13.9/20

georammstein
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Avant toute chose, je tiens a preciser que je ne connais en rien le monde du rugby à quelque chose pres. Personnellement j'adhere a fond à ce jeu. Ca nous change des eternels FIFA . Graphiquement c'est ni laid ni magnifique mais le plaisir du jeu est présent à tout point de vue. J'adore et j'en redemande encore

[The]_Sorrow
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas exempt de tout défaut mais par contre il nous donne espoir car c'est certainement le jeu de rugby le plus réussit à ce jour.
les + :
- Modélisation des personnages (hémisphère sud)
- Les clubs (il manque plus que les licences maintenant ^^)
- Le système de jeu ni trop rapide ni trop dur à prendre en main
- Les animations (essais, entrée joueurs, ...)
- La possibilité sur une action de se retrouver en surnombre grâce à une sauté et du coup jouer le 2 VS 2 avec feinte de passes ou autres.

Les - :
- Les mêlés qui avance et recule à une vitesse ahurissante sans s'écrouler ^^
- Les passes après contact il y en a beaucoup trop. OK sur un 2 contre 2 ou dans un petit périmètre mais en ligne on peut en faire 20 avant de marquer un essai ... Faudrait limiter cela dans le 2. Généralement 5 c'est le max sur une action.
- Le positionnement des joueurs. On retrouve des piliers en position de 10. Ok pour les avoir dans la ligne de 3/4 mais pas en position de 10 et le 10 à l'aile ...
- Quelques bugs dans le jeu également. Exemple : Touche quand on touche la ligne.

Vivement le 2 avec des améliorations en tout cas merci pour ce petit jeu de rugby qui m'aura bien tenu en haleine pendant de bons mois :)

georammstein

[The]_Sorrow

les + :
- Modélisation des personnages (hémisphère sud)
- Les clubs (il manque plus que les licences maintenant ^^)
- Le système de jeu ni trop rapide ni trop dur à prendre en main
- Les animations (essais, entrée joueurs, ...)

Les - :
- Les mêlés qui avance et recule à une vitesse ahurissante sans s'écrouler ^^

iveyron
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont rondement menés , la bande son est correct.Mais je trouve dommage que les équipes nationales ( à part l'Australie et la Nouvelle-Zélande)n'ont pas leurs licences.Malgré sa pour les fana tics du rugby français le top 14 est présents.Un gros hic au niveau du mode carrières qui n'est pas assez aboutis(transferts,gérer les salaires,compte-rendu du conseil d'administration). Conclusion:JLRC est un très bon jeu dans l'ensemble.

[]Jesuschrist[]
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Jonah Lomu Rugby Challenge est la revolution des jeux de rugby sur console HD. On prend plaisir a faire des match et a en refaire. On ne s'en lasse pas du tout. Je fortement conseillé a tout le monde .

theprophet
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu de rugby qui possède certains atouts (plusieurs championnats dont le TOP14, maillots modélisés) ainsi que des défauts (jeu facile car il suffit d'envoyer à l'aile pour marquer presque à coup sur, absence d'affrontement sur les "rucks"). Pour ma part je préfère la jouabilité de Rugby08 qui est bien plus réaliste et intuitive. Mais Jonah Lomu s'impose facilement comme la référence actuelle de par son riche contenu.

JonIzagirre
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de rugby de cette génération. Mais pourquoi ? car la concurence est tres faible. Des graphismes honnetes sans etre géniaux. Une jouabilité amusante mais qui manque cruellement de réalisme. Ajoutez a ça un manque de licence et un multi bien maigre. Au final cela fait un jeu de rugby sympas a jouer sans etre extraordinaire.

