17.2/20

PokemonBurakku
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Tales of auquel j'ai pu jouer. Et j'en ai fait beaucoup, il entre directement dans mon top 3 à la 2ème position. (Après the Abyss) Pour commencer, l'histoire est assez entrainante et un peu plus originale. Sophie est un personnage particulièrement attachante, et le cast en particulier est très supportable. On a droit à une ribambelle de personnages très variés. Ensuite, question graphismes, il ne faut pas se leurrer, pas mal mais peut faire mieux: c'est un tales of quoi. Mais on accroche vite à l'ambiance particulière de To. Au niveau du gameplay, c'est un régal, tout simplement! Les possibilités de techniques et combosont infinies, pouvoir switcher entre deux style et jongler les Artes et les Burst est vraiment jouissif! Enfin, l'ambiance musicale est pour moi l'une des meilleure dans un Tales of, voir même des travaux de Sakuraba! J'en ressort avec une superbe impression, à acheter dès sa sortie US (Ou Européenne)

Alickshanian
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Un RPG Japonais à l’ancienne.
Le style « old school », peut souvent attirer les joueurs de l’ancienne école, comme repoussé les nouveaux qui ne jure que par du gameplay neuf.
A ce niveau Tales of Grace F est un petit paradoxe, mais rassurez-vous c’est pour notre bien.
Initialement développé pour les Wii Japonaise, « Grace F » est donc un portage sur PS3.
Comme pour la série Dragon Quest, il garde son côté « a l’ancienne » pour ne pas déstabilisé les fans, tout en développant au mieux le gameplay qui n’a de cesse d’évolué depuis le début.
Il faut donc compter sur une aventure vraiment linéaire, ou l’on explore des couloirs, la plus part du temps avec un ou deux embranchement, fermé pour les besoins du scénario. Étrangement avec une carte sympathique, mais qui au final ne vaut pas les vrais carte du monde à l’ancienne (sans oublier qu’elle est plutôt petite)
Bien sûr j’aurais préféré avoir un tout petit peu plus de liberté, mais cela ne m’a pas vraiment dérangé. Car le plaisir du jeu est ailleurs, dans tout ce qu’il y a à côté.
A commencer par les titres qui font moins office de gadget que dans Tales of Vesperia, ici ils proposent non seulement certains bonus (augmentation de statistique, mais aussi costume) mais surtout c’est le principale moyen de gagné des compétences. Une foi un titre équipé il permet grâce aux PC gagné pendant les combats, d’apprendre les Artes ou les amélioré mais encore des bonus permanant comme plus de PE, point de vie, défense etc.
Tout ce qu’il faut pour améliorer votre équipe et vous préparé aux mieux pour les combats.
Ce fameux système de combat (pour ceux qui connaisse, il rappelle celui des Star ocean, crée par d’ancien de chez Namco)
Amélioré au fil des années, ce système est ici un tout petit peu diffèrent. Les MP ayant disparu, il faut faire désormais avec les PE, point qui servent à utilisé le déplacement et les Artes. Le système de combat est tellement prenant, que contrairement à d’autre RPG, ou des fois les joutes nous lasse, ici on recherche l’affrontement.
Ses affrontements qui nous octroient des bonus non négligeable comme les points de compétence, qui servent à augmenter les statistiques de nos personnages, mais aussi des objets pour la synthèse.
Par contre un souci qui me déplaît un peu, c’est le faite de pouvoir raté les quêtes, dans le genre revenir à l’auberge spécialement avant d’entré dans un donjon, après une scène, alors que l’on venait juste de la quitté pour continuer l’aventure. Résultat, quête voir scénette disparu définitivement.
Si vous n’êtes pas encore convaincu que ce jeu est fait pour vous, c’est que vous êtes de ceux qui regarde attentivement les graphismes et que ce Grace F n’est peut-être pas à la hauteur de vos attentes.
Comme dit plus haut, le jeu est à l’origine sur Wii, de ce faite les graphismes ne sont pas du tout a la hauteur d’un jeu Playstation 3 et on peut ce demandé si a l’origine les capacité de la Wii on t’elles etaient exploité au maximum. Par exemple en comparaison avec un Xenoblade ou encore même un Dragon Quest 8 sur PS2,.
Pourtant l’ensemble est plutôt jolie et regorge de petit détails, sans oublié le lissage des textures et quelques améliorations par rapport a l’ancienne version.
Mais c’est surtout sur le point des animations, car si l’on prend « Versperia » l’opus sur 360, il reste certes beaucoup plus beau, mais lui est complètement à côté de la plaque au niveau de l’animation. Dans TOV tout est figé hors combats, les « cut scènes » sont peu nombreuses et elles ne sont pas tous entièrement doublé. A tel point que même si le jeu est disponible sur une « console HD » je le trouve largement moins abouti que Tales of Grace.
Ici on a droit à de la mise en scène pour plusieurs dialogue important, mais surtout les animations des personnages sont excellente, que ce soit pendant les scènes en combat ou encore les PNJ, cela compense grandement le faite qu’il ne soit pas au niveau de l’épisode 360.
Pour l’ambiance sonore, il y a certains thèmes plutôt sympathique comme la ville de Barona ou encore celle des combats. Mais dans l’ensemble ça reste plutôt classique du travail habituel de Motoi Sakuraba, le compositeur de la série. Personnellement j’apprécie sans les trouvés inoubliable.
En conclusion, car je pense avoir fait le tour d’une bonne partie du jeu, Tales of Graces F est donc le JRPG old School que beaucoup attendez, il ne se repose pourtant pas sur ses lauriers et propose des nouveautés vraiment sympa, une aventure prenante avec ses personnages attachant, une durée de vie excellent surtout si vous le jouez en mode de difficulté élevé un New Game+ et d’autre encore que je vous laisse découvrir. Un jeu qui ravira les adeptes du RPG à la Japonaise, mais aussi les amoureux du monde du manga.
Assurément le meilleurs JRPG de cette console, et peut être le meilleurs de la série. Comme quoi votre futur jeu préféré sur PS3 est un jeu Wii.
Alors ne vous privez pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
divinhades
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un dés meilleur tales of voilà comment résumer ce RPG. Scénario intéressant, monde sympathique, protagoniste travaillé et attachant ( même si on n'évite pas quelques déjà vue ), un système de combat bien rodé, un système de craft, le mixeur d'eleth, les titres, les sous quêtes en quantités et une durée de vie énorme ( premier jeu : 88 heures pour conclure l'aventure, l'arc f et presque toutes les quêtes annexes, donjon optionnel zonecage non fait ). Seul la qualité graphique pourra faire titiller les plus pointu à ce niveau, mais n'oublions pas qu'il est question d'un portage Wii et même si le jeu reste très beau, il est clair que la PS3 est capable de beaucoup mieux ( mais les graphismes ne font pas tout ).
Pour conclure TOGF est une vraie perle et il est entièrement traduit, aucune raison de ne pas se lancer dans l'aventure.

