à faire aussi bien que cette trilogie. Dommage. Ils ont tout de même réussi à innover au niveau jouabilité global d'un jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€