Payjybai
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Alors là... En découvrant ce jeu pour la première fois, j'ai eu tout simplement l'impression d'avoir été pris dans une faille spatio-temporelle et d'être retourné 10 ans en arrière. En effet, comment est-il possible que le gameplay des jeux de rugby ait autant régressé depuis seulement 5 ans et la sortie de Rugby World Cup 08 ? Où est passé le jeu d'avant ? Les multiples combinaisons ? Le talonnage à la main dans les rucks, ou encore les plaquages à la Samoane ?
Ici, rien de tout cela. On se retrouve avec un gameplay simplifié à l'extrême, qui semble avoir été conçu pour que même les personnes atteintes de tétraplégie. Pour marquer à tous les coups, il suffit d'avancer et d'appuyer systématiquement sur la touche de passe afin d'effectuer un offload qui décalera un coéquipier qui n'aura plus qu'à filer à l'essai. Bien sûr, il faudra avant cela franchir l'obstacle du numéro 15, mais un simple mouvement aléatoire du stick droit vous permettra de l'éviter sans problème, en réalisant une feinte de passe, un crochet, ou encore un raffut dévastateur avec une facilité déconcertante.
Cependant, comme il n'y a point de gloire à vaincre sans péril, vous pourrez vous essayez au jeu au pied pour gagner du terrain. Mais vous vous rendrez rapidement compte que là aussi, c'est le choix de la facilité. En effet, le jeu passe en slow motion lorsque vous enclenchez votre coup de pied, et vous avez tout votre temps pour ajuster sans que l'adversaire puisse réagir. Cela devient vite rageant, notamment sur les tentatives de drop, qui sont bien trop faciles. Votre demi de mêlée n'aura qu'à déclencher derrière sa mêlée, et hop, 3 points de plus dans la besace. Le système est d'une telle simplicité que même un pilier fait mouche à coup sûr lorsqu'il se trouve en dehors des 22 mètres !
Et nul besoin de dire que certains abusent de cette technique sur le multijoueur... D'ailleurs, parlons en de ce multi ! C'était sensé être un des points forts du soft, grâce à une communauté élargie du fait qu'il soit le seul jeu de rugby crédible du marché. Mais ici aussi, c'est un échec. Les parties multijoueurs sont bourrés de bug, mais surtout de haxx. Comment ne pas s'étonner, lorsqu'on exécute les QTE parfaitement et surtout, mieux que son adversaire, de voir son pack perdre le ballon en mêlée fermée ou en touche ?

Pour conclure, parlons rapidement des commentaires. Le fait qu'une version française ne soit pas proposée n'aurait pas été dérangeant si au moins ceux en langue anglais avait le mérite de se montrer au niveau. Mais non, ici le duo de commentateurs ignorent les noms de la plupart des joueurs, et radote considérablement. Et puis le coup des noms français prononcés avec l'accent anglais à couper au couteau, ça va deux secondes pour draguer les midinettes sur la plage de Deauville, mais pour un jeu de sport, c'est limite. Enfin, c'est dans la droite ligne des traductions texte, qui sont bourrés de fautes et parfois à la limite du compréhensible.

En résumé, ce soft reste le seul jeu de rugby crédible, mais il vaut encore mieux retourner sur un jeu de qualité tel que Rugby 08, ou encore attendre la sortie de Jonah Lomu Rugby Challenge 2, dans lequel tous ces problèmes devraient être résolus... Rappelons au passage que ce titre était annoncé pour la rentrée 2012...

gyairlamericain
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Pour un premier volet, Rugby Challenge n'est pas mal du tout.les graphismes ne sont pas flamboyant mais reste tout de même correct. L'animation du jeu est très sympa, à deux ce jeu est très amusant.Cependant il manque de licences et les visages des joueurs sont mal modélisés.En conclusion Rugby Challenge est un bon jeu qui plaira aux amateurs d'ovalie mais l'on attend de meilleurs graphismes dans le deuxième opus.

Fuga
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a énervé avec ses bugs, et tous ces défauts que je ne pourrais tous citer
Je vais donner les défauts et les atouts de ce jeu :

Atouts :
- C'est sans aucun doute le meilleurs jeu de rugby, Rugby World Cup ne possède pas assez d'équipe (juste les nationales, alors que dans Rugby challenge il y a le top 14 orange, l'aviva premiership rugby, ProDirect pro 12, Itm cup, et la Bledisloe Cup ).
-IL y a beaucoup de compétions et de possibilité de carrière ( coupe du monde, 6 nations, quad nations ...)