Jean_Bon_Depari
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Hey à tous ;) Acheté en Edition Limitée aujourd'hui même, j'ai été charmé par ce jeu aux graphismes, à l'univers et à la Bande Son enchanteurs! Beau, émouvant, touchant, voilà comment on pourrait décrire ce Tales Of Graces F qui j'espère continuera son bonhomme de chemin dans les vertes contrées de l'Europe (clin d'oeil à JVC lol)! Voilà 19/20 car il n'est pas parfait ;) En tout cas très bon je je ne regrette pas mon achat! :ok:

Huskylai
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Enfin le premier Tales sur PS3, un espoir de le voir débarquer chez nous et le voilà. Un RPG qui vaut la peine d'être acheté, malgré que je ne sois qu'à la moitié. Il mérite d'être mon premier test sans avoir encore fini le jeu. Il est bizarrement très proche du dernier Star Océan, dans le style de combat, dans le caractère des personnages la situation parfois aussi (Asbel=Edge / Sophie=Limle / Richard=Faize / Pascal=Meracle ...). Le système de combat en zone, ou l'ont peux se déplacer, faisant les attaques physiques/magiques, ou les sorts de soins et soutiens en combat suivant la direction joystick gauche choisie + croix ou rond pour créer des combos à notre envie. Des musiques qui pour moi correspond très bien à chaque situation malgré toujours cet patte de Star Océan TLH que l'on reconnait (celui se chargeant de la musique étant le même auteur, et a du manquer de créativité pour certaines d'entre elle tellement proches de SOTLH). Et des titres à débloquer suivant nos actions, en combat ou en dehors. Alors me direz vous pourquoi est-il si intéressant, s'il semble être une copie d'un jeu existant ?

