13.5/20

le-funde
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Merci a 3D Realms qui a fait du bon travaille. Gearbox Software on c'est pas ce que ont fait ensuit au niveau des Graphismes c'est acceptable(les jeux de nous jour au niveau des Graphismes c'est plus des jeux c'est mon avis)ce jeu et bien la suite de Duke Nukem 3D. La Durée de vie il ma fallut une semaine pour termine le jeu en facile mais aussi ça dépend de combien de vous jouée. Sur les temps de chargement je trouve que il sont pas longtemps Gearbox Software maintenant qu il feront les prochaines Duke Nukem. jespert que il aussi bien Duke Nukem Forever. qui et le derrière représente des jeux FPS solo dans la traditions de doom, Quake, Unreal et Half-Life.

punk59430
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Bien les graphismes ne cartonnent pas.
18/20 Parce que j'ai taper quelques barres du aux répliques de Duke, et aussi pour la façon de tuer, comme le boss de fin. Carrément déjanté!

Je lui enlèce deux points pour les lags (surtout pendant la partie de flipper u__u) et les longs chargements.

gugul2
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Le scénario est kitch au possible mais doit être pris comme un simple prétexte à l'amusement. Enfin, la durée de vie est très bonne puisque le jeu compte 23 chapitres, chacun étant plutôt long à boucler, sachant que le jeu est en lui-même assez dur (même dans les modes de difficulté les plus bas). Avis général : un bon petit FPS rétro bien fun, qui prend le contre-pied de ce qui se fait actuellement et qui joue donc la carte de la nostalgie. Certains n'aimeront pas, moi j'adore.

dxfontenay76
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui joue a duke nukem sur nintendo64 je trouve que se jeux est très réussi on retrouve beaucoup de similitude comme les armes ou les maps.Mais se qui ma le plus attiré c'est le multijoueurs a coupé le souffle

Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Le Duke est de retour et franchement il est en forme après douze ans. Malgré le développement chaotique du jeu l'ambiance est là et Duke bien fidèle à lui même avec ces blagues de macho. La campagne est vraiment agréable à parcourir malgré des graphismes un poil vieillot mais très correct. Une bonne durée de vie pour celle-ci parsemé de petites énigmes et de boss monstrueux. Enfin un FPS avec une campagne digne de ce nom. Duke botte le train de Call of et sa campagne affligeante de pauvreté vidéo ludique inégalée et sa c'est bien. Un excellent jeu mais avec des temps de chargements trop long et un multi peu convaincant.

joncour_34
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Les gens penseront ce qu'ils voudront, mais à mes yeux, ce jeu a sa place au panthéon des jeux vidéos.
Je veux bien qu'on lui reproche ses graphismes, mais on ne devrait pas alors reprocher à Dishonored de lui ressembler étrangement au niveau des textures ? Le jeu n'est pas désagréable à regarder, même si il est loin de ressembler à un far cry ou un crysis. D'ailleurs, ses environnements et textures rappelleront sûrement des très bons souvenirs aux joueurs de Unreal Tournament 3.
Passons à la bande-son. Un des points fort du jeu, comme tous les excellents jeux, Duke Nukem brille dans ce domaine, souvent considéré comme secondaire dans un jeu, la bande-son est un des facteur les plus important dans l'immersion du jeu: Peut-on imaginer un Mass Efect ou un final Fantasy sans bande-son ? Non. Et comme tous les plus grands chefs d’œuvres du jeu vidéo, Duke Nukem brille dans ses doublages, et ses vannes tordantes. Une excellente qualité.
Passons au gameplay, le maniement du Duke rappelle qu'on joue un personnage d'au moins une centaine de kilos, et heureusement, par ce que ce serait choquant sinon. La diversité des armes et de l'attirail du King est un excellent point. Pouvoir démembrer les porcoflics est une attention très particulière et très efficace pour se défouler.
L'univers est agréable à visiter, on aime bien voir les clins d’œils aux autres monuments du jeux, comme halo par exemple. Les babes sont heureusement toujours présentes. La barre d'égo est bien pensée, on la remplit en accomplissant des actions variées: lire un magasine, pisser, etc...
Les trophées sont variés et funs à débloquer: casser la gueule à un cadre chiant, ramasser une merde, dégommer le Hindenbourg...

Le scénario, je me demande si jeuxvidéo.com ne l'a pas noté pour laisser la note générale au plus bas...
Des aliens reviennent sur Terre 13 ans après avoir été chassés par Duke Nukem. Le King va donc les repousser à coup de lattes dans la gueule et de fusil à pompe. Le king va se promener à Hollywood, au far west, dans un vaisseau mère, et bien d'autres endroits. Le scénario est plutôt correct, je vois mal à quoi la rédaction s'attendait sinon.

Le multijoueur est plutôt bien pensé, on étripe d'autres Duke Nukem, et au fur et à mesure qu'on monte de niveaux, on débloque des décorations pour notre manoir et pour notre Duke. Enfin quelque chose d'original.

