13.5/20

le-funde
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Merci a 3D Realms qui a fait du bon travaille. Gearbox Software on c'est pas ce que ont fait ensuit au niveau des Graphismes c'est acceptable(les jeux de nous jour au niveau des Graphismes c'est plus des jeux c'est mon avis)ce jeu et bien la suite de Duke Nukem 3D. La Durée de vie il ma fallut une semaine pour termine le jeu en facile mais aussi ça dépend de combien de vous jouée. Sur les temps de chargement je trouve que il sont pas longtemps Gearbox Software maintenant qu il feront les prochaines Duke Nukem. jespert que il aussi bien Duke Nukem Forever. qui et le derrière représente des jeux FPS solo dans la traditions de doom, Quake, Unreal et Half-Life.

punk59430
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Bien les graphismes ne cartonnent pas.
18/20 Parce que j'ai taper quelques barres du aux répliques de Duke, et aussi pour la façon de tuer, comme le boss de fin. Carrément déjanté!

Je lui enlèce deux points pour les lags (surtout pendant la partie de flipper u__u) et les longs chargements.

InFeRnO_DaY
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Duke nukem forever est vraiment un bon jeu,non seulement il est drole mais non seulement il est aussi gore parfois il fait aussi un peu peur (l'effet de surprise) et le jeu compte un peu plus de 40-45 heure de jeu si vous voulez faire le platine.

Iittle_taina
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Double déception : déjà, un jeu qui ne sera pas à la hauteur de l'attente suscitée, mais ça, c'était prévisible... mais le problème, c'est surtout que le jeu est juste mauvais en vue des standards actuel, il aurait à peine eu sa place sur la génération PS2/XBox... ce qui me conduit au deuxième point de déception : c'est quand-même les gars qui ont fait Borlderlands qui ont "pondu" cette daube quoi, et là je comprends pas, je croyais justement qu'on pouvait dormir sur nos deux oreilles, que Duke était entre de bonnes mains, et qu'on aurait au minimum un bon jeu, du genre de ceux qu'on note au moins 14-15/20, mais même pas... ce jeu n'arrive même pas à la cheville de "vieilleries" telles que The Darkness, FEAR, Resistance et j'en passe, qui sont sortis il y a 3 ans quoi...

Lanfeust98
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec JVC. Ok les graphismes sont plutot moyen mais ce qui est le plus important dans ce jeu, c'est le coté bourrin de duke ses phrases vraiment très drôle et la musique juste énorme. Le fait qu'on puissent interagir avec de nombreux objets est vraiment marrant ( mention speciale au ca.ca au debut du jeu qu'on peut prendre dans la main ;) ).

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

oupi ! Le grand con du jeu vidéo revient encore plus débile que dans les précédent épisode. Dans son jeu on va surtout s'amuser avec balancer des merde sur nos coéquipier et a pissé dans le premier pissoire venu tellement on s'emmerde sur ce jeu humour caca - pipi. Donc on aura certainement tous remarqué que les graphisme 2001

nimpoto
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Contrairement à la rédaction qui a attribué une note très passable de 11/20, je mets de mon coté un bon 14 !!
Le jeu est plutôt bien fait, très drôle, et surtout on peut interagir avec pas mal d’élément dans le décor ce qui est vraiment un plus chez Duke Nukem Forever. L'esprit Duke est conservé, il est très bourrin et satisfera les fans du genre !
Concernant les temps de chargement, ils sont pas aussi long qu'on le dit mais nombreux c'est vrai ! Si vous voulez vous éclater sans trop investir (vu le prix du jeu aujourd'hui) je recommande Duke Nukem Forever. Perso je le regrette pas lol

yulmarseille
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Assaez difficile de noter ce jeu : il est techniquement dépassé, et n'a plus rien à voir avec ce que l on nous sert actuellement. Par contre, meme si le gaemplay et les graphismes sont à la ramasse, c'est LE PIEEEDDD! :)Les répoliques sont hilarante, il y a toutes sortes d'actions absurdes à faire qui sont vraiment droles (sematter dans le mirroir pour augmenter notre ego...)... C'est vraiment un jeu à faire pour les longues soirées d'hivers ou les nostalgiques des premiers Duke.

salixtristis666
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Bon jeux mais hélas trop de point negatif !!! temps de chargement long et niveaux coupé en plusieurs chapitres font que l'action et tout ce qui entoure le jeux est cassé (ambiance et sensation) .Je m'attendais a plus fun et plus bourrin donc je veux dire du rentre dedans ce qui n'est pas le cas car pas beaucoup d'ennemis la plupart du temps pour faire un carnage et quand il y'en a, il faut faire gaffe a sa barre de vie qui baisse rapidement sinon on meurt et on a le droit a notre superbe temps de chargement et sa pu**** de musique que l'on entendra souvent helas ... De plus les armes ne sont pas nombreuses et pas super non plus et le fait de n'avoir droit a porter que 2 armes et frustrant pour un duke nukem car duke est capable on le sait tous de porter 150 kilos c devenus un gros feignant aprés 15 ans ... Question graphique c sympa car on ne demande pas cela niveau bug pareil ca va pas de quoi ce plaindre . Sinon les vannes et autres dialogues sont marrantes ca passe bien bon aprés c enfantin mais on demande pas plus.

nico1503
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

mais quelle déception , une attente interminable pour ça !!! des graphismes juste acceptable pour une ps2 , une jouabilité catastrophique , un humour certe marrant par moments , mais vraiment pas a la hauteur d'un vrai duke nuken , et un multi également pauvre et lassant , bref , à éviter !!!!

