14.2/20

besnier91
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est parfait meme si fifa est un petit peu mieux au niveau des graphismes la jouabilité est excellent cette année,il n'ont pas loupé leur opus les modes niquels le online rien a dire entrainement les petits challenges sympa il est vraiment bien.

nonopes
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

voici le retour du légendaire pes, il est magnifique je le conseil a tous les fans de foot. Mais surtout ce que j'adore ses les frappes qui sont magistral et aussi les tacles très bien réussi juste petit bémole la défense est dure a manier

gigi56000
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met un 17 parce que il manque les licences mais sinon niveau graphisme,gamplay ce pes est le meilleur de la série.
Mais a propos des licences, il ne faut pas oublier CYPES qui fait un travail énorme!merci a eux !
Avec le patch je mettrait donc un 18.
je le recommande plutôt que fifa les modes de jeu sont 10 fois mieux et les graphisme magnifique !
Bref un très bon jeu.

barcapes4life
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Meilleur Pes de tout les temps, niveau superstar rends le jeux encore plus competitif ac un bon EA ! Joueurs sont tres tres bien modeliser, Football Life ( ML ) meilleur que l annee derniere, peut etre ca va vous prendre un peut de temps pr maitrisser les nouvelles touches et tt mais srx il en vo la peine, meilleur jeux de foot de tt les temps !

Gary-CRonaldo7
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Mis a part le graphisme des joueurs et les stade, ce jeu est complètement pourri. La plupart des club n'ont meme pas leurs vrai nom, et leurs maillot. Les match ne sont pas réaliste, les gardiens sont trop nul et les transferts ne sont pas tous fait. Ce jeu est largement en dessous de FIFA 12.
Mais, Ronaldo sur la boite du jeu c'est pas mal ;)
Donc 6/20 pour moi.

guillp14
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Super Pes cette année, on retrouve les sensations de pes6, le niveau est plus dur que l'année dernière, on peut controler un 2eme joueur; les latéraux montent beaucoup plus souvent et apportent donc beaucoup plus de solutions, les visages des joueurs sont hyper réalistes tout comme les passes ...
Bref cette année PES est énorme ! :)

dup10
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

quelle immense déception :Aucune solution offensive(les AC et SA sont de véritables poteaux), le contrôle du second joueur OFF ne sert quasiment à rien. Système défensif approximatif et nullissime: Lourdeur des mouvements, interceptions impossibles (la balle passe devant le joueur mais il ne fait rien), pressing défensif d'un 2ème joueur inexistant, les tacles ne servent plus à rien et sont inefficaces. Prendre la balle dans les pieds se soldent souvent par des fautes. Insupportable temps d'arrêt du défenseur lors de sa sélection = tps de retard sur l'attaquant. La défense lâche (R2 + X) n'apporte rien et n'empêche pas les centres/tirs. Bref, récupérer la balle relève du pur hasard !! Que dire en attaque... les centres des ailes font mouche 9 fois sur 10.Les gardiens sont des quiches ultimes. Les buts sont toujours les mêmes = déborder le gardien sur un côté= tir = but. Ou un pauvre tir lobé (L1 + carré) fait mouche souvent. des retournés improbables. des frappes qui partent à droite alors qu'on vise à gauche. des passes toujours de la même puissance (à quois sert la jauge?) mais aussi des pbs de collision, des ralentis de frappe irréalistes (balle qui passe au travers d'un tibia/jambe). Bref tout, mais tout est à revoir !! PES2010 était une promesse que PES2011 a anéanti. Y a du boulot ! et c'est un fan de la série qui vous le dit !!

jeanpierrebonso
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

PES 2012 est super mais 2 defauts, l'arbitrage est beaucoup trop sensible, c'est quasiment impossible de recuperer la balle a un adversaire et quand on la recupere le joueur tombe et l'arbitre siffle faute. c'est bien chiant, mais il est bien globalement !

