17.8/20

augustinien
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Emouvant et captivant, Minerva's Den est un pièce maîtresse qui vient parfaitement s'ajuster dans la fresque qu'est la série Bioshock. Continuité, oui; mais répétition, non : en s'enfonçant de plus en plus profondément dans les entrailles mécaniques du "Thinker", on se délèctera des somptueux décors et des extraits audio venant chacun étoffer le background de leurs voix venues d'un autre âge. Mention spéciale à l'ambiance mystique et mystérieuse entourant le super-ordinateur, qui n'est pas sans rappeler l'émerveillement et les espérances suscités par les prémices de l'informatique dans les années 50 - 60.

Bertman
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

En temps normal je suis un anti DLC absolu, trouvant la pratique outrageusement ignoble. Mais quand c'est pour nous offrir une aventure de cette qualité, je dis un grand oui! C'est beau, c'est long, c'est intéressant, c'est du pur bonheur pour ceux qui ont envie de prolonger cette magnifique expérience qu'est Bioshock. LE DLC à acheter!

augustinien
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Bertman
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

tomdu86240
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce n'est pas une dlc c'est un jeu appart, pour son prix la durée de vie est énorme, compté 5 à 6 heure, le gameplay reste indifférent des autres bioshock, mais l'ambiance reste la même celle qui nous donne une boule au ventre et mon dieu quelle fin j'en était presque émus

si seulement il y avait plus de dlc de se genre je pense que personne ne serait mécontent de payé 9€ pour cette qualité :oui:

Remysangfamy
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

C'est assez rare pour le souligner mais ce DLC est d'excellente facture, tant au niveau du scénar', de la durée de vie, du contenu général en fait. C'est avec plaisir qu'on se replonge (une dernière fois sans doute) dans les profondeurs de Rapture pour vivre l'histoire la plus poignante de la saga à travers le scaphandre du pauvre Sigma, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi triste d'ailleurs. Pour le reste, on est en terrain connu avec quelques petits plus comme le laser ou quelques plasmides supplémentaires. Excellente pioche pour les nostalgiques comme moi qui prendront plaisir à visiter une dernière fois les abysses avant de s'élever dans les nuages.

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

très bon DLC. Un scénario travaillé avec de nouveaux protecteurs, de nouveaux chrosomes ,une nouvelle arme et un nouveau plasmide. Un durée de vie très correcte. Ce DLC n'est pas baclé comme d'autres peuvent l'etre.

warfobodz92
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

20, tout simplement :)
bioshock est mon jeu préféré, le 2 arrive en 2e place et cette extension rallonge bien la durée de vie, bien mieux que la "salle des défis" du premier.
Quand on voit les DLC de la plupart des jeux d'aujourd'hui, on est forcement heureux de voir que 2K ne suit pas la mode de proposer un contenu cher et baclé (Bobby si tu m'entends...)et nous offre une deuxième aventure, beaucoup plus courte certes, mais tout aussi prenante, collant bien avec l'esprit de Rapture.
Que du bon donc pour passer le temps jusqu'a la sortie de bioshock infinite, qui j'espere pourra transmettre l'ambiance opressante des fonds de l'Atlantique au ciel :)

NyanCatAttack
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Un très bon DLC. Un scénario travaillé avec de nouveaux protecteurs, de nouveaux chrosomes ,une nouvelle arme et un nouveau plasmide. Un durée de vie très correcte. Ce DLC n'est pas bâcle comme d'autres peuvent l’être. Je le conseil si vous êtes fan du jeu et que vous voulez l'exploitez a 100%!

kutnpaste
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleurs DLC à ce jour avec celui de Read Dead Redemption (Undead nightmare)... 5 bonnes heures de jeu en plus, un nouveau Plasmide qui déchire et surtout une nouvelle aventure! Moi qui suis fan depuis le 1er je dois dire que je ne suis pas resté sur ma faim. C'est simple, ce jeu est addictif au possible, pire que n'importe quelle drogue au monde, croyez moi! Sautez dessus, il tue ce DLC!

