Ganondorfzl
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

L'utopie est la, c'es clair!

C'est clair que tout DLC qui se respecte devrait être comme celui ci!

C'est-à-dire, toujours l'atmosphère magnifique de la série, une bonne durée de vie, un scénario génial qui nous permet d'en apprendre plus sur ne "entité" qui s'avère être présente en fait dans tout les Bioshosck (mais par intermediaires)!

Je remerci 2K, après les gags des précèdents DLC (multi qui auraient du être dans la galette originale), ils avaient visiblement envient de s'excuser auprès des fans!

Excellent, addictif!

Tout simplement une merveille!

Un autre DLC comme ca?
Je signe tout de suite!!!

[Dr_Steinman]
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je mets la note maximal, on me dira aucun jeu n'est parfait je le pense bien, mais pourquoi ? Juste parce c'est plus qu'un simple DLC car DLC rime souvent avec quelques cartes dénuées d'interêts, costumes, armes, etc.. à la limite une ou deux missions en plus. Là c'est carrément un jeu, en ajoutant deux trois niveaux on aurait pu le vendre en boite. Pour un DLC et ses 800 points on ne peut que saluer le geste. Il reprend exactement les même mécaniques que Bioshock sans pour autant perdre en qualité puisque finalement c'est identique. L'histoire est donc une nouvelle fois à Rapture, de nouveaux lieux, plasmides, journaux audio, personnages, etc... Une bonne durée de vie aussi. Bref, ceux qui aiment cette licence se doivent de le posséder.

Ganondorfzl
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

L'utopie est la, c'es clair!

C'est clair que tout DLC qui se respecte devrait être comme celui ci!

Excellent, addictif!

Tout simplement une merveille!

Un autre DLC comme ca?
Je signe tout de suite!!!

[Dr_Steinman]
Posté le 20 août 2011 à 00:00

chaingunner92
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

En attendant Infinite (le prochain Bioshock), je me suis régalé sur ce dlc solo. Le joueur explore une nouvellle zone, celle du Penseur, ordinateur surpuissant contrôlant Rapture, la cité utopique. Contrairement à des dlc dis "pompes à fric" de certains éditeurs, cette suite est au contraire, une petite perle. Le scénario est toujours aussi travaillé et la bande-son toujours aussi belle avec des thèmes des années 50. Bref, un coup de coeur pour n'importe quel joueur.

AndrewRyan[JV]
Posté le 22 août 2011 à 00:00

L'antre de minerve, quelle surprise, quelle excellente surprise! Je l'ai fait en suivant juste après bioshock 2, et je l'ai trouvé presque mieux. Déjà, on retrouve un scénario aussi fouillé que dans le premier volet bioshcok, puis ce nouveau plasmide tout simplement super, (SPOIL pour ceux que ne l'ont pas fait!): le trou noir, et combiné avec ce nouveau laser, on à une nouvelle façon de parcourir les niveau, et déjà qu'il y avait avant beaucoup de possibilité de gameplay...
Puis on retrouve enfin un retournement de situation digne de ce nom à la fin du jeu. Bref, l'antre du minerve est un DLC à ne pas rater.

DrakeofReach91
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Je mets une tres bonne notre à ce DLC que je trouve magnifique !
Bien que n'étant qu'un DLC il reste riche et apporte son histoire et ce toujours dans l'univers utopique de notre magnifique Rapture !
Quelques nouveautés sympatiques mais pas époustouflantes qui rajoute au gameplay :)
Pour finir, un DLC plus que correct à la durée de vie tout à fait respectable, ce qui est rare ces derniers temps ....
Voila donc si vous ne l'avez toujours pas achetez, que vous etes un grand fan de Bioshock et que vous voulez en savoir un peu plus sur Rapture , vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

DuckNukem
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Bien que ce n'est pas été le cas de tout le monde, Bioshock 2 était pour mon cas le digne successeur d'un des plus grands chef-d'oeuvre du jeu vidéo. En apprennent la sortie d'un futur contenu solo pour Bioshock 2, j'avouerais ne rien en avoir attendu, bien trop souvent les DLC ne sont que de l'argent jeter par les fenêtres, sans âme, ni intérêt ... Force est de constater que l'Antre de Minerve ne fait pas partie de cette catégorie, mais bien du cercle très fermé des DLC ayant tout pour plaire.
Tomber amoureux de Rapture depuis le premier Bioshock, c'est avec grand plaisir que j'ai replongé avec le second épisode et par la suite avec cette extension. Baignant dans une atmosphère toujours aussi fabuleuse, un scénario digne de l'univers dans lequel il évolue et débouchant sur une fin particulièrement surprenante et émouvante, une bande-son dans la continuité de ses prédécesseurs, avec ses doublages, bruitages et musiques toujours aussi irréprochables. L'Antre de Minerve est un cadeau non pas venu du ciel mais du fond de l'océan, l'ultime façon de clore l'histoire de l'un des univers les plus fascinants de l'histoire du jeu vidéo, de clore l'histoire de Rapture, avant de s'envoler pour Columbia ... Magistrale !

cookiereach
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Cette extension pour Bioshock 2 ne peut être décrite avec des mots... C'est un condensé de toutes les qualités de l'original,mais... différent. Les graphismes sont toujours magnifiques, avec un level design très bien pensé et des décors originaux et de toute beauté. Le gameplay a lui aussi été modifié,avec de nouvelles armes et plasmides. Les scénario,lié à la sublime bande-son, immerge totalement dans l'ambiance. Enfin, la durée de vie est très bonne et la rejouabilité très poussée. Bref,à se procurer.

