OverBl33D
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Dark Soul est un excellent jeu de rôles ou nos nerfs sont mis à rude épreuve...
Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout sans pour autant couper le souffle. Les textures sont parfois un peu à la ramasse, les décors minimaliste au début mais une fois le monde exploré plus avant, l'on ne peut que se trouver ébahis de le level design machiavélique car ce sont bien des kilomètres de donjons que l'on doit explorer d'une seule traites avec HEUREUSEMENT un feu de camp salvateur.
Le gameplay est riche de finesse, le joueur doit se montrer patient et apprendre a contrôler son avatar à la perfection, esquive, ruse, plongeon, parade, tout doit être utilisé dans les bonnes circonstance mais surtout avec habilité, car les ennemis sont coriace ( à défaut d'être intelligent) et il n'est pas rare de mourir pour la enièmes fois parceque deux simples chevaliers vont ont pris pour cible.
Niveau durée de vie... vous en aurez pour vôtre argent. C'est un jeu long, passionnant ou l'on veut toujours avancer et surmonter les difficultés.
Si vous n'êtes pas d'un caractère teigneux, ou que la difficulté vous rebute, passez votre chemin.
Dans Dark Soul, vous mourrez, des dizaines, des centaines de fois peut être mais tout l'intérêt est de continuer jusqu'a leur faire mordre le fil de votre lame vengeresse.

badfurman
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Une expérience incroyable et un véritable challenge ou chaque victoire est un déchainement de pur bonheur....Un cadeau pour les explorateurs en herbe,tant la quantité de secrets et de zones cachées est conséquente servi par un super level design...Une durée de vie importante,un mode en ligne génial et un vrai DLC...Bref c'est a vivre....Ou a mourir.

30  31  32  33  34  35
Cawotte-killers
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est devenu un de mes jeux préférées. Je l'ai adorée !
Voyons.. déjà, il y a un certain challenge, devoir recommencer de nombreux passages, pour bien savoir comment les prendre, comment prévenir l'embuscade se trouvant-là, et comment appâter les ennemis pour les combattre dans des lieux moins étroit...
Après, les graphismes, l'environnement...
Là-aussi, il ont frappé fort, de magnifiques environnement, très diversifiée ! Des marais, des ruines, une cité, des égouts, une forêt.. et j'en passe !
Ensuite, un excellent gameplay, c'est dynamique ! plus qu'Oblivion qui ne m'avait pas très plu, trop peu mouvementé, alors que là, on a de vrai combats, des esquive, parades, ripostes... Affrontez des boss me fais parfois pensez à Monster Hunter, les ré-essayez plusieurs fois, trouvez leur point faible, voir comment il prépare leur attaques pour mieux les esquiver... En parlant de boss, un point fort du jeu...
Ils ont tous la classe ! Mais si, je vous jure que c'est vrai !
Maintenant, un des seuls point noir du jeu... le Multijoueur, assez mal gérée, c'est bien de pouvoir envahir d'autre joueurs pour les gêner, en invoquer pour se faire aider pour un boss par exemple, mais le jeu est divisée en serveur, aléatoire, qu'on ne choisit pas, ce qui donne très peu de chance de pouvoir tomber sur le même qu'un ami, mais ceci est là pour augmenter l'impression de solitude dans le jeu, de difficulté, d'invoquer seulement des spectre aux origines inconnu...

leoxyde
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

bonjour, je tiens a donner mon avis sur ce jeu que je viens de finir il y a quelques jours. Pour moi, ce jeu est le meilleur rpg sur ps3; il est long, très dépaysant avec ses graphismes variés et son ambiance unique grace à laquelle on ne peut plus décrocher de l'écran. Malgré sa dificulté accrue, C'est un jeu très prenant. De nombreux boss sont aussi présents dans le jeu, et toujours aussi impressionnant.Bref, ce jeu a vraiment été un petit régal pour moi, je suis vraiment content d'y avoir joué..Une suite serait la bienvenue..