Le graphisme pour moi est plus beau malgré qu'il ne soit pas comme un FF, c'est du dessin proche d'animé japonais, qui peut être amélioré mais très plaisant, des couleurs souvent vives, une multitudes de sorts beau à utiliser, des décors moins pixélisés à mon gout que SOTLH, moins vide, des ennemis plus rigolo ou beau, moins terne.

Une histoire plus riche pour ma part, invasion, guerre, complot, inattendu. Des personnages plus attachant, un humour très particulier que ce soit durant les dialogues ou en fin de combat.

Les titres à débloquer, sont composés de 5 capacités, pour les débloquer (l'une après l'autre dans le même titre) on utilise automatiquement les PC reçu fin de combat (mais on a le libre choix de monter tel titre) sachant que chaque personnages a sans doute entre 120/150 titres facilement.

Des armes à augmenter en craftant avec des matériaux dropé, pareil pour la protection, l'accessoire, ou des gemmes de caractéristiques. Pouvant "à l'infini" crafter une arme, dissocier la nouvel gemme reçu en ayant utilisé l'arme un certain temps, afin de crafter des gemmes ensemble, et améliorer une arme qui dissocier ne perd pas son bonus de craft. Crafter des plats, des potions.. de quoi s'occuper.

Des quêtes annexes, pour chaque viles, des collections d'objets à trouver, voir à crafter. Rapportant PC XP objet ou argent.

Après 30h de jeu et à la moitié de celui-ci je ne m'ennui pas dans tout cela, pouvant changer d'activité suivant l'envie. Une durée de vie plutôt longue donc, sachant qu'i y a plusieurs modes de difficultés, un new game + , un jeu de carte, un jeu de défis hors de l'histoire dans les menus avec classement en ligne, une arène.

Du chalenge pour celui qui en cherche, et pas trop dur pour ceux qui ne sont pas téméraire. Possibilité de jouer a 4 en combat ! Changer son leader de combat, changer le personnage vu sur le terrain tout en ayant un autre qui est leader, plusieurs costumes sans obligatoirement passer par les DLC.

Du plaisir pour les yeux, pour des sensations, de l'humour décalé, des combats rapides, un voyage imaginaire à faire pour fan de RPG.

Le scénario (19/20) Le son (18/20) Graphiquement (16/20) Gameplay (19/20) La durée de vie (20/20)

Ruynes
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

C'est sans doute, le meilleur Tales of auquel j'ai pu jouer, tout d'abord la durée de vie, la quantité phénoménale de titres à débloquer puis à maîtriser, le mixeur qui est vraiment pratique et bien-sûr son prix, moins cher que la plupart des jeux neufs sortis récemment avec le contenue d'un collector, que demande le peuple ?

CK13007
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Romendil faut faire attention a ce que l'on dit sur les jeux video,sa peut en découragé plus d'1,la periode de l'enfance est excellente et bien intéréssante au contraire,c'est assez court en plus donc de dire que le debut du jeu est ennuyant c'est totalement faux,jeu parfait du début a la fin,histoire nickel,on ne s ennuie pas une seconde,sauté dessus.

hurricane79
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

TOG f est un très bon jeu . Pour une part l'histoire est prenante au bout de 10 heures même si le début est long à démarer . Graphiquement il est très agréable , et on accroche parfaitement aux personnages . Les musiques sont magnifiques ( fan de moitoi Sakuraba ) reste fidèle à son style. Le système de gestion des perso est vraiment bien pensé et le système de combat très dynamique. Donc voila un jeu parfait qui mérite un 19 .

-ashura
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

On atteint le point culminant de ce que l'on peut obtenir en matière de combat dans un «Tales of».