Défauts :
- Les passes après contact sont tous simplement MERDIQUES . Elles fonctionnent 1 fois sur 2
- Pour dégager sont camps les 1ere 2eme et 3eme ligne ne savent tout simplement pas joué au pied, leur précision est ridicule ...
- Toutes les équipes internationales ( sauf les all blacks et les australiens) n'ont pas les bons nom de joueurs, et pour la plus part n'ont pas les bons maillots ( celui de la France est ridicule) :
- les passes normales sont MERDIQUES, des bugs ( tu veux faire un passe sur la gauche, il en fait une sur la droite)
- Plein de en-avant ( à la fin du match les statistiques sont : fautes de main
moi : 10 adversaires : 1
- ...

Enfin bref ... Ma note est peut-être exagéré mais ce jeu à la longue .
Par rapport aux autres jeux de rugby je lui donnerai 18/20 mais je le compare aux autres jeux ...

Posté le 11 août 2013 à 00:00

Enfin un jeu de rugby qui tiens la route. Il est calqué sur le rugby pratiqué dans l’hémisphère sud, ce qui est plaisant. De bon graphismes, les joueurs ont une bonne gestuelle, par contre les commentaires sont en anglais. Quelques petits manques dans les licences, mais notre TOP 14 est là. Beaucoup de travail sur ce jeu qui a posé de bonnes bases pour le future, un exemple à suivre et amélioré !!!

mickadelaluz
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Enfin un jeu de rugby ! Bien sur celui-ci est loin d'être parfait mais pour le premier d'une série il est loin d'être catastrophique ! Les graphismes sont bons, les visages malheureusement pas assez ressemblants pour les joueurs européens contrairement aux joueurs de l'hémisphère Sud. Le mode carrière se résume trop aux matchs et manque un peu de ce côté gestion qui rend celui de FIFA si séduisant. Toutes ces choses ne seront sans doutes pas améliorées dans le prochain opus mais on peut espérer si il en refont régulièrement en avoir de très beaux dans les 4 ou 5 ans a venir. J'attend avec impatience Jonah Lomu Rugby 2.

raf4779
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

J'aime ce jeu mais ...! Les graphiques sont nul, ce ne sont pas les vrais joueurs(c'est les pros de la natation,gym...) enfin bref hyper déçus de ce jeu ='(! Si vous voulez etre déçus prennez ce jeu j'espere que le 2 sera beaucoup mieux !!

lovefootmusik
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Irréaliste. Côté gamplay c'est zéro. Il est tant que EA reprennent le pouvoir. Rugby 06 et 08 étant pourtant bon. Celui là est désastreux, on ne sait pas vraiment à quel sport on joue. Pas de jeu avec les avants, des joueurs qui résiste à 5 placages à tous les matches. Des passes impropables et impossibles à réaliser. Bref, pas très beau comme jeu. Les licences du Top 14 et deux 2 clubs de ProD2 sont interressante mais mal exploité ... les demi d'ouverture sont titularisé deuxième ligne dans les compo par défaut ... Et enfin le mode carrière est inutile ... pas de monter-descente, ni d'accession à la HCup, et pour courronner le tout, pas de transferts possibles, bref ce mode ne sert à rien. A éviter pour les fans de rugby. Mieux faut aller voir un bon match en Honneur Limousin que de passer son dimanche à joueur à ce pseudo jeu de rugby.

badman13
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Je reconnais que ce jeu n'est pas parfait, mais si on le compare a son rival lors de la coupe du monde de l'année passé( rugby world cup 2011 ), le jeu est plus enrichi malgré quelques erreurs que les fans de rugby peuvent ronchoner ( les passes, les touches, les licences officiel nationaux); mais en tant que pratiquant de ce noble sport et fervent gamer, on ne peux pas s'exciter sur les erreurs qu'on fait une petite entreprise qui ont une poignée de developpeur, mais on peut les remercier de nous avoir donner une simulation de rugby magnifique si on le compare a l'autre jeu qui avait un nom plus en rapport avec l’évènement sportif de 2011, et que le jeu fut une déception totale pour tous les fans de rugby (qui attendaient un jeu comparable a rugby08, enfin pour ma part ce fut le cas )

quentinmaurs
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu mais il est pas trop realiste on peut pas jouer les touches rapides ect.Mais sa reste un bon petit jeu dommage qu'il y est pas les vraie nom dans l'equipe de france.Les niveau sont facile on peut facilement gagner le championnat.

360 11.29€