Supergamer
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Après avoir parcouru pas mal l'univers de ce jeu (arrivé à New Londo, magnifique), je pense pouvoir donner un avis objectif sur Dark Souls. Ce jeu est dur, incroyablement dur, oui, mais aussi beaucoup plus facile que Demon's Souls, et ça c'est plutôt un point positif. Mais ce n'est pas les ennemis qui sont moins fort que dans DS, c'est notre personnage qui est plus agile, en effet, les combos sont assez simples à sortir et attaquer les ennemis dans le dos pour leur faire perdre un maximum de vie est une action très simple à effectuer. D'autant qu'il est généralement plus facile de battre un boss (merci le mode online) que de se rendre dans sont antre. La faute, non pas aux ennemis résistants, mais au level design qui peut être tout simplement foireux par endroit et aussi aux lags. Par exemple Blightown. Dans cette zone qui rame plus qu'un championnat d'aviron, il ne sera pas rare de perdre votre personnage de vue. La caméra étant perdue derrière un mur parce que le couloir que vous empruntez est beaucoup trop exigu. Dark Souls n'en reste pas moins un jeu excellent à l'ambiance unique ... et complet ! Aucun DLC n'est prévu et c'est tant mieux. On ne peut que saluer une seconde fois le travail de From Software.

almerrien
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est le meilleur jeu et le plus dur au quel j'ai pu joué, des décors magnifiques, une ambiance sombre, des musiques vraiment adaptées aux situation et une durée de vie énorme. Alors pourquoi ne pas mettre 20? A cause des ralentissements rares mais présent et des graphismes pas extraordinaires.

Hamster67200
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Plus on progresse, plus le jeu devient stimulant. L'exploration doit être lente, minutieuse, prudente, sous peine de sanction immédiate. On est toujours à la recherche de ces rares checkpoints salvateurs (surtout si l'on joue sorcier), ces petits feux qui réchaufferont vos petits doigts de gamer désespéré! Les boss et mini boss sont très bien faits et toujours aussi spectaculaires.

Yasler64
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Que dire de plus que magnifique. Ce jeu est incroyablement bien fait. Sa difficulté fait de lui THE MUST en matière de complexité. Les graphismes : extra. Le Scénario est pour moi le seul petit point faible de ce jeu : nous sommes jetés au milieu de nul part avec comme premier objectif : SURVIVRE
Pour les Gamers vraiment mais vraiment masochistes !!

Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Dark Souls, un jeu vraiment dur et impitoyable. Ce jeu est juste génial, il faut l'avouer lors des première heures j'ai vraiment galéré et j'ai souvent été à deux doigts d'abandonné ! Mais j'ai persévéré malgré des centaines de morts et j'ai enfin fini le jeu, avec une satisfaction inégalable à la clef et ceux-ci à chaque fois que l'on bats un boss ou que l'on réussie un passage très compliqué! Autrement le gameplay est toujours aussi bon que celui de Demon's Souls et l'ajout du coup plongeant est une très bonne idée. Les graphismes ne sont pas magnifique mais pour un jeu comme celui-ci ce ne sont pas des graphisme parfait que l'on attend. Mais enfin bref, en quelques mots ce jeu est juste génial, plaisant à jouer si on s'en donne la peine et que l'on persévère, une très bonne ambiance et une bande son magnifique, un jeu à ne pas manquer si on a pas peur de la frustration.

jeremieleboss
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

woaw juste splendide !ayant finis demon's souls je devais absolument faire ce dark souls !vraiment prenant avec un gameplay super avec un challenge a la hauteur ^^ finis les jeux ou l'on te guide de A à Z , dark souls c'est une aventure ,c'est un challenge , c'est un univers fantastique.On est pris dans ce jeu on a envie de croiser un feu de camp et vite pour pouvoir utiliser les milliers d'ames ammassées .le seul point négatif que je peux lui reprocher c'est son scénario pas top (et les moments de pétage de plombs) mais lorsque tu passe un boss super dur ou quoi et que t'a galérer pour pouvoir le tuer bah la t'es juste super content

lordbozzo
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Bon, je viens de finir le jeu!! Bien fan du premier (demon's souls), cette suite est completement hallucinante!! C'est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué!! (j'ai 32 ans^^)!! Difficulté, ambiance, enigme, pvp, durée de vie, profondeur, possibilité, liberté...et j'en passe!! Un jeu hors norme qui procure des sensations intenses!! Je me tente le NG+ car je ne me vois pas retourner sur un autre jeu!! Bref, pour moi = LA CLAQUE VIDEOLUDIQUE!!

