14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
Valeruismaximus
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

je trouve ce jeu tres bien fait meme si il y a quelque beug il est complet et il ne manque rien la deuxieme chose que je reproche est les maillot qui a part quelque uns sont totalement different par exemple la france!!!

Plaw
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Bon jeu de Rugby mais sans plus ! C'est le premier que j'ai pris sur Ps3 mais je vais retourner sur ceux que j'ai sur PS2 car je pense que je m'attendais à mieux , dommage ... Mais c'est quand même un bon jeu !

achiburger49
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

bon jeu de rugby par rapport a ce qui se fait avec world cup 2011 les joueurs sont bien modelisé et ne se ressemble pas. gameplay interessant malgré quelques bug (regroupement...), facile a prendre en main.
c'est sur c'est pas du niveau pes ou fifa en terme de jouabilité mais c'est deja pas mal. le futur semble prometeur pour ce jeu si il font une suite

Colinho89
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a beaucoup de défauts, certes.
Néanmoins, lorsqu'on observe la concurrence, on se dit que Rugby Challenge est bien.
Graphiquement c'est plus que correct, et il manque peu de licences.
Maintenant il y a des problèmes: un pilier qui fait une passe de 20 mètres, c'est impossible, les zones de rucks sont peu réalistes, etc...
Par contre, les transformations sont bien réalisées, le jeu au pied est très bien fait, les mêlée sont belles à voir, etc...
Si on s'amuse à peser le pour et le contre, on voit très franchement qu'il y a plus de points positifs ! Ce jeu m'a enfin donné du bon rugby, et je commence à imaginer les amélioration du prochain Rugby Challenge....

tezcuco
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

relativisons, jonah lomu rugby challenge n'est pas un bon jeu. Mais face au vide existant dans les productions de rugby, c'est enfin un jeu agréable qui ressemble à peu près à du rugby et qui possède un peu de contenu. Vivement le numéro 2 annoncé pour ???

albanais26
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Pour un premier jeu de rugby sur console HD (mise a part wrc 11 qui ne vaut rien) c'est franchement pas mal. Un grand choix d'équipe, bonne ambiance dans les stades, un jeu au pied parfaitement virtualisé et des mêlées pas mal réalisées. Certes il n'y a pas d'équipe, surtout des équipe nationales licenciées, seul point négatif.

kilou-pilou
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Je suis content d'avoir un jeu de rugby sur cette station de jeu.
Cependant j'aurais bien voulu attendre encore un peu pour qu'il soit mieu réaliser.
Par exemple:
- la ligne de défense n'est pas en place
- les plaquage on s'en défait facilement sans toucher a la manette
- Les joueur de la France ne sont pas les vrai ...
Je ne sais pas si je vais acheter le 2 mais je ne pense pas conte-tenue du 2.

lovefootmusik
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment déçu au niveau du jeu qui est irréaliste, passes après placages incroyables, beaucoup de passes en avant, les mêlées et les touches sont mal géré, impossible de faire des combinaison, impossible de jouer rapidement, à chaque fois qu'il a un blessé, l'arbitre arrête le jeu et donne une mêlée au porteur du ballon, bref tous ces points rendent le jeu très brouillon et énervant ! De plus, au niveau du son, les sifflets incessants et les commentaires en anglais rendent l'ambiance moyenne. Quant à l'arbitre, on ne l'entend que rarement avec son sifflet, du coup on ne sait pas bien pourquoi le jeu s'arrête parfois. Seuls points positifs, les licences du Top 14 et la possibilité de créer ses équipes et joueurs. Ensuite pas de licences pour les équipes nationales (à pars, All Blacks, Australie et USA). Un jeu vraiment décevant.

springboks17
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge est le meilleur jeu de rugby de tous les temps! Les nombreux championnats présents ainsi que les licenses ( USA, All Blacks et Wallabies ) donnent vraiment vie au jeu. La prise en main est très rapide grâce aux tutoriels. Il y'a même moyen de créer ses joueurs et ses équipes. Les mêlées,touches, contacts et pénalitées sont très réalistes. Vivement JLRC2!

enzomdu13
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec des graphismes et un style de jeu bien mieux que dans rugby world cup 2011.
Dommage que les commentateurs parle anglais mais a part sa tout va vien.
on peut personaliser ses rugbymans.
vraiment bien.
a acheter!!!!

chris_paul96
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge est le seul "bon" jeu de rugby qui soit sorti sur nos console. On note l'apparition de toutes les championnat un gameplay facile a prendre en main etc ... Ces défauts sont: les transferts dans le mode carrière qui empêche le joueur de monter sa dream team et les Licences des équipes nationale. Enfin je note ce jeu en ayant fait la mise à jour de Satan qui rend plus agréable à jouer.

kader988
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un vrai bon jeu de rugby. Une prise en main facile grâce aux tutoriels. Seul point négatif : le manque de licences, les joueurs des équipes nationales (à part All Blacks et Wallabies) n'ont pas leurs vrais noms, un peu dommage...

Jentrouvepa
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

C'est sans aucun doute le meilleur jeu de rugby jamais sortie sur console. Il depasse de loin Rugby World Cup 2011. Si vous devez acheter un jeu de rugby c'est celui la.Bon voila il merite bien un 18. Niveau graphisme tres bien aussi.

confrides88
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, on se sens vraiment au contact,enfin les liscences des club francais je dis chapeau depuis le temps qu'on attendait ça, le gameplay est jouissif, les collisions très réalistes, un large choix d'équipes que ce soit en club ou nation, jonah lomu est la référence du rugby a l'heure actuelle, pour information il n'y a pas que la liscence de l'équipe des all blacks et de l'australie, il y a aussi la georgie et les usa, bref tres bon boulot.

1  2  3  4  5  6  7  8