Duke Nukem est un des plus bourrins au monde: on incarne un badass à l'arsenal incroyable, on dégomme des aliens de toutes les manières en balançant des vannes tordantes. La campagne prendra environ une quinzaine d'heures, pas mal pour un FPS, avec tout cela, ajoutez un mode multijoueur bien pensé. Que demander de plus ?

Wiwolf
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Je ne vois pas trop où est la justification de ce 11/20 donné par JV. D'habitude je suis d'accord, mais pas concernant DNF. Moi je suis assez satisfait de ce jeu, en dehors des graphismes évidemment, mais avec 12 ans de dev dans le citron, fallait pas s'attendre à des miracles. Sinon les seuls reproches que j'ai à faire, c'est le temps de chargement archi-long entre chaque niveaux genre Sonic sur 360, et la faible variété des armes.

[rog4]
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'adore se jeux est trop délirant les vrai fan vont adoré trucidé des alien avec le bon vieux Duke le seul et l'unique.On regrettera seulement la duré de vie de courte duré du jeux et le graphisme.Pour le reste Duke Nukeme est un jeux pure et dure! :)

Anthein
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Le retour de Duke sur next gen un retour qui fait plaisir ! Ce Duke Nukem Forever je l'ai pas trouvé tonitruant mais il a quand même quelques points fort, pour commencer les graphismes c'est vraiment le point faible du jeu on a l'impression de jouer sur PS2 (j’exagère surement un peut) après cela on a une excellente bande son, une durée de vie moyenne, une bonne jouabilité je l'ai trouvé pour 5€ chez Game et faut dire que pour ce prix c'est un très bon jeu. Un bon 14/20 pour ce Duke Nukem

simonportolani
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

ce jeu mérite une note plus élevé a en croire que JeuxVideos.com n'est pas apte a noter un jeu correctement je lui met 20 pour remonter la note car elle ait vraiment trop basse ce jeu est vraiment tré bien sauf les graphisme qui sont tré laid et le gameplay un peu lourd

gunnakric
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu mériterai 18 mais etant donné que jvc l'a pourri j'éxagère et je met 20. D'accord oui le moteur graphique est un peu vieux, et alors ? au moins on s'amuse on rigole et on passe un bon moment ! Call of aussi a un moteur graphique totalement DEPASSE mais là on ne dit rien hein ? Bref j'ai aimé ce jeu et jle recommande a tous ;)

[Sephiroth007]
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Décidément arrêtez vos gamineries de comparer le Duke aux call of et j'en passe. Il y a quoi en commun, on y tient un flingue ? Ouais normal c'est un FPS, mais pour les gens comme moi, qui ont connu le grand Duke Nukem 3D, je ne peux que apprécier ce jeu. Répliques cultes, atmosphère sympa, le seul bémol est la limitation d'armes. Mais sinon, achetez ce jeu, vous ne regretterez rien, il est dément, sans oublier son multijoueur qui est méga-kiffant aussi. Une note de 20 parce que ... parce que c'est le Duke, le grand, le puissant, l'immortel Duke !

Tamion
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Duke nukem forever ... Une insulte a ce jeu mythique ... Tout d’abord , graphiquement lamentable ! Les niveaux sont très court et manque cruellement d'action ! Les temps de chargements entre chaque niveaux sont long, mais long, même si vous recommencer le niveau suite a une mort ! Une arnaque phénoménale ! Les développers se sont moquer des fans qui ont patienter si longtemps, en sortant un navet , en sachant bien que nous nous sommes tous empresser de le réserver et de l'acheter ! jeu vraiment sans aucun intérêt, a part celui de perdre de l'argent ! Il vaut 20 euros grand max, surtout ne faite pas l'erreur de l'acheter neuf ! A éviter !

Lunatic_Returns
Posté le 16 févr. 2015 à 00:55

15 ans de développement ! Le jeu qui est devenu mythique bien avant sa sorti est là !
Mais il a divisé les joueurs entre ceux qui l'ont trouver pas assez old-school, ceux qui l'ont trouvé trop old-school, ceux qui ont trouver que le jeu "é pa bo", ceux qui espérait avoir un jeu révolutionnaire et ceux qui comme moi l'adorent et je vais vous expliquer pourquoi !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, parlons des graphismes:
Oui, les graphismes sont datés, oui ils n'ont pas un coup d'avance et le jeu n'est pas spectaculaire comme le laisser présager le trailer de 2001, oui les graphismes semblent dater de 2006. Mais comment pouvait t-il en être autrement ? Et surtout cela en fait t-il un mauvais jeu ?

La réponse est définitivement non car ce jeu est simplement du fun en barre !
Voici les principales critiques du jeu:
Les temps de chargements ? Ils étaient long au départ mais depuis les Màj, ils ne dépassent pas la vingtaine de secondes.
La limite des 2 armes ? Comment pouvaient t-il en être autrement sur consoles ? Et puis d'ailleurs le fait de disposer de toutes les armes à la fois rendrait le jeu un peu trop facile. Un peu de méthodologie ne fait pas de mal et d'ailleurs les changements d'armes sont très fréquents et cette limite permet de profiter de toutes les armes plutôt que d'en ramasser une et tout de suite revenir à notre arme fétiche comme dans Duke 3D.

