14.3/20

overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Bon jeux, assez fun a jouer quand on connait toute les subtilités, le meilleure jeux de rugby sur console next gen (bon d'accord y'en a que 2) est de jouer avec les équipes officielles du top 14 c'est la classe, maillots est noms officiel, par contre les visages ne sont pas fidèlement modéliser, les equipes nationales sont complètement bidon, noms maillot de merde seul la n Zélande, l'Australie est l'Afrique du sud sont fidèlement reproduites, maillots est noms, dommage mais bon le plaisir reste le même, rien ne sert d'être sévère le jeux a des défaut certes, mais ça reste un très bon jeux de rugby (pour ce qui aime ce sport est qui le comprenne) qui mérite une note encourageante en attends la suite.

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Fan de rugby, j'attends chaque titre consacré à mon sport préféré comme si c'était le messi que tout le monde de l'ovalie attend. À chaque opus, je me prends à rêver que l'on puisse avoir la même guéguerre que fifa/pes, mais dans le jeu vidéo de rugby, où 2 développeurs se tirent la bourre pour créer chaque année un titre toujours meilleur. Mais, raté. La concurrence n'étant pas légion, les éditeurs n'accordent que trop peu de crédits aux développeurs et, du coup, ces derniers finissent presque inévitablement par bâcler leur bébé. Jonah Lomu Rugby Challenge ne déroge pas à la règle. Le jeu est sympa, mais... trop de gâchis, trop de défauts et trop de bonnes idées avortées. Le contenu est énorme, avec le Top 14, le super 15, les équipes internationales, mais trop peu de licences à mon gout. Dommage. Graphiquement, le jeu n'est pas forcément moche mais par forcément beau non plus pour un titre sorti en 2011. À part les All Blacks et la plupart des Wallabies, bon courage pour reconnaître les joueurs. Quant au gameplay, il est inégal, dirais je. La prise en main n'est pas immédiate mais, une fois maîtrisé, le jeu n'offre plus aucune évolution. Le soft devient alors très répétitif sur le long. Enfin, les règles qui, comme d'hab, sont assez peu fidèles sur les subtilités du ballon ovale mais suffisantes pour les règles dites standards. Reste trop d'erreurs d'arbitrage type règle de l'avantage, essai de pénalité et en-avant qui plombent le jeu lorsqu'on joue avec un vrai niveau de difficulté. Le pire reste pour moi la caméra qui oscille entre devant/derrière selon que l'on attaque ou que l'on défende, le pompon étant la transition abjecte de 180° de la caméra quand on passe d'attaque à défense ou vice versa.

1  2  3  4  5  6  7  8
overdoz19
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

truoay25
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

lapages12
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

ce jeu est une honte au rugby trop d'en avant pas assez de pénalité, passe trop imprécise et parfois impossible (pilier faisant une de 30m) passe après contact abusé, mêlée irréaliste, joueur quasiment non modélisé, jeu d'avant inexistant, aucune combinaison possible, placement des joueurs complètement désordonné, trop de plaquage raté, de joueurs ne plaquant même pas et s'écarte carrément du porteur de balle et bug incroyable en ligne enfin bref heureusement qu'il n'y a que 2 jeux de rugby sur la PS3 et dont 1 où il n'y a que les équipes nationales sinon ce jeux ne pourrait même pas se vendre.

seb140988
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Un jeux qui ne va pas plaire au fan des jeux HB car rien à voir.
Du coté des jeux d'HB, la prise en main est immédiate, le jeux est facile, fluide, scripté, bref simple.

Rugby challenge au contraire est très dur à prendre en main, et il faudra des heures et des heures pour réussir à le maitriser, du moins à partir de la difficulté difficile, en dessous le jeux étant trop facile et ne montrant pas son vrai visage.
Il à beaucoup de défaut, et des manques très dommages (touche rapide, départ du 8, vrai pick and go) mais certaine chose dite par rivaol ne sont pas toutes vrais :

"ne comptez pas sur le combat physique pour l'emporter."
Faux, on peut marquer des essai après 20 mètre de pillonage intense, faut juste savoir comment faire.

"Les passes après contact sont légion"
Vrai, mais pas vraiment. On à possibilité de modifier se paramètre, soit équipe par équipe (modifier équipe) soit en règle general, dans les option de partie

"impossible de gratter manuellement le ballon, de faire tourner ou écrouler une mêlée"
Faux sur un point, on peut faire tourné la mélée, pour cela il suffit d'activer qu'un seul joystick au lieu des deux.

Bref, un jeux qui innove, qui propose un nouveaux gameplay et une nouvelle IA, qui peut avoir tendance à enerver sur certaine action tellement elle est forte, et le gameplay difficile. Je met donc que 13, car trop de défaut pour avoir mieux, mais des qualité qui ne lui donne pas moins.