_TIM974_
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ce DLC est tout bonnement superbe. Il ajoute une durée de vie au jeu original en nous faisait découvrir une autre facette de Rapture. L'histoire est bien, le DLC pas trop court et son prix n est pas trop cher. A télécharger absolument !!

Halo-Legende
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Quoi de mieux que de se "replonger" (Merci Yohg !) quelques heures dans Rapture grâce à ce très bon DLC. Un DLC qui profite d'une toute autre histoire, très jolie aussi, avec un ending très efficace. Le gameplay c'est du Bioshock 2, avec l'ajout de quelques petites nouveautés. Compté 6h de jeu en fouillant bien, vous aurez 3 Zones à explorer (la dernière étant très courte (peu de gunfight)). Un DLC de qualité, rare ces dernières années. Peut être un peu déçut des environnements explorés, c'est du Rapture basique, j'aurais aimé voir des lieux plus original, mais il en reste que ce DLC est très bon.

EaZy_TaZer
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

J'ai été bluffé en finissant le jeu, on s'y attends pas du tout. ce DLC vaut largement un solo de Bioshock même si il est plus court. Le lancier est mon protecteur préférer (après la grande soeur) le plasmide Trou noir est un peu "cheaté" est le lanceur (celui qui envoie un laser)est bien sympa. Un DLC à acheter pour tout fans de Bioshock.

VRP_Rockstar
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Une des meilleures extensions disponibles à ce jour, avec une histoire intéressante et une très bonne conclusion à l'histoire de Rapture. Le seul point dérangeant est comme dans Bioshock 2 et l'histoire du sujet Delta: la collecte des Petites Sœurs peut être ennuyeuse, même si il y en a moins cette fois. D'autant plus que ici il y a de nouveaux joujoux intéressants: La cellule laser comme arme, et surtout le plasmide Trou Noir qui permettent de relever le plaisir. Les bas prix chez les vendeurs, la quantité d'argent que l'on obtient et le nombre de tourelle puissantes que on peut pirater à notre guise fait que on peut finir par se sentir trop puissant sur la fin, mais le concentré d'action que on obtient sur la dernière heure de jeu n'en est que plus fort, et c'est au final de bien meilleures dernières heures de jeu que on passera à la fin de celui-la que sur Bioshock 1 et 2.

kiwik
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

En effet, comme dit précédemment, une DLC excellente et qui pour une fois en vaut la peine. Certes pas parfaite (pas de réelle nouveauté mis à part le plasmide et l'arme moyennement intéressante), mais c'est tellement rare d'avoir des DLC de qualité que ça mérite un 20

babylon-AD
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

En accord avec le test, un trés bon DLC. Ce que tous les DLC devraient être. Le principe reste le même ( graphismes, gameplay, ambiance ... ) mais sous les traits d'un nouveau protecteur, un nouveau plasmide sympa " Trou noir " idéal pour mettre des pièges une fois amélioré, ouvrir des portes, surement un des plasmides les plus aboutis, sinon toujours les journaux audio qui participent à l'immersion, une bonne durée de vie, une expérience toujours aussi enrichissante qui se vit finalement plus qu'elle ne se raconte pour ce qui pour moi la référence pour le genre fps, et pour son prix il serait incompréhensible de passer à côté.

Gizmo64
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Une chouette donne que ce DLC qui m'a donné envie après avoir retourné tous les succès de Bioshock 2 et, aimant boucoup la série je me suis lancé dans ce téléchargement (un jour avant la promo à moitié pris les boules ^^) et vraiment pas déçu. j'ai bien pris le temps de tout fouiller de fonds en combles, comme le jeu original et, même si cela parait court, il m'en aura fallu 6h pour retourner cet Add-on en difficile. Toujours aussi immersif, tant par les graphisme que par la trame du scénario,vous ne serrez pas déçus, foncez gamer's ;)

biloute2000
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Alors la, je lui met 19/20 pour la bonne est simple raison que pour 1 fois, on en a pour son pognon.

J'ai mis presque 10 heures a tt faire dans ce DLC. Il est d'une rare qualite. L'histoire est magnifique.

Je ne veux pas spoilier, mais s'il vous plait, a la fin, lorsque l'on vous demande d'aller vers la capsule : NE COURREZ PAS !!! Allez y au ralentit. Admirer rapture. Ecouter la musique. Dites vous que vous quittez Rapture pour toujours, car il n'y a pas d'autre DLC a la hauteur de ce jeux.

Les combats sont toujours aussi simple que dans le jeux bioshock 2. mais on s'en fout. Les armes sont surpuissantes donc rendent les combats encore plus simple. Mais on s'en fout... Pourquoi ?

Parce que la fin est juste magnifique. Que l'histoire est juste tres belle, fine, et pleine de surprise...

Alors un rappel les copains et les copines : Ne courrez pas vers votre capsule comme des derates... Savourez cette fin magnifique.