16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
acr463
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

je suis un fans imconteste de assassin's creed depuis le debut et je doit avoué que se 4 eme volet et top sur tout les points j'adore tout simplement et je trouve les graphisme magnifique l'idee de suivre l'ancetre d'ezio altair pas mal et je dit CHAPEAU a ubisoft .

ps: je cherche des deux personne ayant la ps3 est pouvant rejoindre une team sur ac'r me contacté sur le pseudo du site merci et je dit

VIVE ASSASSIN'S CREED

Hugolum1
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu comme d'habitude, de plus la ville de Constantinople est selon moi beaucoup plus intéressante que celle de Rome qui pouvait vite nous lasse. De plus j'entend parler de bug mais j'en ai aucun donc il mérite bien sa note !

assassin-enes
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Les gens c'est le dernière de l’épopée de Ezio , c'est pas le dernier assassin's creed , sinon j'applaudis ubi soft pour un scenario remplie qui apporte beaucoup de révélation ( pour ceux qui ont fait toutes la vérité dans tout les assassin's vont me comprendre ) mais les Assassin's creed 2 ne sera jamais detroner ! magnifique jeux

Mr-Haru
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

De mieux en mieux ! Cet opus semble être bien plus beau que les précédents d'un point de vu graphique. Le visage de Desmond a été remodélisé et paraît plus réaliste encore. Les paysages reste toujours aussi magnifiques. Ayant commencé tranquillement le mode histoire, celui-ci nous met de suite dans l'ambiance. Très prenant ! On se réadapte assez vite. Concernant le mode multi quelques changements intéressants et davantage de personnalisation. Ubisoft a vraiment assuré pour ce dernier volet d'Assassin's Creed !

Debiruman
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

AC, c'est un peu comme une série TV originale qui commence très bien, mais dont les producteurs réalisent vite le succès, et se mettent à faire n'importe quoi pour que ça dure, pour faire un max de blé. Alors d'un point de vue ludique, ça se tient, c'est beau, c'est bon, rien à redire... maintenant, celui qui joue à AC pour suivre une histoire regrettera probablement le bon vieux temps où il a découvert le premier opus de la série. Dans l'absolu, AC n'aurait jamais du s'éloigner de sa trame principale, à savoir l'histoire d'Altaïr/Desmond. Seulement, ils ont dû considéré qu'il n'était aps suffisament charismatique et ont créé l'histoire d'Ezio pour toucher un plus large public. Et aujourd'hui, on en est au stade du grand n'importe quoi, ils ne savent clairement plus comment finir l'histoire... c'est triste...

enguerrand_92
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un pur délice que cet épisode là.Toutefois, si la série veut perdurer dans le coeur des fans, elle devra coûte que coûte régler quantité de petites problèmes liés à la jouabilité tout en consolidant l'aspect scénaristique afin d'égaler les premier et deuxième opus.Un épisode vraiment marquant dans la série puisque c'est le dernier et on est triste,comme un enfant qui a perdu son ballon,mais qui le retrouve après,car on se régale de se repasser tous les Assasin's Creed et c'est ça le mieux,car on oublie qu'il n'y aura pas d'autres épisodes et on s'éclate dans ces jeux.Un hommage digne du nom des deux héros: Altair et Ezio,Ahhh quel joie de se retrouver devant cette petite merveille qui s'emplifie,du GRAND Assasin's Creed.

BADMAG
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Sans doute pas le meilleur épisode concernant le scénario c'est sûr, mais clairement le meilleur pour le gameplay... plein de petites nouveautés (la vision d'aigle améliorée, le crochet...) qui nous motivent à voyager dans la superbe Constantinople en compagnie d'Ezio... Dommage que l'histoire ne suive pas : Mon dieu, mais qu'on t'il fait à Desmond ??? c'est quoi ce système de "tétris" qu'il faut utiliser pour avoir quelques bribes de son passé en version audio ? les parcours ne sont pas aisés et parfois laborieux avec l'étrange gameplay des cubes. Ce personnage que j'apprécie tant se révèle dans cet épisode, avec un charisme d'un grille pain... vraiment déçue de ce côté là... et le pauvre Altair qui n'a droit qu'à des séquences de moins de 5 minutes qui finallement nous apportent pas plus que celà à la trame... Assassin's creed Revelations possede une superbe ambiance, les décors et les personnages sont très beaux, on constate un immense boulot et j'ai eu plaisir à jouer à ce jeu. Mais bon sang, l'histoire qui partait si bien dans les premiers épisodes est en train de lentement s'éffriter, limite à en devenir indigeste... Ubisoft, Sauvez Desmond et Altair parce que là... ça sent mauvais pour eux et pour la série... on attend toujours les révelations...

