13.5/20

le-funde
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Merci a 3D Realms qui a fait du bon travaille. Gearbox Software on c'est pas ce que ont fait ensuit au niveau des Graphismes c'est acceptable(les jeux de nous jour au niveau des Graphismes c'est plus des jeux c'est mon avis)ce jeu et bien la suite de Duke Nukem 3D. La Durée de vie il ma fallut une semaine pour termine le jeu en facile mais aussi ça dépend de combien de vous jouée. Sur les temps de chargement je trouve que il sont pas longtemps Gearbox Software maintenant qu il feront les prochaines Duke Nukem. jespert que il aussi bien Duke Nukem Forever. qui et le derrière représente des jeux FPS solo dans la traditions de doom, Quake, Unreal et Half-Life.

punk59430
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Bien les graphismes ne cartonnent pas.
18/20 Parce que j'ai taper quelques barres du aux répliques de Duke, et aussi pour la façon de tuer, comme le boss de fin. Carrément déjanté!

Je lui enlèce deux points pour les lags (surtout pendant la partie de flipper u__u) et les longs chargements.

dragoncry77
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Belle surpise dans l'ensemble, la durée de vie est un peu faible, mais il y a d'excellentes idées et de tres bons gags. Ames sensibles s'abstenir car le jeu est remplis d obsenités et de gros mots. Pour les fans de fps pas trop exigeants.

Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Le grand retour du Duke ! Et je n'ai pas été déçu !
Le jeu est tout simplement très fun à parcourir, le gameplay bien qu'un peu old school fait son effet, les graphismes sont normaux ( des défauts mais sans grands problèmes ) et l'humour est là ! Quel plaisir de revoir notre Duke plus égocentrique que jamais. Je pense malheureusement que le Duke provient d'une époque révolue et le charme de son humour ne fait beaucoup moins effet maintenant car aujourd'hui cet humour paraît ringard aux yeux des gens. Or pour un petit fan que je suis, qui a joué à Duke Nukem 3D étant petit, ça m'a fait plaisir de le revoir et d'entendre ses répliques célèbres, et croyez moi, certains passages sont vraiment cool ! Hail To The King Baby.

seb]
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Bon alors j'ai le jeu depuis sa sortie, je n'avais encore rien dit, mais là je le dit, la rédac a dû fumé !!!! lol enfin bref ça fait un moment que je me disais, au final les tests ça depend que des personnes... un peu donner 10 à COD et un autre 19... alors que pour ma part ça mérite 14... Enfin bon là on est dans duke nukem, pourquoi je donne un 16 ? Car tout simplement, après quelques épisodes sur Ps1 pas top (meme si quelques idées sympa) on a le retour de Duke 3D. Les graphismes ne sont pas si moche que ça, ils sont même sympathique. Le jeu garde un systeme de gameplay sympa (dommage qu'on ne peut pas porter 10 armes à la fois mais bon.... en vrai on ne pourrait pas donc il faut bien un petit coté réaliste) Et ceux qui disent : systeme de couloir, c'est nul.... heu désolé je n'ai pas l'impression d'etre dans un couloir ou train fantome (sinon ça veut dire que COD, Bad company... le sont aussi mes amis :ok: ) En tout cas un bon FPS quand on fait le jeu EN ENTIER mes amis :ok:

Riolu7000000000
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est plombé par les graphismes,ainsi que son mode de visée,mais l'humour est bien là;et surtout,le jeu se la joue décomplexé,mais il reste en dessous de Duke Nukem 3D,dommage pour un jeu qui à été attendu pendant 14 ans...