Romain15130
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Impossible de mettre la moyenne, comme certain surnote ce jeu sous prétexte que les jeux de rugby manque sur cette plate-forme.
Plus commerciale que ce jeu tu meurt, faire le minimum syndical et le vendre 60 euros au départ est une honte. Jeu baclé ayant pour seul but de s'enrichir financièrement.
Impossible de mettre 14 quand tu vois les graphismes, le gameplay simplet, l'impossibilité de recruter en mode carrière (ce qui est pour moi le plus gros point faible du jeu), ainsi que les fausses équipes nationales.
A ne pas acheter, même pour les fans de rugby comme moi.

Adri-43-is-back
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Jeu complet , tres beau graphismes , quelque beug mais pas tres chiant et qui vont surement etre corriger par la suite . Un rugby trés allechent ou HS et Hn si retrouve ou connaisseur fervant supporter nordiste s'y retrouve dans du jeu qu'on aimerait voir les francais jour comme sa

Que demande le peuple jeu quasiparfait

Maiden31S
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Jeu très moyen mais le plus poussé des jeux de Rugby à XV à ce jour. Très peu de licence, impossible de faire des transferts en top 14 vers d'autres compétitions.. En ce qui concerne le gameplay, c'est vraiment le stricte minimum: coup d'envois, passe, essaie. Les animations sont très mal faites notamment en ce qui concerne le drop, les mêlées c'est juste abusé comment elles sont ennuyante à jouer: toucher les analogues pour avancer. Le pire dans ce jeu concerne les passe après contact juste abusé, plus on monte dans la difficultés, plus il y a de passes après contacte abusives.. le multijoueurs quant à lui est encore plus décevant de part sa communauté qui n'est vraiment pas du tout fair-play et qui ne joue que pour gagner du coup on a souvent des actions plus que pitoyable.. bref jeu à tester mais prenez le le moins cher possible.

rem9431
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Dans ce jonah lomu, il y a plusieurs choses a améliorer:
il manque les licences de pratiquement toutes les équipes nationales, les passes apres contact sont abusés, les mélées sont extremement mal faite (jamais une mélée ne peut reculer comme ca), les joueurs ne sont pratiquement pas modélisés, il y a trop d'en avants, les rucks sont trops lents. A corriger dans le prochain opus

Makelele
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Après un Rugby World Cup plus que médiocre, ce Jonah Lomu Rugby Challenge était attendu comme le Messie... Mais il n'en ai rien, certes graphiquement un peu mieux fait que le jeu de la Coupe du Monde, vous me direz, pas difficile à faire, une gameplay un peu plus poussé que son homologue (pas compliqué non plus), mais, car il y a toujours un mais, la déception prime avec ce jeu... Des joueurs inconnus en équipe nationale, certains ont même la même tête, aucun maillot existant non plus (toujours en équipe nationale), des joueurs qui se transperce, des replay impossible à visionner, un public inexistant, un arbitre étrange... Bref, si vous n'êtes pas fan de rugby passez votre chemin, les autres, vous apprécierez le contenu du TOP 14, mais ça s'arrête là.

jameldeh
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Il mérite un bon 19 car les équipes sont les bonnes mais ce n'est pas les équipes actuelle (par exemple au MHR il n'y a pas Nagusa,Paillaugue ni Martin) mais bon ce n'est pas grave.Les joueurs font aussi TROP d'en avant.Le style des "Rugby Dollars" est intelligent

MagicalGamer_92
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de Rugby le meilleur, sans doute. Ce jeu a des très bons graphismes mais c'est dommage que les équipes internationales (telles que l'équipe de France,l'Italie,etc...) n'ont ni les vrais joueurs ni les vrais maillots à part l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Sinon Jona Lomu Rugby Challenge est le meilleur jeu de rugby auquel je n'ai jamais joué! Je le recommande au fans de Rugby. Au fait c'est une très bonne idée d'inclure les équipes du Top 14 Orange!

gui-m81
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Sérieusement, un jeu horrible graphiquement, des accélérations incompréhensibles, des effets de balles vraiment bizarre... Seul qualité : les licences (et c'est pr ca que je met pas 0!). J'ai déja jouer plus de 10h dessus et je ne vois pas qu'il est mieux qu'avt comme dit précédemment... N'achetez pas ce jeu a 65€ franchement !!! Scandaleux !!!

Roux-et-fier
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Pour faire simple et court: Rugby Challenge a les licences, et Rugby World Cup a le Gameplay. Si vous voulez jouer des VRAIS matches de Rugby, World Cup est bien au-dessus, malgré ses défauts. Bref, un gros gâchis.

Jojoroutier
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu je trouve au niveau du rugby car il existe peu de jeu de rugby. Niveau graphisme je suis assez content niveau gameplay aussi dommage que les commentateurs sont anglais mais a part ça ce jjeu est très bien. Il mérite la note 19/20.

benjiparra
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un jeu bourré de qualités...mais de quelques défauts! Beaucoup de championnats, les maillots officiels des toutes les équipes sauf les internationales, un gameplay vraiment bien et les joueurs de l'hémisphère sud superbement realisés.
Mais les joueurs du nord ne sont pas très bien réalisés, une difficulté pas très difficile ou encore des transferts un petit peu bizarres...
Bref, un très bon jeu de rugby!

1  2  3  4  5  6  7  8