OverZeTop
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Juste la moyenne,car c'est assassin's creed....
Mais je rigole avant de pleuré,ACR vire a la coditude...
Allé hop,je te reprends les meme graphismes,gameplay que brotherood,je met un scénario pourri,une révelation completement incohérente et t'a révélation héhé....
Je souligne la bande son qui sauve l'honneur!

Natsu2010
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

alors là vraiment pour moi, ce AC est le moins bon de tous, je met 9 déjà parce que je n'ai pas accroché à l'histoire, la création des bombes, n'en parlons pas, j'ai trouvé ça catastrophique, ensuite, l'idée de libérer la ville de Constantinople des templiers, c'est exactement le même principe que pour AC Brotherhood, en beaucoup moins bien tout de même, je n'ai pas du tout aimé les graphismes ...
j'ai trouvé ce jeu tout simplement mauvais

Katsuo
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Ce jeu est décevant sur de nombreux points. Une exploration chiante et quasi linéaire. Aussi, le scénario de base semble très lourd. Mais dans le mauvais sens.

Le seul point positif à mes yeux, c'est le gameplay et le chapitre final qui conclut la vie de notre héros. Cette conclusion est d'ailleurs magnifique.

Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pas si mauvais que ça, le jeu mérite surtout éloges dans le gameplay et les graphismes. Quelques nouveautés sont à noter, même si elles ne sont que minimes. Le jeu quant à lui reste comme son prédécesseur, incroyablement nul. En effet, depuis Brotherhood, on ne cesse de regretter Assassin's Creed II. Le multijoueur étant une catastrophe tant en jouabilité qu'en terme de bugs (toujours pas corrigés), Ubisoft ne s'est pas foutu d'y mettre la main à la pâte. Outre ce fait, les déceptions tombent également bien bas au vus des promesses et des attentes non tenues. Toujours autant de problèmes et un fameux scénario avec Altaïr qui se résume en deux mots : nul et court. Si on est déçu à ce sujet, on l'est d'autant plus en regardant le jeu fini. Pour une fin d'année, on peut en conclure que c'est une grosse déception. De plus, à ce prix-là, il y a d'autres jeux qui en valent la peine.

Iave
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Nous en arrivons au 4eme épisode de la série AC qui commence à périr. Bon, dans celui là on nous offre le premier jeu,c'est plutôt gentil au moins. Un bon point, qui refuserai le mot "gratuit" ?
Alors je me lasse de répéter que le gameplay n'a pas changé, parce qu'il n'a pas énormément changé, je m'en rappelle même plus tellement les différences devaient être minime. A pars les idées avec les mines tous ça, le reste est comme toujours. Le scénario n'est pas bon, les OST/bande son non plus, les graphismes passent encore, seul bon point de ce jeu au final. Et bien sur son multi toujours aussi chiant. Même les quêtes externes avec Desmonds je n'ai pas eu courage de les finirs.

Line_of_fire
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Quel jeu !!! déjà en commençant le début avec le petit cinématique, j'ai tout de suite su que ce jeu sera superbement excellent.
Et j'ai adoré le fait qu'on alterne Altair et Ezio et qu'on revit une partie de l'histoire d'Altair.
Franchement, il est à la hauteur de se que j'espèrait, il dépasse Brotherhood haut la main. 20 sur 20 pour ce jeu magnifique.

ObitoSSJ2
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Decevant le jeu est carrément identique a Brotherhood le multijoueur a quelques nouveautés qui sont vites oubliés .. on controle a quelque rares occasions Altair mais l'histoire principale est celle de Ezio les graphismes sont identiques a Brotherhood

[i]Boy
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Jeu fort peu interressant a mon gout. Peu de "Revelations" dans cet opus, apart dans la DLC (je trouve navrant de devoir payer 10e pour connaitre les VRAIES revelations du jeu...) Malgre le fait que j'adore cette serie, je trouve dommage de ne pas trouver de reel plaisir a jouer a cet opus.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€