metisslove59500
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

POur ma part c'est tout l'inverse de Tortionnaire , j'avais peur qu'il soit plus facile que Demon's Souls et ce n'est pas le cas le jeu est toujours aussi fun la difficulté vire pas mal de noob , les boss en coop sont epic donc un vrai régal je suis pas decu du tout

mohamed357
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu et pour moi l'un des meilleure jeu de la ps3 toujours aussi difficile. Les décors sont très belle,la bande son est vraiment très bonne le jeu est comme-meme long perso j'ai mit 70 H. La jouabilité n'est pas très difficile a manier mais il faudra s'y habituer sinon sa sera la mort .

Bodybroyeur335
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est surement l'un des meilleures aux quelles j'ai pus jouer , il est dure , trop dure a mon goût même si c'est un jeu d'action simulation , il est presque comme son prédécesseur Demon soul's bref PARFAIT .

blizz09
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Si on ne tient pas compte de la difficulté beaucoup trop élevée pour la plupart des joueurs, ce jeu est un bijou vidéoludique. Crise de nerfs assurée avec Dark Souls ;D
Perso. j'ai explosé ma manette contre le mur apres 3 heures de jeu!

GodEdge
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Dur, frustrant, décourageant, voire sadique! C'est sûr, Dark Souls ne manque pas d'originalité pour ce qui est d'attirer les joueurs. Et pourtant. L'univers si impitoyable de Dark Souls a en réalité énormément de charme. Vous avancez, désespéré, dans des couloirs sombres où la mort vous guette à chaque instant, où une embuscade peut surgir à chaque tournant, où une seule erreur peut vous coûter la vie. Même le plus faible des ennemis peut vous massacrer alors que votre jauge de vie est pleine. Et, bien sûr, vous tremblez de peur lorsque vous vous retrouvez face à un boss gigantesque qui risquerait de réduire à néant vos âmes et votre humanité durement gagnées. Cependant, bien que basé sur le try & die, ce jeu à l'ambiance dark fantasy si oppressante ne vous lassera jamais. Ou du moins pas longtemps. On persiste à vouloir passer et, au bout de longues heures d'acharnement/folie/désespoir, vos efforts sont récompensés et c'est dans ces moments là qu'on se sent vraiment fier de nous, qu'on est réellement un hardcore gamer. Mais dans notre quête impossible, les seules personnes que l'ont rencontre se moquent de nous: ils attendent que nous perdions la raison à notre tour et que nous venions s'asseoir pour nous moquer, nous aussi, des futurs guerriers pas encore totalement désespérés. La mort. Voilà ce qui attend le joueur possédant ce jeu. La mort et rien d'autre. Mais qui sait, peut-être que quelques fous y trouveront leur compte.

ZipionLive
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Ayant terminé (et adoré) Demon's Souls, j'attendais ce jeu au tournant... Et je n'ai pas été déçu une seule seconde depuis que j'ai commencé à arpenter les sombres dédales de ce Dark Souls :-d. Le gameplay reste à peu près identique (avec quelques petites nouveautés telles que le saut) mais le contenu semble avoir au moins doublé par rapport au précédent chef d'oeuvre de From Software, et la mise en scène a gagné en classe et en dynamisme (surtout lors des combats contre les boss, juste anthologiques). Et si le système de jeu a été "simplifié" (bye bye les tendances d'âme et de monde), l'ensemble n'en est pas devenu moins exigeant pour autant.

Visuellement, ça reste très proche de Demon's Souls, avec malgré tout plus de variété au niveau des environnements, et un design encore plus peaufiné et sublime (au passage, l'artbook de l'édition limitée vaut vraiment le détour). De même pour le son, l'immersion est parfaitement assurée et les musiques collent toujours aussi bien à l'ambiance désespérée du titre.

Seuls bémols : des baisses de framerate parfois agaçantes et des héros au visage toujours aussi moche, d'où un point en moins sur ma note... Mais ces menus détails ne pèsent pas bien lourd face aux innombrables qualités de ce jeu qui fera le bonheur de tout joueur hardcore à la recherche d'un challenge de taille. Bref, on tient là un Saint Graal vidéoludique pour initiés. Merci du fond du coeur, From Software !

30  31  32  33  34  35