Zyrgal
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Un DLC magistrale pour une œuvre magistral, ce dlc est à conseiller pour tous ceux qui ont aimé Bioshock 1 & 2. Je n’ai pas du tout été déçu de mon achat, la durée de vie est bonne, on apprend encore des choses sur cette ville passionnante qu'est Rapture, le scénario est crédible, bref, n’hésitez pas.

armorgear
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

C'est un très bon DLC ayant une très bonne mise en scène, un scénario correct, une bonne bande-son, une bonne durée de vie, une bonne ambiance, etc...
Le seul défaut, c'est qu'on ne comprend pas vraiment bien ce qu'il se passe au début, on avance donc pendant 1h sans vraiment savoir pourquoi on fait est là.

]Kira[
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un DLC qui conserve les atouts de Bioshock 2 tout en incorporant de nouveaux personnages( charismatiques, malgré la courte durée de vie, suffisante pour un DLC ), de nouveaux lieux... j'ai beaucoup aimé l'aventure de Sigma, et quelle surprise à la fin, énorme ! Rien que pour ça ce DLC vaut le coup. La VF est toujours aussi classe, la bande son également... que dire de plus à part merci pour ce DLC ?

dragoncry77
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Moi je suis assez d accord avec les autres joueurs, mais seulement je mets une note de 15/20 a cause du rapport qualité/prix, car le jeu Bioshock 2 neuf 70€, +la dlc à 15€ ca fait un jeu à 90€, la prochaine fois j attendrais 6 mois pour acheter le jeu d occasion car chez 2K games ils aiment bien l' argent, un peu trop je trouve, voilà c' est mon avis.

Guizmo9784
Posté le 10 juil. 2019 à 22:04

Pas grand chose à dire de cet add-on sauf qu'il est génial. Le plasmide Trou Noir est bien pensé même si je l'ai peu utilisé perso. Le scénario est toujours aussi bétonné, un vrai plaisir. Ceci conclue bien Rapture je trouve. J'aurais apprécié en avoir plus au final. Je ne conseille pas toujours les add-ons mais celui-ci oui sans problème. Bioshock est l'un des meilleurs jeux-vidéo que j'ai joué depuis ma naissance !

rdb67
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ce petit DLC vaut le coup. Il n’est pas long certes (encore que la durée de vie soit plutôt valable), mais il est assez complet. On a vraiment l’impression de continuer à jouer à Bioshock 2… donc pour cela je ne répèterai pas tous les bons points du jeu original.

Sont à déplorer par contre l’ambiance pas effrayante (car on y est déjà habitué), et l’histoire qui a l’air pourtant très intéressante, mais que sur le coup j’ai eu un peu de mal à suivre.

Avant la fin du DLC je me suis dit que la prochaine fois que je retournerai à Rapture, je mettrai le mode Difficile pour corser le challenge, car je me rends compte qu’une fois habitué à la ville, on meure moins souvent.

Yohgoj
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

L'Antre de Minerve n'est certes qu'une extension à Bioshock 2, mais elle s'inscrit parfaitement dans l'aventure sous-marine qu'est Bioshock et offre un scénario tout aussi efficace que les deux premiers épisodes.

Empruntant les mécaniques de Bioshock 2 (tout en en simplifiant certaines), ce DLC nous fait redécouvrir une troisième fois Rapture grâce à une aventure courte (plus courte que les épisodes numérotés, mais tout de même assez longue pour un DLC - entre 6 et 8h de jeu) pendant laquelle on en apprend un peu plus sur la cité et sa mythologie.

En bref, il s'agit d'un bon DLC à faire absolument si l'on est fan de l'univers, même si une impression de déjà vu peut s'installer parfois. Heureusement, un nouveau plasmide, une nouvelle arme, de nouveaux protecteurs et surtout un nouveau scénario viennent relancer l'intérêt.