Actarus4
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Jeu plutôt sympathique qu'est ce Duke Nukem Forever mais qui souffre malheureusement de nombreux défauts. Le plus gros à mon goût est au niveau du gameplay avec une visée d'armes pas vraiment convaincante (on cherche parfois après le curseur pour bien viser) et des sauts un peu à la ramasse. Là-dessus on peut rajouter cet éternel problème de graphismes très moyens mais aussi et surtout d'une animation des persos assez rigide. D'ailleurs il suffit de mettre Duke devant un miroir et d'exécuter la panoplie de mouvements mise à disposition pour se rendre compte de la pauvresse de la chose. En dépit de cela, Duke Nukem Forever propose une ambiance qui m'a bien plu même si elle peut paraître choquante pour certains. En effet il est clair que dans ce jeu il n'y a aucun tabou; entre le pipi, le caca, l'érotisme et les expressions vulgaires on a son compte. Les gunfights sont plutôt sympas et le côté fun-bourrin est bien présent. On notera aussi au passage une bonne durée de vie. Au final et malgré ses maladresses de réalisation technique, ce titre est suffisamment satisfaisant pour que l'on s'y attarde. Mais il est vrai aussi qu'il est loin d'être le FPS et surtout le Duke Nukem que tout le monde attendait.

Tyran_45
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Je comprends pas trop les reproches fait à ce jeu qui est pour moi plutôt bon et fidèle à 2 choses près à Duke Nukem. Graphiquement ce n'est pas laid, faut arrêter 2 minutes de pinailler : ce jeu surpasse pas mal de jeux NG à ce niveau alors qu'il a juste été remis au gout du jour.
Bon niveau gameplay, bah c'est du old school, vous vous attendiez à quoi d'un jeu commencé en 1997 ? qu'il fasse du gameplay 2011 ? Gearbox n'a fait que finaliser le travail.... Perso j'aime bien le coté bourrin où on peut pas trop la jouer couvert, la barre d'égo se régénère vite certes, mais elle baisse vite aussi donc rien à redire à ce niveau. Juste un petit soucis avec la lourdeur de Duke sous l'eau.
Par contre 2 armes only, ce n'est pas tolérable ça pour un Duke. A coté on peut regretter la linéarité des niveaux et se demander ou sont passés les passages secrets multiples dont un jeu Duke Nukem se doit d'avoir.
La difficulté est old school, elle est présente même au mode facile, ce qui est un très bon point. L'humour gras de Duke est toujours présent et fait mouche, tout comme les multiples interactivités avec les divers objets de décor.

Et pour finir le mode multi est certes très commun, mais fun avec un gameplay bien bourrin évitant la campe ^^

gta[iv]
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Il faut avouer que Duke Nukem Forever n'a pas des graphismes qui font rever, ni des temps de chargement rapide mais alors il faut bien avouer que le jeu est fun et très marrant avec les phrases cultes de Duke ainsi que tous les clins d'oeils. La durée de vie est très correcte pour un fps de nos jours, ainsi que beaucoup de défi pour le finir en dément.

kelail
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Alors je m'explique. Faisant partit de la vieille génération de joueur (début playstation), ce titre m'a ramené dans mon tendre enfance, certe c'est un jeu dépassé graphique et avec une animation qui fait peur à voir, mais que c'est bon de retrouver ce gameplay à l'ancienne, est ce style correspond bien à ce genre de jeu qu'est Duke Nukem. Perso je me suis beaucoup amusé, même si pour un pseudo FPS, mieux vos préférer un Crysis 2 ou un COD. Mais pour les nostalgiques de la bonne vieille époque des jeux rigides mais pleins de charisme, il ne faut pas avoir peur, car ça vaux le coup, moi je ne regrette vraiment pas. Pour les autres joueurs qui n'ont jamais connuent Duke ou joué à la playstation première du nom, un conseil, passaients votre chemin.

albert9990
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Mais une chose est sure, ce jeu, vu comme il est perçut par les gameurs de tout poil et la manière dont il partage les avis va rester dans les annales: ceux qui attendait un Duke Nukem 3D 2 sont déçut; ceux qui attendait un FPS a la sauce actuel sont déçut; ceux qui attendait juste un jeu sympa et agréable et des retrouvailles avec notre blondinet préféré, ben nous on adore.