]Acide[
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Oh la! Le nouveau Duke Nukem, qui prométait aprés 10 ans d'attentes s'avére être finalement nul.
Les Graphiques sont minables!
La Jouabilité est impossible et les temps de chargements énervants.
Certes les répliques de Duke continuent avec son comic habituel mais cela ne vaut pas tout.
Pour les vraix fans recommandé, sinon passé a coté.

sergeboum
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Mon Dieu et pas mon Duke, là c'est pas du fort il y a 15 ans je jouais a ce jeu et là je dirais qu'il n'a pas pris une ride, mais dans le mauvais sens du terme. Je m'explique simplement : L'interface et la façon de jouer n'a pas vraiment évolué, bon Duke est toujours aussi macho et abruti mais c'est lui le héros et il le dit tout le temps. J'étais un fan inconditionnel et je n'ai pas ajouté de points j'en ais même enlevé.
Planquez-vous quand vous croisez un ami qui jouais aussi a ce jeu il y a 15ans car si il sait que vous avez acheté cette daube il va vous faire baisser dans son estime et le crier sur les toits.
Bonjour la honte et vive JVD.COM de pouvoir mettre mon avis presque anonymement. :)

heartlion
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Bonjour,
Même si je suis un grand fan de duke nukem 3D, je vais essayer d'être objectif.
Dans un premier temps, on sent le développement peu ordinaire du jeu (15ans d'attente, dur dur), qui fait qu'il n'y a aucun scénario, juste un léger synopsis tenant sur une feuille de papier toilette, en même temps, le Duke n'est pas connu pour faire parler sa poésie, mais ses flingues, non l’intérêt est ailleurs...

Ce qui attire le fan d’emblée, c'est les phrases que le Duke balance toutes les 5mins dans le jeu, elles sont énormes, tout simplement, et surtout doublé par la voix française de schwarzenegger, autant dire que c'est d'une qualité époustouflante, le doubleur s'étant visiblement fait plaisir (en même temps, le héro fait énormément penser aux personnages que schwarzy incarne souvent dans ses films), un petit " couine salo** " ou " Dieu reconnaitra les siens " donne une ambiance terrible et accrocheuse (on attends limite avec impatience la prochaine phrase).

En définitive, si vous aimez les FPS tels que battlefield ou CoD, laissez tomber, vous en serait déçu.

Si vous avez aimé l'humour graveleux de Duke Nukem 3D, alors ce jeu est fait pour vous, certes graphiquement faible, mais c'est visible.
Un jeu pour les fans en sommes, surtout au prix de 10€ neuf qu'il coute maintenant.

geek74
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Possédant plus de 50 hits de la PS3, j'ai eu l'envie malsaine à la Duke de m'acheter un navet pour changer !
Et bien oui c'est bien un navet, ce jeu est nul et moche mais assez fun quand même et pour 11 € je lui met 11...

Dogo67
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un des rares FPS que j'ai terminé et que j'ai recommencé avec un énorme plaisir. L'humour et l'univers de la série sont bien respectés, après on aime ou aime pas.
Les graphismes sans être du niveau d'un Uncharted ou Gears of war reste correct. Le gameplay est un peu lourd au début mais on s'y habitue très vite. Juste la visée qui se montre capricieuse de temps en temps mais rien de bien grave.
Pour ceux qui aime l'humour bien gras et pour qui les graphismes ne sont pas une priorité, foncez. Pour les autres testez le avant.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Depuis le temps qu'on l'attendait, il est enfin sorti. Dommage qu'il soit dépassé par beaucoup de jeux de sa catégorie. Néanmoins tous ceux qui comme moi ont adorés jouer à DN3D étant jeunes se régaleront de retrouver Duke et ses phrases cultes.
A jouer en bande son anglaise pour le plaisir des oreilles.

Elhm_ira
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Bien qu'ayant un gameplay de l'âge de pierre, Duke est de retour et c'est bien tout ce qui compte ! Alors certes, ceux qui s'attendaient à trouver un FPS next gen doivent pleurer à chaudes larmes, car le jeu est peu réactif et très linéaires. DDF, un immense couloir ? c'est vrai. Mais une fois encore, l'intérêt du jeu n'est pas QUE là. L'arlésienne se défend brillamment côté fan-service, avec des répliques de série Z plus hilarantes les unes que les autres. Somme toute, le jeu prend le contre-pied des superproductions, misant plus sur l'humour et le décalage de ses situations dignes d'un excellent nanard que sur son aspect graphique en carton. Reste bien entendu les temps de chargement affreusement long, à relativiser malgré tout quand on regarde d'anciens jeux. Alors oui, DDF est une relique qui effraiera tout amateur de beaux décors. Oui, il a une réactivité indigne d'un FPS moderne. Mais bon dieux, qu'est-ce qu'il est fun à jouer !!!

PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€