Certes, il faut se montrer patient avant que le gameplay ne prenne toute sa dimension, mais le bonheur est alors à portée de main.

Le soft regorge de trouvailles géniales, comme l'exploitation des points faibles de l'ennemi, la complémentarité entre les deux types d'Artes, l'obtention des compétences par les titres ou encore la synthèse d'objets.

C'est pour cela que j'attribue la note de 18/20 sur ce magnifique jeu. :)

Zephy
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, que je conseille vivement à tous.

Malgré les dires concernant les graphismes, ce jeu est beau même s'il est pas comparable en qualité graphique à un final fantasy mais c'est ce qui fait le charme du jeu, il garde toujours les bases de la série et l'améliore.

Un peu long au début, vous allez connaitre une multitude d'allers-retours qui vont assez vite disparaître plus tard dans le jeu, les personnages sont vraiment attachants tout comme l'histoire du jeu, une quête principale très très longue et des quêtes secondaires qui sont là pour encore ajouter de la durée de vie alors que celle ci est très longue.

Il faut ajouter un système de synthèse qui est très intéressant car il permet d'améliorer ses armes, voir de les faire modifier visuellement.

Il y a tant de choses a dire sur ce jeu, mais sachez que tout fan de la série, voir certains qui doutent sur le jeu... foncez vous serez pas déçu du voyage !

fifiboy
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

ce jeu et tous simplement géniale, graphique superbe personnage attachants (surtout Sophie)un jeu a ne pas rater,jurait plus mettre un 20 mais a la fin de chaque combats (comme chaque tales of)on ne sais pas se que se dise les personnage et sa ses agacent a moin de connaitre l'anglais se qui n'ai pas le cas de tout le monde, vivement le prochain tales of

x_iBiZaaaa
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Ahhh la série des tales of ! univers héroïque fantasy au décors enchanteurs, un peu enfantin aux premiers abords mais derrière ceci ce cache un excellent rpg jap avec un gameplay dynamique et très agréable à ne pas s'en lasser ! Je suis à la moitié du jeu et l'intrigue principale reste toujours très prenante et pleine de surprise !
les consoles next gen sont pauvres en rpg digne de ce nom, si vous aimez le genre n'hésité pas mais pas du tout

ShadowOverMe
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Je l'ai bien commencé et même dans les premières heures j'ai du que j'allais pouvoir accrocher pour le finir ;) par contre les graphismes ne méritent absolument pas un 13, et ça serait bien de pouvoir lire un test sans être spoilé de A à Z !!!

Darkalive
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Moi je lui met 19 car ce jeu est une bombe le charactere design est magnifique le background aussi l'histoire est intrigante bien dans le style rpg nippon pour ceux qui trouve sa niais ben go jouer a des rpg américain sans ame c'est beau certe mais c'est vide ( vive skyrim ou je me suis fait chier pendant 100 heure ) donc oui 19 pour le coter old school qui rafraichis et aussi pour les gens dingue qui ose mettre 10 ou 12 ...

youglink
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu vraiment ! J'ai ete surpris par le scénario qui s'avère bon et surprenant , mais aussi par ses personnages attachants et variés. Et c'est sans compter le système de combat riche et dynamique !

SonicdxO
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Que dire de plus que ce qui a été dis dans le test de Romendil...

Un des meilleurs de la série des Tales of ( peut-être même le meilleur. )

Combat qui sont très dynamiques, Graphisme plus que correct ( faut pas oublier que c'est un jeu Wii à la base ).

Bande son très bonne et durée de vie énorme.

Seul Bémol, l'histoire qui met beaucoup de temps a se mettre en route mais une fois cela fais, à vous l'aventure !!!

XxGoodNight49xX
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Vieux gamers oldschool, je n arrivai plus a trouver de bon jeux comme on en faisait si bien a l époque (xenogears, ff7, chrono, seiken...etc...). Pour ma part au delà de l aspect graphique un "rpg" ce doit d avoir un bon scénario, une musique touchante... Et la avec ce tales je revis, je me revois kiffé comme a l époque de la snes... Jeu a faire sans réfléchir. Il rentre dans le Panthéon :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18