Le scénario ? Il est parfait dans le sens ou on est vraiment dans la peau du Duke: Nous sommes adulés par les babes et par nos fans, nous habitons à Las Vegas, les aliens reviennent, le président nous demande de ne pas intervenir car les aliens viennent peut-être en paix mais Duke ne l'entends pas de cette oreille...

Les énigmes cassent le rythme ? Bien au contraire ils apportent de la variété au jeu et ils sont forts sympa.

La vie remonte toute seule et ça rends le jeu plus facile ? Pas du tout, ça le rend même plus dur dans le sens ou est pas bourré de médikits et de trousses de soins. D'ailleurs, la vie baisse rapidement.

Le level-design ? Certes il est linéaire, la linéarité n'est pas un défaut en soi, ça dépend des gens mais c'est vrai que les passages secrets manquent un peu, d'ailleurs il n'y a pas de jetpack en solo, par contre on appréciera de ne pas chercher une clé pendant 2 plombes dans un labyrinthe.

Ce jeu est le jeu le plus drôle que j'ai jamais fait, les situations burlesques et les répliques cultes fusent à un rythme effréné. Jon st. John prête toujours la voix à Duke mais les anglophobe comme moi peuvent se contenter de Daniel Beretta qui a fait du très bon boulot. L'humour est plus gras et graveleux que jamais et le Duke n'a jamais été aussi charismatique et il va devoir battre une ribambelle d'aliens et de boss avec les même armes que Duke 3D et quelques nouvelles. Les armes sont toutes bien même si vous aurez vos préférences, normal me direz-vous.
Vous aurez droit à des armes tantôt bourrins (pistolet, fusil, Chaingun , lance roquettes etc...), tantôt marrantes (le Shrinker qui sert a rapetisser vos ennemis afin de les piétiner comme des vulgaires insectes, le Freezethrower qui sert a geler vos ennemis afin de le briser en un seul coup de pied), sans oublier le Railgun qui vous permer de tuer un ennemi en le visant à distance.
Et si vous voulez faire preuve de tactique pas de problèmes. Vous pouvez utiliser des laser, un holoduke qui est un hologramme de vous pour tromper l'ennemi et qui vous rendra invisible pendant un certain temps, ou des mini bombes que vous pouvez déclencher à distance.
Et les stéroïdes qui vous permettent d’être surpuissant et d'éclater vos ennemis à coups de poings et la bière qui vous permet de mieux résister aux dégâts malgré le fait que vous soyez bourré sont aussi là pour vous aider !

D'ailleurs la barre de vie du Duke est baptisée "jauge d'ego" et pour la faire monter il va falloir faire pleins de trucs "a la con" comme vous regarder dans un miroir, pisser, jeter un avion en papier, photocopier votre cul etc..
L'interactivité de ce jeu est juste géniale.

Ce jeu est incroyablement varié: phases de shoot avec des ennemis assez coriaces, énigmes, plates-formes, phases de jeu ou le Duke est miniaturisé, tourelles, monter-truck, plongée sous marine... Tout y-est ! Et la durée de vie est très bonne (une 12aine d'heures)

Le mode multi: simple mais très efficace: capture de babe, match à mort en solo ou en équipe, marquage de territoire, le tout dans 10 maps avec un excellent level design, ce qui marque le grand retour du jetpack.
Pendant le multi vous augmenterez votre Xp qui vous débloquera des accessoires pour personnaliser Duke et pleins d'objets (comme des babes) à débloquer dans votre appartement !

Bref, DNF est un excellent jeu, parfais pour s'amuser sans prises de tête !

lapint31
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Rien que début est a mourir de rire sa ressemble a fps avec des réplique de merde mais qui font rire mais bon c'est bien sanglant et hardeux pour les noob du fps mais bon rien change dans ceux genre de jeux^^'.

joncour34
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Duke Nukem Forever, c'est du FUN à l’état pur:
Des Filles, des aliens , des vannes et des flingues à gogo.
Ce jeu est une pure bombe, seuls les graphismes peuvent donner du tort à ce jeu.
La campagne est un des points fort de ce jeu, seuls le flipper et les graphismes sont les points noirs de ce jeu.
Si vou êtes un fan de FPS solo, ce jeu est une occasion en or, surtout au prix qu'il coute...

[F9]
Posté le 24 août 2012 à 00:00

J'ai vécu les meilleurs moments de ma vie sur la Nintendo 64 à l'époque, et aussi avec Duke Nukem 64. Cet opus-là respecte la série, le même style de gameplay. Je comprend jamais rien à l'histoire ^^' mais je lui met 20 parce que... parce que j'm'en fous c'est mon avis, je vous le recommande. :)

PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€