Jmii13
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

J' ai marqué sur une volée en ciseaux d'environ 30-35 metres des buts et en lucarne... tout est dit c est du pes ... Y a du mieux par rapport aux anciens mais ca reste encore trés loin de ce que propose fifa . Tres bon jeu pour les noob qui courent comme des dératé et frappent a tout bout de champ. Petite anecdote j ai abandonné PES depuis fifa 08 , des potes sont restés sur PES. Aprés 3 ans d'inactivité PES je les ai battu sur leur jeu fétiche alors qu eux se sont pris une tole sur fifa cherchez l erreur. Bref jeu trop facile, joueur tres lourds, phase de jeu pas realiste du tout . C est du PES quoi...

Desaccro
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

C'est simple je déconseille complétement fifa 12 car oui beaucoup d'entre vous vont acheter fifa 12 par sa remarquable machine de pub fifa 12 "une révolution" une grosse connerie fifa 12 c'est comme tous les autres fifa il est vrai de nombreuses licences mais un plaisir de jeu près du 0, c'est simple chaque match jouer à fifa est une contrainte tout ça parce qu'on veut faire le mode carrière, je conseille PES par rapport à fifa car PES c'est le jeu qui procure du plaisir et qu’on n'a toujours en envie de jouer et dont le nombre d'heures passée dessus est illimité donc oui soit vous décidez de vous faire chier à fifa soit vous décidez de vous amusez et donc d'acheter PES

abdelkader42
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Je suis un fan de la serie FIFA ( non hypocrite qui essaye de baissé la note des autre jeux alor qu'ils n'y ont jamais joué ) depuis que PES 2008 ma tres deçu. Mais je trouve que cette nouvelle version est superbement bien reussi. L'intelligence artificielle est tres bonne, et le niveau de realisme l'est aussi. Malgre que Konami n'a pas tous les droits sur les licences des clubs de football mais bien plus que le 2011, mais bon...On peux toujours editer et renommer les equipes avec les vrais noms. A part ca, PES 2012 est superbe. Pour tous les fans de foot, je vous le conseille a tous seux qui aime le football!!!
en plus des hymnes des équipes national !
plus le contrôle d'un 2ème coéquipier en plus du principal.
Plus l’équipe que j'attend toujours sur FIFA ( l’Algérie )
est sur PES 2012 avec la licence cette fois si. Et en plus le stade.

Nikussstar
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

la nouvelle IA porte ses fruit le gameplay est beaucoup moins rigide qu'auparavant (pes 2011), animation moins scripté des nouveauté en LM, beaucoup plus de challenge, l'arbitre est peut être un poil tatillon.

Pitou999
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Jeu vraiment bien. Graphismes améliorés, jouabilité bonne même si il faut augmenter la vitesse de jeu ( au moins a +1) Football life interessant. Sinon comme le 2011, bien :)
Le seul problème, même si il s'ameliore au fil des années rste les licences absentes

Bou-_-ntY
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

tout simplement le meilleur de la serie . toujours un manque de licences , le gameplay a relativement evolué et la fluidité des mouvements des joueurs
A mon sens Pro evolution soccer 2012 est bien meilleur que fifa!

sikelia
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Cette année pes me semble pas mal du tout. Ayant testé fifa 12 qui m'a beaucoup déçu comme à d'autres adeptes de fifa, et pes 2012, je dirai que malgré son retard au niveau graphique auquel fifa est au dessus, le plaisir est au rendez-vous. Joubilité excellente, le contrôle du coéquipier est pas mal. Cette année je vais opté pour pes et non fifa.

bassthebest
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

franchement moi perso je me régale il est beaucoup mieux que le 2011 car contrairement a ce dernier on peut maintenant accélérer et driblé beaucoup mieux . Le mode online est très bien aussi beaucoup plus de fluidité que dans le 2011 voila pour mois il est au top !! :)

drakthem
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Fifa est encore une fois largement au dessus de PES. Mon premier jeu de Foot a été PES 4. Malheureusement, j'ai une désagréable impression qu'il n'y a pas beaucoup eut de changement depuis. Le Gameplay est bien mais en déçoit plus d'un. Les Graphismes sont bien jolis. Une bonne partie entre amis est toujours sympas.
Malheureusement, je conseillerais FIFA pour un achat de jeux de Foot.