Gargazouille
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un honte. A la limite s'il était vendu à 5 euros et qu'il assumait entièrement son rôle de série Z du jeu vidéo pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas et on se retrouve avec un jeu qui me fait penser aux tout premiers Doom-Like où le body awareness se résumé à une simulation de caddie. En plus de ça le jeu est moche. Non vraiment ce jeu est une honte.

stopauguichet
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Le jeu démarre dans les chiottes, Duke peut s'y soulager et ramasser une merde pour la balancer contre le mur... le ton est donné ! Duke a plusieurs passions dans la vie : La bière, les gonzesses, les gros calibres, et la poésie (« Mes couilles sur ton nez, t'auras l'air d'un dindon. »). Question gameplay, c'est un pur bonheur : les phases de jeu sont variées, inventives, et la jouabilité est excellente. En plus de la baston et des gros nichons, il y a aussi pas mal de réflexion concernant la manière de progresser, notamment durant les nombreuses phases de plates-formes. Les combats quant à eux sont très nerveux et dynamiques, et même assez ardus par moments tant les ennemis sont agressifs. Franchement, les reproches qui lui sont faits par certains ne sont vraiment pas justifiés au regard de la qualité d'ensemble du titre. Des temps de chargement trop longs ? 33 secondes montre en main entre chaque niveau, c'est quand même pas la mer à boire ! Des graphismes moches ? Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Level design désastreux ? Mais vous vous foutez de qui là ?!! Un manque de cohésion scénaristique ? Pas vraiment non, et puis vous vous attendiez à quoi avec Duke Nukem... c'est brut de décoffrage et c'est ça qui est bon ! En tout cas moi, je me suis bien marré et ne me suis pas ennuyé un seul instant tout au long de la partie, j'ai adoré ce jeu du début à la fin et me jetterai sur le prochain (si je ne suis pas déjà mort dans 13 ans). Le Duke, c'est vraiment le numéro un !

donnatale
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Les graphismes sont médiocres, mais ceux de CoD BO ne sont pas mieux.
Le gameplay est NUL, on est obligé de viser QUE au jugé.
Le scénario, c'est comme celui de Call of, il tient sur 3 lignes.
Le mode multi est trop classique.
La durée de vie, normale...

Ce 5/20 est mérité.

Fulcrum1000
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

C'est vraiment un mauvais jeu. Sans l'humour assez fun, je leur aurait mit 2. Les graphismes datent trop, les ennemis sont des boulets et je n'aime pas du tout la bande-son ( quoi que celle de Space Marine est pire ). bref, c'est pour moi un des pires jeu qui est sorti cette année.

dj3r0m
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un des pires jeux que j'ai joué sur PS3 ...

Duke doit avoir le plus minuscule des micro-pénis au monde. Ce jeu s'adresse-t-il aux gros cons dont Duke est censé être la carricature ? Ce jeu fait-il l'appologie de la connerie ?
En tout cas une chose de sur : pour donner à Duke un semblant de charisme, ils l'ont entouré de NPC plus fade qu'une salade de feuilles de papier ... Duke n'a en fait aucun charisme, si ce n'est le pseudo charisme d'un connard mysogine uperficiel puissance 1000 ...

En plus de tout ça le jeu en lui-même est horrible. Le level design a 10 ans de retard, de même pour tout le reste : comportement de ennemis, graphismes, scénario, gameplay, tout a au moins 10 ans de retard ...

Duke Nukem 3D a été un de mes jeux préférés à l'époque (sur PC à l'époque des disquettes floppy), et c'était un trés bon jeu, un jeu novateur. Ce duke Nukem Forever ne rends pas du tout hommage, puisque il fait trés mal ce qui a été fait bien mieux des centaines de fois par le passé.

donnatale68
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Je lui mets 3 points parce qu'on se fend bien la gueule dans ce jeu, mais il a des graphismes qui laissent à désirer, un petit scénario qui n'a pas beaucoup d'inspiration, un gameplay de merde où on ne peut viser qu'au jugé... Bref, c'est l'un des pires FPS jamais créé.

PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€